Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Vicenç »

Si tout est possible cela signifie que Drogba sera de retour l'an prochain? :arrow:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par fmfranck »

Et qu'il aura 26 ans?


Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par deba2012 »

Les pressions sur Joey de la part des chroniqueurs et des partisans du BFC vont s'amplifier. Dzemaili a marqué deux buts aujourd'hui dans une victoire de 2-0 contre le Torino. Il est venu tout près d'inscrire la triplette en fin de rencontre. Déjà Civolani un commentateur très respecté à Bologne disait la semaine dernière que Bologne n'était considéré par Saputo que comme une succursale de son club montréalais. C'est drôle, on entend le contraire ici.


deba
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par gold »

C'était évident que ça allait arriver à l'instant où il y a transfert d'un joueur important vers une des deux équipes. Impossible pour Saputo d'échapper aux critiques. D'un coté si tu envois un bon joueur vers une autre équipe, les gens font dire que l'autre équipe est favorisée. Si tu envois un joueur qui en arrache, les fans vont dire qu'il envoie juste les poubelles vers l'autre équipe.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par bad seed »

Dzemaili a Montréal?! I'll believe it when I see it. Je pense qu'il va rester à Bologne.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Lagom »

Si ça continue d'aller de bon train on risque de se ramasser avec un benchwarmer de Bologne à la place...


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Elwood Blues »

C'est sure que Bologne ne peu pas s'acheter un autre joueur pour remplacer Dzemailli....

Vous pensez pas que Donadoni va pas aller voir Joey à la fin de la saison pour exiger un remplaçant à Dzemailli?

Arrêter avec cette paranoia nourrit par vos simples impressions.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par deba2012 »

Elwood Blues a écrit :C'est sure que Bologne ne peu pas s'acheter un autre joueur pour remplacer Dzemailli....

Vous pensez pas que Donadoni va pas aller voir Joey à la fin de la saison pour exiger un remplaçant à Dzemailli?

Arrêter avec cette paranoia nourrit par vos simples impressions.
Bien vu, c'est précisément ce que Donadoni a dit après le match : « On verra à la fin de la saison qui pourra le remplacer ». Lui semble avoir accepté la décision du boss. Au moins publiquement. Il reste que Dzemaili est devenu l'inattendu capocannoniere du BFC. Cinq buts à la mi-saison en Série A, c'est pas rien.


deba
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Frankinho »

6 buts dans ses 10 derniers matchs. Et les rumeurs disent que si Bologne est rassuré de rester en Serie A en Mai, Dzemaili pourrait arriver avant la fin du mercato hivernal.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par fmfranck »

Hivernal? Quelles rumeurs disent ça?


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Frankinho »

Le Kan Football FC a repris un article italien:

http://www.afrokanlife.com/blerim-dzema ... debut-mai/
http://www.tuttobolognaweb.it/news/dzem ... io-maggio/

Mercato hivernal en MLS se termine le 8 mai cette année.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par fmfranck »

Désolé, c'est moi qui avait oublié les dates pour le mercato hivernal MLS. Je pensais en facteur du calendrier des "europes".


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par mad72 »

Dans cette entrevue accordée aujourd'hui en Suisse, Dzemaili se dit heureux de sa belle saison à Bologne («la saison de ma vie»). Et il refuse de parler de son avenir. On peut interpréter ça comme on veut...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... um=twitter


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par fmfranck »

Je vois mal comment on peut interpréter ça. C'est assez classique de ne pas vouloir parler de son prochain contrat pendant la fin de saison, surtout quand on est appelé en équipe nationale.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Bxl Boy »

C'est quand même le même gars qui, il y a quelques mois, disait ouvertement “à la fin de la saison 2017, je vais à Montréal” sans qu'on le lui demande vraiment et alors que la direction du club n'avait encore rien confirmé ici


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par penz »

fmfranck a écrit : 21 mars 2017 11:11 Je vois mal comment on peut interpréter ça. C'est assez classique de ne pas vouloir parler de son prochain contrat pendant la fin de saison, surtout quand on est appelé en équipe nationale.
Ben c'est que c'est supposément son contrat ACTUEL qui stipule une année à Bologne, puis direction Montréal.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit : 21 mars 2017 11:34 C'est quand même le même gars qui, il y a quelques mois, disait ouvertement “à la fin de la saison 2017, je vais à Montréal” sans qu'on le lui demande vraiment et alors que la direction du club n'avait encore rien confirmé ici
Ça ne nous aide toujours pas à poser une analyse probante de cette citation. Peut-être qu'on lui a indiqué qu'il devrait laisser l'annonce définitive de son départ aux dirigeants. Ou peut-être dix mille autres choses. Ça dit quoi selon toi?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par fmfranck »

penz a écrit : 21 mars 2017 11:41
fmfranck a écrit : 21 mars 2017 11:11 Je vois mal comment on peut interpréter ça. C'est assez classique de ne pas vouloir parler de son prochain contrat pendant la fin de saison, surtout quand on est appelé en équipe nationale.
Ben c'est que c'est supposément son contrat ACTUEL qui stipule une année à Bologne, puis direction Montréal.
On peut jouer sur les mots, mais une promesse de contracter n'est pas un contrat de travail. Il y aurait (hypothétiquement) trois contrats ici. Celui qui prévoit (comme tu le soulignes) un an à Bologna, et ensuite un an à Montréal. Ensuite, il y a un contrat de "travail" avec Bologna, et un contrat de travail avec l'Impact.

Ce que je voulais dire est que puisqu'il n'a signé que pour un an à Bologna, dans un sens ou dans l'autre il devra signer un nouveau contrat à moins de prendre sa retraite. Ceci étant dit, cette "citation" ne donne aucune indication qu'il a tout d'un coup changé d'idée quant au respect de sa promesse de contracter avec l'Impact (ou que Joey aille changé d'idée) telle que rapporté par Saputo et lui-même. Cependant, vu le mécontentement à Bologne, et le fait qu'il soit en entrevue pendant qu'il est en sélection, je comprend assez facilement son no-comment.

Peu importe ce qu'il essaie de dire ou de ne pas dire, je ne crois pas que c'est assez probant dans un sens ou dans l'autre.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Bxl Boy »

fmfranck a écrit : 21 mars 2017 12:35
Bxl Boy a écrit : 21 mars 2017 11:34 C'est quand même le même gars qui, il y a quelques mois, disait ouvertement “à la fin de la saison 2017, je vais à Montréal” sans qu'on le lui demande vraiment et alors que la direction du club n'avait encore rien confirmé ici
Ça ne nous aide toujours pas à poser une analyse probante de cette citation. Peut-être qu'on lui a indiqué qu'il devrait laisser l'annonce définitive de son départ aux dirigeants. Ou peut-être dix mille autres choses. Ça dit quoi selon toi?
À noter que la fois précédente, il parlait à un média suisse aussi - je pense également lors d'une sélection, mais je n'en suis pas certain, c'est à vérifier.
Ce qui était évident à l'époque le semble moins aujourd'hui.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par penz »

fmfranck a écrit : 21 mars 2017 12:40 je ne crois pas que c'est assez probant dans un sens ou dans l'autre.
Ouais ben c'est un peu le résumé de cette histoire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 21 mars 2017 13:19
fmfranck a écrit : 21 mars 2017 12:35
Bxl Boy a écrit : 21 mars 2017 11:34 C'est quand même le même gars qui, il y a quelques mois, disait ouvertement “à la fin de la saison 2017, je vais à Montréal” sans qu'on le lui demande vraiment et alors que la direction du club n'avait encore rien confirmé ici
Ça ne nous aide toujours pas à poser une analyse probante de cette citation. Peut-être qu'on lui a indiqué qu'il devrait laisser l'annonce définitive de son départ aux dirigeants. Ou peut-être dix mille autres choses. Ça dit quoi selon toi?
À noter que la fois précédente, il parlait à un média suisse aussi - je pense également lors d'une sélection, mais je n'en suis pas certain, c'est à vérifier.
Ce qui était évident à l'époque le semble moins aujourd'hui.
C'était en novembre 2016 et pour être parfaitement juste, il a dit "je suis à Bologne pour le moment, et après je jouerai sûrement 2 ou 3 ans pour Montréal". Rien n'indiquait "à la fin de la saison 2017".

http://www.srf.ch/sport/fussball/nation ... -verdanken


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 21 mars 2017 11:34 C'est quand même le même gars qui, il y a quelques mois, disait ouvertement “à la fin de la saison 2017, je vais à Montréal” sans qu'on le lui demande vraiment et alors que la direction du club n'avait encore rien confirmé ici
Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point ce dossier semble être devenu une patate chaude pour Saputo. Il y a quelques mois, il était fier de dire que le fait d'avoir un club en Italie lui permettait de faire ce genre d'entente avec des joueurs de haut calibre. Mais aujourd'hui, avec la saison que connait Dzemaili à Bologne, la situation se retourne contre lui. Si Dzemaili vient à Mtl comme prévu cet été, les fans de Bologne seront frustrés contre Saputo. Et si Bologne réussit à le garder - tel que souhaité par le staff technique là bas - ce sont les fans de Montréal qui vont être en furie.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Montreal_FC_Fan »

mad72 a écrit : 22 mars 2017 9:14
Bxl Boy a écrit : 21 mars 2017 11:34 C'est quand même le même gars qui, il y a quelques mois, disait ouvertement “à la fin de la saison 2017, je vais à Montréal” sans qu'on le lui demande vraiment et alors que la direction du club n'avait encore rien confirmé ici
Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point ce dossier semble être devenu une patate chaude pour Saputo. Il y a quelques mois, il était fier de dire que le fait d'avoir un club en Italie lui permettait de faire ce genre d'entente avec des joueurs de haut calibre. Mais aujourd'hui, avec la saison que connait Dzemaili à Bologne, la situation se retourne contre lui. Si Dzemaili vient à Mtl comme prévu cet été, les fans de Bologne seront frustrés contre Saputo. Et si Bologne réussit à le garder - tel que souhaité par le staff technique là bas - ce sont les fans de Montréal qui vont être en furie.


Bref, Saputo va devoir signer un joueur de haut calibre pour remplacer Dzemaili pour un des deux clubs. :?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par Gabegeh »

"As for Dzemaili, however, the president has been clear with the fans of Montreal and I think that the final destination of the boy will be the one initially established by his contract (only a year to Bologna and then to the Montreal Impact, ed)" The CEO of Bologna , Claudio Fenucci

http://www.alfredopedulla.com/fenucci-r ... act-verdi/


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Partenariat Montréal bologne pour dzemaili??

Message par trokoshea »

Une chance de voir Dzemaili à l'oeuvre en équipe nationale. Pour ceux que ça intéresse, la Suisse affronte la Lettonie à 13h ce samedi. Disponible sur tous vos sites de streaming préférés. :wink:


Répondre Sujet précédentSujet suivant