Liste des anciens de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Numero10 »

Les propos de l’entraineur Bradley sur Ciman sont trés clairs et révélateurs; on a rarement parlé ici de ces traits de caractère du joueur qui peuvent nuire à une équipe ou irriter l’encadrement technique. Oui il perd sa concentration; son énergie et sa passion ne sont pas toujours bien orientées. Bon joueur, mais il peut ne pas convenir à un onze. Bcp de drama et d’emotion mal contrôlés. C’est ce qui est arrivée aussi avec l’impact, à mon avis, ou il a sous préformé pendant de longs mois sans élever son jeu, et oui il est aussi possible qu’il n’aurait pas convenu à Garde. Au lieu de le perdre pour rien, IMFC a obtenu qq chose. Bradley a aussi dit que Ciman a donné à LAFC mais que LAFC lui a aussi bcp donné. Pas mal clair. Et sa ressemble drôlement à l’Impact. Je comprends que il peut être favoris des fans par son style et sa personnalité, et ses interventions spectaculaires sur le terrain, mais le général a aussi bcp de défauts qui annulent parfois ses qualités. J’espere que cette épisode nous aidera à tourner la page ici. Et comprenez bien que cette opinion ne veut pas porter préjudice à l’amour de ses fans pour lui ici ou ailleurs. Perso,j’ai adoré le Ciman de l’an un, mais moins celui des deux années subséquentes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

Très bonne analyse, c'est carrément ça!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Numero10 a écrit : 25 août 2018 19:33 Les propos de l’entraineur Bradley sur Ciman sont trés clairs et révélateurs; on a rarement parlé ici de ces traits de caractère du joueur qui peuvent nuire à une équipe ou irriter l’encadrement technique. Oui il perd sa concentration; son énergie et sa passion ne sont pas toujours bien orientées. Bon joueur, mais il peut ne pas convenir à un onze. Bcp de drama et d’emotion mal contrôlés. C’est ce qui est arrivée aussi avec l’impact, à mon avis, ou il a sous préformé pendant de longs mois sans élever son jeu, et oui il est aussi possible qu’il n’aurait pas convenu à Garde. Au lieu de le perdre pour rien, IMFC a obtenu qq chose. Bradley a aussi dit que Ciman a donné à LAFC mais que LAFC lui a aussi bcp donné. Pas mal clair. Et sa ressemble drôlement à l’Impact. Je comprends que il peut être favoris des fans par son style et sa personnalité, et ses interventions spectaculaires sur le terrain, mais le général a aussi bcp de défauts qui annulent parfois ses qualités. J’espere que cette épisode nous aidera à tourner la page ici. Et comprenez bien que cette opinion ne veut pas porter préjudice à l’amour de ses fans pour lui ici ou ailleurs. Perso,j’ai adoré le Ciman de l’an un, mais moins celui des deux années subséquentes.
Je vais me répéter encore. Cherchez pas sur le plan foot, ni sur le plan négociations de contrat ou sur le plan personnalité du joueur. Le problème n'est pas là. Et les difficultés à LA ont commencé il y a longtemps, quand Ciman jouait très bien, qu'il était capitaine, all-star et tout.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par loupdogg »

Il reste quoi, comme plan, alors?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

Toujours aussi malhonnête on dirait en ce qui concerne Ciman. Impact Belgique LAFC les 3 n'en veulent plus. En quelques mois seulement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Malhonnête?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 27 août 2018 12:00 Toujours aussi malhonnête on dirait en ce qui concerne Ciman. Impact Belgique LAFC les 3 n'en veulent plus. En quelques mois seulement.
La Belgique? WTF, on parle d'une sélection nationale. Le gars a été invité et il a décidé de quitter, car il savait qu'il ne jouerait pas et que c'était le temps de tourner la page. Bradley l'aurait bien gardé à LAFC, mais Ciman va se faire transférer, donc clairement qu'il ne le gardera pas dans le 18.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

Donc c'est le symptôme : toujours la faute des autres... Moi je vois un défenseur pas très fiable qui coûte cher et qui n'est pas un leader, c'est ce que L'Impact et LAFC ont vu aussi.

2 clubs moyen MLS la pas le PSG City Barcelone...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Ça explique pas en quoi je suis malhonnête. Quand on accuse quelqu'un de malhonnêteté, la moindre des choses est de s'expliquer.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Numero10 »

Frankinho a écrit : 27 août 2018 13:22
Pouchkine a écrit : 27 août 2018 12:00 Toujours aussi malhonnête on dirait en ce qui concerne Ciman. Impact Belgique LAFC les 3 n'en veulent plus. En quelques mois seulement.
La Belgique? WTF, on parle d'une sélection nationale. Le gars a été invité et il a décidé de quitter, car il savait qu'il ne jouerait pas et que c'était le temps de tourner la page. Bradley l'aurait bien gardé à LAFC, mais Ciman va se faire transférer, donc clairement qu'il ne le gardera pas dans le 18.
Scusez mais les propos de Bradley en conférence de presse ne reflètent pas ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 27 août 2018 13:58 Ça explique pas en quoi je suis malhonnête. Quand on accuse quelqu'un de malhonnêteté, la moindre des choses est de s'expliquer.
Malhonnête ou mauvaise évaluation du jeu et de l'importance de Ciman dans une équipe MLS comme tu veux. Moi j'ai mon opinion, d'autres ici la partagent mais bon au final c'est les clubs Impact LAFC qui ont décider de le laisser aller. Probablement un joueur plus fait pour jouer un rôle de "second" dans un meilleur club, qu'un rôle de leader dans un club MLS...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 27 août 2018 16:06 Malhonnête ou mauvaise évaluation du jeu et de l'importance de Ciman dans une équipe MLS comme tu veux.
Mouais.
Bref, comme je disais ce matin, il y a bien un problème avec Ciman (bonjour la malhonnêteté!), mais rien à voir avec le joueur, l'homme ou ses demandes contractuelles.

Arriver dans un club ou une ligue où il n'aura pas par défaut le statut de vedette ne peut lui faire que du bien.
Ça va remettre les choses en perspectives pour certain(e)s et calmer leurs ardeurs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

Il y a un problème avec Ciman, donc c'est quoi si ce n'est pas son jeu, son attitude ou ses demandes contractuelles? Il reste quoi?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Campoozmstnz »

Selon Martineau c'est fait pour Ciman a Dijon.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par mad72 »

Là où on apprend que le nouveau conseiller de Ciman s'appelle.... Bakary Soumaré!!
http://www.lalibre.be/sports/football/l ... um=twitter


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Kleinjj »

Excellent article Belge.
J'y ai appris que Lolo, après sa première année exceptionnelle avec l'Impact, aurait déjà "flirté" avec Dijon. On peut se demander si c'était pour renégocier son contrat à la hausse ou pour se rapprocher de la Coupe du Monde ?

Rétrospectivement, il aurait pu être vendu avant ses deux moins bonnes années avec IMFC ...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Campoozmstnz »

mad72 a écrit : 28 août 2018 7:52 Là où on apprend que le nouveau conseiller de Ciman s'appelle.... Bakary Soumaré!!
http://www.lalibre.be/sports/football/l ... um=twitter
Je n'ai rien contre le type, mais de ce qui a été vu sur les réseaux sociaux, personnellement je ne le prendrais pas comme conseiller..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Deux anciens font leur réapparition cette semaine.

- Martin Nash est désormais entraîneur adjoint et directeur technique du Cavalry FC en Première ligue canadienne.

- Sandro Grande sera l'entraîneur du CS Monteuil en PLSQ-M.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par imfc132 »

Ça date d'un mois

http://www.tvasports.ca/2018/09/05/impa ... ls-devenus

et ça parle d'anciens joueurs de l'Impact. Nigel Reo-Coker était à Milton Keynes Dons en D3 anglaise cette année mais n'a apparemment pas joué. Ontivero est en D2 ... malaisienne, Paponi joue en série C en Italie, Lopez (Piscu) en D2 danoise, Duka en NPSL (D4 des USA de ce que j'ai compris), Iapichino en a signé à Livourne en série B, Issey Nakajima-Farran en D1 mailaisienne, Heath Pearce a pris sa retraite, Blake Smith est avec le Cincinnati FC et Jack Mack est rendu remplaçant chez Indy Eleven (où il est coéquipier de Justin Braun et de Ouimette). Ce qui m'étonne le plus dans cette liste est Duka, je pensais qu'il pouvait jouer encore en MLS.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Citlec »

Rien de glorieux ahah


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Masahiro Fukasawa (2005-2006) a annoncé sa retraite à 41 ans. Il était capitaine du Angkor Tiger FC au Cambodge.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Gabegeh »

Excellent match de Zakaria Messoudi ( but 55e ) en finale du championnat provincial universitaire. L'UdeM a facilement battu l'UQAM 3-0.
Plusieurs joueurs de l'UdeM sortent du lot, si j'avais du recrutement à faire pour une équipe de CPL j'irais voir leurs matchs.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Frankinho »

Gabegeh a écrit : 03 novembre 2018 0:25 Excellent match de Zakaria Messoudi ( but 55e ) en finale du championnat provincial universitaire. L'UdeM a facilement battu l'UQAM 3-0.
Plusieurs joueurs de l'UdeM sortent du lot, si j'avais du recrutement à faire pour une équipe de CPL j'irais voir leurs matchs.
Les anciens du FC MTL/Académie dominent cette ligue.


Image
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par soccerpunk »

Hier soir, Didier Drogba a marqué le but victorieux en demie-finale de l'association Ouest de la USL, menant ainsi le Phoenix FC à un gain de 1-2 contre Orange County, et à la grande finale de la ligue jeudi prochain. Dernier trophée avant la retraite pour l'ivoirien ??? Amadou Dia était aussi sur le 11 partant pour Phoenix.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par hsj »

Et MDS qui est nommé entraîneur de Vancouver:

https://www.rds.ca/soccer/mls/mls-marc- ... -1.6450907

Meilleure des chances à lui. Probablement la crême des entraîneurs québécois!


Répondre Sujet précédentSujet suivant