Liste des anciens de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par hsj »

gold a écrit : 10 décembre 2018 22:40 Blake Smith signe un contrat MLS avec Cincinnati. j'ai été surpris de voir qu'il joue maintenant left back.

https://www.mlssoccer.com/post/2018/12/ ... eam-monday
Il avait une bonne vitesse de mémoire. S’il a amélioré un peu sa technique, il peut sûrement être intéressant comme profondeur dans un poste comme ça.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Walt »

Donny Toia selectionné par Real Salt Lake dans le Re-Entry Draft


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Retraité au Soleil »

Selon Nicolas A. Martineau, Lauren Ciman quitterait Dijon pour revenir en Amérique avec les Clowns.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Lagom »

Retraité au Soleil a écrit : 21 décembre 2018 10:57 Selon Nicolas A. Martineau, Lauren Ciman quitterait Dijon pour revenir en Amérique avec les Clowns.
Le roman-savon continue!!

Mais bon, sa famille est probablement restée ici (il s'était quand même fait bâtir une maison), donc il veut se rapprocher je suppose.
Il n'est plus le défenseur qu'il était, mais s'il joue avec Mavinga (s'il reste) ce pourrait être une bien bonne paire.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par costarg »

Retraité au Soleil a écrit : 21 décembre 2018 10:57 Selon Nicolas A. Martineau, Lauren Ciman quitterait Dijon pour revenir en Amérique avec les Clowns.
Si c'est le cas.... payback will be a bitch!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Daniel »

Retraité au Soleil a écrit : 21 décembre 2018 10:57 Selon Nicolas A. Martineau, Lauren Ciman quitterait Dijon pour revenir en Amérique avec les Clowns.
:non:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

C'est une joke?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par mad72 »

Lol. Si ça se confirme, Lolo va devoir bloquer beaucoup de fans québécois sur Twitter ;)

Et si ça se fait, il faudra voir pour quel salaire. Avec Bradley, Giovinco, Altidore, Vazquez, van der Wiel, Mavinga et le nouveau contrat TAM à Osorio, Toronto a-t-il encore de l'espace sous le plafond salarial pour offrir 800 000 $ à Ciman? Si Ciman accepte d'aller jouer chez nos ennemis jurés avec en plus une importante réduction de salaire, ça va hurler à Montréal


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Drôle de choix pour un gars qui veut s'installer ici après sa carrière.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par soccerpunk »

Le mec se fout des rivalités... C'est sa famille en premier et il est prêt à jouer n'importe où en autant que ce soit près du Québec.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par santorro »

Quel mauvais choix sportif et familial


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

Montréal
Los Angeles
Dijon
Toronto

4 villes en combien de temps? C'est sa famille en premier? C'est la faute de qui en particulier je ne sais pas mais c'est rendu du gros n'importe quoi.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Tappenzee »

J'ai une belle photo 8x12 de Laurent Ciman autographiée à sa sortie du Stade Saputo lors de la visite du LAFC au printemps dernier. Si cette rumeur se concrétise, je ne suis pas certain de vouloir conserver cette photo.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Walt »

Au moins Toronto font etre plus faible defensivement.

Ils vont voir qu'il est constamment hors-position et qu'il doit faire des tackles risques pour corrige ses erreurs.

Dans le temps un bon defenseur. Malheureusement, c'etait il y a 2 ans et demie!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par mad72 »

Ce qui serait encore plus drôle, c'est qu'il obtienne sa citoyenneté canadienne pendant qu'il joue à Toronto et qu'il n'occupe plus de place de joueur étranger. Il avait déjà amorcé des démarches en ce sens il y a 2-3 ans.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par imfc132 »

S'il veut rester proche de Montréal mais que l'Impact ne veut plus de lui, Toronto est effectivement le club canadien de la MLS le plus proche. Si le Fury jouait en MLS, je suis sûr qu'Ottawa aurait pu être une destination pour Ciman. Par contre, je ne comprends pas dans ce cas qu'est ce qu'il est allé faire à Dijon. Ça se peut que LAFC ne voulait plus de lui et aucun autre club de la MLS ne voulait de lui au prix qu'il demandait ? J'ai du mal à suivre là.

Dans tous les cas je continue de penser que la façon dont l'Impact s'est séparé de Ciman n'était pas la meilleure, mais il faut dire aussi que lui-même doit être un peu perdu. C'était un bon joueur à sa première saison mais je pense qu'il lui manquait de constance psychologique et de rigueur pour devenir un grand joueur.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Numero10 »

Il était déconcentré et semblait davantage centré sur l’an selection belge, en prenant un peu trop facilement les matchs MLS et ajoutant une touche de drama quand il peinait hors position. Une seule vrai bonne année, doit jouer un fit parfait avec son partenaire central et c’est lui qui est difficile à parier. Trop de drama par rapport au retour ...


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par fafane »

j'ai suivi un peu son parcours avec Dijon depuis qu'il joue et il est un peu dépassé


hardcore un jour,hardcore toujours
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Citlec »

Ça fait 3 saisons qu’il est dépassé.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

En 1 ans : L'impact le laisse aller, la Belgique ne le prends pas, LAFC le laisse aller et Dijon le laisse aller, ça veut tout dire.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 24 décembre 2018 11:18 En 1 ans : L'impact le laisse aller, la Belgique ne le prends pas, LAFC le laisse aller et Dijon le laisse aller, ça veut tout dire.
Que la Belgique ne le choisisse pas, c'est normal. On parle quand même d'un gars passé 32 ans. Habituellement, tu choisis pas le gars de 32 ans pour être ton 23e joueur.
LAFC l'a transféré parce que le club ne voulait pas s'engager sur plus qu'un an avec Ciman. Dijon le voulait depuis quelques années et lui donnait 2 ans. C'était un choix facile pour lui.
À Dijon, sa fille n'a jamais eu les soins requis. Même le maire de la ville s'est mêlé du dossier afin d'accélérer le processus, mais sans succès.

Oui, Ciman n,est pas le défenseur stable que tous rêvent d'avoir, mais il a le niveau. Il a des bulles au cerveau, mais c'est un joueur intense qui mouille maillot. Je prendrais 10 gars comme lui avant de prendre des joueurs qui s'en tapent de perdre 5-0 lors d'un match important pour les séries.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Frankinho a écrit : 25 décembre 2018 12:22
Pouchkine a écrit : 24 décembre 2018 11:18 En 1 ans : L'impact le laisse aller, la Belgique ne le prends pas, LAFC le laisse aller et Dijon le laisse aller, ça veut tout dire.
Que la Belgique ne le choisisse pas, c'est normal. On parle quand même d'un gars passé 32 ans. Habituellement, tu choisis pas le gars de 32 ans pour être ton 23e joueur.
LAFC l'a transféré parce que le club ne voulait pas s'engager sur plus qu'un an avec Ciman. Dijon le voulait depuis quelques années et lui donnait 2 ans. C'était un choix facile pour lui.
À Dijon, sa fille n'a jamais eu les soins requis. Même le maire de la ville s'est mêlé du dossier afin d'accélérer le processus, mais sans succès.

Oui, Ciman n,est pas le défenseur stable que tous rêvent d'avoir, mais il a le niveau. Il a des bulles au cerveau, mais c'est un joueur intense qui mouille maillot. Je prendrais 10 gars comme lui avant de prendre des joueurs qui s'en tapent de perdre 5-0 lors d'un match important pour les séries.
Ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont encore capables d'analyser froidement la situation.

Ciman est supposément dépassé depuis des lunes, mais il a quand même été capitaine de la MLS au dernier match des étoiles. C'est un drôle de contraste. Loin de moi l'idée de prétendre qu'il est au top du top, mais il n'est certainement pas aussi mauvais que certains le prétendent ici, loin de là. C'est un bon élément. Pour les bulles au cerveau, je vous ramène à mes commentaires à chaud à la suite de l'annonce de son arrivée à Montréal. Il a toujours joué comme ça. Il prend des risques. Ça paie, mais ça plante pas pire aussi. Si je me souviens bien, quand il est arrivé ici, j'avais dit "il m'a fait beaucoup rager au Standard cette saison". Bref, je vous avais prévenu. Après tu mets un mec comme ça dans une équipe où le noyau et le coach ne sont pas au niveau de la ligue (IMFC 2016-2017), et tous les ingrédients sont là pour une catastrophe.

Et avant que certains se ramènent pour me faire passer pour le fan #1 de Ciman, je vous signale que j'avais mentionné qu'il allait peiner à Dijon. La L1 était au-dessus de ses moyens, et l'était probablement même déjà quand il était encore au Standard. C'était pas pour lui en 2014, ce l'était encore moins en 2018. Mais en MLS, il a encore une carte à jouer, c'est évident.

Bref, Ciman va revenir jouer en MLS. Il va faire des trucs spectaculaires. Des mauvais comme des bons. Parce que c'est Ciman.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Pouchkine »

Et si c'est bien à Toronto ça va aider à relancer la rivalité et donner des matchs avec beaucoup de buts.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Kleinjj »

TFC aurait payé le prix fort pour pouvoir l'acquérir. .. ca a donné le 30 choix du superdraft 2019 à Cincinnati sans rien leur coûter. .. content qu'ils aient f. les Clowns ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 27 décembre 2018 14:11 TFC aurait payé le prix fort pour pouvoir l'acquérir. .. ca a donné le 30 choix du superdraft 2019 à Cincinnati sans rien leur coûter. .. content qu'ils aient f. les Clowns ...
En fait, ils ont aussi donné le second rang au repêchage d'allocation, qu'ils avaient obtenu de San Jose en retour de 75 000 de GAM, 75 000 de TAM et du 6e rang au repêchage d'allocation.


Répondre Sujet précédentSujet suivant