École de jeunes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Académie

Message par Cancoillotte au rhum »

3-0 contre les Timbers !!!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

Pas avec l'Académie, mais un des meilleurs jeunes au Québec, selon cet article:

Jean-Yves Ballou-Tabla http://www.rds.ca/1.2080921


arsenes_army
Cadet
Cadet
Messages : 348
Inscription : 24 juillet 2010 21:00
Votre vrai nom : Denis
Localisation : Faux Supporter Absent

Re: École de jeunes

Message par arsenes_army »

Daniel a écrit :Pas avec l'Académie, mais un des meilleurs jeunes au Québec, selon cet article:

Jean-Yves Ballou-Tabla http://www.rds.ca/1.2080921
Bravo à Panellinios !
Un bon club.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: École de jeunes

Message par penz »



Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: École de jeunes

Message par Jeff de St-Germain »

Pas mal du tout. J'aime l'intégration entre la caserne et la nouvelle section.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: École de jeunes

Message par xdukex »

Ce projet-là me fait capoter.

C'est juste trop cool. Tant au niveau des installations pour le club, la revitalisation du quartier et la restauration d'un batiment historique.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: École de jeunes

Message par MastaK »

xdukex a écrit :Ce projet-là me fait capoter.

C'est juste trop cool. Tant au niveau des installations pour le club, la revitalisation du quartier et la restauration d'un batiment historique.
:bravo: en effet.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: École de jeunes

Message par Elwood Blues »

J'ai tellement hâte d'aller le visiter


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: École de jeunes

Message par fmfranck »

Article intéressant avec Eullafroy.

http://www.rednationonline.ca/Articles2 ... ffroy.aspx


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

fmfranck a écrit :Article intéressant avec Eullafroy.

http://www.rednationonline.ca/Articles2 ... ffroy.aspx
Très! Et on a le droit à ce chiffre:

"We’re confident we can bring through good players into the first team, ready to contribute and make an impact. A goal of the club is to eventually have 40% of the club’s players come from the academy. I think in the next 6-7 years we’ll be able to reach this objective. "


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Polio »

Ça serait génial mais de son propre avis ils doivent récolter encore une part d'information au niveau pro. CàD, quelle est la différence de niveau entre les académiciens et la USL. C'est ce que les premiers match de la saison du FC Montréal va permettre de savoir.

Il parle de 40% du 30 joueurs total ou 40% du 11 partant ? Parce que c'est loin d'être la même chose malheureusement.

Il y a aussi que nos jeunes souffrent d'un désavantage perçu quand on effectue un comparatif avec des joueurs extérieurs, même si le niveau est le même. Il va falloir travailler sur cet aspect.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: École de jeunes

Message par PC_Pal68 »

Faudra aussi que la MLS change ses règles et qu'un joueur canadien ne prenne pas un spot international pour une équipe US sinon il sera difficile de placer ses joueurs. J'ai d'ailleur été très surpris que W. réussisse à se tailler une place avec N-Y pour cette même raison.

Leduc avait abordé la question lors de la table ronde avec Garber et d'autres journalistes. Fidèle à son habitude, Garber a patiné sans répondre à la question.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: École de jeunes

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit :Faudra aussi que la MLS change ses règles et qu'un joueur canadien ne prenne pas un spot international pour une équipe US sinon il sera difficile de placer ses joueurs. J'ai d'ailleur été très surpris que W. réussisse à se tailler une place avec N-Y pour cette même raison.

Leduc avait abordé la question lors de la table ronde avec Garber et d'autres journalistes. Fidèle à son habitude, Garber a patiné sans répondre à la question.
http://i.tsn.ca/blogs/jason_de_vos/?id=417461

"...in the United States, if you are considered an international from a labour perspective, you can't discriminate between one nationality and another. So we would have a challenge if a Colombian player believed that they were treated differently than a Canadian player."


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: École de jeunes

Message par loupdogg »

Daniel a écrit :
PC_Pal68 a écrit :Faudra aussi que la MLS change ses règles et qu'un joueur canadien ne prenne pas un spot international pour une équipe US sinon il sera difficile de placer ses joueurs. J'ai d'ailleur été très surpris que W. réussisse à se tailler une place avec N-Y pour cette même raison.

Leduc avait abordé la question lors de la table ronde avec Garber et d'autres journalistes. Fidèle à son habitude, Garber a patiné sans répondre à la question.
http://i.tsn.ca/blogs/jason_de_vos/?id=417461

"...in the United States, if you are considered an international from a labour perspective, you can't discriminate between one nationality and another. So we would have a challenge if a Colombian player believed that they were treated differently than a Canadian player."
Admettons qu'on accepte cela, la ligue ne pourrait pas, plus simplement, continuer de considérer les joueurs canadiens comme internationaux aux États-Unis mais ajouter un spot international aux équipes qui les signent? Ces règles relèvent de la MLS, après tout, non?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: École de jeunes

Message par Bxl Boy »

C'est vrai que les clubs rechignent à signer des joueurs étrangers qui ne sont pas titulaires indiscutables
Montréal en est le meilleur exemple, avec Santiago Gonzalez, Adrian Lopez, Andres Romero, Romario Williams, Gege Soriola, James Bissue, Gorka Larrea, Dennis Iapichino et j'en passe
Prendre une place d'étranger est une tare en MLS si t'es pas une vedette mondiale, vraiment...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: École de jeunes

Message par Van Basten »

Je comprends ton point, mais on s'entend que ton énumération est davantage une démonstration des ratés du recrutement international de l'équipe .


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: École de jeunes

Message par Cancoillotte au rhum »

John Smits est re-prêté à l'impact pour la finale, je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas mettre un jeune de l'Impact sur le banc pour ces grandes rencontre. C'est un mauvais message pour tout le monde je trouve...


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: École de jeunes

Message par Jeff de St-Germain »

Le jeune qui devait être là est Crépeau. Mais il n'est toujours pas remis de sa blessure. Logique de voir Smits revenir car, c'est tout de même LA finale! Si Bush se blesse, tu ne veux tout de même pas envoyer un vert devant les buts?! S'il se fait Santos Laguné, mentalement, sa carrière sera finie avant même d'avoir commencée.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: École de jeunes

Message par JohnnyFrancis »

Cancoillotte au rhum a écrit :John Smits est re-prêté à l'impact pour la finale, je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas mettre un jeune de l'Impact sur le banc pour ces grandes rencontre. C'est un mauvais message pour tout le monde je trouve...
Bof, c'est parce que tu devrais le signer à un contrat de la MLS. Puis après, ça qu'est-ce qui arrive au gars? Tu vas avoir 4 gardiens de but sous contrat et ça ne vaut juste pas la peine de faire ça. En LCC, tu ne peux pas obtenir un gardien de but d'urgence comme tu peux le faire en MLS, ie. un des environ 3 gardiens de but payés au salaire minimum qui peut dépanner une équipe avec moins de 2 gardiens disponibles, parce que le joueur doit être sous contrat par l'équipe (et un prêt passe, mais un prêt d'urgence ne passe pas, donc voilà pourquoi on a engagé Nicht et maintenant Smits.)

C'est un des problèmes avec la structure de la MLS. Si l'Impact était en NASL, il aurait pu signé un jeune de leur équipe réserve/académie sans problème, mais ça ne se fait juste pas en MLS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: École de jeunes

Message par penz »

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi un club de NASL pourrait faire monter un jeune et pas un club de MLS. Les règles de la MLS ont rien à voir en CL.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: École de jeunes

Message par JohnnyFrancis »

penz a écrit :Honnêtement, je ne vois pas pourquoi un club de NASL pourrait faire monter un jeune et pas un club de MLS. Les règles de la MLS ont rien à voir en CL.
Bof, un club de MLS peut le faire, mais tu dois lui donner un vrai contrat MLS. Les règles de la LCC te forcent à avoir des joueurs sous contrat. Tu pourrais signer Filion, mais si tu le signes, ce serait un contrat de la MLS et ça va nuire à l'équipe en MLS, ie avoir un gardien de but numéro 4. Depuis que les équipes en MLS peuvent obtenir en prêt d'urgence en championnat, combien de clubs en MLS avaient signé 4 gardiens de but? Je ne me rappelle pas de ça. Si c'est arrivé, le 4e gardien était un prêt d'urgence et les seuls cas. Même les fois où des gardiens ont signé en MLS en milieu de saison, (Rost au New Jersey et Mbohli à Philadelphie), un gardien était soumis au ballotage en même temps (Sutton et Holt).

J'avoue que j'y vais avec la structure. 4 gardiens de but en MLS, c'est un de trop, mais j'essaie de trouver un contre-exemple, et j'en suis incapable. Ça n'a pas rapport avec faire monter un jeune ou pas, j'ai parlé d'un quatrième gardien de but, ce qui est une affaire totalement différente.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: École de jeunes

Message par Cancoillotte au rhum »

Faut un contrat MLS pour figurer sur la feuille de match en ligue des champions ?!


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: École de jeunes

Message par JohnnyFrancis »

Cancoillotte au rhum a écrit :Faut un contrat MLS pour figurer sur la feuille de match en ligue des champions ?!
Bien, tu dois être sous contrat par l'équipe, donc ça te prend un contrat MLS. J'ai juste l'impression que c'était plus facile d'emprunter un joueur de NASL que de signer un joueur dans le système.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: École de jeunes

Message par Cancoillotte au rhum »

JohnnyFrancis a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :Faut un contrat MLS pour figurer sur la feuille de match en ligue des champions ?!
Bien, tu dois être sous contrat par l'équipe, donc ça te prend un contrat MLS. J'ai juste l'impression que c'était plus facile d'emprunter un joueur de NASL que de signer un joueur dans le système.
Bein non, tous les joueurs du FC Montréal sont sous contrat avec le club mais pas avec la MLS, à l'image de Béland-Goyette ou Zak Messoudi


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: École de jeunes

Message par JohnnyFrancis »

Cancoillotte au rhum a écrit :
JohnnyFrancis a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :Faut un contrat MLS pour figurer sur la feuille de match en ligue des champions ?!
Bien, tu dois être sous contrat par l'équipe, donc ça te prend un contrat MLS. J'ai juste l'impression que c'était plus facile d'emprunter un joueur de NASL que de signer un joueur dans le système.
Bein non, tous les joueurs du FC Montréal sont sous contrat avec le club mais pas avec la MLS, à l'image de Béland-Goyette ou Zak Messoudi
Bien, c'est la structure de la MLS qui est compliquée. Il y a une différence entre l'équipe de la MLS et le club qui se charge notamment de l'Académie et du FC Montréal.


Répondre Sujet précédentSujet suivant