Avec l'électronique

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Avec l'électronique

Message par Bxl Boy »

Joseph Blatter, a annoncé lundi à Dubaï l'expérimentation prochaine d'un système de détection sur la ligne de but pour aider l'arbitre à valider ou non les buts litigieux, mais continue de rejeter le recours à la vidéo.

"L'année prochaine, nous procèderons à des expériences dans les compétitions de jeunes (au Canada et en Corée du Sud)", a déclaré M. Blatter lors du 10e Socerrex rassemblant les dirigeants des plus grands clubs de la planète ainsi que les responsables des fédérations continentales.

Le système serait constitué d'une puce électronique dans le ballon et d'une caméra disposée derrière la ligne de but et reliée à un ordinateur.

"Je suis sûr qu'à la fin de 2007, lors du Mondial des clubs, nous aurons instauré ce système de détection sur la ligne de but", a ajouté M. Blatter.

"Mais nous n'aurons pas d'assistance vidéo et n'arrêterons pas les matches. Cela enlèverait de la spontanéité et du pouvoir de fascination à notre sport. Nous devons conserver un football à visage humain", a martelé M. Blatter.

"Tant que je serai président, il y aura seulement un système sur la ligne de but", a-t-il assuré.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Quel incapable ce mec là ...


Image
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1246
Inscription : 07 mars 2005 22:02
Localisation : Lorraine, Québec, Canada

Message par James Bond 007 »

michka a écrit :Quel incapable ce mec là ...
Blatter me fait rire. :lol:


Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ben ce ''visage humain'', il peut être vu dans deux sens. C'est humain d'accorder un but non valable ou de ne pas accorder un but valable ? Idem pour les penos, les fautes, etc. Souvenez-vous du pauvre gardien russe (contre le Portugal) qui est sorti hors de son rectangle mais qui n'a jamais touché du bras ou de la main le ballon, mais qui fut tout de même expulsé. C'est humain ça ? Le temps que le jeu reprenne après les protestations russes et que l'arbitre ait donné une jaune de plus à un Russe pour protestation, ils auraient eu le temps d'en conclure, par la vidéo, que le type a été parfait sur le jeu. Pour moi c'est un crime (sportif, s'entend). Period.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Dans le feu de l'action avec juste une fraction de seconde pour interpréter ce que tu as vu, le mec avait touché au ballon, sans équivoque. J'y étais et même derrière le but où ça s'est passé et pour moi, c'était l'expulsion claire et nette. Maintenant, avec la reprise, ok, il touche à rien.

Cela dit, faudrait quand même pas aller à la vidéo chaque fois qu'il y a un truc limite non plus là... on veut pas se retrouver avec des matchs de 4 heures... Pour les buts, ok, sinon, basta.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ouais, dac pour la vidéo, c'est que j'étais vraiment frustré de le voir sortir du match. Je me suis mal exprimé : je voulais plutôt dire que le temps qu'il dit ne pas vouloir perdre avec la vidéo, eh bien c'est ça que ça prend à calmer tout le monde après une décision houleuse comme celle-là.

Le hic cependant, c'est qu'il n'a absolument pas touché au ballon. Et c'est un problème, ça.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant