Trois-Rivières v Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Trois-Rivières v Impact

Message par François »

Le communiqué du club:

IMPACT DE MONTRÉAL : 3
SÉLECT DE TROIS-RIVIÈRES : 0

RÉSUMÉ
L'Impact de Montréal a remporté une troisième victoire en autant de matchs préparatoires, blanchissant le Sélect de Trois-Rivières 3-0, dimanche, devant 2748 spectateurs réunis au stade des Diablos de Trois-Rivières.

Le milieu de terrain Sandro Grande (21e) a marqué le premier but de l'Impact sur un tir de pénalité, à la suite d'une infraction à l'endroit de Lars Lyssand dans la surface de réparation. Grande a marqué grâce à un tir bas, à la gauche du gardien Éric Parent.

Le milieu de terrain Masahiro Fukasawa (56e) a doublé l'avance des Montréalais marquant sur un tir dans la partie supérieure droite du filet.

L'attaquant Nicolas Lesage (66e), originaire de Trois-Rivières, a concrétisé la victoire de l'Impact déjouant le gardien à l'aide d'un lob. Lesage n'a pas débuté la rencontre mais a disputé la deuxième demie.

Les gardiens Greg Sutton et Andrew Olivieri ont joué chacun une demie lors du match.

COMMENTAIRES
L'entraîneur-chef Nick De Santis : «Nous avons bien fait, mais il a été difficile de créer des occasions parce que le Sélect jouait un style très défensif. Tout de même je pense que nous aurions pu faire mieux au niveau de l'exécution. L'intensité est bonne et je suis satisfait du travail depuis le début du camp. Au niveau de l'alignement, nous allons prendre certaines décisions bientôt. »

Nicolas Lesage : « J'étais très nerveux, mais le fait d'avoir marqué en deuxième demie m'a beaucoup soulagé. Je suis vraiment content que l'entraîneur m'ait utilisé devant ma famille et mes amis. J'aurais quand même voulu en faire plus. Je n'oublierai jamais ce match. »

ALIGNEMENT IMPACT
Greg Sutton (Andrew Olivieri 45), Mauricio Vincello (Aziz Ahmamad 60), Gabriel Gervais, Adrian Cann (Abraham François 45), Adam Braz (Masahiro Fukasawa 45), Lars Lyssand (Darko Kolic 75), Mauro Biello (Antonio Ribeiro 60), Antonio Ribeiro (Patrick Leduc 45), Sandro Grande (Alpa Bah 68), Eduardo Sebrango (Frederick Commodore 60), Matt Palleschi (Nicolas Lesage 45).

À NOTER
> Après le match, le onze montréalais a annoncé la mise sous contrat du défenseur Adrian Cann. L'Impact compte désormais 22 joueurs sous contrat.

> L'Impact disputera deux autres matchs préparatoires la semaine prochaine. Avant leur départ pour Porto Rico, les hommes de Nick DeSantis affronteront les Stingers de l'Université Concordia, le 20 avril à 11 h, et les Citadins de l'Université du Québec à Montréal, le 24 avril à 10 h. Les deux matchs seront disputés au Campus Loyola de l'Université Concordia.

> Le milieu de terrain de l'Impact, Zé Roberto, n'est pas au camp puisqu'il évolue au sein de la Major Indoor Soccer League (MISL) avec le Kixx de Philadelphie. L'attaquant Joel Bailey, actuellement en pourparlers avec l'Impact pour la saison 2005, est avec le Blast de Baltimore.

> Les défenseurs Jason Di Tullio et David Fronimadis ont fait le voyage avec l'équipe mais n'étaient pas de l'alignement en raison de blessures au genou.

PROCHAIN MATCH
Mercredi, 20 avril, contre les Stingers de l'Université Concordia, au campus Loyola, à 11h.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

3-0 contre Trois Rivieres, est ce que cest un bon score ou on devrait se poser des questions?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :3-0 contre Trois Rivieres, est ce que cest un bon score ou on devrait se poser des questions?
Disons que c'est comme si Liverpool gagnait la ligue des champions. Certains tourneraient la page rapidement, d'autres se poseraient de sérieuses questions sur le niveau du tournoi. :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bof, très moyen, surtout pour la manière
Mieux que mercredi dans l'ensemble, mais quelques moments très mous
Très statique tout ça...

Mais bon, c'est pas le but de mon message là...
Je voulais juste dire que je viens de mettre en ligne les photos de notre déplacement (32 au total)
Allez ici

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :3-0 contre Trois Rivieres, est ce que cest un bon score ou on devrait se poser des questions?
Disons que c'est comme si Liverpool gagnait la ligue des champions. Certains tourneraient la page rapidement, d'autres se poseraient de sérieuses questions sur le niveau du tournoi. :wink:
Aha... Aha... Aha... Aha... :roll:

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

Non, l'équipe n'écarte pas assez le jeu. C'était très statique comme a dit Matt, et seuls sebrango et ptete gervais étaient a leur niveau.

Beaucoup de raté et peu de convistion dans les phases offensives : seulement 3 buts contre une équipe d'un niveau technique faible.
Une bonne défense montréalaise.
++

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Mini-review en ligne

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

Hier...

Message par François »

Le match avait pourtant bien commencé mais j'ai remarqué le manque de fraîcheur de plusieurs réguliers de l'Impact. Masa a très bien fait et marqué un joli but sur une frappe de mule (japonaise quand même).
Gervais ne semble pas encore à 100% de sa condition physique.
Vincello s'ennuie de Ze Roberto sur le flanc gauche. Il n'est pas encore à l'aise avec Lyssand et ces 2 joueurs n'ont pas développés encore d'automatismes.
Il faut seconder Sebrango qui est vraiment seul en pointe.
Notre milieu manque de créativité et joue trop lentement. Ça manque de changement de rythme.
Pizzolito n'a pas joué de même que Taty.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

C'était quoi la plus lourde défaite de TR l'an passé (lors d'un match régulier contre une équipe amateure) ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

On n'a pas vu Mert non plus

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

Message par François »

Bxl Boy a écrit :On n'a pas vu Mert non plus
effectivement mais lui et Nevio était du warm-up mais j'ai pas vu Taty...

François
Champion national
Champion national

sur RDS

Message par François »

Commentaires trouvés sur RDS.CA :
Équipe amateure
2005/04/17 19:42:25
par beewild
L'Impact peut bien avoir une fiche de 3-0, ils ne font que jouer contre des équipes amateures tels que les Sélects Senior AAA de Trois-Rivières... voyons donc on parle d'une équipe de ''1ère division'' wow, je me demande bien ce que c'est la 2ème division... Bon c'est sûr les amateurs de sports Montréalais se foutent du calibre, tant que l'équipe est bonne... (Et je ne cite pas que le soccer, mais aussi le football de la ligue canadienne, très populaire... depuis que l'équipe gagne!) Ce n'est que mon opinion.

dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

il a raison le mec...

Invité

Résultat

Message par Invité »

Bonjour,

tel que demandé la fiche du Sélect de Trois-Rivières
M SEN. AAA 010 Ven 2004-05-14 20:30 Lusitano CPM-ASTMP 1 - 2 Sélect de Trois-Rivières Kent

M SEN. AAA 200 Sam 2004-06-12 20:30 Optimum de Victoriaville 3 - 2 Sélect de Trois-Rivières Cégep #2 (Victoriaville)

M SEN. AAA 275 Mer 2004-06-23 20:30 Corfinium AFA de St-Léonard 2 - 1 Sélect de Trois-Rivières Central St-Léonard

M SEN. AAA 484 Ven 2004-07-23 21:00 FC Sélect Rive-Sud du CF 0 - 0 Sélect de Trois-Rivières Collège français

M SEN. AAA 533 Ven 2004-07-30 20:30 Cosmos de Lasalle 0 - 1 Sélect de Trois-Rivières Riverside

M SEN. AAA 583 Ven 2004-08-06 21:00 Lac St-Louis Lakers 6 - 2 Sélect de Trois-Rivières Soccerplexe Catalogna-ext

M SEN. AAA 688 Ven 2004-08-20 21:00 Panellinios SC 5 - 2 Sélect de Trois-Rivières Jarry

M SEN. AAA 817 Lun 2004-09-06 19:00 Kodiak de Charlesbourg 2 - 3 Sélect de Trois-Rivières Patro 1 (Charlesbourg)

M SEN. AAA 088 Lun 2004-05-24 16:00 Sélect de Trois-Rivières 4 - 1 FC Sélect Rive-Sud du CF Jean Guy Talbot

M SEN. AAA 124 Dim 2004-05-30 18:00 Sélect de Trois-Rivières 3 - 0 Cosmos de Lasalle Jean Guy Talbot (11)

M SEN. AAA 142 Mer 2004-06-02 20:30 Sélect de Trois-Rivières 1 - 0 Lac St-Louis Lakers Jean Guy Talbot (11)

M SEN. AAA 261 Dim 2004-06-20 18:00 Sélect de Trois-Rivières 0 - 0 Panellinios SC CAP A-4 (11)

M SEN. AAA 458 Dim 2004-07-18 21:00 Sélect de Trois-Rivières 6 - 2 Kodiak de Charlesbourg Jean Guy Talbot (11)

M SEN. AAA 594 Dim 2004-08-08 18:00 Sélect de Trois-Rivières 7 - 0 Lusitano CPM-ASTMP Jean Guy Talbot (11)

M SEN. AAA 626 Mer 2004-08-11 21:00 Sélect de Trois-Rivières 4 - 4 Optimum de Victoriaville Jean Guy Talbot (11)

M SEN. AAA 700 Dim 2004-08-22 18:00 Sélect de Trois-Rivières 1 - 1 Corfinium AFA de St-Léonard Jean Guy Talbot (11)

Pos Équipe PJ PG PN PP BP BC +/- PTS
1 Panellinios SC 16 12 4 0 55 14 41 40
2 Lac St-Louis Lakers 16 13 1 2 52 20 32 40
3 Sélect de Trois-Rivières 16 8 4 4 39 27 12 28
4 Optimum de Victoriaville 16 8 1 7 58 40 18 25
5 Lusitano CPM-ASTMP 16 6 0 10 27 49 -22 18
6 Corfinium AFA de St-Léonard 16 4 3 9 19 40 -21 15
7 Kodiak de Charlesbourg 16 4 3 9 28 44 -16 14
8 FC Sélect Rive-Sud du CF 16 4 2 10 22 37 -15 14
9 Cosmos de Lasalle 16 2 4 10 18 47 -29 10

J'attends toujours vos commentaires sur la présentation du match, l'accueil et l'organisation.

Ciao
Stéphane Chiarello
Président du CSATRO

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Merci Stéphane !

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Si tu vas dans la rubrique "reviews", tu as mon compte rendu de la journée
Tiens, pour accélérer les choses, il est ici.

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

3 Rivières

Message par François »

Accueil numéro 1
organisation numéro un.
J'ai bien aimé mon passage à Trois-Rivières.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

J'ai beaucoup aimé aussi mon voyage à Trois-Rivières
Je préfère me déplacer en région pour voir l'Impact affronter une équipe locale que pour un match de championnat
Mais pour ça, il faut avoir du monde sérieux dans la ville en question, ce qui est apparemment le cas à Trois-Rivières...

Le protocole était un peu long, mais le speaker était fourni par l'Impact :P

J'aurais espéré que les gens encouragent davantage leur équipe
Mais bon... je préfère les entendre peu là et les savoir nombreux aux matchs de Ligue élite
J'espère que vous avez vendu pas mal d'abonnements hier, dommage que l'annonceur ne les ait pas mieux mis en valeur car c'était une excellente initiative

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

Dans le Nouvelliste.

