Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Bxl Boy »

En même temps, ce n'est pas Blatter qui élit les représentants nationaux
Il suffit de voir comme ça (ne) fonctionne (pas) à l'ACS pour comprendre le système


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Frankinho »

Luis Figo s'est désisté car il voyait que c'était une dictature. Aucun débat public. Les dés étaient pipés et il savait que cela n'aurait rien changé. Il veut une refonte complète de la FIFA et tant que la corruption sera aussi présente, Blatter et ses amis seront au pouvoir.

Pour le Prince Ali, à quoi bon y aller pour un 2e tour? C'était 133-73 (3 abstentions). Il fallait 140 votes pour être élu au premier tour, mais seulement 105 pour le 2e. Y'a vraiment quelqu'un (plutôt 29) qui aurait changé leur vote en faveur de Prince Ali?


Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par costarg »

Frankinho a écrit :Luis Figo s'est désisté car il voyait que c'était une dictature. Aucun débat public. Les dés étaient pipés et il savait que cela n'aurait rien changé. Il veut une refonte complète de la FIFA et tant que la corruption sera aussi présente, Blatter et ses amis seront au pouvoir.

Pour le Prince Ali, à quoi bon y aller pour un 2e tour? C'était 133-73 (3 abstentions). Il fallait 140 votes pour être élu au premier tour, mais seulement 105 pour le 2e. Y'a vraiment quelqu'un (plutôt 29) qui aurait changé leur vote en faveur de Prince Ali?
Luis Figo et l'autre que j'oublie ont désisté pour supporter Price Ali tous ensemble. Si non, leurs votes serait divisé et ils n'auront eu aucune chance d'enlever Blatter de la.

La seul raison que Blatter est toujours en pouvoir après tout ce temps et qu'il contrôle tout l'Afrique, l'Asie et un bonne pourcentage de CONCACAF. Bref tous les pays 3ieme monde en achetant leurs votes. C'est vraiment triste.

Edit: je ne devrais pas dire "tous" les pays troisieme monde en mode generale. Il y en as plusieurs qui ne sont pas 3ieme monde aussi et surement il y a des pays 3ieme monde qui ne sont pas contollé par lui aussi. Mais ca ne change pas qu'il achete les votes qu'il lui faut.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par froustball »

penz a écrit :
froustball a écrit :
Van Basten a écrit :Dans la catégorie, trucs qui pourraient faire changer des choses

http://visacorporate.tumblr.com/post/12 ... nt-on-fifa

Si les commanditaires se mettent de la partie et mettent leurs menaces à exécution .
Ça n'arrivera pas, c'est de la relation publique, il prennent les devants avant qu'ils ne soient la cible.
Ben, ça n'arrivera pas... mettons. Si la FIFA fait rien, Visa va sacrer le camp, vu qu'elle s'est engagée publiquement à le faire. J'ai travaillé dans une grande entreprise multinationale et crois-moi, tu lances pas ce genre de trucs sans y réfléchir 200 fois avant. Visa aurait bien pu dire un truc général du genre "we are concerned and monitoring the situation closely" et basta. Là, ça fout la pression... Maintenant, ils doivent peut-être renégocier dans pas longtemps et font un peu de chantage, c'est possible aussi.
Je vois, c'était évidemment lancé en l'air un peu mon affaire, je ne suis pas un insider. C'était de la supposition, sachant qu'il y a beaucoup de "bullshit" dans les monde des affaires. D'après toi, ce n'est pas envisageable de croire que Visa a prévenu la FIFA à l'avance et que ça peut être juste de la relation publique? Tu crois que ça met une réelle pression sur la FIFA?, j'ai toujours l'impression que ce genre d'organisation sont bien à l'abri dans leur tour d'ivoire :P Je ne dis pas que ça ne devrait pas leur mettre de pression, sauf qu'avec la réélection de M. Blatter, ils semblent assez relax vu de l'extérieur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par penz »

froustball a écrit :Je vois, c'était évidemment lancé en l'air un peu mon affaire, je ne suis pas un insider. C'était de la supposition, sachant qu'il y a beaucoup de "bullshit" dans les monde des affaires. D'après toi, ce n'est pas envisageable de croire que Visa a prévenu la FIFA à l'avance et que ça peut être juste de la relation publique? Tu crois que ça met une réelle pression sur la FIFA?, j'ai toujours l'impression que ce genre d'organisation sont bien à l'abri dans leur tour d'ivoire :P Je ne dis pas que ça ne devrait pas leur mettre de pression, sauf qu'avec la réélection de M. Blatter, ils semblent assez relax vu de l'extérieur.
D'après moi, ils ont averti la FIFA avant de publier.
La FIFA va faire 2 ou 3 coups de balais, ils vont virer des gens pas importants en leur mettant des trucs sur le dos et tout le monde va faire "ok, ils font quelque chose". Ensuite, il ne se passera plus rien pendant 5 ans. Ah, si, ils vont attribuer la CM de 2022 à un autre pays que le Qatar en disant que le processus d'attribution avait été louche et que par transparence, ils doivent la donner à un autre, mais vont leur donner la CM des clubs de 2020 à 2030 en échange. Genre.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Bxl Boy »

Pour faire changer les choses, il faut commencer par montrer l'exemple quand c'est possible
C'est bien de ne pas voter pour Blatter, mais il faut faire le ménage chez soi aussi
Le groupe Traffic est mouillé dans plein d'affaires, nos fédés (USA, Canada) vont-elles l'interdire d'activités sur nos territoires ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par soccerpunk »

Jack Warner qui cite (sérieusement) le journal satirique ''The onion'' pour accuser les USA d'être impliqué dans la vague d'arrestation... Popcorn pour toute le monde !

https://ca.sports.yahoo.com/news/ex-fif ... --sow.html
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ECRAN1POS4


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :D'après moi, ils ont averti la FIFA avant de publier.
La FIFA va faire 2 ou 3 coups de balais, ils vont virer des gens pas importants en leur mettant des trucs sur le dos et tout le monde va faire "ok, ils font quelque chose". Ensuite, il ne se passera plus rien pendant 5 ans. Ah, si, ils vont attribuer la CM de 2022 à un autre pays que le Qatar en disant que le processus d'attribution avait été louche et que par transparence, ils doivent la donner à un autre, mais vont leur donner la CM des clubs de 2020 à 2030 en échange. Genre.
Je sens aussi qu'un ménage de façade sera fait avec peut-être une ou 2 têtes qui tombent pour servir de bouc émissaire. Je suis moins optimiste pour la réattribution du mondial 2022. J'aimerais vraiment ça mais j'ai beaucoup de mal à y croire...
Dernière modification par Cancoillotte au rhum le 01 juin 2015 18:38, modifié 1 fois.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Van Basten »

Autre truc qui pourrait avoir du poids, si mettons d'autres poids lourds suivent la parade

http://www.bbc.com/sport/0/football/32943765


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Autre truc qui pourrait avoir du poids, si mettons d'autres poids lourds suivent la parade

http://www.bbc.com/sport/0/football/32943765
Une répétition des Olympiques de Moscou 1980...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par penz »

John Oliver: FIFA, part II. :D

Si vous n'aviez pas vu le premier (FIFA and the World Cup), je vous suggère fortement de le regarder, c'est désopilant.

Les deux sont ici : http://www.101greatgoals.com/top-storie ... ies-video/


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par fmfranck »

En fait, pas mal tout les vidéos de last week tonight sont excellents.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par penz »

fmfranck a écrit :En fait, pas mal tout les vidéos de last week tonight sont excellents.
Malheureusement, ils ne parlent pas tous de la FIFA. :D


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par froustball »

Van Basten a écrit :Autre truc qui pourrait avoir du poids, si mettons d'autres poids lourds suivent la parade

http://www.bbc.com/sport/0/football/32943765
Il me semble que s'il y avait un boycott à avoir, ça serait en 2022, plutôt qu'en 2018. Anyway, boycotter, tout en continuant à être un pays membre jusque-là dans la joie, ça sonne hypocrite plus qu'autre chose. Ça manque de personnes qui mettent leur poing sur la table, à plusieurs niveaux. Toujours la même histoire, rien ne changera, c'est la nature humaine.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Bxl Boy »

C'est facile de se retirer en jouant les dégoûtés et en laissant les dégoûtants seuls à bord
Si les structures actuelles permettent la corruption, il faut commencer par dénoncer les problèmes qui rendent ça possible et exiger les changements
En mettant A à la place de B, A pourra toujours tirer les mêmes ficelles nauséabondes ; ce seront juste d'autres personnes qui s'en mettront plein les poches


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par gbagrami »

Van Basten a écrit :Autre truc qui pourrait avoir du poids, si mettons d'autres poids lourds suivent la parade

http://www.bbc.com/sport/0/football/32943765
Vraiement du n'importe quoi. Les rosbeefs ont eu tellement mal au cul de ne pas avoir eu la CdM de 2018 qu'ils cuisent dans leur rage depuis 4 ans et demi. Ils peuvent aller se faire foutre.


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par fmfranck »

Borderline raciste comme post. Que fais tu des commentairez de Platini, d'une membre de la CSA et d'américains qui vont dans le même sens?


Image
froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par froustball »

fmfranck a écrit :Borderline raciste comme post. Que fais tu des commentairez de Platini, d'une membre de la CSA et d'américains qui vont dans le même sens?
J'ai envie de répondre :D

1- Platini, elle était où sa candidature?, ce n'est pas d'hier que Blatter est contesté.
2- LA CSA a mentionnée de carrément quitter la FIFA, propos trop prématurés pour qu'un pays crédible de la platène foot fassent la même connerie.
3- Les américains pourraient bien être fâchés au même titre que les anglais d'avoir perdu leur candidature pour la CM.

Quand un autre gros pays membre fera une déclaration choc (genre Allemagne, Espagne, Brésil, France) là, on pourra commencer à parler!

D'ailleur, c'est drôle qu'ils parlent de boycotter la CM 2018, mais pas l'euro 2016... mais chutttttt, faut pas le faire remarquer à personne.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par JohnnyFrancis »

froustball a écrit : 2- LA CSA a mentionnée de carrément quitter la FIFA
L'ACS n'a jamais mentionné de quitter la FIFA. C'est une personne du CA de l'ACS en son nom personnel. Cette personne-là n'aime pas comment l'ACS fonctionne d'ailleurs et veut qu'on enquête sur la corruption dans l'ACS.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par froustball »

JohnnyFrancis a écrit :
froustball a écrit : 2- LA CSA a mentionnée de carrément quitter la FIFA
L'ACS n'a jamais mentionné de quitter la FIFA. C'est une personne du CA de l'ACS en son nom personnel. Cette personne-là n'aime pas comment l'ACS fonctionne d'ailleurs et veut qu'on enquête sur la corruption dans l'ACS.
Ok, my bad.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par penz »

froustball a écrit :D'ailleur, c'est drôle qu'ils parlent de boycotter la CM 2018, mais pas l'euro 2016... mais chutttttt, faut pas le faire remarquer à personne.
Ben... l'Euro est organisé par l'UEFA.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par froustball »

penz a écrit :
froustball a écrit :D'ailleur, c'est drôle qu'ils parlent de boycotter la CM 2018, mais pas l'euro 2016... mais chutttttt, faut pas le faire remarquer à personne.
Ben... l'Euro est organisé par l'UEFA.
L'UEFA ne fait partie de la FIFA?

En gros, ce que je voulais dire c'est que n'importe quel pays peut commencer demain à boycotter tel ou tel évènement d'envergure où la FIFA est impliquée, directement ou indirectement. Pourquoi attendre 2018?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par Frankinho »

Bien quand le président de la UEFA dénonce lui-même Blatter et ses manières, il serait un peu ridicule de boycotter son gros tournoi.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Arrestations de dirigeants de la Fifa et de la Concacaf

Message par gbagrami »

fmfranck a écrit :Borderline raciste comme post. Que fais tu des commentairez de Platini, d'une membre de la CSA et d'américains qui vont dans le même sens?
Raciste? Depuis quand les Anglais sont une race à part? :lol: :lol: :lol:

Simple, depuis 2010, les Anglais s'acharnent sur la Russie en essayant de monter des scandales de toutes pièces ou de souffler sur des petites braises pour essayer d'en faire un gros feu. C'en est ridicule. Ah eh oui, ils appellent à boycotter la CdM en Russie mais pas celle au Quatar. Mais LOL!!!


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant