Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

En pratique en tout cas tout les chiffres le démontrent c'est vrai. Après il semble que l'Impact malgré le fait qu'il joue dans une ligue "faible" est de plus en plus populaire, les matchs de haut niveaux CDM Euro ont des cotes d'écoute très impressionnantes. Il serait de même si les matchs de Champions seraient en soirée. À part les matchs du CH à tv, pour tout le reste le hockey est en déclin.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

39$ le billet le moins cher. Maintenant si moindrement tu veux avoir un "bon" billet la vraiment t'es mieux d'avoir beaucoup d'argent libre!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Et c'est plate à dire mais le fait que le stade soit dans l'est comme le Big O à l'époque pour les Expos, et bien la clientèle anglophone et disons la clientèle tout court potentiel du west island viens difficilement dans l'est. Donc je ne comprends pas du tout la vision du club.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Dans quel sens ce n'est pas vrai?
Si j'ai bien compris, tu dis que le soccer est devenu plus populaire que le hockey, au moins dans la tranche d'age 30-35 ans et moins. Moi je dit qu'il y a effectivement une amélioration, mais qu'on est pas rendu la, tout simplement. Il faudra patienter encore pour pouvoir faire une telle affirmation.

Ceci dit, cette mini discussion est stérile. Revenons au sujet de l'ambition. On s'en tape au bout du compte, on est d'accord que le foot est plus populaire qu'avant, juste pas au même degré bordel lol.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Et c'est plate à dire mais le fait que le stade soit dans l'est comme le Big O à l'époque pour les Expos, et bien la clientèle anglophone et disons la clientèle tout court potentiel du west island viens difficilement dans l'est. Donc je ne comprends pas du tout la vision du club.
Surement faute de moyen, sinon ils auraient acheter un terrain proche du centre-ville. Ca rejoint un peu le manque d'ambition, mais c'est pardonnable car a l'époque de la construction du Stade Saputo (2008) l'équipe évoluait en NASL et était loin de pouvoir justifier de dépenser une fortune pour un produit D2.

Ce qui est dommage maintenant, c'est qu'on est en quelque sorte coincé avec un stade D2 pimpé avec de très grosses limites en terme d'amélioration/agrandissement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Dernier commentaire sur le sujet. Le soccer est plus populaire en pratique c'est un fait, il le serait aussi en ce moment à la tv et dans le stade si l'Impact jouait dans la meilleure ligue de soccer au monde et le CH dans l'équivalent de la ligue suisse de hockey...Et j'ai grandi dans les 80's et je peux te garantir qu'à l'époque le hockey était #1 à tout les niveaux.

Maintenant pour ce qui est de l'ambition du club on est d'accord c'est inquiétant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

gbagrami a écrit :C'est clair que 39$ pour le billet le moins cher, c'est devenu ridicule. Ca ne devrait pas coûter plus de 20$ pour les moins chers, sérieux.

Je regarde la billetterie du Toulouse FC, et les billets les moins chers sont à 10 Euros. Comme il y a dix ans, quand j'y allais. Ici, il faut que ça monte sans arrêt. :stupid:

PS: je viens de regarder la billetterie du Stade Rennais, au hasard, et les billets les moins chers sont à 7 Euros. :|
C'est drôle parce que je viens de faire le même exercice avec Arsenal, sans songer aux prix des billets à l'Impact.

Histoire longue : Je viens d'envoyer à louvressac le photo d'un ticket d'Arsenal qu'il m'a donné quand j'étais gamin. Le ticket était pour Arsenal-Tottenham en 1986 à Highbury et coûtait 4,5 livres. Par curiosité, je suis allé voir le billet le moins cher à Arsenal en ce moment, et c'est 27 livres. Ça donne 44 $. Fascinant.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Lagom »

La popularité hockey vs soccer, je vois beaucoup d'arguments montréalo-centristes dans ce thread. Le hockey domine encore fortement le Québec hors-Montréal, et de loin.
Oui Montréal seul, l'Est de la ville en particulier est désormais nez-à-nez soccer-hockey, mais c'est tout. Il y a progression c'est certain, mais rien de miraculeux non plus. C'est le baseball et le football avec-les-mains qui en souffrent le plus, puisque ce sont des sports qui partagent la même saison, du moins au Québec.
J'abonde dans le même sens, que le hockey est moins pratiqué uniquement parce que ça coûte cher. Les ligues, les équipements, les pratiques, les parents trop compétitifs.
La majorité des parents veulent uniquement un moyen de faire bouger leurs enfants dans un environnement contrôlé, puisque comme Phil a mentionné les parents osent plus laisser leurs mômes sortir de nos jours, trop dangereux. Et pour les hyperactifs de ce monde, la console de jeu est vachement nulle. Le soccer vient donc s'installer, mais ça n'amène pas beaucoup de jeunes à devenir des passionnés, peut-être par faute d'exposition médiatique ou le manque d'opportunités professionnelles en Amérique du Nord.

Et je viens également de constater le prix faramineux des billets. C'est n'importe quoi, il n'y aura plus aucune ambiance dans ce stade? Ce sont les jeunes qui sont plus portés à crier et se joindre aux clubs de supporters, pas les monsieurs en cravate avec des billets de saison dans les rouges du Centre Bell qui se pointent un match sur trois. Décevant. Je fais partie de ces supporters lambdas qui risquent de réduire ses matchs de l'Impact au stade de 6 à 1 ou 2. La beauté de l'Impact ça a toujours été sa proximité... ça ne devrait pas changer.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Dernier commentaire sur le sujet. Le soccer est plus populaire en pratique c'est un fait, il le serait aussi en ce moment à la tv et dans le stade si l'Impact jouait dans la meilleure ligue de soccer au monde et le CH dans l'équivalent de la ligue suisse de hockey.
Ca se peut. Et si le soccer était implanté dans nos racines depuis 100+ ans comme le CH aussi (faut pas oublier le facteur culturel). Mais ce n'est pas le cas et mon raisonnement s'en tient qu'a la réalité actuelle des choses, pas aux hypothèses. Ceci dit, je crois que les choses vont vraiment passer à la 5e vitesse dans la prochaine décénnie, lorsque la MLS aura atteint un calibre suffisant pour être respecté par les non-connaisseurs et les eurosnobs (ca s'améliore déja graduellement). Ton hypothèse risque de devenir plus proche de la réalité a ce moment la. En fait, j'en suis convaincu. :)

Reste a voir si les ambitions IMFC vont suivre la cadence du reste de la MLS - ce qui ne semble pas le cas pour l'instant.
Dernière modification par Phil7777 le 07 mars 2017 16:35, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Question noob : je fait comment pour ajouter un poll a ce sujet? Je réalise que j'aurais du le faire.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

Ça ne marche pas si tu édites le 1er message ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :Ça ne marche pas si tu édites le 1er message ?
C,est beau jai trouvé. Désolé. :)

A tous, participez au sondage en haut de page. Bien curieux de voir les opinions. :D


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par gbagrami »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :C'est clair que 39$ pour le billet le moins cher, c'est devenu ridicule. Ca ne devrait pas coûter plus de 20$ pour les moins chers, sérieux.

Je regarde la billetterie du Toulouse FC, et les billets les moins chers sont à 10 Euros. Comme il y a dix ans, quand j'y allais. Ici, il faut que ça monte sans arrêt. :stupid:

PS: je viens de regarder la billetterie du Stade Rennais, au hasard, et les billets les moins chers sont à 7 Euros. :|
C'est drôle parce que je viens de faire le même exercice avec Arsenal, sans songer aux prix des billets à l'Impact.

Histoire longue : Je viens d'envoyer à louvressac le photo d'un ticket d'Arsenal qu'il m'a donné quand j'étais gamin. Le ticket était pour Arsenal-Tottenham en 1986 à Highbury et coûtait 4,5 livres. Par curiosité, je suis allé voir le billet le moins cher à Arsenal en ce moment, et c'est 27 livres. Ça donne 44 $. Fascinant.
En même temps, il y a un écart de 31 ans, c'est presque normal. J'avais même pas osé regarder en Angleterre, vu tout le hype qu'il y a autour de la "meilleure ligue au monde", comme ils aiment se proclamer.

Reste que c'est quasiment le même prix pour le billet le moins cher entre Arsenal et l'Impact, oufff!!!! :shock:

Je viens de regarder à Bologne pour le fun et c'est 15 Euros pour les billets les moins chers (vs Lazio), ou bien 12 EUR contre Vérone. Sans parler des prix enfants ou ados (6 ou 8 EUR).


Ancien abonné en 126
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par soccerpunk »

Phil7777 a écrit :
Pouchkine a écrit :Et c'est plate à dire mais le fait que le stade soit dans l'est comme le Big O à l'époque pour les Expos, et bien la clientèle anglophone et disons la clientèle tout court potentiel du west island viens difficilement dans l'est. Donc je ne comprends pas du tout la vision du club.
Surement faute de moyen, sinon ils auraient acheter un terrain proche du centre-ville. Ca rejoint un peu le manque d'ambition, mais c'est pardonnable car a l'époque de la construction du Stade Saputo (2008) l'équipe évoluait en NASL et était loin de pouvoir justifier de dépenser une fortune pour un produit D2.

Ce qui est dommage maintenant, c'est qu'on est en quelque sorte coincé avec un stade D2 pimpé avec de très grosses limites en terme d'amélioration/agrandissement.
À titre de rappel, le premier emplacement du stade saputo devait être dans le ''techno-parc'' (?) dans l'ouest, un secteur pogné entre l'île des sœurs et le centre-ville (dans les environs de la gare Bonaventure). Transport en commun à chier, la galère en auto, etc...

Pour X raisons, le club a choisi un emplacement avec genre 4 lignes d'autobus et deux stations de métro à moins d'un kilomètre du stade et du stationnement en masse dans les rues parallèles et celui du centre pierre-Charbonneau... Se peut-il que le club a eu une vision optimale en optant pour un emplacement beaucoup plus accessible pour la très grande majorité des spectateurs et qu'il n'a pas cédé aux chants des sirènes de ''go west'' ? Je ne sais pas si c'est de l'ambition mais, je le répète, de la vision, assurément.

P.S. Pour les aficionados de l'ouest de l'île : Avez vous essayé de vous rendre à une game des Alouettes en char ou même en transport en commun ? Pour l'auto, c'est impossible et pour le bus (pas de métro à proximité), c'est correct.

EDIT : Effectivement, le nouveau techno-parc est à ville st-laurent... mais l'ancien techno-parc (dans le secteur que j'ai nommé plus haut) était le premier endroit visé par le club. http://www.rds.ca/soccer/voici-le-stade-saputo-1.277983

EDIT #2 : Merci pour la précision sur le nouvel emplacement du techno-machin truc. Je l'avais carrément échappé !
Dernière modification par soccerpunk le 08 mars 2017 11:21, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

J'aime l'emplacement du stade dans l'ensemble. Pour les Alouettes en métro tu sors à McGill et tu marches moins de 10 minutes c'est pas trop mal.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par gbagrami »

C'est clair, le Stade Saputo est tellement plus facile d'accès que Percival-Molson, surtout quand on vient de la banlieue.

Je ne comprendrai jamais les gens qui se plaignent, jamais...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Moi non plus mais, historiquement et présentement les gens du West Island se déplace très peu dans l'est de Montréal. West Island en fait même les gens de NDG CDN etc...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Frankinho »

Sur présentation du billet Pour Fury ou redBlack, tu as ta « ride de bus » gratuite. Vraiment sympa comme concept. L'Impact pourrait faire pareil Non?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

soccerpunk a écrit :
Phil7777 a écrit :
Pouchkine a écrit :Et c'est plate à dire mais le fait que le stade soit dans l'est comme le Big O à l'époque pour les Expos, et bien la clientèle anglophone et disons la clientèle tout court potentiel du west island viens difficilement dans l'est. Donc je ne comprends pas du tout la vision du club.
Surement faute de moyen, sinon ils auraient acheter un terrain proche du centre-ville. Ca rejoint un peu le manque d'ambition, mais c'est pardonnable car a l'époque de la construction du Stade Saputo (2008) l'équipe évoluait en NASL et était loin de pouvoir justifier de dépenser une fortune pour un produit D2.

Ce qui est dommage maintenant, c'est qu'on est en quelque sorte coincé avec un stade D2 pimpé avec de très grosses limites en terme d'amélioration/agrandissement.
À titre de rappel, le premier emplacement du stade saputo devait être dans le ''techno-parc'' (?) dans l'ouest, un secteur pogné entre l'île des sœurs et le centre-ville (dans les environs de la gare Bonaventure). Transport en commun à chier, la galère en auto, etc...

Pour X raisons, le club a choisi un emplacement avec genre 4 lignes d'autobus et deux stations de métro à moins d'un kilomètre du stade et du stationnement en masse dans les rues parallèles et celui du centre pierre-Charbonneau... Se peut-il que le club a eu une vision optimale en optant pour un emplacement beaucoup plus accessible pour la très grande majorité des spectateurs et qu'il n'a pas cédé aux chants des sirènes de ''go west'' ? Je ne sais pas si c'est de l'ambition mais, je le répète, de la vision, assurément.

P.S. Pour les aficionados de l'ouest de l'île : Avez vous essayé de vous rendre à une game des Alouettes en char ou même en transport en commun ? Pour l'auto, c'est impossible et pour le bus (pas de métro à proximité), c'est correct.
Tu parles du Techno-parc St-Laurent. C'est pas Pointe St-Charles (entre le centre-ville et l'Ile -des-soeurs), mais plutôt un quadrilatère délimité par la 40 au nord, la 13 à l'est, l'aéroport au sud et des Sources à l'ouest. Ça aurait été un DÉSASTRE. Pensez au Red Bulls Arena x 1000. Un no man's land industriel avec aucun accès en transport collectif. Genre, le premier réel accès en transport collectif est prévu par le REM... en 2021-2022.

En fait Pointe St-Charles aurait pas été le PIRE choix maintenant. Avec le développement à Griffintown et le REM qui va passer par là aussi. En fait, si les Expos revient, c'est prévu qu'ils construisent dans le secteur au Bassin Peel. Mais à l'époque? Ça aurait vraiment empêché bcp de monde de pouvoir s'y rendre. En 2008 : aucun projet d'accessibilité par transport en commun, et le développement immobilier avait pas encore commencé vraiment.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

En effet, le stade Saputo est facile d'accès
En plus, ça a permis de développer d'autres projets comme le centre d'entraînement
Et le Stade olympique juste à côté
Tout est relativement proche l'un de l'autre en plus
Ça ouvre des portes pour se rapprocher de la communauté


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Le site est excellent dans l'ensemble. Si les gens de l'ouest étaient moins snobs ce seraient encore mieux. En métro tu peux te rendre facilement au stade dans un laps de temps rapide d'un peu partout.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par joe »

Snobs…. Faudrait pas généraliser… Faut aussi savoir que, pour ceux qui disent que c’est facile de se rendre en transport en commun du West Island au Stade Saputo, dépendant du moment de la journée et du point de départ ça peut prendre 1.5 à 2 hrs aller et la même chose pour le retour…

Anyway ceci étant dit l’emplacement du stade est très bien, c’est un vieux débat. On est plein de monde qui viennent du West Island, Rive sud, Laurentides, etc… Où que soit un stade l’emplacement sera toujours difficile d’accès pour quelqu’un.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par bad seed »

On peut dire un GROS merci à Grant Wahl. Son article a suscité le plus grand nombre de commentaires dans une journée sur ce forum depuis des lunes!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Bon en passant jai jamais parlé du techo-parc ou peu importe. J'ai juste dit "plus proche du centre-ville". Ceci dit, dans mon cas ca me dérange pas tant que ca. C'est plus le coté "D2 pimpé" du stade qui me dérange.

Perso, dans le choix de réponse, pour moi le point ou l'Impact devrait avoir la plus grande amélioration d'ambition est le Stade Saputo. Pourquoi? Parce que certains investissements concernant le stade génèrent un retour sur investissement directe (exemple: plus grande capacité pour vendre plus de billets, toit complet pour vendre 2000-3000 billets de plus lors des journées pluvieuse, upgrade des loges corpo pour augmenter la demande donc le prix desdites loges, etc). Éventulemment cet argent peut donc servir a être rediriger vers le payroll de l'équipe première (qui représente davantage une dépense dont le ROI est en partie limité par la capacité du stade de toute manière) ou d'autres amélioration du SS qui ne génère pas nécessairement de ROI (toilettes, écrans, dessous d'estrade fermés, etc.).


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit :Bon en passant jai jamais parlé du techo-parc ou peu importe. J'ai juste dit "plus proche du centre-ville". Ceci dit, dans mon cas ca me dérange pas tant que ca. C'est plus le coté "D2 pimpé" du stade qui me dérange.
Dude, je répondais clairement à soccerpunk qui mentionne directement le techno-parc. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Pour moi l'amélioration du SS est d'une évidence claire au niveau économique. Le côté complexe reste la logistique de la chose. Est-ce que le site porte véritablement à une amélioration notable? Genre, la tribune en alu qui fait ouest-sud-est... peut-elle vraiment être améliorée? Ou doit-elle plutôt être tout simplement remplacée? Et si c'est le cas, y a t'il un problème de poid en relation avec les infrastructures sous terraines existantes. Et même, si on reste dans le possible, combien ça couterait tout ça? Faut-il se concentrer plutôt sur la tribune nord ? Etc.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant