Coupe de la Caraïbe et Gold Cup 2017

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Coupe de la Caraïbe et Gold Cup 2017

Message par Cancoillotte au rhum »

Très loin sous les radars en cette période de reprise de la MLS et l'approche de la Copa America du centenaire et de l'Euro, la semaine prochaine débutera le premier tour de qualification de la Coupe de la Caraïbe et donc de la Gold Cup.

Pour cette édition, le calendrier de la compétition a changé et est plus étalé pour favoriser la participation des meilleurs joueurs professionnels. Ainsi, je serais au stade mercredi pour voir l'opposition au sommet Martinique-Iles Vierges britanniques avec Steeven Langil ou encore l'ancien Sounder Kévin Parsemain.

Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lim ... tions_2017


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Coupe de la Caraïbe et Gold Cup 2017

Message par Cancoillotte au rhum »

Pour la petite histoire, la compétition a débuté mardi au stade Pedro-Marrero de La Havane par une victoire 2-1 de Cuba sur les Bermudes au même moment où se disputait à l'Estadio Latinoamericano le match de balle entre les Rays et la sélection cubaine en présence des présidents Castro et Obama.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Coupe de la Caraïbe et Gold Cup 2017

Message par Cancoillotte au rhum »

Les surprises de ce premier tour sont les éliminations de la Barbade et surtout de Cuba, les quart-de-finalistes de la Gold Cup 2013.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Coupe de la Caraïbe et Gold Cup 2017

Message par soccerpunk »

Wow ! Super content pour St-Kitts-et-Nevis ! J'ai eu l'occasion d'aller faire un tour là-bas et bien aimé ma visite... Malheureusement, j'ai pas trouvé de chandail de l'équipe nationale... Mais la population semble adorer les événements sportifs si je me fie au stade plein pour des compétitions d'athlétisme de jeunes du secondaire !

Dommage pour Montserrat... :-( Pour avoir une idée de ce pays qui semble être magnifique et de son équipe de foot, voir l'excellent documentaire ''The Other Final'' (en 7 parties) sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=o-ayTDcpgfw


Répondre Sujet précédentSujet suivant