4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Polio a écrit :Sans expansion, cette ligue ferait faillite à l'heure actuelle. Elle est largement déficitaire. C'est les capitaux d'expansion qui permettent à la MLS de rester en vie, et de croître.
Ça crée pas une bulle tout ça?

Garber : "On perd du cash... vite, investissons!"
Sa réflection dans le miroir : "Et quand on ne pourra plus investir?"
Garber : *fait un signe de croix*


Image
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par mephistau »

En fait, pour l'instant, c'est plus: on ne sait pas jusqu'à combien d'équipe on va s’agrandir, mais une chose est certaine. Les places ne seront pas infinies.

Y'a eu combien de phases d'expansions, je ne le sais plus, mais je dirais que ça ressemblait à:
1-Débuts
2-Ajustements (genre devenir une ligue de soccer, changements de noms et de villes)
3-Ligue 2.0 (RSL, Toronto, Houston, stades de soccer) Et c'est là que tout change.
4-Ligue 2.5 (On va chercher des stades et des équipes supportées)
5-Ligue 3.0 (Les villes veulent une équipe, les partisans aussi, stades désignés, académies)
6-Maintenant.

La porte est ouverte, mais en train de se refermer pour les investisseurs. Ne vous inquiétez pas pour eux. Saputo prend plus de risques en Italie qu'à Montréal avec son équipe.
Sans expansion la ligue n'est pas condamnée du tout. Ils sont en train de quadriller les USA. D'avoir de plus en plus de marché télé. Sérieusement, les équipes qui ont le plus de misère à faire leurs frais sont les équipes de la première génération. Plus y'a d'expansions, plus les équipes fonctionnent. Y'a pas de bulle pantoute.

Y'a une course/pression de Garber de faire monter les prix. Vous ne l'aimez pas? Soit. Mais quand est-ce qu'il s'est trompé la dernière fois dans une expansion? Le 2e stade à NY? Et c'est pourquoi il faut que maintenant il y ait un stade en construction.

Quand c'est ça tes problèmes de ligue...


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Le Minnesota United FC jouera en MLS en 2017 ; le club conserve son nom et son superbe logo. Détails (en français) : http://www.mlssoccer.com/post/2016/08/1 ... ls-en-2017


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Polio »

Superbe.

22 en 2017 puis 24 @ 3 conférences en 2018, 2019 ?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par joe »

Bxl Boy a écrit :Le Minnesota United FC jouera en MLS en 2017 ; le club conserve son nom et son superbe logo. Détails (en français) : http://www.mlssoccer.com/post/2016/08/1 ... ls-en-2017
Super nouvelle! Ca va être LA place pour un déplacement lorsque l'Impact y jouera (malheureusement pas souvent étant dans l'ouest...). Minneapolis-Saint-Paul est une mega bonne ville de sport avec de super stades.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Frankinho »

Pourquoi le club a pu garder son nom? Je croyais que Tonton Don n'aimait pas qu'il y ait trop de United dans sa ligue.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Faut pas croire tout ce qu'on dit ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Comme dans un mariage : il faut choisir ses batailles. J'imagine que le nom était quelque chose sur lequel Minnesota united ne voulait pas plier.

C'est pas une mauvaise idée de conserver les initiales MUFC. Pensez au nombre de tweets avec ce hashtag. :P


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Ils se sont déjà positionnés avec MNUFC
J'aurais bien aimé Twin Cities United
Pas sûr qu'à Washington ils auraient apprécié par contre :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par cCommeChose »

Intéressant de suivre les développements avec Atlanta et Minnesotta.

Les deux clubs ont quelques joueurs sur leur radar actuellement en vue de la saison prochaine. Atlanta ont signé McCann et Jone deux joueurs qui ont joué dans les 2 premières divisons en Angleterre + ils ont signé Villalba comme DP, un striker de 22 ans qui jouait pour San Lorenzo en Argentine. De leur côté Minnesotta semble moins avancé dans leur construction, ils ont un club de 2e division où joue actuellement quelques ex-joueur de la MLS comme Jeb Brovsky, Danny Cruz et Ben Speas.

J'ai hâte de voir le repêchage intra-ligue, la plupart des équipes ont de la profondeur et les 2 nouveaux venus devraient être en mesure de se bâtir des équipes pas pire en 2017. Je suis juste un peu inquiet pour le niveau de jeu des nouvels équipes de 2018. Deux repêchages intra-ligue deux années consécutives pour 4 équipe au total, ça va réduire le niveau de jeu un peu à court terme.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Polio »

réduire le niveau de jeu ? Partie comme ce l'est avec Montréal, cela pourrait le relever. Mettons qu'on se fait prendre Bekker, Mallace, Ontivero, Oduro, est-ce que la qualité de l'équipe va véritablement baisser ?

Nous avons 28 joueurs. Pour beaucoup d'équipes ce bassin de joueur a un 18 interchangeable. Les académies progressent en parallèle et nous avons des jeunes qui n'ont pas de minutes.

De toute façon, on le voit depuis des années en MLS. C'est le système de jeu et les automatismes qui font la force d'une équipe, pas les individualités couplé au talent brut.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Finalement, il n'y aura pas 24 mais 26 clubs en 2020, et on ne devrait pas tarder à passer à 28
http://www.mlssoccer.com/post/2016/12/1 ... d-timeline


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

cCommeChose a écrit :J'ai hâte de voir le repêchage intra-ligue, la plupart des équipes ont de la profondeur et les 2 nouveaux venus devraient être en mesure de se bâtir des équipes pas pire en 2017. Je suis juste un peu inquiet pour le niveau de jeu des nouvels équipes de 2018. Deux repêchages intra-ligue deux années consécutives pour 4 équipe au total, ça va réduire le niveau de jeu un peu à court terme.
J'ai vraiment aucune idée de ce dont tu parles. :?

Si tu parles du "re-entry draft", c'est un gros non événement en soi. L'an dernier je pense qu'il y a eu 4 joueurs réclamés.
Et en 2018, il y a juste le LAFC qui doit commencer à ce que je sache.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Pouchkine »

Pourquoi pas 40 d'ici 10 ans.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par flying_dutchman »

Bon sang que c'est trop gros comme ligue. Deja que je trouvais que 18 etait la taille ideale pour la MLS et que je me suis resigne a ce qu'il y ait 24 equipes dans un avenir prochain, avoir un si grand nombre de clubs est juste ridicule, a moins qu'on divise la MLS en 2, soit une MLS D1 et une MLS D2 avec possibilite de promotion-relegation.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :Bon sang que c'est trop gros comme ligue. Deja que je trouvais que 18 etait la taille ideale pour la MLS et que je me suis resigne a ce qu'il y ait 24 equipes dans un avenir prochain, avoir un si grand nombre de clubs est juste ridicule, a moins qu'on divise la MLS en 2, soit une MLS D1 et une MLS D2 avec possibilite de promotion-relegation.
J'ai publié ça en juin, sur les bases d'une idée que j'avais eue sur ce forum il y a quelques années.

https://capitainesoccer.net/2016/06/13/ ... on-mais-2/

Je ne dis pas que le système est idéal, car je n'ai certainement pas réfléchi assez longuement à tous les cas de figure, mais c'est une bonne base pour la promo/rel intra-MLS. De toute façon, à terme, on s'en va vers ça, avec la NASL qui s'efface et la USL en fournisseur officiel de franchises pour la MLS.

Je ne vois pas (plus, en fait) la possibilité de mettre en place un système de pro/rel avec les niveaux inférieurs en Amérique du Nord. La NASL cette saison a démontré à elle seule à quel point c'est un terrain dangereux; on la voyait si forte il y a six mois et aujourd'hui elle a pour ainsi dire disparu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

La pro/rel est à mes yeux indispensable pour les divisions inférieures
Avec elle, il y aurait eu beaucoup moins d'instabilité et de morts de clubs

À terme, elle serait saine aussi pour une MLS1 / MLS2, quand on voit tous les candidats qui se bousculent à la porte

Après, il s'agit d'organiser les divisions inférieures pour faciliter le passage de l'une à l'autre (je parle entre divisions inférieures, pas la montée en MLS).
Celui entre elles et la MLS, il ne sera possible que quand ces dernières seront stables et que ses meilleurs clubs auront à la fois le niveau et les infrastructures du bas de la MLS, ce qui n'est vraiment pas prêt d'arriver
Il faut développer les deux en parallèle. La bonne santé des deux est nécessaire à la bonne santé du soccer aux USA (et au Canada).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par xdukex »

Moi ce qui "m'inquiète" dans tout ça, c'est toute la spéculation qu'il y a avec les assistances gonflées.
Plusieurs fanfaronnent qu'ils ont les meilleurs foules, mais un étudiant peut s'acheter une passe de saison pour le prix d'un paquet de Cracker Jacks...

En vrai, c'est l'idéal pour l'ambiance, les supporters, etc., mais j'imagine mal la MLS accepter le statut quo lors de la "promotion" des nouvelles équipes.
Est-ce que les jeunes de Cincinnati vont répondre autant présent si ça leur coûte 10x plus cher? Pareil à Sacramento?


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Montreal_FC_Fan »

Avec 26 clubs, le Don est mieux de signer un contrat de television record sinon sa va mal aller...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

Il faudrait que les américains se mettent à regarder leur ligue à la télé. Pour l'instant, ils le regardent environs 10 fois moins que les canadiens.

Voici à quoi ressemblerait un club à Tampa (perso, je trouve que ça a été planifié un peu à la va-vite et manque de réalisme)



Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par costarg »

Personnellement je ne comprends pas l’idée derrière une ligue a 26-28 équipes. Encore moins quand qu’on ajoute des équipes qui partagent leurs terrains avec des équipes de football américain et un stade de baseball.

Le manque d’un méga contrat de télévision m’inquiète aussi. Je ne sais pas trop concernant la santé financière de la ligue mais je me demande si l’expansion n’est pas juste un façon d’injecter de cash rapidement? Peut-être ils ont besoin du cash pour rester au-dessus du rouge? C’est rendu à combien le frais d’ajouter/acheter un équipe MLS?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par bad seed »



penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

fmfranck a écrit :Il faudrait que les américains se mettent à regarder leur ligue à la télé. Pour l'instant, ils le regardent environs 10 fois moins que les canadiens.

Voici à quoi ressemblerait un club à Tampa (perso, je trouve que ça a été planifié un peu à la va-vite et manque de réalisme)

Ouais les Rowdies c'est n'importe quoi. :D


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Voici le point officiel de la situation, avec la liste finale des candidats à l'attribution d'une nouvelle équipe
Ils sont 12, pour 4 places.
http://www.mlssoccer.com/post/2017/01/3 ... eaux-clubs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Citlec »

La gueule des villes candidates :shock: Des bleds du sud et du centre des États-Unis. Je sais que certaines de ces villes ont déjà des équipes et qu'elles attirent de belles foules, mais de là à les voir en MLS! 24 équipes c't'en masse.


Répondre Sujet précédentSujet suivant