Des responsables de la FIFA à Montréal

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Des responsables de la FIFA à Montréal

Message par condor »

Soccer - Mondial U20
Des responsables de la FIFA à Montréal

Les représentants de la FIFA ont visité le Stade olympique.

Le Canada sera l'hôte, du 30 juin au 22 juillet 2007, du Championnat du monde U20 de soccer.

Une haute délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) a visité le Stade olympique de Montréal, lundi, en prévision de l'événement.

La FIFA est très satisfaite du Stade, qui accueillera huit matchs, puisqu'il répond à ses besoins, quoique la surface de jeu devra être remplacée.

Le vice-président de la FIFA et président du comité organisateur de la Coupe du monde des moins de 20 ans, Jack Warner, a vanté l'aspect historique du Stade, qui a accueilli les Jeux olympiques en 1976.

En fait, il s'est dit satisfait de l'ensemble des installations qu'il a visitées ces derniers jours, soit celles de Victoria et de Burnaby, en Colombie-Britannique, d'Edmonton, d'Ottawa, de Toronto et de Montréal, toutes des villes qui agiront comme hôtesses de cette grande compétition.

750 millions de téléspectateurs

Selon l'Association canadienne de soccer, la Coupe du monde devrait générer un auditoire de 750 millions de personnes à travers le monde.

En juillet dernier, les organisateurs annonçaient avoir déjà vendu plus de 200 000 places à travers le pays, soit environ 40 pour cent de l'objectif de 520 000 sièges.

Pour l'instant, seuls sept pays sur 24 sont qualifiés, soit le pays hôte, le Canada, et six représentants européens, la Pologne, l'Autriche, la République tchèque, le Portugal, l'Écosse et l'Espagne. La France et l'Angleterre ont raté leur qualification.

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... real.shtml


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »


"Six matchs préliminaires répartis sur trois jours, une rencontre de la ronde des 16 et un match de quart de finale se dérouleront dans le grand bol à Taillibert, entre le 30 juin et le 15 juillet 2007."


"Quand ce projet a été abandonné au profit de la construction d'un nouveau stade, près du Stade olympique, on a hésité entre le stade Percival-Molson de McGill et le grand bol à Taillibert. C'est ce dernier qui a finalement été retenu."

"Souhaitons aux organisateurs que les fans de soccer répondent à l'appel, car il n'y a pas grand-chose de plus triste en ce bas monde que le Stade olympique quand il est à moitié vide."


Et après, on se demande pourquoi les gens lèvent leur bouclier dès qu'on mentionne le stade olympique...

Comment tu peux à la fois écrire un article qui a pour but de promouvoir un événement et de chier de façon détournée sur l'endroit où ça se passe? C'est pas un peu ridicule?

"Faites-vous plaisir. Du soccer international de ce calibre, il n'en passe pas souvent à Montréal.".... mais vous allez vous faire chier dans le grand bol à Taillibert...


Ocul
Messages : 42
Inscription : 25 octobre 2006 12:23

Ocul

Message par Ocul »

Le nouveau stade sera prêt quand ? Puisque c'est après les championnats U20, pourquoi être aller au Stade Olympique ? Il peut y avoir 40,000 personnes. Le Stage Molson, 25,000. ON SAIT TOUS QU'IL NY AURA PAS PLUS DE 25,000 PERSONNES PAR MATCH. Pourquoi ? :?:


Ocul
Messages : 42
Inscription : 25 octobre 2006 12:23

championnats U20

Message par Ocul »

Le nouveau stade sera prêt quand ? Puisque c'est après les championnats U20, pourquoi être aller au Stade Olympique ? Il peut y avoir 40,000 personnes. Le Stage Molson, 25,000. ON SAIT TOUS QU'IL NY AURA PAS PLUS DE 25,000 PERSONNES PAR MATCH. Pourquoi ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ce qui est le fun, c'est quand la phrase est compréhensible.

Le Stade Molson fait 20,202 personnes pour le football.

Le Stade Olympique aura, je vous l'assure, plus de 25 000 personnes au moins deux jours.


Ocul
Messages : 42
Inscription : 25 octobre 2006 12:23

Message par Ocul »

Merci Bernard Pivot...

On va tenter de s'appliquer... :roll:

Je constate tout de même que le rêve ne tue personne, sinon, les cimetières seraient bondés.

