Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise blague ???

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise blague ???

Message par Bxl Boy »

Les Royaux de Montréal, qui feront leurs débuts sous la bannière de la Ligue canadienne de baseball en mai, veulent faire du centre Claude-Robillard leur premier domicile. Tony Riviera, le président du nouveau circuit, a confirmé la nouvelle mardi, au moment de rencontrer des représentants de la Ville de Montréal à l'hôtel de ville.

Selon les documents présentés par M. Riviera, qui ont pu être examinés par La Presse, un centre Claude-Robillard en mode baseball pourrait accueillir quelque 8000 spectateurs, grâce à l'ajout d'installations temporaires à l'extérieur. La clôture du champ centre se situerait à 400 pieds du marbre. Détail amusant, le plan en question comprend une réplique du fameux Monstre vert, ce grand mur situé au vieux Fenway Park de Boston.

«Pour nous, Claude-Robillard est la meilleure solution, a commenté Tony Riviera mardi. C'est notre but premier. La rencontre (d'hier) s'est très bien déroulée, et on doit se réunir une autre fois avec les gens de la Ville de Montréal la semaine prochaine.»

Il est toutefois évident que le plan du centre Claude-Robillard n'est qu'une solution à court terme. Les dirigeants de la LCB ont d'ailleurs eu des discussions préliminaires avec les Alouettes afin d'analyser le potentiel d'un nouveau stade au centre-ville. «J'ai moi-même parlé à Skip (Prince, le président des Alouettes), a ajouté M. Riviera. On sait qu'il va nous falloir un autre stade dans deux ans. Si on peut travailler avec les Alouettes, on va le faire.»

D'ici là, la ligue se prépare à assembler l'équipe montréalaise, qui doit commencer sa saison le 21 mai à London, en Ontario. Le premier match en sol montréalais est prévu pour le 29 mai. La LCB a déjà conclu une entente télé avec The Score, et souhaite en faire de même au Québec avec RDS, un pacte qui permettrait la diffusion de matchs le dimanche.

Le gérant et le directeur général des Royaux devraient être connus d'ici deux semaines. La LCB a par ailleurs annoncé mardi la nomination de Dan Norman, un ancien joueur des Mets et des Expos, au poste de gérant chez les Saints de Trois-Rivières.

En attendant, Tony Riviera est convaincu que les Royaux peuvent attirer 8000 fans par match au centre Claude-Robillard. «Montréal demeure une très bonne ville de baseball, a-t-il conclu. Et cette fois, les fans n'auront pas à avoir peur que l'équipe déménage...»

Source : La Presse du 12/02/03
Dernière modification par Bxl Boy le 12 février 2003 23:34, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

!!!

Message par François »

J'ai vu ça ce matin dans la Presse et je ne pouvais pas le croire...Est-ce qu'on parle du terrain de soccer transformé?
Si oui, alors ça n'a pas de bon sens...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Oui, on parle de "notre" stade, le seul du complexe à pouvoir acceuillir 8,000 personnes.

La ville saute sur l'occasion de se faire du $$$.

Espérons que l'Impact a un droit de véto, mais encore...

Raison de plus pour un nouveau stade (ou même des matches à Molson!?).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Vérification faite à l'Impact, il pourrait s'agir d'une fausse alerte...

En effet, l'automne dernier il était déjà question de cette arrivée mais sur un des terrains de baseball du complexe Robillard et non sur le terrain de soccer où évolue l'Impact.

Il est donc fort possible que des tribunes "provisoires" dans le genre de ce qu'il y a côté Christophe Colomb dans NOTRE stade soient rapatriées d'autres terrains de la ville de Montréal.

De là à aller jusque 8000, ça fait beaucoup et c'est ce qui incite à croire que finalement, l'occupant baseballien pourrait nous envahir !!!

Rassurés un peu donc, mais le doute subsiste...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Malheureusement, Matthias, je suis à 90% certain qu'il parle du stade principal.

Il serait très couteux (et difficile) pour la ville de rajouter 7,800 sièges à un de ses terrains de baseball, et on parle du champ centre à 400 pieds, ce qui veut dire loin, ce qui veut dire stade de soccer modifié. :(

Image


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

On verra si mon "streak" de messages publies dans La Presse continue...

C'est bien beau le baseball, mais si les nouveaux Royaux veulent ruiner le meilleur terrain de soccer en ville, soit celui de l'Impact a Claude-Robillard (pour qu'il devienne un champ de patates comme celui de Rochester), qu'ils aillent se fassent voir (ou plutot, la ville si elle autorise une telle infamie!). De plus, ils veulent collaborer avec les Alouettes pour la construction d'un nouveau stade, quand ca a pris 30 ans pour realiser que les stades multisports, c'est pourri pour tous! Et leur but de 8,000 personnes par match en 2003, je n'en parle meme pas...

Daniel Nahmias-Leonard, Notre-Dame-de-Grace


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message envoyé à l'Impact, incluant Saputo et Lilley

Message par Daniel »

Hello and good day to all,

On behalf of the Ultras, I would like to bring forward my dismay and consternation in regards to an article appearing in February 12th's La Presse(http://www.cyberpresse.ca/sports/articl ... 0046.shtml).

The article mentions that the Montreal Royals of the new Canadian Baseball League are looking at Claude-Robillard Centre as their "ideal" home for the 2003 season. Although Yannick Saint-Germain has spoken to one of us saying that the plans were from the fall and the baseball diamond was one of the neighbouring fields, both the capacity evoked (8,000 people, which would mean 7,800 temporary seats around one of those diamonds!), the dimensions (a deep centre field and a high fence for one side) and the timing of the announcement have convinced us that the talk is of the main stadium.

No need to add to the feeling I (and many others) felt upon reading this, but I would like to mention that we all hope that the Impact will do all it can to keep its field from becoming an abomination with probably more turf problems than in Rochester (the players have many times mentionned how they hate Frontier Field's surface).

I have attached with this email a picture of the LA Coliseum during its baseball days. A picture is worth a thousand words...

Hoping to hear from you,

Daniel Nahmias-Léonard, Ultra Montréal


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Daniel a écrit :On verra si mon "streak" de messages publies dans La Presse continue...

C'est bien beau le baseball, mais si les nouveaux Royaux veulent ruiner le meilleur terrain de soccer en ville, soit celui de l'Impact a Claude-Robillard (pour qu'il devienne un champ de patates comme celui de Rochester), qu'ils aillent se fassent voir (ou plutot, la ville si elle autorise une telle infamie!). De plus, ils veulent collaborer avec les Alouettes pour la construction d'un nouveau stade, quand ca a pris 30 ans pour realiser que les stades multisports, c'est pourri pour tous! Et leur but de 8,000 personnes par match en 2003, je n'en parle meme pas...

Daniel Nahmias-Leonard, Notre-Dame-de-Grace
La Presse a publié cette portion du message (en arrangeant la syntaxe de la dernière phrase). Je leur ré-écris aujourd'hui pour "chialer" qu'on ne mentionne pas Canada-Lybie! :P :(


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Daniel a écrit :
La Presse a publié cette portion du message (en arrangeant la syntaxe de la dernière phrase). Je leur ré-écris aujourd'hui pour "chialer" qu'on ne mentionne pas Canada-Lybie! :P :(
Moi aussi j'ai envoyé un e-mail à La Presse. C'est vraiment ridicule...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Une premiere reponse (et surement la plus importante) a l'appel des Ultras, de Joey Saputo:

Daniel,

I am of the same opinion, however let me tell you that I did make the call to the people responsible at the City of Montreal and the CSCR, their response was "it won't happen, don't worry about it"
However I'm happy that the Ultra's are looking out for our best interest.

Keep up the good work and I look forward to hearing from you soon
Joey Saputo


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Daniel a écrit :Une premiere reponse (et surement la plus importante) a l'appel des Ultras, de Joey Saputo:

Daniel,

I am of the same opinion, however let me tell you that I did make the call to the people responsible at the City of Montreal and the CSCR, their response was "it won't happen, don't worry about it"
However I'm happy that the Ultra's are looking out for our best interest.

Keep up the good work and I look forward to hearing from you soon
Joey Saputo
Bonne réponse de M Saputo. L'Impact a fait ses preuves depuis 1993. Il serait étrange qu'une équipe de la CBL arrive du jour au lendemain et s'empare du centre Claude Robillard. Les Royaux de Montréal commence leur saison le 21 mai et ont toujours pas de stade...je ne voudrais pas être dans leurs souliers...


Répondre Sujet précédentSujet suivant