RDS au bûcher

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

RDS au bûcher

Message par penz »

Désolé pour Corbin, mais notre chaîne à la con démontre encore une fois qu'elle ne sert à rien d'autre qu'à promouvoir le hockey.

On se masturbe depuis 4 jours sur Brière qui a choisi Philadelphie au lieu de la Saint-Femelle ou sur les joueurs semi-autonomes qui changent de camp, alors que pendant ce temps-là, on a le plus grand événement sportif depuis les JO de 76 à couvrir, dont une partie se déroule à 5 minutes en voiture des bureaux de RDS... L'événement est traité comme s'il avait lieu en Argentine, ou presque (du moins sur le Web, je ne perds plus mon temps à regarder RDS depuis fort longtemps).

Carton rouge à RDS, et suspension de 5 matchs minimum.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Aucune image sur les deux matchs aux nouvelles..


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Message par Moutinho28 »

Je leur ai envoyer un mail que voici:
Criss que vous êtes laids. Vous donnez pratiquement aucune
importance au 2eme évènement mondial de la FIFA qui se tient sur nos terres.
Bravo!
Et ils m'ont répondu ceci :
Bonjour,

Radio-Canada possède les droits de l'événement et limite les autres
diffuseurs à DEUX petites minutes de faits saillants par jour.

Salutations

L'équipe du RDS.ca


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

C'est vrai que quand t'as pas les faits saillants, tu ne peux rien faire...
Quelle excuse ridicule !
Quel manque d'imagination !
Mais bon, Radio-Canada ne profite pas vraiment de ses droits non plus.
Pour la première fois en 5 ans ici, je serais fier d'être anglo !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ils sont limités à deux petites minutes par Radio-Canada mais ne sont pas foutus d'en utiliser 30 secondes.
Vamos RDS!


Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Message par symoon »

Fox sports worlds se ventait hier de pouvoir diffuser les 7 buts de USA/POLSKA en moins de 2 minutes et ils ont réussi... :)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Si jamais ça vous chante, allez dans la zone vidéo de RDS, où vous pourrez obtenir tous les détails sur la défaite de Tsunami Kobayashi qui a perdu son titre de champion du monde des mangeurs de hot-dogs.

Sans blagues.


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Message par J »

Ceci-dit, la SRC est plus coupable que RDS. 2 minutes c'est cours pour en parler. La SRC pourrait passer les matchs et offrir une couverture digne de se nom au lieu de nous servir ses cochonneries habituelles


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Vrai aussi.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Ainsi que la Presse, pas un mot sur le match d'aujourd'hui. Quel est le prétexte, le volley de plage, le poker, la nouvelle madame pipi du canadien?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :Ainsi que la Presse, pas un mot sur le match d'aujourd'hui. Quel est le prétexte, le volley de plage, le poker, la nouvelle madame pipi du canadien?
Pas de match à Montréal = pas de Coupe du Monde.

Think small, 'sti!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Dans leurs gros titres aujourd'hui: http://www.rds.ca/soccer/chroniques/232398.html

Woooooooo!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

CTV montre ce qu'on peut faire avec 2 "petites" minutes de faits saillants.

http://www.youtube.com/v/PL1VS5XkpHQ


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Message par Moutinho28 »

Sauf que RDS passe SP30 toute la nuit donc ils dépassent largement le 2 minutes.


MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 03 avril 2005 23:48
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos
Localisation : Lasalle (présentement au Connecticut)

Message par MegasAlexandros »

Allez voir la "question RDS.ca" a cote de l'article.... :roll:

http://www.rds.ca/coupedumonde/chroniques/232526.html


"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Héhéhé... très fort RDS.
Ça résume bien leur couverture/intérêt jusqu'à présent.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Message par Moutinho28 »

:lol: :lol: :lol: :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Avant qu'ils ne le corrigent, voici la question :

Huitièmes de finale: Qui remportera le match entre le Brésil et le Mexique?
Brésil
Espagne


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Et la cerise sur le sundae, pour conclure le tournoi :

Quel événement a été le plus spectaculaire dimanche?
Le Grand Prix d'Europe
L'Omnium britannique


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :Et la cerise sur le sundae, pour conclure le tournoi :

Quel événement a été le plus spectaculaire dimanche?
Le Grand Prix d'Europe
L'Omnium britannique
Lol. Tiens hier justement à minuit , Eurosport était supposé passer la finale Argentine-RTC et finalement ,ils ont rediffusé le GP du Nurburgring , donc j'ai regardé le début du GP ( c'est rare :P ) et faut avouer que c'était pas pire parce qu'il y a eu un orage impressionnant juste 5 secondes après le départ! Avec des tonnes de sorties de route , une visibilité nulle...etc . :lol:

Et finalement Eurosport a zappé la finale U-20 :( , c'est quoi le score final?


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Sandra a écrit :
Et finalement Eurosport a zappé la finale U-20 :( , c'est quoi le score final?
2-1 Argentine

Image


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

Je viens de voir ce sujet. Je vous explique tout.

Mes chers amis, c'est tellement plus compliqué que ça. C'est pas Radio-Canada qui amenait des restrictions à RDS, c'est la FIFA. La veille du début de l'événement, on a reçu un document de plusieurs pages concernant toutes les restrictions pour les "non-diffuseurs". Mes boss, qui avaient de bonnes intentions pour le tournoi, n'en revenaient pas...et moi non plus.

