Une petite question pour M. FIFA...

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Une petite question pour M. FIFA...

Message par penz »

M. FIFA, pourriez-vous, pour le bénéfice des mordus de foot du Québec et de la région de la capitale nationale, nous expliquer la décision de faire jouer les matchs prévus à Ottawa et à Montréal les mêmes jours?

Cela réduit de moitié les possibilités d'assister à des matchs pour les amateurs de foot situé dans le couloir Montréal-Ottawa.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Message par Sabre »

Or why is the 3rd place match in toronto, or better yet, why is the gold in Toronto? More people fit in the stade, so that means more $$$$$$$


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ben oui, hein, c'est vrai que personne à Montréal ne serait intéressé de se rendre à Ottawa pour assister à un Brésil-Espagne par exemple. Il ne faut pas essayer de comprendre, il faut subir.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Sabre a écrit :Or why is the 3rd place match in toronto, or better yet, why is the gold in Toronto? More people fit in the stade, so that means more $$$$$$$
Ça n'est pas à lui de répondre à ça, ça ne relève pas du local.

Pour la première question, c'est malheureusement la même chose à Vancouver et Victoria.


M. FIFA
Messages : 16
Inscription : 24 janvier 2007 22:33

Message par M. FIFA »

Pour répondre à ta question, je dois avouer qu'un certain nombre de points comme celui du calendrier peuvent paraître aberrant.
Cependant, saches que c'est la FIFA qui dicte les règles du jeu. Les enjeux pour cette compétition dépassent largement le cadre provincial et parfois même le cadre national.


M. FIFA
Messages : 16
Inscription : 24 janvier 2007 22:33

Message par M. FIFA »

Concernant, le cas de Toronto, force est de constater que la ville est devenu le centre névralgique du soccer au Canada. (nouveau stade, MSL...)

Certes, on peut contester cette décision car Montréal est également une ville de soccer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Et y a personne qui s'est levé pour dire àla FIFA que Montréal et Ottawa, c'est les deux villes les plus proches de tout le tournoi et que ce serait plus brillant de pas mettre les matchs le même jour?

La FIFA décide tout, ok, c'est bien, mais qui habite ici et connaît le pays?


M. FIFA
Messages : 16
Inscription : 24 janvier 2007 22:33

Message par M. FIFA »

Je comprends ta réaction mais je crois que tu ne connais malheuresement pas la puissance de la FIFA.
Dans le soccer professionnel, les enjeux dépassent parfois le cadre sportif.
Je sais de quoi je parle, je travaillais dans un club pro français avant de m'installer au québec. J'ai toujours essayé de me battre pour l'intérêt du sport et des supporters. Mais pour se financer, le soccer se doit d'accepter certaines contraintes. C'est un mal pour un bien.
Dernière modification par M. FIFA le 28 janvier 2007 20:24, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Oui, ok, la FIFA est un organisme tout puissant, si elle veut que le FieldTurf soit rose pour le différencier du gazon naturel, ça se fera, mais là n'est pas ma question (que je répète) : y -a-t-il quelqu'un qui leur a signalé que c'était un peu idiot de mettre les matchs à Montréal et à Ottawa en même temps? Idem pour Vancouver et Victoria, d'ailleurs...


M. FIFA
Messages : 16
Inscription : 24 janvier 2007 22:33

Message par M. FIFA »

J'imagine que ça été signalé. Ce que je veux dire, c'est que même si on l'a signalé, on a pas toutes les cartes en main.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est flou.
Merci quand même.

J'imagine que quelqu'un a peut-être éventuellement veillé aux intérêts du public, même si la FIFA n'est pas tout à fait reconnue pour placer le spectateur dans ses priorités.
Disons que oui, ce sera moins frustrant que d'imaginer le contraire. :P


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Au moins dans le comité organisateur de Montréal, il y a des gens qui se soucient du public, comme le prouve la présence de M. Fifa sur ce forum ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Oui évidemment... je ne visais en aucun cas le comité organisateur de Montréal. J'magine que c'est plutôt le boulot de l'ACS que de veiller à ces choses-là. Malheureusement, trop concentrés sur Toronto, ils auront sûrement oublié des détails... Comme le fait qu'il y a d'autres villes au Canada.


Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Message par symoon »

M. FIFA a écrit :Je comprends ta réaction mais je crois que tu ne connais malheuresement pas la puissance de la FIFA.
Dans le soccer professionnel, les enjeux dépassent parfois le cadre sportif.
Je sais de quoi je parle, je travaillais dans un club pro français avant de m'installer au québec. J'ai toujours essayé de me battre pour l'intérêt du sport et des supporters. Mais pour se financer, le soccer se doit d'accepter certaines contraintes. C'est un mal pour un bien.
Tu veux postuler pour notre club ??? :) :) :)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

M. FIFA a écrit :Mais pour se financer, le soccer se doit d'accepter certaines contraintes. C'est un mal pour un bien.
Donc, pour se financer, le foot doit enlever aux supporters d'Ottawa et de Montréal la possibilité d'aller voir des matchs à Ottawa ET à Montréal, réduisant du même coup le nombre de billets vendus et, par extension, l'argent rentrant dans les coffres?

Tu vois, ça pour moi, c'est pas logique. Ça doit être pour ça que j'ai pas étudié en management ou en marketing. :P


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
M. FIFA a écrit :Mais pour se financer, le soccer se doit d'accepter certaines contraintes. C'est un mal pour un bien.
Donc, pour se financer, le foot doit enlever aux supporters d'Ottawa et de Montréal la possibilité d'aller voir des matchs à Ottawa ET à Montréal, réduisant du même coup le nombre de billets vendus et, par extension, l'argent rentrant dans les coffres?

Tu vois, ça pour moi, c'est pas logique. Ça doit être pour ça que j'ai pas étudié en management ou en marketing. :P
Dans certains cas, c'est "nécessaire", lorsque les derniers matches de groupes doivent se jouer simultanément. On aurait pu "matcher" le groupe de Montréal avec un autre, mais ça aurait rajouté un déplacement au détriment de deux équipes dans deux groupes.


Répondre Sujet précédentSujet suivant