Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Danny Boy »

Invité a écrit :J'ai assisté à 4 games cette année. Si Montano demeure avec l'équipe, et que cette dernière ne se dissocie pas clairement de tels propos, c'est fini, je ne mettrais plus les pieds au SS. Il y a quand même une cr*** de limite à aller encourager des joueurs qui nous traitent de racistes.
On trouve que Montaño exagère en mettant tout le monde dans le même bateau alors qu'il s'agit d'un préposé (oubliez pas que Camara est témoin quand même)...

Faudrait pas faire la même chose cher "invité", en mettant "des joueurs qui nous traitent de racistes"! D'autant plus que, du temps de jeu le Miguel, il n'en voit pas beaucoup...

Et puis le racisme, ça existe partout.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par barista9 »

Et certains médias semblaient n'attendre que ça pour parler en mal du club. Tremblay qui attaque même Legendre en faisant référence à son passé de ministre péquiste.. Que Marsh parle déjà français et qu'on aille chercher un JD parlant français ça reste sous silence par contre...


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par mephistau »

Voyons, la scène doit ressembler pas mal à la crise de Labaume hier.

Montano bougonne et tombe sur un changeur bougon. Les deux jouent au coq et puis c'est tout.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gecko
Cadet
Cadet
Messages : 279
Inscription : 29 août 2010 16:43
Votre vrai nom : Denis Dube

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par gecko »

Moi je donne quand même le bénéfice du doute à Montaño. Surtout que Camara était là. Une pomme pourrie qui travaille pour la STM, c'est possible. Je me vois à sa place, et je me dis que ma réaction initiale aurait sans doute été exagérée, avant que je ne me calme. Pour ce qui est du traitement à réserver à ce joueur, je m'en remets au club.

Et puis moi je l'aime bien. Montaño. Il a quand même quelques qualités. Je me disais qu'il pourrait devenir un remplaçant de bon niveau MLS. Ils ne peuvent pas tous être de très bons joueurs, aux salaires qu'ils sont payés. Et puis tout le monde parle de son arrogance, mais tout ce que j'ai lu de concret c'est Penz qui, je crois, a rapporté les propos de Sebrango : "a good kid", ou quelque chose du genre. Alors je vais avec ça. Il est très jeune et va peut-être devenir un joueur acceptable; je m'en remets au club.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

gecko a écrit :Et puis tout le monde parle de son arrogance, mais tout ce que j'ai lu de concret c'est Penz qui, je crois, a rapporté les propos de Sebrango : "a good kid", ou quelque chose du genre. Alors je vais avec ça.
Exact.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fb132 »

Invité a écrit :J'ai assisté à 4 games cette année. Si Montano demeure avec l'équipe, et que cette dernière ne se dissocie pas clairement de tels propos, c'est fini, je ne mettrais plus les pieds au SS. Il y a quand même une cr*** de limite à aller encourager des joueurs qui nous traitent de racistes.
Tu capotes


Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Nesta14 »

Pourquoi Camara n'a pas tout simplement interprété pour son petit copain Montaño? Camara parle français, non?

Est-ce que l'anglais de Montaño est compréhensible pour un francophone?

Un changeur de Métro qui refuserait de parler anglais? Jamais vu.

Bizarre tout ça. Si Montaño n'est pas content de Montréal ou de l'Impact, qu'il s'en aille, c'est tout. On a suffisamment d'imbéciles québécois, pas besoin d'en importer.

Et si jamais je visite la Colombie, je vais traiter tout le pays de raciste si on refuse de me servir en français!


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Faudrait apprendre la définition de RACIsme aussi.


Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Nesta14 »

Tiens, ça fait les nouvelles de la MLS. En espagnol, bien sûr:
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... n-montreal

Je me demande si quelqu'un a déjà porter plainte contre la Toronto Transit Commission parce qu'il était impossible de se faire servir en français. :roll:


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
quebeau
Cadet
Cadet
Messages : 293
Inscription : 30 août 2010 16:46
Votre vrai nom : Qbeau

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par quebeau »

Il y a beaucoup de racisme à Montréal, nous nous faisons souvent accueillir en anglais, alors qu'il faut que ça soit toujours en français.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

Nesta a écrit :Et si jamais je visite la Colombie, je vais traiter tout le pays de raciste si on refuse de me servir en français!
Nesta a écrit :Je me demande si quelqu'un a déjà porter plainte contre la Toronto Transit Commission parce qu'il était impossible de se faire servir en français. :roll:
T'as visiblement rien pigé toi.

Si tu visites la Colombie et qu'on te dit d'aller te faire voir parce que tu parles pas espagnol,tu risques de trouver ça moyen.

Et si tu vas à Toronto et qu'on refuse de te laisser prendre le métro parce que tu parles pas anglais, tu va trouver ça louche aussi.

C'est pas une question de vouloir se faire servir dans sa langue, c'est une question de ne pas se faire servir parce qu'on ne parle pas français.

On n'est plus en 1930, bordel. C'est quoi le prochain move? Les noirs dans le fond du bus, les blancs devant?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fmfranck »

Pas "rien". Il a quand même raison de dire, que le comportement de l'un, ne crée pas une réalité sociale/nationale. Et puis, j'attends de voir la réaction de la STM. J'ai littéralement JAMAIS entendu parler d'une telle histoire et je connais (comme plusieurs ici) bcp d'anglophones Montréalais. Je ne pense pas que Montano est le diable en personne, mais c'est normal d'exagéré et de faire son attention whore en publique quand ton égp est froissé. Et dans son cas, ça ne semble pas en prendre bcp pour que ça se produise.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Bxl Boy »

Peut-être aussi qu'il y a eu une accumulation de petites chose auparavant et que celle-ci, plus grosse, a fait sauter le bouchon chez Montano


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par SteveBeau »

En gros tout ce qu'on (moi inclus) sait est des "peut-être"..Et faut pas non plus assumer que l'histoire s'est passé exactement comme l'a dit Montano non plus.

Le gars de la STM ne voulait pas lui vendre un billet parce qu'il parlait anglais? Et Camara était là à côté de lui? Alors plutôt que de traduire pour lui et qu'ils aillent prendre le métro ensemble pour se diriger vers leur destination ils sont sortie du métro? Il ont fait quoi? Pris un taxi?

Il y a quelque chose qui ne fait pas de sens dans cette histoire. Perso, je doute fortement qu'on a refusé de lui vendre un ticket seulement pour une histoire de langue. Au pire tu lève un doigt pour vouloir dire "1 billet" et tu lui donne ton cash, non? C'est bizarre cette histoire..


Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Nesta14 »

penz a écrit :T'as visiblement rien pigé toi.

Si tu visites la Colombie et qu'on te dit d'aller te faire voir parce que tu parles pas espagnol,tu risques de trouver ça moyen.

Et si tu vas à Toronto et qu'on refuse de te laisser prendre le métro parce que tu parles pas anglais, tu va trouver ça louche aussi.

C'est pas une question de vouloir se faire servir dans sa langue, c'est une question de ne pas se faire servir parce qu'on ne parle pas français.

On n'est plus en 1930, bordel. C'est quoi le prochain move? Les noirs dans le fond du bus, les blancs devant?
T'as rien pigé toi non plus. Si je vais en Colombie, je ne m'attends pas à ce qu'on parle autre chose que l'espagnol, parce que c'est leur langue. Je ne porte pas plainte, en tant que francophone, parce qu'on ne m'a pas servi en anglais! Et ça, c'est exactement analogue au cas de notre bozo de l'Impact.

Totalement d'accord qu'on ne sait pas toute l'histoire. De toute manière, Montaño ne joue pas, il touche un salaire (grâce, indirectement au moins, aux «racistes de Montréal» qu'il crache dessus), et il prend un place d'international. L'Impact peut faire mieux.

Je ne crois pas que les Québécois ont jamais obligé les noirs à s'asseoir dans le fond de l'autobus.


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

Nesta a écrit :T'as rien pigé toi non plus. Si je vais en Colombie, je ne m'attends pas à ce qu'on parle autre chose que l'espagnol, parce que c'est leur langue. Je ne porte pas plainte, en tant que francophone, parce qu'on ne m'a pas servi en anglais! Et ça, c'est exactement analogue au cas de notre bozo de l'Impact.
Non. Un cas "exactement analogue" à celui de notre "bozo" serait ceci :

Nesta va faire un tour à Bruxelles. Il ne parle pas flamand. Il veut aller acheter un billet de bus. On l'accueille en flamand. Il dit qu'il ne parle pas flamand et tente de s'exprimer en français, une des deux autres langues officielles du pays. Il se fait répondre "pas de flamand, pas de bus" et on lui remet son argent.

Ça, c'est "exactement analogue".

Ce que tu prétends, toi, c'est qu'il se plaint parce qu'on ne l'a pas servi en anglais alors que ce qu'il dit, c'est qu'on a REFUSÉ DE LE SERVIR parce qu'il ne parlait pas français. Il y a une importante différence que soit tu n'as pas saisie, soit tu passes sous silence pour on ne sait quel motif.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par fmfranck »

Honnêtement, je crois qu'on a de la difficulté à le croire. Un employé du transport collectif, dans une ville touristique comme Montréal .. ne pas accepter la langue de Shakespeare.....mmmmmmmmmmmk.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

fmfranck a écrit :Honnêtement, je crois qu'on a de la difficulté à le croire. Un employé du transport collectif, dans une ville touristique comme Montréal .. ne pas accepter la langue de Shakespeare.....mmmmmmmmmmmk.
Écoute, je ne prétend pas que c'est ça qui s'est passé, je dis simplement que c'est ça qu'il dit qui s'est passé.

Nesta donne des exemples farfelus qui n'ont rien à voir avec la version donnée par Montano, c'est tout.


mat1025
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 08 mars 2012 7:47
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par mat1025 »

Point set et match! PENZ!

Grosse nuance nesta désoler mais tes dans le champ!!! Grosse différence entre exiger d'être répondu en anglais ou peu importe et se faire refuser un service offert aux citoyen! Qu'on lui dise pas de français pas de métro... Jveux ben qu'il quitte mais pour d'autres raisons! Cette fois ci jsuis 100% avec lui si cette histoire est vraie et camara comme témoin sa rajoute de la crédibilité


Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Nesta14 »

penz, ton exemple ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas deux langues officielles au Québec. Bruxelles, c'est autre chose. Et puis, je ne tiens pas à discuter avec des gens qui considèrent le français au Québec comme du racisme genre Sud des États-Unis. (Soit dit en passant, pas besoin de retourner en 1930 pour l'histoire des Noirs dans l'autobus, parce que Rosa Parks c'était en 1955.)

De toute manière, je suis d'accord qu'il y a beaucoup plus à l'histoire que ce que tes deux petits anges innocents de l'Impact ont osé révéler. Un changeur qui fait affaire avec toutes sortes de personnes qui posent toutes sortes de questions niaiseuses tous les jours et qui sort de ses gonds parce qu'on lui parle en anglais? Voyons donc... C'est vraiment pas probable, à moins que c'était sa première semaine au travail.

Ce qui est beaucoup plus probable, c'est que le changeur s'est fait dire une version de «Speak White» par tes deux concombres et qu'il les a crissés dehors. J'attends les résultats de l'enquête de la STM. Si mon hypothèse s'avère, il va falloir que je trouve un moyen de payer une bière à ce changeur là. :lol:


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par penz »

Nesta a écrit :penz, ton exemple ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas deux langues officielles au Québec. Bruxelles, c'est autre chose. Et puis, je ne tiens pas à discuter avec des gens qui considèrent le français au Québec comme du racisme genre Sud des États-Unis. (Soit dit en passant, pas besoin de retourner en 1930 pour l'histoire des Noirs dans l'autobus, parce que Rosa Parks c'était en 1955.)
Ben discute pas, alors. :|


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :
Nesta a écrit :penz, ton exemple ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas deux langues officielles au Québec. Bruxelles, c'est autre chose. Et puis, je ne tiens pas à discuter avec des gens qui considèrent le français au Québec comme du racisme genre Sud des États-Unis. (Soit dit en passant, pas besoin de retourner en 1930 pour l'histoire des Noirs dans l'autobus, parce que Rosa Parks c'était en 1955.)
Ben discute pas, alors. :|
Et pourquoi on mettrait pas les anglophones au fond du bus !

Dites, vous connaissez l'histoire du mec de Zürich qui arrive à Genève et demande son ticket de bus en romanche...

Le caissier de la STM est un con, Montaño doit pas valoir beaucoup mieux, un partout balle au centre.


Raven450

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Raven450 »

Vous croyez vraiment l'histoire de Montano? Sincèrement? Ça se tiens pas du tout son histoire. L'été dans une ville touristique comme Montréal, ça doit être 75% en anglais dans les guichets de la STM. Et j'ai jamais entendu parler d'un caissier qui refuserait de servir un anglophone. Si vraiment il a refusé, ça doit être parce que Montano faisait son show et exigeait que l'employé speak white...

Et même s'il a été victime de racisme, ce que je doute énormément, est-ce une raison pour traiter TOUS les Montréalais de racistes? C'est inacceptable et j'espère qu'il sera suspendu...


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par deba2012 »

Que d'émotions sans que quiconque ne connaisse vraiment le fond de l'histoire. S'il s'agit de cons finis, racistes, à la STM, ils méritent au moins une longue suspension sans solde et pas qu'on leur paye une bière. S'il s'agit d'un malentendu pour des raisons attribuables à un problème de communication, c'est une tempête dans un verre d'eau. S'il s'agit d'une réaction de prima donna de la part de nos joueurs, ça ne valait pas la manchette de bien des médias. Et encore moins qu'on se prennent la tête ici. La seule chose qui est sûre, c'est que la réaction de Montano, quant à son assertion que le Québec seraient une société raciste est le fait d'un tit-cul incapable de contrôler ses émotions ou de comprendre son entourage. Mais le petit s'est excusé tout de suite après. Alors attendons. Et vos exemples nationaux extérieurs au Québec m'ont fait vraiment rigoler. Merci pour ça. Pero, calma, calma.


deba
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Citlec »

Putain mais c'est pas du racisme vous êtes timbrés ou quoi? Définition du racisme :

A. −
1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.


Répondre Sujet précédentSujet suivant