Je répète ma question, pour que l'on puisse me répondre.

Pourquoi ne pas être en plein centre de la ville et remplir les 20,202 places de spectateurs payants !! Au lieu de donner des billets pour dire que... ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ocul a écrit :Merci Bernard Pivot...

On va tenter de s'appliquer... :roll:

Je constate tout de même que le rêve ne tue personne, sinon, les cimetières seraient bondés.

Je répète ma question, pour que l'on puisse me répondre.

Pourquoi ne pas être en plein centre de la ville et remplir les 20,202 places de spectateurs payants !! Au lieu de donner des billets pour dire que... ?
Le Stade Molson et ses locataires et leurs besoins ainsi que son manque de stationnement sont sûrement des facteurs. On est en mesure de croire que la RIO a peut-être offert aux organisateurs un bon contrat et que ça va dans la même direction de promotion que le SS au parc Olympique.

Le tournoi (comme les autres tournois FIFA) n'est pas basé sur les foules pour faire son argent. Tant qu'à ça, faut bien penser grand.

On parle ici de 5 dates, tout de même, soit bien peu en demander aux supporters pour aller voir du bon soccer. Le lieu est bien moins important dans ce cas-ci. J'ai confiance qu'on verra des belles foules (avec une moyenne au-dessus de 18 000) à Montréal pour ce tournoi avec un pic au-dessus de 30 000.

La grande question, point de vue foules, est celle du remplacement de la toile du Stade. Elle est due pour être changée et il est toujours possible qu'on joue à ciel ouvert au Stade en 2007...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est vrai que le stade olympique c'est "loin dans l'Est"... :roll:

Mais... quand les Alouettes font leur match annuel au stade, y a 45 000 chiâleux qui se déplacent. Soudainement, c'est moins loin.

Le Stade Olympique, c'est un bon stade, il n'est simplement pas adapté au bassin de population qu'on a. Tu fous 25 000 personnes dedans et il a l'air vide... L'effet est psychologique plus qu'autre chose. Je serauis curieux de voir les chiffres des Alouettes avant leur déménagement.

On dira ce qu'on veut, mais en 94, quand les Expos jouaient la tête et qu'il y avait pas loin de 50 000 personnes qui gueulaient à pleins poumons pour qu'on batte les Braves, on n'en trouvait pas beaucoup des emmerdeurs pour parler contre le stade. C'était l'enceinte la plus bruyante en Amérique du Nord cette année-là, tous sports confondus.


Ocul
Messages : 42
Inscription : 25 octobre 2006 12:23

Message par Ocul »

Je n'ai rien contre le Stade Olympique. Contrainrement à certains, je ne chiale pas contre.

Cependant, il faut rendre la joute de soccer à MTL un évènement.

C'est magique de regarder une partie dans le Stade Molson, en arrière-plan, la centre ville et de l'autre, la montagne. Pas pour rien que les Alouette y sont installés.

Lorsque le Stade Saputo sera terminé, si on se fie aux photos, la distance ne sera pas un facteur. Ce sera magique, mais pour l'instant... :cry: Le Stade est dépriment :cry: :cry: :cry:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Magique... faut pas exagérer non plus. Oui, ok, c'est sympa de voir le centre-ville à partir du stade Molson... mais si les gens regardaient le match au lieu de tout ce qui se passe autour, on n'aurait besoin d'un stade au centre-ville en aucun cas...


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

mais combien de montréalais se déplacent au stade (qu'il soit Molson ou Olympique)? Il y a aussi des gens des régions qui vont voir ces matchs, et pour nous, que ce soit au Percival, ou au Bol de Toilette, ou à CCR, faut se déplacer, donc ... (et le Big O a un stationnement plus qu'approprié :wink: )


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

En fait, la question qui se pose est plutôt la suivante : pourquoi AILLEURS qu'au Stade olympique?

Le stade est une infrastructure de haut niveau, avec tous les services nécessaires tant pour les joueurs que pour la presse ou pour les spectateurs. Le métro nous y amène directement, via DEUX stations et le stationnement a amplement de place pour tout le monde.

Ce serait donc un peu bête d'aller ailleurs.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je propose qu'on change le titre pour "les irresponsables de FIFA...".

C'est Jack Warner, tout de même.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Des photos:

Image
Image
Image
Image


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Quelle bande de technocrates ...


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant