Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Alex »

Avec Drogba qui quitte et probablement Ontivero (en plus que quelques autres probablement), on risque d'avoir un peu de marge de manœuvre au niveau salarial pour une gros morceau en plus de Dzemaili (qui comptera pour la moitié du prix d'un DP en arrivant en juin). Y allez vous pour un attaquant ou un défenseur central ?

De mon côté, j'aimerais bien que le club ait chercher un défenseur central plus physique et dominant dans le jeu aérien. Cabrera et Ciman sont deux défenseurs centraux qui jouent dans l'anticipation, qui prennent des chances et qui ne sont pas dominants dans le jeu aérien. À mon avis, c'est impératif de garder Cabrera malgré certains matchs plus difficiles cette saison. Cependant, je prendrais bien un défenseur comme José Goncalves laissé libre avec New England. 31 ans, gaucher, bon gabarit, excellent dans le jeu aérien et très physique. Il gagnait 479 000 $ cette saison mais avec le waiver draft, on pourrait surment renégocier son contrat entre 300 et 350 k $ .

Sinon Kei Kamara est un très bon attaquant mais si on reste dans un schéma 4-3-3 (qui se transforme en 4-1-4-1 en phase défensive) axé sur la contre-attaque, je ne crois pas qu'il soit l'attaquant idéal pour le club. Je suis d'accord que ça prend de la compétition pour Mancosu (que l'on doit absolument garder et qui est très complet comme attaquant) mais sans amputer le budget surtout que ce serait pas mal de donner la chance à des joueurs comme Jackson-Hamel et Salazar (je le trouve meilleur comme attaquant que comme milieu droit...).


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Lagom »

Brad Guzan voudrait revenir en MLS... peut-être une cible pour l'Impact? Les détracteurs de Bush, vous le prendriez?

http://www.mlssoccer.com/post/2016/12/0 ... brad-guzan


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Alex »

Commentaires des fans d'Aston Villa sur Guzan suite à la saison 2015. Une analyse statistique très intéressante d'un des intervenants: https://www.reddit.com/r/avfc/comments/ ... rad_guzan/


Avatar de l’utilisateur
Hcivic
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 21 décembre 2011 16:38

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Hcivic »

Je vais très certainement m'attiré des insultes mais j'aimerais bien revoir....Ontivero...
Je suis très certainement un des seuls a voir du potentiel en lui malgré des matchs quelques peu difficile


jacar
Messages : 4
Inscription : 12 août 2016 18:58
Votre vrai nom : Louis Rocheleau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par jacar »

Guzan va sûrement aller avec le Chicago Fire qui court après. Pas pour rien que le Fire vient de vendre le grand Sean Johnson à Atlanta. Pourquoi pas se tourner vers le gardien de l'équipe du Canada Milan Borjan, 29 ans, 1.96m????


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Puisque l'Impact envoie une delegation en Argentine entre autres pour recruter un arriere central, voici un qui serait interessant, Victor Cuesta, d'Independiente. Il a 28 ans, a ete capitaine de l'equipe olympique a Rio, est tres bon sur les ballons aeriens et pour intercepter les ballons.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Raphael de la Rosa »

Hcivic a écrit :Je vais très certainement m'attiré des insultes mais j'aimerais bien revoir....Ontivero...
Je suis très certainement un des seuls a voir du potentiel en lui malgré des matchs quelques peu difficile
Est ce que parles espagnol? As tu compris TOUT ce qu'il a dit!? Le gars a BEAUCOUP de talent... mais c'est un GAMIN..

Il va falloir qu'il travaille excessivement fort, comme il l'a dit, pour se faire une place et pour ne pas se laisser battre aussi facilement, comme il l'a dit, quand quelque chose ne va pas comme il voudrait.

Honnêtement je serai porté moi aussi a lui laisser une autre chance (vous rappelez-vous d'un certain Andres Romero lors de sa 1ere et ensuite lors de sa 2e saison).. mais pas pour le salaire qu'il gagne!


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Mancosu est bon mais ne peut pas être considérer comme option pour un club qui aspire au championnat.
Des avis là-dessus, peuple bleu-blanc-noir?
Je dirais là-dessus qu'on s'est rendu en demi-finale et à chacun des matchs des séries, il a fait le travail. Mancosu est selon moi un des éléments majeurs pourquoi on s'est rendu aussi loin . Sans lui je sais même pas si on fait les séries ...
On peut quand même pas lui mettre sur le dos les 5 buts pris à Toronto .


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Hcivic a écrit :Je vais très certainement m'attiré des insultes mais j'aimerais bien revoir....Ontivero...
Je suis très certainement un des seuls a voir du potentiel en lui malgré des matchs quelques peu difficile
Son potentiel n'est pas le probleme. Le prob cest quil coute beaucoup trop cher pour qqun qui ne l'a pas encore exploité.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gold »

Lagom a écrit :Brad Guzan voudrait revenir en MLS... peut-être une cible pour l'Impact? Les détracteurs de Bush, vous le prendriez?

http://www.mlssoccer.com/post/2016/12/0 ... brad-guzan
Anyway ya pas une règle avec une espece d'ordre pour les joueur Américains qui reviennent aux USA? Nous on a tradé notre tour dans l'échange d'Oyongo .


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

Raphael de la Rosa a écrit :
Hcivic a écrit :Je vais très certainement m'attiré des insultes mais j'aimerais bien revoir....Ontivero...
Je suis très certainement un des seuls a voir du potentiel en lui malgré des matchs quelques peu difficile
Est ce que parles espagnol? As tu compris TOUT ce qu'il a dit!? Le gars a BEAUCOUP de talent... mais c'est un GAMIN..

Il a dit quoi ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Montreal_FC_Fan »

Il doit sûrement avoir un CB brute dans le EFL championship qu'on peut acheter?

Sa serais l'endroit idéal pour trouver un solide CB pour défendre les longs ballons comme un boss. :diablotin:


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Vicenç »

Départ:
Oyongo qui est surement le joueur le plus sur-évalué de l'équipe, de toute façon il rêve d'aller jouer en Europe, alors peut-importe l'offre on l'accepte. Toia retourne à gauche, il est plus solide défensivement et cela permet à Piatti de rester plus souvent devant afin de bénéficier de possibilité de reconversion rapide.

Il y a le dilemme Shipp ou Venegas. Je ne crois pas que garder les 2 soit très utile, Shipp est plus jeunes, mais je crois qu'il aimerait retourner au States, alors je le laisserai partir, dans un monde idéal contre une place d'international, de toute façon je ne crois pas que les joueurs américain veulent venir jouer ici, de plus Venegas semble sortir un peu de sa coquille.

Plus Ontivero,Dia, Kronberg, Bekker qui pourrait aller retourner jouer au Canada.

Ma crainte concerne l'avenir de Ciman... ça réponse sur son avenir me laisse dubitatif... et si il veut aller jouer en Europe on fait quoi?


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Vicenç »

On garde: Oduro le joueur le plus sous-estimé de la MLS et le reste du 11 partant, sauf bien sur notre latérale gauche...

Je ne crois pas que Bernier soit éternel, alors je le vois mal à 38 ans faire une saison pleine. On le garde un autre année, mais encore comme capitaine alors que l'on sait bien qu'il ne sera plus titulaire indispensable toute la saison?

Besoins: On regarde les joueurs laissé libre ailleurs en MLS. Goncalves pourrait être un choix intéressant, mais ce qui me surprend c'est personne n'a cité Cedrick Mabwati qui est laissé libre comme l'air par son club. Il me semble qu'il ferait très bien comme joker de luxe en fin de match, moins cher qu'Ontivero et surement mieux adapté à la façon de jouer du club.

La saveur du mois c'est le 3-5-2 ou bien le 3-4-3, on pense à la Belgique nouvelle mouture ou bien à Chelsea de Conte. Est-ce possible à Montréal? Je crois qu'il manque trop de vitesse chez défenseur centrale pour oser un tel paris, mais si on réussi à trouver une tour de contrôle, rapide, agile balles aux pieds et rapide...(impossible à faire pour un club de MLS) on est peut-être apte à le faire.

Autre besoins: Envoyer l'équipe technique faire un stage avec Bologne quelques semaines, juste pour voir autres choses. Trouver la recette magique pour bien défendre le jeux aériens...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Je l'ai dit sur d'autres plateformes, mais je l'ajoute ici : moi je tenterais une approche pour Jorge Teixeira (Charlton, ex-compère de Ciman au Standard). Le gars était très (très) proche de NYCFC il y a un an, donc l'intérêt pour la MLS est bien présent. Oui, il a un contrat de longue durée à Charlton, mais il ne serait pas en bons termes avec la direction (Roland Duchatelet!) en ce moment. Duchatelet est connu pour faire beaucoup de transferts donc le contrat de Teixeira ne devrait pas être un obstacle.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Montreal_FC_Fan a écrit :Il doit sûrement avoir un CB brute dans le EFL championship qu'on peut acheter?

Sa serais l'endroit idéal pour trouver un solide CB pour défendre les longs ballons comme un boss. :diablotin:
Y'a un joueur de Charlton qui a été mentionné plus tôt dans ce topic justemment. Coup de théâtre! Il a joué avec Ciman au Standard aussi! :P

EDIT : Bon, je devrais lire tout le topic avant de répondre. Haha!


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par fmfranck »

Sinon, Goncalves et Mabwati c'est effectivement bien intéressant.


Image
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par J »

Où trouverait-on un calendrier des échéances à venir: repêchage, repêchage, repêchage, repêchage (respectivement d'expansion, "waiver", "supplemental" (celui ou tu choisi le joueur à son salaire), "supplemental 2" (le deuxième tour, celui où il faut faire une offre de bonne foi) et Superdraft)?

Merci d'avance! Est-ce qu'il y aura un "tracker" pour les transactions à travers la ligue?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Mr.Stats »

Vicenç a écrit :Départ:
Oyongo qui est surement le joueur le plus sur-évalué de l'équipe, de toute façon il rêve d'aller jouer en Europe, alors peut-importe l'offre on l'accepte. Toia retourne à gauche, il est plus solide défensivement et cela permet à Piatti de rester plus souvent devant afin de bénéficier de possibilité de reconversion rapide.

Perso, je suis totalement d'avis contraire. Oyongo apporte tellement d'offensive et a tellement une belle chimie avec Piatti autant en défensive qu'en offensive.

On demande à Piatti de défendre, autant qu'on le demande à Ontivero, Oduro, Salazar lorsqu'il joue à droite.. d'ailleurs, Ontivero a dit lui-même qu'il avait de la misère a jouer défensivement comme le coach le demandait... donc je crois pas que c'est dans les plans de faire en sorte que ''Piati reste plus souvent devant afin de.... ''

J'ai peur de la perte d'Oyongo, car selon moi, cela risque de ''fouerrer'' le côté gauche.

La paire Oyongo/Piatti est tellement plus efficace que les duos formés par Camara/Toia et Ontivero/Salazar/Oduro


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

J a écrit :Où trouverait-on un calendrier des échéances à venir: repêchage, repêchage, repêchage, repêchage (respectivement d'expansion, "waiver", "supplemental" (celui ou tu choisi le joueur à son salaire), "supplemental 2" (le deuxième tour, celui où il faut faire une offre de bonne foi) et Superdraft)?

Merci d'avance! Est-ce qu'il y aura un "tracker" pour les transactions à travers la ligue?
Finale 10 décembre 20h
Expansion: 13 décembre 14h
Waiver: 15 décembre 14h
Re-Entry Draft: 16 décembre 15h
Re-Entry Draft Stage 2: Une semaine après habituellement
SuperDraft: 13 janvier 2017


Image
jacar
Messages : 4
Inscription : 12 août 2016 18:58
Votre vrai nom : Louis Rocheleau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par jacar »

Quelqu'un connaît la liste des joueurs "autonomes" pour la prochaine saison? Toronto FC a renfloué sa défensive l'an passé avec des joueurs autonomes !!!!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par trokoshea »

Croyez-vous que nous pourrions avoir des surprises sur le contenu de la liste de joueurs protégés par l'Impact en vue du repêchage d'expansion?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Bxl Boy »

J a écrit :Où trouverait-on un calendrier des échéances à venir: repêchage, repêchage, repêchage, repêchage (respectivement d'expansion, "waiver", "supplemental" (celui ou tu choisi le joueur à son salaire), "supplemental 2" (le deuxième tour, celui où il faut faire une offre de bonne foi) et Superdraft)?

Merci d'avance! Est-ce qu'il y aura un "tracker" pour les transactions à travers la ligue?
Transferts : http://www.mlssoccer.com/transactions/2017

Échéances :

Dimanche 11 décembre
• Période d’échanges d’une demi-journée, de 9h00 à 12h00 (HE)
• À partir de 12h00 (HE), et jusqu’à la fin du Repêchage d’expansion, les clubs ne peuvent plus effectuer d’échanges impliquant un ou plusieurs joueurs

Lundi 12 décembre
• Publication de la liste des joueurs qui peuvent devenir libres et de la liste des joueurs protégés pour le Repêchage d’expansion

Mardi 13 décembre
• Repêchage d’expansion à 14h00 (HE)
• À partir de 17h00 (HE), les joueurs libres peuvent commencer à négocier avec tous les clubs de MLS

Mercredi 14 décembre
• Publication de la liste des joueurs admissibles au Repêchage des joueurs disponibles

Jeudi 15 décembre
• Repêchage des joueurs disponibles à 14h00 (HE)
• À partir de 17h00 (HE), les clubs ne peuvent plus signer de contrat avec leurs joueurs admissibles au Repêchage ni les échanger (période sans échange de joueurs)
• Publication de la liste des joueurs admissibles à la première étape du Repêchage

Vendredi 16 décembre
• Première étape du Repêchage à 15h00 (HE)

Mercredi 21 décembre
• À partir de 11h00 (HE), les clubs ne peuvent plus signer de contrat avec leurs joueurs admissibles au Repêchage ni les échanger (période sans échange de joueurs)
• Publication de la liste des joueurs admissibles à la deuxième étape du Repêchage

Jeudi 21 décembre
• Deuxième étape du Repêchage à 15h00 (HE)

Du 7 au 12 janvier 2017
• Évaluation annuelle 2017 de la MLS des espoirs adidas

Vendredi 13 janvier 2017
• SuperDraft 2017 de la MLS, présenté par adidas

Lundi 23 janvier 2017
• Début de la préparation de la saison 2017


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par J »

Merci!!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

On est tellement proche de la reprise. On se fait chier 2 semaines, on se fait chier avec Noël et le Jour de l'An, puis on se fait chier 3 semaines et c'est bon.


Répondre Sujet précédentSujet suivant