un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Cédric Fabien, l'ami de Billy qui s'est entraîné avec l'Impact il y a deux semaines s'est engagé avec Boulogne (L2). Je ne sais pas si c'est un hasard, mais il a un contrat de deux ans. Juste parfait pour rejoindre l'Impact en MLS en 2012 :mrgreen: .

http://www.foot-national.com/flashes-15260.html
Boulogne : Arrivée de Fabien (Brest)
Par Farid Ahnache le 17 juin 2010 | Laisser un commentaire | Partager
Fabien rejoint le Nord et BoulogneLe défenseur de Brest Cédric Fabien vient de s'engager avec la formation du stade Brestois pour les deux prochaines saisons. Le joueur de 27 ans a effectué ses trois dernières saisons en Ligue 2 après avoir réalisé un gros exercice en National avec l'Entente SSG.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par penz »

Ça doit être fait exprès. C'est clair que son objectif c'est la MLS, pas monter en L1 avec Boulogne... :arrow:


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Honnêtement, je ne crois pas que Fabien goûte un jour à la ligue 1. J'ai suivi Brest cette année et il est trop inconstant surtout défensivement. De toute façon, s'il avait eu à aller en ligue 1, il aurait surment rester avec Brest qui a décidé de ne pas le conserver le jugeant insuffisant. C'étais juste une remarque comme ça pour le deux ans mais honnêtement Penz, je crois que Fabien a plus de chances de jouer avec l'Impact en MLS qu'en ligue 1. Si dans deux ans, il est encore en L2 et que l'Impact est intéressé à ces services, à 29 ans (l'âge qu'il aura en 2012) je pense qu'il préfèrera la MLS et l'argent au challenge sportif. Il ne faut pas d'oublier, la MLS offre des salaires supérieurs aux joueurs étrangers que les deuxièmes divisions de plusieurs pays...


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par l'Ami Francki »

c'est pas le klondike n'ont plus, la phase des '' tu vaux 100 000$ de plus juste parce tu as un passeport de l'UE'' est en train de s'éssoufler dans la MLS. Et puis, il n'y a pas de challenges sportifs en MLS?


Section Ludovica
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Ca dépend des championnats à mon avis pour le challenge sportif. Les premières divisions sont des challenges assez stimulants dans les pays importants. Sinon, les deuxièmes divisions des pays comme l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la France ressemblent à des championnats de première division. Lutte pour le maintient, course à la montée, aventure en coupe nationale. La MLS est aussi un bon challenge sportif mais dans le cas de Fabien, je crois que ce battre avec une bonne équipe de L2 ce doit être assez intéressant. Pour le salaire, c'est prouvé que les extracommunautaires sont payés en moyenne plus cher en MLS. Et honnêtement, pour un joueur moyen de L2, ce doit être plus payant jouer aux USA en MLS.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Citlec »

On a AUCUNEMENT besoin de joueurs moyens de L2. Si c'est pour prendre des étrangers prenons les meilleurs.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Citlec »

Et bon, les extra-communautaires sont payés plus chers parce que ce sont d'ex-joueurs de grosses divisions (Angleterre, Espagne, Argentine, etc.).

Un joueur moyen de L2 ne fera pas plus ici qu'en L2 (voir Philippe Billy).


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par MrImpact »

Celtic a écrit :On a AUCUNEMENT besoin de joueurs moyens de L2. Si c'est pour prendre des étrangers prenons les meilleurs.

+1

Donne la chance aux jeunes former au Québec a place


IMFC Unica e sola, fede
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Bxl Boy »

Je serais surpris de voir un joueur moyen voire moins de L2 débarquer en MLS, pas sûr qu'il fera l'affaire
Un bon joueur de L2, oui, mais là, je ne suis pas sûr qu'il aura le regard tourné vers ici, mais davantage vers la L1


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par patapon »

Stadebrestois29 a écrit :Bonjour, je ss supporter brestois et j'ai pu voir qu'un ancien brestois le gall était chez vous a l'essai. C'est vraiment un très bon joueur qui n'a pas eu ça chance en équipe A mais c'est stats en équipe B parle pour lui 35buts depuis 4 saisons a Brest, qd je regarde les stats de vos attaquant seul sebrango a fait mieux. Je pense que l'impact lui proposera un contrat il est jeune bienvenue.
sauf que l'impact a un niveau national/ligue 2 et de voir un ''cador'' de cfa2(5ieme division francaise)ne rassure pas forcemment...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Bxl Boy »

Par contre, pour préciser ce que j'ai dit plus haut, il y a de sacrés talents en L2 voire National qui ne demandent qu'à éclore
Mais pour ça, il faut des recruteurs de premier choix
Charleroi a par exemple été chercher Ciani (Bordeaux) à Levallois (alors en CFA1), Courtrai a été chercher Guédioura (Wolverhampton, en ce moment au Mondial avec l'Algérie) à Créteil (alors en National) et j'en passe...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Celtic a écrit :Et bon, les extra-communautaires sont payés plus chers parce que ce sont d'ex-joueurs de grosses divisions (Angleterre, Espagne, Argentine, etc.).

Un joueur moyen de L2 ne fera pas plus ici qu'en L2 (voir Philippe Billy).
Vraiment pas d'accord

As-tu jeter un oeil aux joueurs extra-communautaires de la MLS présentement ? Des suds-américains souvent assez moyens (beaucoup de Salvadoriens et de Guatémaltecques qui jouent très peu) , quelques prêts de divisions inférieures en Europe ou des jeunes sans expérience (voir les brésiliens prêtés au Galaxy). Honnêtement, Billy et Soares auraient amplement le niveau. Je concède par contre que dans chaque équipe il y a toujours deux ou trois étrangers assez supérieurs.

Pour comparaison française, j'ai répertorié seulement quatre français afin de comparer s'ils ont le niveau L2

1. Julien Baudet. Pièce assez importante de la défensive des Rapids du Colorado. A joué en L2 avec Toulouse pour ensuite jouer en League One anglaise pendant 8 ans. Il aurait sa place en L2 française, mais comme remplacent.

2. Leandre Griffit. N'a pas encore disputé un match avec le Crew de Columbus. A joué une saison en L2 avec Amiens. A voyagé beaucoup (Southampton, Leeds United, Rotherdam, Elfsborg, Norrkoping, Crystal Palace, URS du Centre) sans jamais jouer plus de 17 matchs par saison. Sa saison de 17 matchs est survenue avec l'URS du Centre en 3ème division belge. Honnêtement, je doute vraiment de sa capacité à jouer en L2 française aujourd'hui.

3. Stéphane Auvray. Il s'impose dans l'entrejeux des Wizards. Il a joué les deux saisons précédentes en L2 avec Vannes et Nîmes. Pour moi Auvray est le joueur moyen type de L2. Il sortait du lot en national mais est seulement correct en L2.


4. Sébastien Le Toux. Celui là est différent. Il est habitué au style nord-américain. Par contre, en France, il avait plutôt le niveau National (il réchauffait le banc de Lorient qui était une équipe moyenne de L2.


Bon, pour moi, il est certain que la MLS a un niveau supérieur. Les meilleurs joueurs étrangers aident vraiment à élever le niveau de jeu de la ligue. Par contre, il ne faut pas se leurer. Il y a beaucoup de chèvres dans les équipes de la MLS. Autant dans les joueurs domestiques qu'étranger. Et pour moi, un joueur moyen de L2 peut facilement trouver preneur en MLS. Par contre, peu de joueurs regardent vers l'Amérique du Nord comme destination. Cela peut peut-être s'expliquer par le fait que les contrats des joueurs en Europe finissent toujours alors que la période des transferts en Amérique du Nord n'est pas commencée (par exemple, cette année elle commence le 15 juillet).


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

J'aimerais ajouter que je trouve vraiment que Billy joue mieux depuis quelques matchs. Positionné en arrière droit, il est vraiment plus à l'aise et très utile pour l'Impact. Il est de loin supérieur à Braz tant offensivement que défensivement. Il a un meilleur positionnement, est plus rapide, centre mieux, est plus à l'aise balle au pied. Savoir aussi qu'il a eu des sollicitations de la MLS confirme mon idée qu'un joueur moyen de L2 (Billy a le niveau d'un joueur moyen de L2) peut jouer en MLS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par penz »

Alex a écrit :
Celtic a écrit :Et bon, les extra-communautaires sont payés plus chers parce que ce sont d'ex-joueurs de grosses divisions (Angleterre, Espagne, Argentine, etc.).

Un joueur moyen de L2 ne fera pas plus ici qu'en L2 (voir Philippe Billy).
Vraiment pas d'accord
(...)
C'est étrange, mais tout ce que t'as écrit après fait valoir le point de vue de Celtic.
Je pige pas où tu veux en venir avec tout ça...


Superconnardcmoi

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Superconnardcmoi »

Je rêve des canadiens qui parlent de joueur moyen de ligue2, mais votre nasl de m.... Ne vos même pas notre national. Alors oui la mls progresse Grace aux joueurs étrangers, un peu d'humilité svp je vois pas mal de match de ligue2 et je peux vous dire que même le joueur le plus nul peut joué en nasl. Le meilleur joueur de l'impact aurait sa place dans une équipe genre Reims,vannes,sedan voilà qui dit mieux les gars bienvenue.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Le problème c'est que lui aussi se contredit. Je voulais seulement montrer que les extra-communautaires ne sont pas tous extraordinaires. Certains sont excellents. D'autres très moyens.Sauf que pour les joueurs moyens de L2, ils sont excellents en MLS. Que ce soit Auvray, Baudet ou Le Toux, ils sont titulaires et excellents. Pour le salaire, j'avoue que c'est assez similaire. Les salaires de la MLS ont été publiés cette semaine. Voici ce que ca donne pour les quatres joueurs:

Stéphane Auvray 148 125 $ US ou 9 977 Euros/mois
Julien Baudet 181 750 $ US ou 12 242 Euros/mois
Leandre Griffit 40 008 $ US ou 2 695 Euros/mois
Sébastien Le Toux 122 000 $ US ou 8218 Euros/mois

J'ai aussi trouvé le salaire Gino Padula qui a évolué deux ans en L2 sans vraiment jouer beaucoup 190 000 $ US ou 12 798 Euros/mois

En 2007, le salaire mensuel moyen en L2 était de 8 360 Euros/mois source: http://www.etoile-b.com/articles.php?lng=fr&pg=403

Donc, outre Griffith qui ne semble pas avoir le niveau MLS du tout, les salaires sont similaires ou même un peu élevé. Par contre, je doute que des joueurs comme Baudet ou Padula gagnerait autant en L2 aujourd'hui. Mais reste que pour attirer certains joueurs étrangers, il faut parfois les payer un peu plus cher que leur réelle valeur.

Donc je suis en même temps d'accord avec Celtic sur les salaires mais pas d'accord sur sa vision du joueur extra-communautaire. Voici le lien pour les salaires:
http://www.mlsplayers.org/files/june_14 ... etical.pdf
Dernière modification par Alex le 18 juin 2010 10:51, modifié 1 fois.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Jeremy »

Superconnardcmoi a écrit :Je rêve des canadiens qui parlent de joueur moyen de ligue2, mais votre nasl de m.... Ne vos même pas notre national. Alors oui la mls progresse Grace aux joueurs étrangers, un peu d'humilité svp je vois pas mal de match de ligue2 et je peux vous dire que même le joueur le plus nul peut joué en nasl. Le meilleur joueur de l'impact aurait sa place dans une équipe genre Reims,vannes,sedan voilà qui dit mieux les gars bienvenue.
Salut :)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par penz »

Superconnardcmoi a écrit :Je rêve des canadiens qui parlent de joueur moyen de ligue2, mais votre nasl de m.... Ne vos même pas notre national. Alors oui la mls progresse Grace aux joueurs étrangers, un peu d'humilité svp je vois pas mal de match de ligue2 et je peux vous dire que même le joueur le plus nul peut joué en nasl. Le meilleur joueur de l'impact aurait sa place dans une équipe genre Reims,vannes,sedan voilà qui dit mieux les gars bienvenue.
Merci pour les compliments et bienvenue chez nous l'ami.
Tu crois que les Bleus vont gagner la Coupe du Monde?


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Moi je dis mieux. En fait c'est pas moi qui le dit c'est un européen:
Hello,
je suis à Montreal depuis un mois, j'ai vu évolué l'Impact contre l'AC Milan dernierement.
J'ai assisté à pas mal de match CFA du Stade avant de venir ici, et je ne pense pas que Le Gall puisse percer ici. C'est un excellent joueur en CFA, il le sera aussi en National, mais à l'Impact de Montreal, c'est tout simplement impossible. Il n'a pas le niveau.
http://www.allez-brest.com/gall-vers-pl ... 43-30.html


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par arseniq33 »

patlow.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Citlec »

Alex a écrit :Le problème c'est que lui aussi se contredit.
Ouais c'est parce que ça ne me tente pas d'expliquer à quelqu'un qui est inscrit depuis 6 ans (!) des trucs de base un vendredi soir. Ton discours est bourré de clichés du genre :

- La MLS le niveau est nul
- Les joueurs ont des couilles en or
- ''Hey j'ai joué en CFA2 je vais faire le saut et faire un max de thunes!!!!!111''
- Y'a pas de challenge sportif

Je ne sais pas, mais je trouve ça drôle que tu pense qu'un joueur moyen de L2 :

- Nous émerveille
- Peut signer dans n'importe quel club et il fera plus d'argent qu'en Europe
- A sa place dans la ligue et il vaut un spot extra-communautaire
Dernière modification par Citlec le 18 juin 2010 12:32, modifié 1 fois.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Alex »

Honnêtement, je me suis mal exprimé

-Pour moi la MLS a le niveau d'une deuxième ligue européenne correcte comme la L2 francaise ou une première ligue un peu moins forte (suède, norvège, danemark). Le fait est que le style de jeu de la MLS est très différent d'en Europe ce qui complique la comparaison. Beaucoup plus physique, un peu moins technique, pas tout à fait le même style de jeu. Donc pour moi, un joueur ayant de l'expérience et un niveau L2 peut jouer en MLS d'après moi. Mais en L2 comme dans les toutes les ligues, il y a des chèvres... On ne peut pas juger un joueur par son CV mais par son niveau réel ... Comme BXL le disait, plusieurs joueurs de CFA ou de National éclosent et deviennent des joueurs dominants. Un exemple concrect est le buteur d'amnéville Marques qui a signé à Créteil en National après une saison exceptionnelle en CFA (27 buts). Il avait des pistes en L2 et même en L1 mais a décider de montrer qu'il était capable d'évoluer à l'échelon supérieur et ne pas brûler les étapes même si pour l'avoir vu jouer à la Télé quelques fois, serait capable d'évoluer en L2 facilement

- Je me suis peut-être mal exprimé dans mes propos, mais pour l'instant, il n'y a pas tant de joueurs de qualité qui s'offrent pour aller jouer en MLS. Le niveau est bon et s'améliorera dans le futur je suis certain. Mais la réalité est que pour attirer des joueurs de talent, les équipes doivent payer plus cher qu'une équipe en Europe pour différentes raisons (le championnat est inconnu pour les joueurs, il part quand même assez loin de chez lui et doit s'adapter à une nouvelle vie, etc etc). Par contre, il est certain que les joueurs européens qui croient qu'ils vont tout péter sans effort ici, vont se casser les couilles. Cela me fait penser un peu à la CFL et la NFL. L'écart de niveau est plus grand entre la CFL et la NFL que pour la MLS et la plupart des ligues européennes, mais à chaque année des joueurs arrivent de la NFL out of shape au camp d'entraînement et sont pourris dans la CFL car ce n'est pas du tout le même style de jeu (terrain plus large, jeu plus axé sur la vitesse). Pour moi, les 8-10 meilleurs joueurs de chaque équipe en MLS sont relativement capable d'évoluer en Europe dans un excellent niveau. La différence, c'est plutôt la profondeur des clubs qui fait défaut.

En espérant que cela a éclairé mes propos et désolé Celtic, je lis tes interventions avec intérêt et je ne voulais pas être désagréable.


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par l'Ami Francki »

Superconnardcmoi a écrit :Je rêve des canadiens qui parlent de joueur moyen de ligue2, mais votre nasl de m.... Ne vos même pas notre national. Alors oui la mls progresse Grace aux joueurs étrangers, un peu d'humilité svp je vois pas mal de match de ligue2 et je peux vous dire que même le joueur le plus nul peut joué en nasl. Le meilleur joueur de l'impact aurait sa place dans une équipe genre Reims,vannes,sedan voilà qui dit mieux les gars bienvenue.
Tu écris le français comme un champion. Un peu d'humilité svp...ouais...un peu de crédibilité svp. La MLS à fait un sacré progrès avec Laurent Robert à Toronto... oh et puis, pourquoi pas un autre ''............''


Section Ludovica
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par patapon »

c'est bien simple,au stade brestois cette saison on attendait beaucoup de 2 jeunes joueurs bretons:le gall et autret.le premier n'a pas percé,le second oui.
si l'impact avait jeté son dévolu sur autret,la j'aurais apprécié car c'était un investissement vers l'avenir(il est sélectionné en équipe de france jeune)et il a signé au fc lorient pour la saison qui s'en vient.
quand a le gall,il n'est pas gardé et a eu des touches avec plabennec et guingamp.pas vraiment le meme calibre quoi.

honnetement,j'suis pas certain qu'apres son essai il soit gardé ici.en tout cas,faut pas voir un goleador en lui.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: un joueur de ligue1 en contact avec montreal

Message par Napule »

Celtic a écrit :On a AUCUNEMENT besoin de joueurs moyens de L2. Si c'est pour prendre des étrangers prenons les meilleurs.
+1


Répondre Sujet précédentSujet suivant