École de jeunes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Académie

Message par penz »

Donc, les U14 et U15 sont pas là parce que, ma-t-on dit... "on n'a pas pu mettre d'équipes au Québec".

Image


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Académie

Message par mephistau »

Sur la photo de l'article de CKAC les ti-culs ne sont sûrement pas des U16


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Académie

Message par penz »

mephistau a écrit :Sur la photo de l'article de CKAC les ti-culs ne sont sûrement pas des U16
Les joueurs ont été recrutés. Y a juste pas d'équipes...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Académie

Message par Daniel »

penz a écrit :
mephistau a écrit :Sur la photo de l'article de CKAC les ti-culs ne sont sûrement pas des U16
Les joueurs ont été recrutés. Y a juste pas d'équipes...
Image

Faque juste des pratiques?

À qui la faute pour "on n'a pas pu mettre d'équipes au Québec"?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Académie

Message par penz »

Franchement, je sais pas exactement quel est le programme à venir pour les joueurs U14 et U15. J'imagine qu'ils s'entraîneront à l'Académie et joueront avec leurs clubs respectifs. Ou alors seulement en sélection?

De ce que je sais, si j'ai bien suivi (de loin, mais avec des infos de quelqu'un très au courant du dossier), l'Impact voulait surclasser ses équipes (c.-à-d. les faire jouer dans un niveau plus élevé que leur classe d'âge, comme U15 en U16, etc.), mais visiblement, ça n'a pas fonctionné.

De toute évidence, on a trouvé une solution de rechange pour les U16 et U18 (US Soccer Development Academy), mais les plus jeunes ont payé pour le manque de vision de certains.


arsenes_army
Cadet
Cadet
Messages : 348
Inscription : 24 juillet 2010 21:00
Votre vrai nom : Denis
Localisation : Faux Supporter Absent

Re: Académie

Message par arsenes_army »

Pourquoi pas Super-Y ou LSEQ ?


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Académie

Message par Eric71 »

arsenes_army a écrit :Pourquoi pas Super-Y ou LSEQ ?
Pour la LSEQ, les Clubs de la Ligue n'ont jamais vraiment su pourquoi cela n'avait pas fonctionné. Il y avait pourtant une entente de principes majoritairement acceptable. Tout ce qu'on a appris c'est que finalement l'Impact irait en US Developpement League.

Je pense que les autres équipes(plus jeunes) participeront à des tournois comme le font plusieurs académies américaines.

Avec les joueurs sélectionnés, l'Impact aura des équipes compétitives, mais n'auraient pas brûlé la Ligue en jouant dans leurs catégories.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Académie

Message par mephistau »

Au pire, même s'ils dominent les matchs, c'est mieux que des pratiques.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Académie

Message par Eric71 »

mephistau a écrit :Au pire, même s'ils dominent les matchs, c'est mieux que des pratiques.
Dans une catégorie comme les U16 de l'an prochain, rien ne laisse présager qu'ils auraient dominé. Ils ont recruté seulement 5 joueurs des équipes du Québec sur 18. Je connais très très bien la catégorie et les joueurs. Ils auraient été dans le Top 4 de la LSEQ, mais sans dominer.

Nous verrons, il y aura certainement des matchs hors-concours d'organiser


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

Il y a quelques semaines, c'était la rentrée des classes... et les débuts officiels de l'école de jeunes du club
Pour un article sur le site de l'Impact, j'ai été faire un tour
Vous pouvez lire ça ici : http://www.impactmontreal.com/News/News ... cleID=1742
J'ai envoyé un second petit texte, que l'Impact devrait sûrement mettre en ligne d'ici quelques jours

Il y avait un petit quelque chose dans l'atmosphère que j'ai beaucoup aimé
C'est difficile à expliquer, mais que je résumerais en ces mots “centré sur le ballon”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

Le second texte, qui raconte le quotidien d'un jeune qui combine études et soccer de haut niveau, est désormais en ligne ici : http://www.impactmontreal.com/News/News ... 48&Focus=0


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: École de jeunes

Message par FranckieStone »

Bxl Boy a écrit :Le second texte, qui raconte le quotidien d'un jeune qui combine études et soccer de haut niveau, est désormais en ligne ici : http://www.impactmontreal.com/News/News ... 48&Focus=0
Intéressant et instructif. Merci.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

L'Impact a des projets de développement pour le cégep Marie-Victorin
Mais ça ne semble pas plaire à tout le monde
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: École de jeunes

Message par penz »

Ils ont l'air en furie sur la photo.


PredatorX
Messages : 23
Inscription : 29 janvier 2011 21:48

Re: Académie

Message par PredatorX »

Pour ceux que ça intéresse, l'équipe des U21 jouera son match de 1/4 de finale au Complexe Marie-Victorin, ce samedi à 13:00.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Académie

Message par fmfranck »

Y'a rien de trop nouveau là-dedans, mais c'est tjrs intéressant de voir comment les "Clowns" nous admirent. :P

http://www.rednationonline.ca/montreali ... class.aspx
Montreal Impact Academy
Candidates for the 2012/2013 Graduating Class
Image


Last week I wrote an article on Toronto FC Academy and possible candidates for the next graduating class, so with the Montréal Impact coming into Major League Soccer next season I’ve decided to do something similar showcasing some of the talented players that could get a call up. However, the situation is a little different in Montréal as they are not only an expansion side having to go through an Expansion Draft, Re-Entry Draft and the MLS Super Draft. They are also going under stadium renovations as well as being coached by a former MLS veteran and first time coach Jesse Marsch who is part of former US National Team Coach Bob Bradley's coaching tree as one of his assistants.

The other aspect that makes their situation different, and what makes calling this group of players the 2012/2013 graduating class misleading, is they have already given most of their young players a chance to train and/or play with the first team when part of the North American Soccer League. They have an ownership group in Joey Saputo and the Saputo Family that although take their fair share of criticism, for amongst other things being a little too “hands on” in club matters, has the good sense to hire “soccer guys”, something up until this point MLSE failed to do with Toronto FC.

One of these people is Director of Player Development and Academy Coach Philippe Eullaffroy, who has helped build and strengthen a solid pipeline of talent in the province of Quebec and used his connections in France as a former player in French soccer and academy coach with Stade de Reims and Troyes to find, recruit and develop French talent for the Canadian club. They have also had sponsorship from the government of Quebec as well as well maintained academy facilities to work from, two things that certainly help when it comes to player development.

While I don’t want or like to make comparisons between the academies of either team in my opinion I think Montréal Impact Academy is a little further along in their development of players then Toronto FC, as the players I mention in this article are only five of about eight to ten players that could easily make this list.

GK - Maxime Crepeau
Even though he is only 17 years old this is a player that is showing immense promise and is definitely in the club's plans. The first aspect that I notice about him is he is very vocal; he takes very good care of his defenders and likes to organize them to his liking. He’ll tell them when to push up the field for an offside trap, when to shift over and is especially keen on letting his defenders know how to mark on set pieces whether it is by setting up the wall or man marking on corner kicks.

The main aspect of his game that he can improve on is his distribution of the ball, he’s very capable of delivering passes from the back and is even capable of starting attacks but he’s not always consistent. He also could stand to hit the weight room - this could be that he’s still growing into his body but he’s something of a stick figure at the moment and can get bullied by larger players.

He’s currently a part of the Canadian U17 National Team and represented them in this past summer’s FIFA U17 World Cup; unfortunately a knee injury in the first match against Uruguay ended his tournament. He has already been training with the first team on a semi regular basis and it shows in his game. Whether he continue this under new Coach Jesse Marsch remains to be seen but don’t be shocked if he gets a few chances in Nutrilite Canadian Championship games or depending on how the season goes during the latter part of the MLS campaign.

MID - Wandrille Lefevre
Of the five players I’m mentioning in this article I believe this one is the most “ready”. Originally from Chartres, France he is the oldest of the bunch at 22 years of age and has already featured twice for the Impact first team making his debut against FC Edmonton. This player has really good ball control and has proven at the Canadian Soccer League level at least that he can take over a match, primarily playing just behind the forward he is also versatile enough to play in a deeper position and be the” quarterback” of the team.

This is a player that could be very useful to the first team in a substitute role and can slowly get familiar to the MLS level, it will be interesting to see what happens with him because he’s at the age where players start to really break through and make an impression.

FWD - Mircea Ilcu
This is a player that the entire Montréal Impact Academy organization is really high on and has shown flashes of brilliance, as he has made eleven first team appearances this season, started in four matches and contributed with one goal and one assist.

He's a player that will definitely be appearing in pre-season and Nutrilie Canadian Championship games and depending on what system Coach Jesse Marsch deploys can complement a big central forward or can be slotted out wide in a three forward formation.

MID - Bastian Bourgault
While his teammate Wandrille Lefevre provide a more controlled, cerebral approach to the game Bastian Bourgault is more electrifying player using pace and athleticism and really compliment each other well. This is yet another player who has been training with the first team on a semi regular basis and it’s only a matter of time before he becomes a regular.

Where his future can be as either a wide midfielder or a central attacking midfielder depending on the system. The other major plus this player has shown is good positioning, when he collects the ball he only need to make one smooth transition and then he’s off to the races.

This is yet another player that could find himself playing in pre-season and/or the NCC.

DEF - Ismail Benomar
This is the one player of the bunch that I could see the club holding back for a few reasons, but mainly due to him only being 17 years of age and the fact that he’s a central defender. I don’t know much of Jesse Marsch as a coach but as a player he a defence first type and I assume he’s of the philosophy that central defenders need to be given as much time as possible to perfect the aspects of the game that are not instinctive (ie shielding the ball, playing passes from back to front etc…).

Ismail Benomar is growing into a solid defender and with the recent call up of teammate and fellow defender Karl Ouimette it’s only a matter of time before he joins him in the first team. Benomar was teammates with the aforementioned Maxime Crepeau on the Canadian U17 World Cup team, on the bench for the first two matches against Uruguay and England while getting a starting place in the final match against Rwanda.

I can see this player getting significant training time with the first team but is maybe a year away from getting any significant playing time.


Montréal Impact will be an intriguing storyline to follow for many reasons and the development of their young players is certainly one of them. There is a lot of unearthed talent within the province of Quebec as well as in France and with Philippe Eullaffroy running the show those pipeline to Montréal Impact Academy will be even stronger.

Kamal Hylton is Owner/Freelance Soccer Writer at Hylton Sports Media,
he specializes in covering Youth Development in Canada and the
CONCACAF Region as well as European leagues such as Bundesliga, Serie A and UEFA Champions League. Follow him on Twitter to view all
his work.


Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Académie

Message par Stljmf »

fmfranck a écrit :Y'a rien de trop nouveau là-dedans, mais c'est tjrs intéressant de voir comment les "Clowns" nous admirent. :P

http://www.rednationonline.ca/montreali ... class.aspx
Ouf, que d'optimisme dans ce blog... Jouons au gérant d'estrade puisque je l'ai vu l'académie bien des fois depuis deux ans. Mon avis est qu'un jeune devrait dominer en CSL avant même de penser joindre la 1ere équipe.

Crépeau: OK, il est franchement impressionnant et a un avenir prometteur

Lefevbre: Bof, superbe technique, mais je ne vois pas le p'tit qqc de plus qui crie NASL ou encore moins MLS

Ilcu: encore beaucoup à apprendre, mais il a qqc dans son jeu d'intéressant. Un prêt en NASL l'an prochain serait intéressant pour lui

Bourgault: impression nettement meilleure que l'an passé. peut être très explosif, mais je préfère tout de même Riggi (auteur du plus beau but marqué en 2011 sur la pelouse du Stade Saputo)

Benomar: a très peu joué avec l'académie cette année, probablement barré par des académiciens plus expérimentés. Semblait assez solide dans les matchs U17 que je me suis tapé cette année. Je lui laisserais tout le temps qu'il faut (+/-2/3 ans) de CSL avant même de le faire graduer comme sustitut. Et même là, un prêt en D2 pour s'agguerir lui fera pas de tort.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

Des détails intéressants sur le projet à Marie-Victorin et sur un rapprochement apparent entre les deux parties
http://www.guidemtlnord.com/Sports/Socc ... 26hellip/1


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

Nouvel épisode de la saga : http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soc ... 72032.html

En résumé : deux petits terrains de moins, plus utilisés qu'on ne le pensait au début, vont disparaître. L'Impact répond que les heures auxquelles il compte utiliser les terrains sont des heures où ceux-ci sont généralement disponibles et que le fait qu'un des terrains restants sera éclairé va compenser les heures perdues par la disparation des deux petits terrains.
La nouveauté majeure dans le dossier, c'est que l'arrondissement a officiellement apporté son soutien au club.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: École de jeunes

Message par François »



gecko
Cadet
Cadet
Messages : 279
Inscription : 29 août 2010 16:43
Votre vrai nom : Denis Dube

Re: École de jeunes

Message par gecko »



Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: École de jeunes

Message par Cancoillotte au rhum »

Simon Gatti vient d'être nommé entraineur de l’équipe des moins de 14 ans du club, mais n'était ce pas le poste d'Eddie à l'académie ?
On dirait que la concurrence entre les joueurs n'existe pas que sur le terrain...


biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 677
Inscription : 31 décembre 2004 12:06
Place dans le stade : 132
Localisation : La ville maudite

Re: École de jeunes

Message par biggoalies »

Eddie était pas entraîneur des attaquants? De toute façon, il sera passablement occupé Sebrango.


Allez Montréal.
fil11
Messages : 40
Inscription : 29 janvier 2012 2:53
Votre vrai nom : Felix

L'Académie de l'Impact de Montréal OFFICIEL

Message par fil11 »

Allo, je crois qu'il sera intéressant de suivre nos jeunes joueurs cette année, alors c'est ici que nous allons tous dire ce que nous avons à dire à propos d'eux. Aussi, résultat de match, classement de la CSL, buteurs, ETC.

Je commence avec une statistique depuis 2007 quand l'Attack de Trois-Rivière a été créé.

Plus de buts pour un joueur de 17 ans: Anthony Jackson-Hamel 4 buts, Michelot Hyacinthe 4 buts, Serge Dinkota 3 buts, Kevin Luarca 1 but, Greg Turfan 1 but.

Plus de buts pour un joueur de 18 ans: Alessandro Riggi 10 buts, Kevin Luarca 8 buts, Mircea Ilcu 4 buts, Zakaria Messoudi 2 buts, Alex Surprenant 2 buts.

Plus de buts pour un joueur de 19 ans: Reda Agourram 13 buts, Victor Ndiaye 6 buts, Felix Cardin 3 buts, Karl Ouimette 3 buts, Mircea Ilcu 3 buts, Kevin Cosette 3 buts, Chris-Michel Rumuri 3 buts, Guillaume Barette 1 but, Alex Surprenant 1 but, Armel Dagrou 1 but, Maxim Tissot 1 but.


biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 677
Inscription : 31 décembre 2004 12:06
Place dans le stade : 132
Localisation : La ville maudite

Re: L'Académie de l'Impact de Montréal OFFICIEL

Message par biggoalies »

Bonne idée, mais je ne vois pas l'intérêt des statistiques pour 2007, quand on parle de joueurs qui ne sont plus au club (Surprenant, par exemple... Agourram, Cossette, Barette, etc)


Allez Montréal.
Répondre Sujet précédentSujet suivant