Message par François »

Il marque un but dans la victoire de 3-0 de l'Impact sur le Sélect senior AAA

Lesage-Moussavou comble les Trifluviens

PATRICK CHAUVETTE

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Même s'il bataille toujours fermement pour l'obtention d'un poste au sein de l'Impact de Montréal, le Trifluvien Nicolas Lesage-Moussavou aura fait vivre des moments magiques, hier, au stade des Diablos alors qu'il a marqué le dernier but dans la victoire des siens 3-0 sur la formation senior AAA du Sélect de Trois-Rivières.

Amené dans la mêlée à la deuxième demie, le grand numéro 28 a fait lever les 2748 spectateurs à la 66e minute de jeu lorsqu'il est parvenu à marquer d'un lob dirigé par-dessus la tête du gardien du Sélect, Éric Parent. Difficile de trouver un meilleur scénario pour celui qui tente toujours d'être dans les bonnes grâces de l'entraîneur montréalais, Nick De Santis, en vue de la prochaine saison de la formation championne de Première division de la United Soccer Leagues (USL).
«Je peux difficilement demander mieux pour ce match disputé dans ma ville, a d'abord mentionné l'ancien porte-couleurs des Patriotes de l'UQTR. J'ai perdu deux ou trois ballons dans le match, le genre de chose qu'on tente absolument d'éviter lorsqu'on bataille pour un poste, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de mon jeu», a poursuivi celui qui aura donc disputé les 45 dernières minutes de ce match préparatoire de l'Impact.
Même si sa technique ne laissait rien transpirer sur la surface synthétique, Lesage-Moussavou avouera qu'il a ressenti une grande nervosité dès l'instant où il a posé les orteils au sol, hier matin, en débarquant de son lit. «J'étais nerveux avant le match, mais dès que les exercices d'avant-match ont débuté, j'ai retrouvé une certaine paix intérieure. J'ignorais complètement que Nick allait me faire jouer. Il ne m'avait rien dit. Je l'ai su quelques instants avant la reprise du jeu. J'étais réellement content de sa décision. Je voulais faire partie de ce match», a soutenu celui pour qui la foule a réservé ses plus belles ovations durant la rencontre.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bon de savoir que les gens savaient que Lesage était de Trois-Rivières (ça sonne bête à dire, mais c'est désolant des fois de voir l'ignorance des supporters montréalais.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Deux articles sur le match dans les journeaux trifluviens

Message par kurosawa »

L’équipe toujours en attente de joueurs étrangers

LA VENUE AU STADE DIABLOS de l’Impact de Montréal a connu une immense popularité dimanche auprès de public de Trois-Rivières. L’attaquant Nicolas Lesage-Moussavou était bien heureux de jouer dans sa ville.

Annabelle Laberge - redaction_cs@transcontinental.ca - L'Hebdo Journal de Trois-Rivières
Article mis en ligne le: 18.04.2005

Au lendemain du match pré-saison de l’Impact de Montréal au Stade Diablos, l’attaquant Nicolas Lesage-Moussavou, originaire de Trois-Rivières, bataille toujours pour une place en saison régulière avec la seule équipe professionnelle de soccer au Québec.

«Je suis toujours dans la course mais je n’ai vraiment aucune idée si l’entraîneur Nick DeSantis va me garder», a confié le jeune homme, tout en souhaitant persévérer même s’il n’était pas choisi. «C’est certain que je vais essayer de rester dans les parages même si je suis retranché. Je crois qu’à plus long terme ça pourrait être intéressant.»

Comblé par le match disputé dimanche dans l’uniforme de l’Impact sur le terrain du Cégep de Trois-Rivières, l’attaquant a avoué avoir ressenti en fin de semaine le plus grand stress de sa vie. «Dimanche matin, la nervosité était terrible! Sur le terrain, ça s’est un peu calmé, surtout quand j’ai marqué mon but.»

Le trifluvien a en effet marqué contre ses coéquipiers habituels en déjouant le gardien du Sélect Senior AAA, Éric Parent, d’une balle bien lobée. Un but qui a déclenché une ovation monstre dans la foule de 2748 personnes, visiblement au courant des origines trifluviennes de la jeune recrue de l’Impact. «Mais dans les joueurs de l’Impact il y en a qui ont été surpris, ils ne savaient pas que je venais d’ici !», s’est amusé Lesage.

L’Impact toujours à la recherche d’un attaquant
Questionné sur le futur de la jeune vedette locale au sein de l’Impact, l’entraîneur Nick DeSantis a confirmé devoir prendre une décision dans les prochains jours. Les chances de Lesage d’accéder à l’équipe semblent cependant dépendre de la réponse de certains joueurs étrangers que DeSantis a sollicités. «J’ai personnellement demandé à certains attaquants étrangers de se joindre à nous, mais j’attends toujours des réponses», a précisé l’entraîneur de l’Impact. Le sort du Trifluvien de 26 ans pourrait donc être scellé si l’un de ces attaquants décidait effectivement de se joindre à l’Impact, puisqu’il ne reste qu’une place d’attaquant à combler dans les rangs de la formation montréalaise.

--------------------------------------------------------------------------------

Il marque un but dans la victoire de 3-0 de l'Impact sur le Sélect senior AAA

Lesage-Moussavou Nzamba comble les Trifluviens

PATRICK CHAUVETTE Le Nouvelliste Trois-Rivières - 18 avril 2005

Photo (Source) www.impactsoccer.com

Même s'il bataille toujours fermement pour l'obtention d'un poste au sein de l'Impact de Montréal, le Trifluvien Nicolas Lesage-Moussavou Nzamba aura fait vivre des moments magiques, hier, au stade des Diablos alors qu'il a marqué le dernier but dans la victoire des siens 3-0 sur la formation senior AAA du Sélect de Trois-Rivières.

Amené dans la mêlée à la deuxième demie, le grand numéro 28 a fait lever les 2748 spectateurs à la 66e minute de jeu lorsqu'il est parvenu à marquer d'un lob dirigé par-dessus la tête du gardien du Sélect, Éric Parent. Difficile de trouver un meilleur scénario pour celui qui tente toujours d'être dans les bonnes grâces de l'entraîneur montréalais, Nick De Santis, en vue de la prochaine saison de la formation championne de Première division de la United Soccer Leagues (USL).
«Je peux difficilement demander mieux pour ce match disputé dans ma ville, a d'abord mentionné l'ancien porte-couleurs des Patriotes de l'UQTR. J'ai perdu deux ou trois ballons dans le match, le genre de chose qu'on tente absolument d'éviter lorsqu'on bataille pour un poste, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de mon jeu», a poursuivi celui qui aura donc disputé les 45 dernières minutes de ce match préparatoire de l'Impact.
Même si sa technique ne laissait rien transpirer sur la surface synthétique, Lesage-Moussavou avouera qu'il a ressenti une grande nervosité dès l'instant où il a posé les orteils au sol, hier matin, en débarquant de son lit. «J'étais nerveux avant le match, mais dès que les exercices d'avant-match ont débuté, j'ai retrouvé une certaine paix intérieure. J'ignorais complètement que Nick allait me faire jouer. Il ne m'avait rien dit. Je l'ai su quelques instants avant la reprise du jeu. J'étais réellement content de sa décision. Je voulais faire partie de ce match», a soutenu celui pour qui la foule a réservé ses plus belles ovations durant la rencontre.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Vola la photo qui accompagne le second article.

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Et cette photo est dans le journal ?

impactsoccer sur twitter
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Je sais pas, j'ai tout pris ca sur le site de la LSEQ.

http://www.lseq.qc.ca/galerie_textes_3.htm

François
Champion national
Champion national

Message par François »

kurosawa a écrit :Vola la photo qui accompagne le second article.

Image

On est maintenant une référence pour d'autres médias... :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant