Ligue 1 saison 2012-2013

Le forum bleu-blanc-foot
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Ligue 1 saison 2012-2013

Message par arseniq33 »

Silvio Berlusconi aurait confirmé le transfert d'Ibra et de Thiago Silva au PSG.
Zlatan en Ligue 1, des buts à la pelle?


Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Kad66 »

Zlatan accueilli par les fans du PSG sur les Champs-Élysées http://www.youtube.com/watch?v=NBFUH3On ... e=youtu.be


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Match assez spectaculaire entre PSG et Lorient, les visiteurs ont résisté aux charges du PSG en fin de rencontre pour au moins se mériter un point. Le commentateur sur TV5 abuse un peu trop du incroyable, by the way c'est quoi cette épidémie chez les descripteurs de répondre aux questions par voies électroniques pendant les rencontres, concentrez-vous donc sur le match putain !


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Doinbiznis »

bof, je suis habitué...dans la Super Leaugue grecque, c'est courant de répondre aux courriels et texts.

bon match en tous cas...Lorient méritait plus...


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Kad66 »



Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Autre rencontre divertissante et forte en rebondissements entre Lyon et Troyes, ce n'est que dans les dernières minutes que la rencontre fut hors de portée pour les vaillants visiteurs. Le fait saillant de ce duel est le spectaculaire bicyclette du futur Ex-Lyonnais Michel Bastos qui devrait être parmi les buts de la semaine tous championnats confondus.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »



Voici le but en question du précédent commentaire, popcorn non compris.


But
Cadet
Cadet
Messages : 278
Inscription : 13 juin 2012 20:45

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par But »

Je sais pas si ça a été dit, mais la LFP a ouvert une chaine Youtube pour l'étranger avec tous les résumés de 3'30 de tous les matchs de chaque journée.
Vraiment sympa. Le lien : http://www.youtube.com/ligue1


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Citlec »

Ouais pas mal, ça manque un peu de contenu et ils devraient mettre les commentaires de match comme fait la MLS (parce que sur celle de la L1 on entend même pas l'ambiance du match).


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par xdukex »

nice!


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Le mot de xdukex fait une excellente transition pour le Nice-Lille visionné hier, , une autre rencontre divertissante ou malgré le nombre du buts ce fut surtout le Landreau show , le gardien d'une équipe Lilloise encore à la recherche de ses repères qui a réalisé les exploits les plus spectaculaires de cette rencontre qui semblait être joué dans des conditions un peu similaires à celle de la rencontre au Saputo.

À part ça, c'est à partir de la version de Canal Plus que j'ai pu visionner la rencontre, les commentateurs sont corrects sans plus, la réalisation sobre mais l'infographie fait défaut elle semble sortie d'un site web de la fin des années 90 , c'est laid et pour la lecture rapide, pas vraiment pratique.

Au rayon exotisme, je souligne l'attaquant Lillois d'origine Brésilienne qui porte le joli nom de Túlio Vinícius Fróes De Melo , appelez-le De Melo.


But
Cadet
Cadet
Messages : 278
Inscription : 13 juin 2012 20:45

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par But »

C'est sur le match du dimanche soir (15H00 pour nous) que Canal Plus met le paquet. Les autres matchs sont en eeffectif et budget beaucoup plus réduits.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Autre festin offensif gracieuseté de la rencontre offerte par TV5 entre Lyon et Valenciennes , j'en retiens les adieux de Lloris à ses partisans et le fait que Valenciennes a démontré du caractère alors que même mené 3-1 à l'étranger ils n'ont jamais lâché. Les amateurs Lyonnais devaient encore plus regretter le départ de leur bien-aimé après le premier but des visiteurs.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Avec un peu de retard pu voir la première victoire du P$G cette saison face à Lille, ça commencé sur des chapeaux de roues avec 3 buts en moins de trente minutes dont deux de Ibra mais le match est tombé dans un espèce de ronron, Lille ne trouvant plus de façons d'attaquer efficacement les derniers 30 m. Les substitutions ont éveillé un peu les hôtes mais pas vraiment pour donner une véritable frousse à Ibra et Cie.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bartoli »

Bon début de championnat de L1, et perspective assez excitante cette année avec la locomotive que doit être le Psg (que toutes les autres équipes vont vouloir battre).
Les "nouveaux pauvres" Marseille et Lyon prennent les devants .. pour l'instant ! Bordeaux et Saint-Étienne montrent beaucoup de promesses.
C'est assez peu lisible après seulement 4 journées mais, d'après moi, le champion sera Psg.
Les surprises en haut de classement, Bordeaux et Saint-Étienne (à moins de blessures importantes).
J'ai bien peur pour Sochaux, Brest et peut-être Évian-Thonon.

.. Je prends des risques mais c'est le début de saison !
Quant au FC Lorient les débuts sont très bons, espérons juste être épargnés des grosses blessures en fin de saison et le maintien au plus vite !


But
Cadet
Cadet
Messages : 278
Inscription : 13 juin 2012 20:45

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par But »

Enzo Réale et Benjamin Corgnet à Lorient, très très gros coup pour vous.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Premier match visionné de ce championnat visionné dépourvu de véritable intérêt, Bastia recevait PSG et ce fut la bastonnade anticipée. pas très intéressant pour un spectateur "neutre"


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bartoli »

T'es un peu sévère, le Psg est vraiment impressionnant et dommage qu'on ai à attendre les 8ès ou quarts de Ligue des Champions pour les voir affronter un Grand d'Europe.
J'ai vu que la première M-T mais Bastia était complètement dépassé, le match plié au bout de 10 min. (après le 3-0 après 30 min. contre Kiev Mardi).

But, c'est vrai que c'est plutôt encourageant ces recrues. Mais attendons quand même, Mvuemba est parti à Lyon aussi et il va falloir un grand Corgnet pour le remplacer. Hier match nul (1-1) concédé contre Nice, une équipe vraiment intéressante et appliquée (mais bon pas étonnant quand t'as Claude Puel pour entraîneur).

Suite de la journée aujourd'hui avec Marseille-Évian TG, Bordeaux-AC Ajaccio et Lille-Lyon.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par gbagrami »

Bah je suis un peu comme Van Basten, j'ai perdu mon intérêt pour la L1, le QSG sera champion, cette année, la saison prochaine etc. à moins qu'un émir ne rachète Lyon ou Bordeaux, ou si Monaco arrive en L1 et Rybolovlev y mette le paquet...


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Citlec »

L'OM a un début de saison du tonnerre, qui sait!


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Je tiens à préciser que mon commentaire précédent concernait strictement la rencontre Bastia-PSG, c'est encore un peu tôt pour concéder le titre au P$G , du reste outre le match de cette fin de semaine j'ai apprécié les spectacle offert par la Ligue à présent cette saison.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par gbagrami »

Citlec a écrit :L'OM a un début de saison du tonnerre, qui sait!
L'OM va encore s'écrouler en hiver, comme souvent ces dernières années. A force de suivre le club, on finit par s'y attendre, lol


Ancien abonné en 126
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bartoli »

Assez insolite :
L'escargot de Quimper (espèce menacé) empêche la construction du centre de formation du Stade Brestois (L1) ; considérant que les villes de Quimper et Brest sont rivales historiques, c'est un peu comme si le papillon de Toronto faisait obstacle à un projet similaire de l'Impact.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 852839.php


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par michka »

Ce Nice-PSG... :P

Buongiorno a tutti :wink:


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant