Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

37$-39$ disons que ça commence à être trop élevé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pouchkine a écrit :+ 2$ pour imprimer le billet = 39$ minimun.
J'avais pas remarqué ça. C'est quand même incroyable qu'on te facture pour imprimer toi-même ton billet.
Ils vont bientôt ajouter des frais pour le lubrifiant.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Le nombre de joueurs de hockey au Québec n'a jamais été si bas. Le nombre de joueurs de soccer n'a jamais été aussi haut. Les matchs du CH à la tv sont moins écoutés qu'en 1987 quand il y avait 2 Millions de personne de moins au Québec. Les patinoires extérieurs sont vides partout, la ligue de hockey junior majeur a ses pires assistances à vie, particulièrement les équipes du Québec. Le Championnant du monde de Hockey Jubior a été un fiasco 2 fois de suite à Montréal tandis que le U20 2007 au soccer un immense succès. À une époque le hockey était roi au Québec. Maintenant il y a le soccer #1 en pratique et en général dans l'intérêt des gens il y a une panoplie de sports, du hockey au soccer au combat extrême au football au tennis au baseball etc.
Ok si tu remontes a 1987 (année qui a suivi une coupe Stanley...), peut être. Pour ce qui est du sport participatif, on sait tous que c'est davantage a cause des prix de participation que le soccer est plus populaire. Ca fait des décénnies que c'est le cas mais ca ne s'est jamais traduis autrement par la suite. Aussi, l'intérêt de la CdM 2007 est plutot aller chercher les Eurosnobs et les fiands d'événements. Encore une fois ca ne s'est pas traduit vraiment en intérêt pour la MLS. Aussi, si les patinoires sont vides, c'est aussi le cas pour pas mal tout les autres sports, les jeunes sont devant leurs consoles aujourdhui et les parents ont bcp plus peur de laisser leurs mômes jouer dehors.

Est-ce que le foot est plus populaire aujourdhui qu'il y a 30 ans? Oui évidemment. Mais pas a cause de la participation des jeunes, de la CdM 2007, et tout ce tralala. C'est principalement a cause de 4 événements : 1) La CCL 2008, 2) L'ascencsion en MLS 2012, 3) La CCL 2015 et 4) Drogba 2015. Pour ce qui est du hockey, il est encore roi et maitre et de loin, mais on est d'accord que le gap s'est un peu réduit et que les réseaux sportifs oui, sont trop bandés sur le CH.
Dernière modification par Phil7777 le 07 mars 2017 12:56, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

Rien à voir avec l'Impact, mais franchement, faudrait une loi pour mieux protéger les consommateurs au Québec
Bientôt ça va être comme les compagnies aériennes avant : billet à 1$ + 50$ de frais...
Faudrait rendre obligatoire prix affiché = prix payé, partout !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Pense à ça 2sec. Si la MLS était la meilleure ligue de soccer au monde, et que le CH jouait dans la ligue Américaine de hockey, tu crois que le CH serait aussi populaire?

Et arrêtez l'excuse de ça coute plus cher c'est de la grosse foutaise. Le hockey a toujours coûter plus cher que les autres sports même dans les années 80.

Pourquoi les jeunes ne jouent plus au baseball, un sport pourtant presque gratuit?

Le hockey n'a jamais été si peu populaire partout.

En pratique officiel.
En pratique sur glace extérieur.
En pratique dans la rue.
À la tv.
Dans les assistances dans le hockey junior.
Le Championnat du monde junior.

Partout le hockey est de moins en moins populaire, les médias réussissent à garder un certains intérêt pour le CH avec leur coverture indécente, mais sinon le déclin est constant.

Le soccer est le plus populaire en pratique depuis 20 ans et de plus en plus de gens s'intéressent à le regarder à la tv. CDM Euro Copa Champions Europa EPL MLS etc etc.

Dans les écoles le soccer interscolaire est rendu plus populaire que le hockey cosom.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Pour en revenir au sujet je reste très déçu de l'attitude récente de l'équipe. En ce qui concerne l'effectif comme tel, il est possible qu'ils ont surévalué le 11 partant.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pour ce qui est du prix des billets, moi aussi je trouve que ca commence a être un peu au dessus de la valeur marchande percu. Pour faire un lien avec le sujet, j'aurais justement cru qu'avec l'augmentation des billets, la dissolution du FC Montréal, et la baisse de la masse salariale, tout ca combiné aux grandes promesses de gagner la coupe d'ici 5 ans, IMFC nous préparait de gros coups (joueurs, upgrade du stade, etc.). A date c'est pouet pouet pouet.

Je l'avais déja dit depuis quelques années ici-même : si tu veux augmenter tes revenus à la billeterie dans le marché Montréalais (surtout considérant le public-cible des jeune 18-35 ans qui sont les plus pauvres), il faut augmenter le nombre de places au stade et non le prix des billets.
Dernière modification par Phil7777 le 07 mars 2017 13:08, modifié 3 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
penz a écrit : Je n'ai jamais prétendu que Riggi aurait eu une carrière en MLS.
Je disais simplement que si on avait adopté une vision qui envoie les jeunes prometteurs en équipe première plus tôt, ça aurait profité à un gars comme Riggi. Après, est-ce qu'il se serait taillé une place en MLS? Nul ne le sait. Mais on lui aurait donné sa chance plus rapidement, et sachant cela il ne serait pas allé se perdre en Europe quelques années.
Oui, c'est vrai. En même temps Riggi fait parti du "old guard" de l'académie. Ceux qui y étaient avant même l'entrée en MLS du club. Avant même la création du FC Montréal. Bref, je comprend ton raisonnement, mais l'exemple ne suit pas. De toute façon, même si pousser les jeunes plus directement vers l'équipe première peut fonctionne
merveille, ça ne change rien au fait qu'avoir une équipe réserve peut aider, et surtout que ne pas en avoir dans le contexte de la MLS démontre une ambition réduite.
Ok t'aimes pas l'exemple. Prenons celui de Dominguez. Il a commencé en USL à un âge où il aurait déjà dû être en MLS. 19 ans. Prenons celui de Kacher. Il a commencé en USL à un âge où il aurait déjà dû être en MLS. 19 ans. On utilisait l'équipe de USL comme un laboratoire, pour voir ce que les gars valaient vraiment dans le but de les amener éventuellement en MLS, alors que cette décision-là devait avoir été prise bien plus tôt. Comme avec Ballou ou Choinière ou LBG. Pas mal certain que quand ils avaient 17 ans (comme Ballou), ils avaient déjà l'étiquette MLS cousue sur l'épaule. En rentrant les gars en USL à 19 ans, tu leurs donnais au minimum une saison avant de les faire monter en MLS, donc ils arrivaient, au plus tôt, à 20 ans dans l'équipe première. C'est pas encore catastrophique, mais dans la plupart des cas, le club était réactif avec les joueurs, donc on les mettait dans le laboratoire USL et puis après, on voyait si ça pourrait éventuellement fitter en MLS (s'il y avait de la place, ce qui n'était généralement pas le cas) et l'essai USL se prolongeait, un an, deux ans, pas de place, on te vire et on recommence avec un autre. Inefficace.

Logiquement, quand tu formes des joueurs, tu identifies les meilleurs quand ils ont 12-13-14 ans et tu planifies ton recrutement en sachant, par exemple, qu'un Ballou va arriver dans ton effectif pour la saison 2017. Donc, pas besoin de le tester en USL. Si tu as besoin de tester tes gars en USL, c'est que 1) t'es pas sûr de leur valeur, 2) tu comprends rien au foot ou 3) tu gères un club de USL, pas de MLS. Et si tu n'es pas sûr de leur valeur quand ils sont rendus à 18 ans, c'est que toute ta structure de formation ne tient pas la route. C'est impossible que tu entraînes un jeune tous les jours pendant 5-6-7 ans et que rendu à 18 ans tu ne sois pas certain si la MLS est sa place. Tu le sais. C'est oui, ou c'est non. Y a pas besoin de "on va voir" ni de "on va leur donner des minutes USL pour les développer". Ceci dit, si par mégarde tu rentres un gars vraiment trop vert pour la MLS, tu as l'option de le prêter aussi. D'ailleurs, j'imagine bien Choinière partir en prêt. Et puis on a le droit de se tromper aussi hein. Si un gars avait le profil pour la MLS, mais que son adaptation en équipe première est difficile, ben tu passes à un autre. Ça ne l'empêchera pas de faire carrière ailleurs.

J'ai vraiment jamais compris pourquoi on gardait un groupe de gars qu'on savait pertinemment qu'on ne verrait jamais en MLS avec l'Impact. Le FC Montréal, pour être parfaitement honnête, c'était comme si un producteur d'olives entretenait un champ complet de lavande pour récolter les fruits de trois oliviers perdus au milieu du champ.

Ceci étant dit, l'absence d'équipe réserve est un problème auquel il faudra remédier, parce que c'est nécessaire pour garder tes gars en condition de match toute la saison. Ça prend un endroit où ils pourront jouer des minutes. Si on a une entente avec Ottawa qui fait qu'on peut décider n'importe quand de leur envoyer, disons, Crépeau, et qu'ils sont obligés de le faire jouer un match complet, alors ça va. Mais j'ai de gros doutes.
Ça, mais aussi les jeunes que l'Impact signe sans vraiment être convaincu à 100% de leur potentiel pour l'équipe première. Des signatures à rabais qui pourraient parfois permettre de belles choses, mais pour lesquelles on doit d'abord les tester. Oui, le prêt est une avenu pour remédier à cette situation, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure pour évaluer les capacités d'un joueur de façon journalière.

Parce qu'en fait, on ne voit pas TOUS les joueurs depuis qu'ils ont 12-13-14 ans. Certains vont arriver plut tard dans leur parcours. Certains vont arriver aillant déjà été formé ailleurs. Des Fabrice Mbvouvouma, Jacques Haman et Romaro Williams. À cet effet, on peut toujours avoir un club PLSQ, mais le niveau commence à être bas pour l'exercice. Ceci dit. Je ne voulais pas juger du bien-fondé d'avoir un club USL ou pas dans la formation des joueurs. Mon argument était en fonction de l'apparence d'ambition (et au final de l'ambition réelle du club).


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

D'accord la dessus. À 39$ le moins cher tu te mets à dos un énorme nombre de partisans potentiels, qui vont la regarder à tv la game that's it.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Et arrêtez l'excuse de ça coute plus cher c'est de la grosse foutaise. Le hockey a toujours coûter plus cher que les autres sports même dans les années 80.
Et c'est pour ca que le soccer était aussi plus pratiqué que le hockey même dans ces années. Pourtant tout le monde s'en foutait du foot. Désolé mais l'argument de l'argent est la pure réalité. Sinon, ca fait longtemps que le soccer serait le sport le plus populaire au Québec.

Ceci dit, comme je t'ai dit, je suis aussi d'accord que le soccer a augmenter en popularité, c'est évident. Faut juste pas se leurrer, y'a encore bcp de chemin a faire avant de rattraper le hockey. Ca va prendre une génération ou deux, minimum. Et en réalité c'est davantage pour remplacer les Expos dans le coeur des gens que le CH.
Dernière modification par Phil7777 le 07 mars 2017 13:11, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Seulement depuis plus ou moins 1998 que le soccer est devant. Évidemment la Coupe Du Monde 1994 à aider et aussi France98 qui a été un énorme succès. Avant ces années la il n'y avait presque aucune couverture à la tv du soccer. Depuis 1997-1998 plus ou moins on a maintenant non seulement les Euros CDM mais aussi la EPL Champions Europa etc.

Et détrompe toi le CH reste populaire à la tv, à cause des médias, mais le hockey comme tel est en énorme déclin partout au Québec. À tout les niveaux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Bien des gens suivent le CH comme une télésérie...Dans le temps il y avait 1 Million le samedi pour le match à tv. Maintenant à peine 500 000 de moyenne. 95% des gens arrêtent de regarder dès que le CH est éliminé etc.
À une époque les gars jouaient au hockey l'hiver et l'été pendant 2 mois maximun jouait au baseball et ou au soccer... Maintenant il y a plus de joueurs de soccer au Québec que probablement tout les autres sports réunis et la saison d'été dure 4 mois+ et beaucoup jouent 12 mois...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pouchkine a écrit :En pratique officiel.
En pratique sur glace extérieur.
En pratique dans la rue.
Là-dessus, c'est évident.

Je suis arrivé au Québec en 1987. J'habitais à Montréal-Nord. À cette époque-là, et pendant un bout de temps après (disons jusqu'en 2000), quand je voyais des jeunes avec un ballon de foot dans une cour d'école ou dans la rue, c'était un événement. Par contre, le hockey était omniprésent. Ça jouait tous les jours au hockey dans les cours d'école, les parkings, les terrains de basket. Ça se montait des ligues, même. Et quand c'était pas ça, c'était le base-ball ou le foot américain. Et oui, j'ai tout fait ça. :D

Depuis 2000, la game a changé. J'habite aujourd'hui dans Hochelaga, un quartier on ne peut plus québécois, et quand je vois des jeunes jouer au hockey dans une ruelle, ça me fait drôle tellement je vois pas ça souvent. Je pourrais même pas dire c'est quand la dernière fois que j'ai vu ça en fait. Y a toujours les patinoires l'hiver où il y a un peu d'action, mais c'est pas super fréquenté et souvent, ce sont des gens plus âgés qui jouent (vingtaine voire trentaine). Par contre, dans chaque cour d'école, ça joue au foot. Au parc aussi. Même dans les ruelles. Et si c'est pas ça, c'est la tuque ou l'écharpe IMFC. L'été, difficile de se promener sans croiser un jeune avec un maillot de Messi ou de Ronaldo.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Bien des gens suivent le CH comme une télésérie...Dans le temps il y avait 1 Million le samedi pour le match à tv. Maintenant à peine 500 000 de moyenne. 95% des gens arrêtent de regarder dès que le CH est éliminé etc.
À une époque les gars jouaient au hockey l'hiver et l'été pendant 2 mois maximun jouait au baseball et ou au soccer... Maintenant il y a plus de joueurs de soccer au Québec que probablement tout les autres sports réunis et la saison d'été dure 4 mois+ et beaucoup jouent 12 mois...
Tout ce que je dit, c'est qu'il ne faut pas avoir des lunettes roses, le hockey est encore loin devant et la participation des jeunes au soccer ne s'est historiquement pas traduit en intérêt pour le sport. Même en 98 ou les années 2000 peu importe tout le monde s'en foutait du soccer même si les jeunes particpaient en masse. Les cotes d'écoutes sont autour de 700,000 pour le hockey et en partie dû au fait que TVA Sports a les droits LHN maintenant (CBC a ramasser une partie des cotes d'écoutes francos, faut pas l'oublier). Aussi, l'offre télévisuel et streaming est déculpé aujourdhui comparé aux années 80, ou t'avais 4 postes au total (15 pour les riches qui avait le cable lol).

Au bout du compte on est généralement d'accord, l'écard s'est réduit, mais faut juste garder les pieds sur terre quoi. Ce n'est que le début.
Dernière modification par Phil7777 le 07 mars 2017 13:30, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :D'accord la dessus. À 39$ le moins cher tu te mets à dos un énorme nombre de partisans potentiels, qui vont la regarder à tv la game that's it.
Ouaip 100% d'accord. Encore une fois surtout considérant le public cible et le marché Montréalais. Et aussi considérant que le club ne démontre pas une réel ambition pour le moment avec son argent.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Citlec »

penz a écrit :
Citlec a écrit :Ou 29$ si tu vas le chercher au stade (même si ça fait loin pour beaucoup de gens).
Hmm, non tu as les frais pareil depuis l'an dernier je crois bien. Sauf ceux pour imprimer toi-même ton billet.
Pouchkine a écrit :Ben non tu dois payer le frais au complet maintenant même au stade.
Ayoye bande de radins.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : Et si c'est pas ça, c'est la tuque ou l'écharpe IMFC.
Même constat. Si tu vas n'importe où où il y a des jeunes, les probabilité de voir un t-shirt IMFC et pratiquement le même qu'un de celui du CH. J'ai des kids au primaire et depuis qu'ils sont là, ça progresse à chaque année.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

penz a écrit :
Pouchkine a écrit :En pratique officiel.
En pratique sur glace extérieur.
En pratique dans la rue.
Là-dessus, c'est évident.

Je suis arrivé au Québec en 1987. J'habitais à Montréal-Nord. À cette époque-là, et pendant un bout de temps après (disons jusqu'en 2000), quand je voyais des jeunes avec un ballon de foot dans une cour d'école ou dans la rue, c'était un événement. Par contre, le hockey était omniprésent. Ça jouait tous les jours au hockey dans les cours d'école, les parkings, les terrains de basket. Ça se montait des ligues, même. Et quand c'était pas ça, c'était le base-ball ou le foot américain. Et oui, j'ai tout fait ça. :D

Depuis 2000, la game a changé. J'habite aujourd'hui dans Hochelaga, un quartier on ne peut plus québécois, et quand je vois des jeunes jouer au hockey dans une ruelle, ça me fait drôle tellement je vois pas ça souvent. Je pourrais même pas dire c'est quand la dernière fois que j'ai vu ça en fait. Y a toujours les patinoires l'hiver où il y a un peu d'action, mais c'est pas super fréquenté et souvent, ce sont des gens plus âgés qui jouent (vingtaine voire trentaine). Par contre, dans chaque cour d'école, ça joue au foot. Au parc aussi. Même dans les ruelles. Et si c'est pas ça, c'est la tuque ou l'écharpe IMFC. L'été, difficile de se promener sans croiser un jeune avec un maillot de Messi ou de Ronaldo.
C'est exactement ça que je veux dire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Et il faut ajouter que le CH joue dans la meilleure ligue de hockey au monde. L'Impact joue dans la MLS. Imaginez si le CH jouait dans la AHL et l'Impact dans EPL...

Depuis +-20 ans les villes suivantes ont perdus leur équipe de hockey junior au Québec : Longueuil Verdun Verdun Montréal Laval Granby St Jean Sherbrooke Trois-Rivières Saint-Hyacinthe. La tendance est lourde.

Le CH reste très populaire mais depuis +-20 ans le soccer est plus populaire que le hockey en général entk chez les 30-35 ans et moins.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par gbagrami »

C'est clair que 39$ pour le billet le moins cher, c'est devenu ridicule. Ca ne devrait pas coûter plus de 20$ pour les moins chers, sérieux.

Je regarde la billetterie du Toulouse FC, et les billets les moins chers sont à 10 Euros. Comme il y a dix ans, quand j'y allais. Ici, il faut que ça monte sans arrêt. :stupid:

PS: je viens de regarder la billetterie du Stade Rennais, au hasard, et les billets les moins chers sont à 7 Euros. :|
Dernière modification par gbagrami le 07 mars 2017 14:19, modifié 1 fois.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

C'est pas comme si ça faisait 3 ans que le stade était sold out à 100% à chaque game.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par gbagrami »

Et on s'entend que la Ligue 1 est d'un niveau supérieur à la MLS...

J'en connais des gens qui seraient intéressés à aller par curiosité voir l'Impact, mais ne le font pas parce qu'ils trouvent les billets beaucoup trop chers. Et surtout pas des amis Français, qui, même en mettant un peu de côté l'eurosnobisme, trouvent les prix exorbitants. :nixweiss:


Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Le CH reste très populaire mais depuis +-20 ans le soccer est plus populaire que le hockey en général entk chez les 30-35 ans et moins.
C'est la que je déconnecte. Ce n'est définitivement pas ce que je constate autour de moi. Le taux de popularité du foot dans cette tranche d'age a définitivement augmenté, tout a fait d'accord avec toi. Mais de la a dire "plus populaire que le hockey", c'est la que les lunettes roses embarque a mon avis. Quoi que j'aimerais bien que ca soit vrai, on est pas rendu la a mon sens.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Dans quel sens ce n'est pas vrai?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit :Et on s'entend que la Ligue 1 est d'un niveau supérieur à la MLS...

J'en connais des gens qui seraient intéressés à aller par curiosité voir l'Impact, mais ne le font pas parce qu'ils trouvent les billets beaucoup trop chers. Et surtout pas des amis Français, qui, même en mettant un peu de côté l'eurosnobisme, trouvent les prix exorbitants. :nixweiss:
Au risque de me répéter, ca ne fait que marteler le fait qu'on dirait que l'Impact ne comprenne pas encore tout à fait son marché. Comme tu dis, il y a des tranches de marché à exploiter, mais au bon prix :

1- les eurosnobs qui commencent a être curieux à mesure que la MLS grandit. Ceci dit, il n'accorde pas encore une valeur suffisante au produit pour justifier une grosse dépense.

2- la fameuse clientèle 18-35 qui sont soit étudiant, soit une jeune famille dans leurs première maison = peu d'argent a dépenser en loisir. Une gang la dedant (et je m'inclus) doivent se contenter d'aller a quelques matchs par saison et regarder le reste a la télé, faute de moyen.

Donc, encore une fois, si tu veux augmenter tes revenus a la billeteries, t'es mieux d'y aller en quantité de places et de garder le prix très accessible. Oui je sais que ca veut pas dire que ca va être soldout tout le temps, mais si tu montres de l'ambition en même temps, pour revenir au sujet, they will come.
Dernière modification par Phil7777 le 07 mars 2017 14:35, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant