Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Montreal_FC_Fan »

^^^^^
Romero? Vous pensez qu'il va etre de retour un jour? :roll:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Phil7777 »

Si on veut un jour avoir un jeu posé, Romero est le type de joueur qu'il faut se débarasser, justement. Il fait partie des trop nombreux joueurs a caractère individualiste dans l'effectif.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Juste pour rectifier le tir avant que ça devienne n'importe quoi, le coach de Bologne, c'est Donadoni, pas Donadelli.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Ah, je pensais à une fusion entre Donadel et Donatelli, pour rendre Bologne encore plus IMFC


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par FCIM »

P.S. Son nom c'est Ballou Jean-Yves Tabla....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

FCIM a écrit :P.S. Son nom c'est Ballou Jean-Yves Tabla....
Ça, ça dépend vraiment des sources. Le club dit Ballou Jean-Yves Tabla, mais beaucoup d'autres disent Jean-Yves Ballou Tabla.
Par exemple, la vidéo dans le premier post de ce topic, qui semble venir de son agent.
Ou ce communiqué de la FSQ : http://www.sportcom.qc.ca/index.php/201 ... -Montreal/
Ou encore sa page Facebook officielle : https://www.facebook.com/ballou99/


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Et lui, il veut se faire appeler Ballou Tabla, comme si Ballou était son prénom
Il avait dit ça sur TVA Sports quelques jours après le match contre l'AS Rome


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par gold »

loupdogg a écrit :
Phil7777 a écrit :
gold a écrit :Je le voit bien alterner avec Oduro l'an prochain, Ontievero qui lui ne reviendrait pas. En plus, ça libérerait beaucoup d'argent avec Drogba qui sera probablement pas de retour non plus. On pourra ainsi signer un VRAI #10 comme DP .
J'ai déjà hate
C'est ce que je souhaite depuis des années. Le prob, c'est que c'est lors de la fenêtre d'été qu'ils auraient dû chercher ce 10. Beaucoup moins de choix en janvier. :(
Un one-two punch Ballou-Romero sur la droite, moi j'ai hâte.
Romero c'était pas fini avec IMFC ??


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

Quelqu'un peut me sortir des hypothèses plausibles pour expliquer la durée de ce contrat ?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Citlec »

Tu parles du contrat de Jean-Yves Ballou Tabla? Ben écoute, si c'est ça y'a pas grand chose à expliquer. La durée du pacte et on ne peut plus standard. Étant âgé d'à peine 17 ans (18 au moment où le contrat entrera en vigueur), l'administration de l'Impact ne veut pas prendre un énorme risque en lui offrant un contrat d'une durée supérieur à deux ans. En même temps, 1 an c'est trop court. Si il défonce tout à ses premiers matchs en MLS la saison prochaine, des clubs en dehors de la MLS pourront l'approcher dans à peine dans 6 mois et on le perdrait gratuitement. Donc bref c'est un contrat passerelle, je suis sur qu'une évaluation serait faite à la fin de la saison 2017. Si il connait une bonne saison on pourra lui proposer un nouveau contrat ou le vendre si il veut s'expatrier. Quant au joueur, il s'expose à être sous-payé si il signe une entente à long terme et il sera plus difficilement transférable (moins il reste d'années à un contrat, plus le club est enclin à vendre).


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par mathf »

Pour celles et ceux que ça intéresse, Ballou a maintenant sa fiche sur Sofifa: http://sofifa.com/player/233743


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Campoozmstnz »

mathf a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, Ballou a maintenant sa fiche sur Sofifa: http://sofifa.com/player/233743
Piatti est un 79 et Ballou a un potentiel de 82. Giovinco est un 83. Ça veut dire quoi tout ça??


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Matheo »

Campoozmstnz a écrit :
mathf a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, Ballou a maintenant sa fiche sur Sofifa: http://sofifa.com/player/233743
Piatti est un 79 et Ballou a un potentiel de 82. Giovinco est un 83. Ça veut dire quoi tout ça??
...rien....

C'est un pseudo classement pour un jeu. C'est divertissant à fouiller(je me suis amusé à faire le comparatif RedBulls / Impact), mais pas du tout fiable.
Si on se fie à ce classement, Drogba a un contrat avec l'impact jusqu'en 2021!!!

Allez....c'est plus amusant d'y croire....voici le matchup pour dimanche!

http://www.futwiz.com/en/fifa17/players ... esc&page=0


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par mad72 »

Je me demande où se situe Ballou par rapport à Alphonso Davies côté talent. Parce que Davies, qui a seulement 16 ans, est franchement impressionnant. Il était le meilleur joueur des Whitecaps hier contre Philadelphie et jeudi contre les Red Bulls. En plus, ils semblent avoir des profils similaires: des milieux offensifs qui utilisent leur vitesse et leur percussion. Ça sera intéressant de suivre (et comparer) leur évolution


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par jacarc »

J'ai vu jouer Davies hier contre Philadelphie et, effectivement, il est très, très impressionnant. Il semble avoir de la "corde" de la part de son entraîneur et joue franchement "offensif". Quant à Balou, même genre de joueur, mêmes feintes, possiblement même vitesse. Ma crainte toutefois, c'est qu'on lui donne peu de minutes et qu'on l'endoctrine dans un système défensif. Faut choisir entre Oduro et lui et pas certain que nos Impacts aient assez de culot pour ça. C'est certain que, dans les circonstances, Davies va prendre beaucoup d'avance sur Ballou parce que Davies est un TITULAIRE et à 16 ans seulement.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par gold »

jacarc a écrit :J'ai vu jouer Davies hier contre Philadelphie et, effectivement, il est très, très impressionnant. Il semble avoir de la "corde" de la part de son entraîneur et joue franchement "offensif". Quant à Balou, même genre de joueur, mêmes feintes, possiblement même vitesse. Ma crainte toutefois, c'est qu'on lui donne peu de minutes et qu'on l'endoctrine dans un système défensif. Faut choisir entre Oduro et lui et pas certain que nos Impacts aient assez de culot pour ça. C'est certain que, dans les circonstances, Davies va prendre beaucoup d'avance sur Ballou parce que Davies est un TITULAIRE et à 16 ans seulement.
Il a quand même 27 minutes de joué en un seul match quand on pense qu'on se demandait s'il allait être dans le 18. De ce qu'on a vu, il devrait encore avoir des minutes au prochain match surtout si Oduro est aussi invisible qu'à SJ, bien que ce ne soit pas nécessairement de sa faute.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Vicenç »

N'est ce pas mieux à 16 ans de les faire jouer des bouts de matchs afin d'éviter de les brûler?
Et apprendre c'est quoi un système défensif n'a jamais tué personne, il n'y a que MSN qui ne savent pas défendre dans le foot moderne (ok j'exagère un brin, il y a aussi C. Ronaldo)


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par AJ Auxerre »

les brûler mentalement ou physiquement ?

Sinon selon Transfermarkt, Davies l'an passé c'est 1170 minutes (+ un match entier en CONCACAF à 15 ans :tourne: ...1 match 1 assist... + deux autres entrées aussi) et Ballou c'est 1710 minutes en 21 matchs (80 minutes en moyenne)

C'est un extraterrestre Davies


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par fmfranck »

Il est très mature physiquement pour son âge. Mais cette précocité fausse un peu le réel potentiel d'un joueur. C'est un très bon joueur par contre, y'a pas de doutes.


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Vicenç »

AJ Auxerre a écrit :les brûler mentalement ou physiquement ?
Un peu des 2 non, si ce n'est sur le court c'est peu être plus frappant sur le long terme.

C'est du moins un peu les remarque que l'on fait sur Rooney qui a commencé sa carrière très jeune et cela même si il n'était que remplaçant à ses débuts à Everton.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Ce que Ciman a dit au sujet de Ballou (“Faut y aller doucement avec lui”), j'ai aussi entendu des gens de Vancouver le dire au sujet de Davies.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par AJ Auxerre »

Vicenç a écrit :
AJ Auxerre a écrit :les brûler mentalement ou physiquement ?
Un peu des 2 non, si ce n'est sur le court c'est peu être plus frappant sur le long terme.

C'est du moins un peu les remarque que l'on fait sur Rooney qui a commencé sa carrière très jeune et cela même si il n'était que remplaçant à ses débuts à Everton.
ça me fait penser à Torres aussi, à 17 ans je crois il était pro il faisait déjà des grosses saisons et il était même capitaine de l'Atletico très très jeune. Et finalement il part de Liverpool à 26/27 ans et à Chelsea il a été plutôt décevant enfin disons il a jamais retrouvé la facilité et l'aisance qu'il avait eu jusqu'alors
Peut être qu'il était juste déjà usé


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Vicenç »

Torres est un excellent exemple, il n'est plus l'ombre du joueur qu'il a été à 20 ans.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Polio »

Sans connaître le fond de l'histoire derrière sa baisse de rendement et nonobstant la différence énorme de pression lié aux marchés différents, vous comparez Torres a Tabla ?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par AJ Auxerre »

bah non évidemment, Torres c'était quand même un joueur de rêve quand il était jeune, jusqu'à son époque Liverpool comprise quoi
Il avait tout. Cela dit il jouait pas mal sur ses qualités physiques, il aimait bien prendre les espaces, jouer sur sa vélocité, sa puissance. Techniquement c'était pas Suarez ou Aguero et quand il a perdu ses qualités physiques il a quand même eu beaucoup plus du mal. Même si au niveau du placement, se positionner par rapport au ballon, le jeu de tête ça ça se perd pas et il joue encore au top niveau faut l'admettre

Ballou Tabla je l'ai pas vu assez pour le juger, mais j'ai plus ressenti un joueur qui sentait vraiment bien le jeu, jouait juste, lâchait son ballon au bon moment...S'il garde son agilité (pas de blessures) il sera peut être moins susceptible de régresser même s'il commence jeune
Par contre ce qui m'interroge un peu c'est que c'est plus un joueur qui va apporter de la fluidité collective, faire jouer les autres, or j'ai plus l'impression que pour briller en MLS en attaque il faut faire des différences individuelles style Piatti ou Oduro avec sa vitesse
J'ai l'impression que c'est plus un joueur qui va vraiment rayonner dans une équipe qui fait tourner le ballon, dicte le rythme du jeu...Après c'est juste une impression


Répondre Sujet précédentSujet suivant