Oui, il y avait la limite de 2 minutes de faits saillants par bulletin. Mais à ça s'ajoutait différentes clauses. Une d'entre elles : interdiction de diffuser des faits saillants dans deux émissions SUCCESSIVES. Autrement dit, à RIS, impossible de montrer des faits saillants à chaque demi-heure. Une autre clause parlait aussi du TOTAL de minutes de faits saillants dans une journée. Comme RIS diffuse le même bulletin pendant presque 24 heures, il n'y avait aucune façon de contourner le réglement. Même en ne faisant qu'un résumé d'un seul match, pour 30 secondes, c'était trop AU TOTAL pour la restriction! Il y a eu diffusion de quelques images en début de compétition, mais c'était compliqué de ne les diffuser qu'une fois par heure, et non à chaque demi-heure, pendant genre 2-3 heures pour ne pas contrevenir au réglement. Pour Sports 30, c'était aussi compliqué puisque le bulletin est enregistré en fin de soirée... et qu'il passe sans arrêt toute la nuit.

Vous vous perdez dans ce que je dis? C'est normal... Moi, aussi! Juste d'y repenser, ça m'étourdit!

Parmi les autres restrictions, il y avait aussi celle de ne pas pouvoir avoir une caméra dans le stade. Moi, je pouvais aller partout avec mon accréditation de journaliste. Mais la caméra, elle, non! INTERDIT. Alors quel genre de reportage voulez-vous faire, merde? J'ai fait un reportage la première journée, avec des images de l'extérieur du stade, mais un moment donné, pour parler d'un événement à la télé, faut quand même bien pouvoir le montrer!!!
Croyez-moi, ce n'est pas un manque de bonne volonté... et c'est frustrant travailler dans de telles conditions. TRÈS FRUSTRANT.

Pour ce qui est des accréditations, disons que là-aussi ce n'était pas la joie!
La demande avait été faite il y a plusieurs mois auprès de l'association canadienne qui gérait le tout. À une semaine du début de l'événement, on n'avait toujours rien reçu! Un recherchiste appelle donc à l'association canadienne...qui dit ne pas connaître RDS. Calvasse...
Il répond que les accréditations seront envoyées bientôt.
La veille du premier match, TOUJOURS RIEN!!
Le recherchiste rappelle. Le gars dit : "RDS? What's that?"
Non mais, arrêtez de nous niaiser! Il fini par faire les accréditations au téléphone en nous disant de les récupérer à l'entrée du Stade Olympique avant le match d'ouverture, ce que je pu faire, enfin!

Et là, je ne vous dis pas à quel point ce fut compliqué de faire les reportages avec Cristian Nunez, Olivier Lacoste-Lebuis et Jonathan Beaulieu-Bourgault avant le tournoi. On voulait faire des reportages pour présenter les Québécois. On appelle ça des PORTRAITS, bref. J'étais en pleine entrevue avec Olivier à Ottawa quand elle a été interrompue par le relationniste alors qu'elle venait juste de commencer! Je lui ai dit "mais comment veux-tu que je fasse un reportage avec ça?" L'équipe était apparamment pressée de retourner à l'hôtel après le match. Pourtant, on avait entendu presque UNE HEURE pour qu'ils nous sortent les joueurs des douches pour les entrevues. On avait également vérifié au préalable si on pourrait parler aux joueurs après le match pour ce genre de reportages. La réponse avait été "oui oui, pas de problème".

Eille, on se déplace à Ottawa pour parler de vous et on nous coupe une entrevue après deux minutes!! Je veux bien faire ma part pour parler de soccer, insister auprès de mes patrons pour parler de ce beau sport, mais quand je dois en plus me battre avec l'Association Canadienne, ça va faire! Et c'est exactement ce que j'ai dit au relationniste, Richard Scott. Il va peut-être tomber sur ce message quand il écrira son nom dans GOOGLE un jour. Tant mieux. Il sait déjà ce que je pense. C'est TOUT CROCHE à la CSA.

C'était le devoir de l'association canadienne, je crois, de s'assurer une bonne visibilité de la Coupe du monde U-20 dans son propre pays. Elle a échoué. Avant et pendant la compétition.

Elle aurait dû obtenir une dérogation auprès de la FIFA en expliquant que les restrictions pour les télés qui n'avaient pas les droits de "diffuseurs", donc toutes les stations à part CBC et SRC, n'allaient que nuire à la couverture du tournoi. Cet événement a été un succès au guichet peut-être, mais pour le développement du foot chez nous, ça aurait pris encore plus.

On ne gagne rien en faisant les choses à moitié. On gagne en se donnant à fond dans la vie. Moi, l'association canadienne m'enlève le goût de me donner à fond pour le soccer.

Cet été, j'ai perdu la passion. Merci CSA.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

Corbin a écrit : C'est TOUT CROCHE à la CSA.
C'est pas la première qu'on voit comment c'est à la CSA. Dire quand se débarassant de Kevin Pipe, tous les problèmes seraient réglés. Le vrai problème c'est tous les membres de la CSA qui devraient quitter. N'importe qui pourrait les remplacer, même moi. On peut pas faire pire que les membres actuels de la CSA. :twisted:


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Fret, tu peux nous en faire plus souvent des comme ça ? Disons que ça réveille le matin. Rires. Non, pas rires en fait. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ce genre de trucs. Et mes sympathies... Mais tu sais que tu nous aide pas hein. Là, oui, rires ! ''Nous'' n'étant évidemment pas les membres du forum hein...

Et ke-kun sait pourquoi la Fif-fa impose ces/ses trucs ? :?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est dommage de perdre la passion à cause de l'ACS comme ça.
Si on était tous comme ça, ça fait longtemps qu'on serait passés au curling.


Répondre Sujet précédentSujet suivant