Les attaquants

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Les attaquants

Message par penz »

Vu que j'y songe souvent, je me suis dit qu'il y avait matière à en faire un sujet.

Que pensez-vous de la situation des attaquants?

Comment décririez-vous les styles individuels de Mancosu, Jackson et DePuy?

Qui selon-vous est le premier dans la hiérarchie derrière Mancosu et pourquoi?

Qui de Jackson ou DePuy a le plus attiré votre attention durant la préparation?

A-t-on besoin de renforts à ce poste?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Les attaquants

Message par bad seed »

Il faut donner la chance a Jackson. Il a bien fait au debut de la saison 2016 (avant de se blesser). Il a bien fait en presaison aussi. Ce que j'aime de lui est qu'il va chercher au moins une bonne occasion de marquer par match. Je le voit bien rentrer tard dans les matchs et avec son physique, peut etre effectif.
Si jamais Moncosu se blesse, il y a toujours Oduro (meme s'il est moins effectif dans ce role comparé a son role d'ailier.

DePuy? sample size too small to have a valid impression.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Les attaquants

Message par Daniel »

AJH et Ballou avaient une belle complicité avec le FCMTL, et je ne serais pas surpris qu'ils soient les deux premiers substituts si on cherche un but.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Les attaquants

Message par Frankinho »

Jackson devant DePuy. Notre grand repêché est un peu trop faible physiquement, pour l'instant, pour la MLS. Jackson a le profil pour être menaçant aux States. Il est physique, peut jouer dos au but et peut en marquer quelques uns si on lui donne la chance.

Le problème, à mes yeux, c'est que si Mancosu se blesse, ce sera Oduro qui deviendra encore l'attaquant pour le remplacer.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

Frankinho a écrit :Jackson devant DePuy. Notre grand repêché est un peu trop faible physiquement, pour l'instant, pour la MLS.
J'espère que tu ne te bases pas uniquement sur le traitement musclé d'Onyewu à son égard pour juger. Onyewu c'est un monstre, hein.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

Daniel a écrit :AJH et Ballou avaient une belle complicité avec le FCMTL, et je ne serais pas surpris qu'ils soient les deux premiers substituts si on cherche un but.
Ça fait bien du sens.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Les attaquants

Message par fmfranck »

J'ai été impressionné par Depuy contre Philly. Il travail très fort dos au but, et distribue bien le ballon vers ses coéquipiers qui le rejoint en attaque. Reste que AJH devrait être devant lui. Il connait mieux le schéma offensif de Biello, et il mérite tout simplement sa place.

Depuy : bon target man.

AJH : Plus dynamique, rapide.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Les attaquants

Message par Lagom »

Personne parle de Salazar?

Moi non plus.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Les attaquants

Message par Bxl Boy »

Depuy m'intrigue, mais dans le bon sens du terme jusqu'à maintenant
Dans un sens, il semble avoir bien monté dans la hiérarchie - passé devant AJH - à voir les derniers matches amicaux
Dans un autre sens, on avait pas mal vu Fischer (et l'encadrement en disait bcp de bien) durant la préparation l'an dernier avait qu'il ne disparaisse complètement


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Depuy m'intrigue, mais dans le bon sens du terme jusqu'à maintenant
Dans un sens, il semble avoir bien monté dans la hiérarchie - passé devant AJH - à voir les derniers matches amicaux
Dans un autre sens, on avait pas mal vu Fischer (et l'encadrement en disait bcp de bien) durant la préparation l'an dernier avait qu'il ne disparaisse complètement
Ouais, mais Fischer avait rien montré de probant.
Pour moi DePuy c'est le Salazar de 2017. En espérant qu'il ne devienne pas tout nul lui aussi.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Les attaquants

Message par AJ Auxerre »

Mancosu je le trouve beaucoup trop sous côté. Il fait moins "star" que bien d'autres attaquants de MLS qui ont aussi pour rôle d'être des joueurs emblématiques de leurs franchises, mais je le mets dans la catégorie des attaquants de 1er plan de MLS.
Il fait des déplacements très intéressants, qui offrent toujours des solutions au porteur du ballon, parfois il offre une solution courte en venant au ballon et parfois il utilise bien l'espace en prenant la profondeur. Techniquement il est propre, sur ses prises de balle, sur son contrôle pour se mettre face au but, avec sa qualité technique il peut aussi tenir le ballon, provoquer balle au pied, donner des bons ballons ou tout de suite enchaîner sur une frappe...Et sur ses qualités de buteurs il a un bon jeu de tête, assez réactif dans la surface, et les buts qu'il a marqué en 1ère intention notamment contre New York c'est impressionnant quand même. Il a les deux pieds aussi il me semble :?
Donc à la fois c'est le meilleur dans la finition et celui qui apporte le plus de fluidité au jeu de l'équipe, Piatti et Oduro sont sans doute meilleurs avec lui.
Je pense il peut tenir toute la saison parce que l'an passé il est arrivé de Serie A il jouait pas beaucoup et il s'est mis rapidement dans le rythme. Sans compter qu'il a déjà fait des saisons à 40 matchs en Serie B

Pour De Puy comme fmfranck, le vrai target man, pas seulement présent pour placer sa tête dans la surface mais aussi pour servir de point d'appui à son équipe, il a une bonne protection de balle dos au jeu et techniquement malgré sa grande taille il a l'air assez agile, donc pour conserver le ballon en attendant un appel de Piatti ou Oduro dans son dos et les servir c'est pas mal il a l'air capable de le faire.
Contre Tampa Bay on a vu que ça pouvait être intéressant aussi de mettre un second attaquant juste à côté de lui pour jouer en 442, sur long ballon il fait une bonne déviation pour Mancosu qui allait en profiter mais qui subit une faute qui fait penalty

AJH j'ai trouvé qu'il s'était moins investi que De Puy sur les matchs de prépa, il travaillait moins pour l'équipe. Cela dit comme De Puy ils ont tous les deux des profils de purs buteurs, dans la surface ils essaient de se montrer disponibles et si le ballon leur arrive c'est assez beau à voir, tout de suite le bon positionnement pour se mettre en position de frappe, déclencher et ça cadre.
Mais on l'a vu contre Tampa Bay, c'est bien d'avoir 3 bons buteurs capables de finir les actions mais ils sont complètement dépendants de la faculté de l'équipe à leur apporter du soutien offensif, les mettre dans des bonnes conditions, leur donner des bons ballons. J'espère que les 3 auront beaucoup de temps de jeu, faire jouer Mancosu une heure et pas hésiter à lancer De Puy ou AJH 25 - 30 minutes.

Salazar c'est dommage pour lui, parce que comme De Puy l'an passé à la préparation il avait montré des aptitudes dans le rôle de Target Man, avec sa faculté à conserver le ballon dos au jeu. Après il a perdu la fraîcheur et l'envie qu'il montrait en préparation. Je pense il a été placé sur le côté parce qu'il est capable de répéter les efforts notamment pour revenir descendre. Mais pour attaquer c'est bien moins fort qu'Oduro, Romero et Ballou


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Les attaquants

Message par gbagrami »

Jackson, je le vois plus comme partant "polyvalent" en cas de blessure de Mancosu. Depuy, grâce à sa taille, pourrait être intéressant pour entrer comme deuxième attaquant si on cherche un but en fin de match, comme point d'ancrage à l'avant autour duquel Mancosu graviterait, où encore si on essaye de balancer des centres.


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Les attaquants

Message par fmfranck »

«Nick est devant Jackson. Il a marqué quatre buts durant la présaison et il amène quelque chose de plus, dos au jeu.», a expliqué Biello.
Ouch. Un peu faible pour Mauro de compter les buts en pré-saison et de s'en servir pour faire ses sélections. AJH a marqué deux buts en pré-saison. Donc ça veut dire que AJH est 50% moins fort que Depuy?

Malhabile comme commentaire. Il aurait pu dire qu'en fin de match, quand on veut alterner le schéma offensif vers un target man, Depuy amène un plus avec sa taille. À la place de dire juste clairement comme ça "Nick est devant Jackson".


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Les attaquants

Message par Bxl Boy »

Bxl Boy a écrit :Depuy m'intrigue, mais dans le bon sens du terme jusqu'à maintenant
Dans un sens, il semble avoir bien monté dans la hiérarchie - passé devant AJH - à voir les derniers matches amicaux
Dans un autre sens, on avait pas mal vu Fischer (et l'encadrement en disait bcp de bien) durant la préparation l'an dernier avait qu'il ne disparaisse complètement
Finalement, c'était bien le premier sens le bon...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Les attaquants

Message par Pouchkine »

Jackson et Lefevre ne sont clairement pas dans les plans de Biello.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

fmfranck a écrit :
«Nick est devant Jackson. Il a marqué quatre buts durant la présaison et il amène quelque chose de plus, dos au jeu.», a expliqué Biello.
Ouch. Un peu faible pour Mauro de compter les buts en pré-saison et de s'en servir pour faire ses sélections. AJH a marqué deux buts en pré-saison. Donc ça veut dire que AJH est 50% moins fort que Depuy?

Malhabile comme commentaire. Il aurait pu dire qu'en fin de match, quand on veut alterner le schéma offensif vers un target man, Depuy amène un plus avec sa taille. À la place de dire juste clairement comme ça "Nick est devant Jackson".
Encore ce fameux "dos au jeu".
Le jour où un gars va vraiment être efficace "dos au jeu" est pas encore arrivé, sauf évidemment si la stratégie c'est de courir en se foutant totalement du ballon et de ce que ses coéquipiers font avec.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Les attaquants

Message par Pouchkine »

Surtout en MLS, le niveau technique des milieux est pas assez élevé pour que le fameux jeu dos au jeu de l'attaquant de pointe soit utile.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Les attaquants

Message par Bxl Boy »

Si le type doit être dos au but et qu'on lui demande d'être dos au jeu, pas étonnant qu'il finisse par tourner fou


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

Pouchkine a écrit :Surtout en MLS, le niveau technique des milieux est pas assez élevé pour que le fameux jeu dos au jeu de l'attaquant de pointe soit utile.
Ok. J'abandonne.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les attaquants

Message par penz »

Oh et puis non. Parce que merde, quoi.

Alors j'explique, pour le bien de tous : l'expression, c'est DOS AU BUT. Voilà. Si tu te mets dos au jeu, tu sers à rien. Et si tu comprends pas pourquoi, l'heure du lunch approche, essaie de bouffer en tournant le dos à ton sandwich et tu viendras nous en donner des nouvelles tantôt.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Les attaquants

Message par Pouchkine »

Dos au but!


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Les attaquants

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :Oh et puis non. Parce que merde, quoi.

Alors j'explique, pour le bien de tous : l'expression, c'est DOS AU BUT. Voilà. Si tu te mets dos au jeu, tu sers à rien. Et si tu comprends pas pourquoi, l'heure du lunch approche, essaie de bouffer en tournant le dos à ton sandwich et tu viendras nous en donner des nouvelles tantôt.
Ça, par contre, c'est un commentaire droit au but! :volatilize: :arrow:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Les attaquants

Message par Bartoli »

penz a écrit :Oh et puis non. Parce que merde, quoi.

Alors j'explique, pour le bien de tous : l'expression, c'est DOS AU BUT. Voilà. Si tu te mets dos au jeu, tu sers à rien. Et si tu comprends pas pourquoi, l'heure du lunch approche, essaie de bouffer en tournant le dos à ton sandwich et tu viendras nous en donner des nouvelles tantôt.
Après, pour être chiant, tu peux aussi être utile dos au jeu et face au but en même temps. C'est le genre de geste que tu tentes pendant un match au parc entre amis après avoir vu Ronaldinho ou C. Ronaldo le faire à la TV :
https://www.youtube.com/watch?v=aRezAantH4k
https://www.youtube.com/watch?v=0c7BvFhSgKc

Comme en Espagne on aime vraiment le foot, on l'a même baptisé l'espaldinha (ça sonne mieux que "la passe du dos" et ça rentre bien dans une conversation, tout dépendemment du contexte de la discussion bien sûr :P ).

De là à ce que DePuy essaie ça contre Toronto...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Les attaquants

Message par Campoozmstnz »

Pour revenir au sujet, être Jackson, moi je serais assez déçu de ma situation..


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Les attaquants

Message par Napule »

La situation offensive est ordinaire sur papier. Maybe il va y avoir de l'evolution au niveau collectif et individuelle en cours de saison. Piatti est en fait celui qui porte le flambeau. Sans lui je ne sais pas ce que ferait le tier offensif pendant la saison si on se fie au stats.


Répondre Sujet précédentSujet suivant