Coupe du Canada 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Championnat Canadien 2017

Message par soccerpunk »

''Dans le cadre du nouveau format de la Ligue des champions de la CONCACAF qui place un représentant canadien dans la Phase II à partir de mars 2018, une série éliminatoire canadienne entre le gagnant de l’an dernier, le Toronto FC (à moins que le Toronto FC soit le gagnant canadien à nouveau cette année) et le champion de 2017, sera disputé le 9 août à Toronto pour déterminer qui passera à l’étape suivante.

Nouveauté en 2017, Canada Soccer a ajouté un règlement de composition canadienne, pour qu’au moins trois Canadiens soient inclus dans chaque alignement partant au cours de la compétition.''

Horaire des matchs ici :
https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... voil%C3%A9
Dernière modification par soccerpunk le 09 mars 2017 14:28, modifié 1 fois.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Championnat Canadien 2017

Message par condor »

Et en 2018, le Championnat canadien va accueillir les Champions de la League1 de l’Ontario et de la Première Ligue de soccer du Québec.
http://www.canadasoccer.com/canadian-ch ... anguage=fr


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Championnat Canadien 2017

Message par gbagrami »

Dans le cadre du nouveau format de la Ligue des Champions de la CONCACAF qui place un représentant canadien dans la Phase II à partir de mars 2018, une série éliminatoire canadienne entre les gagnants de l’an dernier, le Toronto FC (à moins que le Toronto FC soit le gagnant canadien à nouveau cette année) et les gagnants de 2017, sera disputé le 9 août à Toronto pour déterminer qui passera à l’étape suivante.
Puis-je savoir la raison de ce favoritisme? :|

Ils pourraient aussi faire commencer le match avec le score de 1-0 en faveur des clowns, tant qu'à y être.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Championnat Canadien 2017

Message par penz »

Favoritisme, je veux bien, mais imagine si on avait gagné en 2016 et qu'on venait nous dire, juste comme ça "ah oui, en passant, votre qualif pour la CL, bah c'était pas une qualif pour la CL". Bref, la moindre des chose, c'est de jouer ça sur leur terrain.

Ceci étant dit, la saison 2016 de rêve des Torontois était déjà amputée par leur défaite en finale, mais là elle peut carrément tourner au cauchemar. :ptdr:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Coupe du Canada 2017

Message par Bxl Boy »

L'ACS a annoncé l'horaire, mais aussi quelques nouveautés
Détails, explications et un peu de vulgarisation ici : http://impactsoccer.com/news.php?id=1865


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2017

Message par loupdogg »

C'est rare, l'ACS a bien rattrapé le coup, en donnant une signification au tournoi de cette année (en plus du trophée qui, en soit, est blablabla...) et en forçant les équipes à faire jouer 3 Canadiens, ce qui ne devrait plus être un élément qui affaiblit qui que ce soit, pour autant qu'ils aient fait les choses correctement (et comme aucun club ne part de zéro, ils ont eu le temps de développer- ou de naturaliser- des joueurs compétents).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Championnat Canadien 2017

Message par gbagrami »

penz a écrit :Favoritisme, je veux bien, mais imagine si on avait gagné en 2016 et qu'on venait nous dire, juste comme ça "ah oui, en passant, votre qualif pour la CL, bah c'était pas une qualif pour la CL". Bref, la moindre des chose, c'est de jouer ça sur leur terrain.

Ceci étant dit, la saison 2016 de rêve des Torontois était déjà amputée par leur défaite en finale, mais là elle peut carrément tourner au cauchemar. :ptdr:
Mouais. Soit. J'aurais quand même fait jouer ce barrage en aller-retour ou bien sur terrain neutre...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Frankinho »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :Favoritisme, je veux bien, mais imagine si on avait gagné en 2016 et qu'on venait nous dire, juste comme ça "ah oui, en passant, votre qualif pour la CL, bah c'était pas une qualif pour la CL". Bref, la moindre des chose, c'est de jouer ça sur leur terrain.

Ceci étant dit, la saison 2016 de rêve des Torontois était déjà amputée par leur défaite en finale, mais là elle peut carrément tourner au cauchemar. :ptdr:
Mouais. Soit. J'aurais quand même fait jouer ce barrage en aller-retour ou bien sur terrain neutre...
S'il y a match. Si TFC est pas trop con, ils vont se donner à fond et s'éviter un match le 9 Aout.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Coupe du Canada 2017

Message par gbagrami »

Espérons que ce ne soit pas le cas. :diablotin:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Coupe du Canada 2017

Message par T-bone »

Je vais être très honnête, je ne connais pas le niveau de la PLSQ. Est-ce qu'on fait cela pour avoir l'air cute où ont-ils au moins une chance contre Ottawa ou Edmonton?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2017

Message par penz »

La référence est bancale mais en PLSQ ça plantait allègrement les U23 d'Ottawa.

À mon avis, sur une série de 2 matchs, le CSMRO peut tenir son bout contre le Fury.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

Tout est possible au foot! Çela dit bien sûr qu'ils ont fait ça pour être cute et vu que c'est juste vs. Ottawa et Edmonton...D'ailleurs le FC Edmonton ça va durer? Et pour ce qui est de la nouvelle ligue canadienne? Ça veux tu dire que ce putain de Champ. Canadien ne finira jamais de changer de formule?


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Coupe du Canada 2017

Message par T-bone »

penz a écrit :La référence est bancale mais en PLSQ ça plantait allègrement les U23 d'Ottawa.

À mon avis, sur une série de 2 matchs, le CSMRO peut tenir son bout contre le Fury.
Merci de la réponse.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit :Tout est possible au foot! Çela dit bien sûr qu'ils ont fait ça pour être cute et vu que c'est juste vs. Ottawa et Edmonton...D'ailleurs le FC Edmonton ça va durer? Et pour ce qui est de la nouvelle ligue canadienne? Ça veux tu dire que ce putain de Champ. Canadien ne finira jamais de changer de formule?
C'est juste contre Ottawa et Edmonton? T'as vu ça où?

À court/moyen terme, ça risque de devenir plus chargé, comme la US Open Cup. J'imagine que les autres provinces vont finir par se dire "hey, si on avait un champion semi-pro, il pourrait jouer en CC" et emboîter le pas. Avec les probables 6 équipes de Can PL en 2018, ça va faire du monde.

Si on tient compte qu'Ottawa risque fort de faire le saut en Can PL, ça ajoute un total de 7 équipes en 2018 (si Can PL il y a).

Donc :
1 PLSQ
1 L1O
6 Can PL
1 NASL
3 MLS

Un CC à 12 équipes en 2018?
Et pour la première fois depuis toujours, un championnat canadien constitué en majorité d'équipes issues de compétitions canadiennes.
Enfin quelque chose de cohérent.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Coupe du Canada 2017

Message par xdukex »

Depuis longtemps, je souhaite qu'on ait finalement une coupe dans une formule un peu plus "Open Cup".
Ça vient tranquillement démocratiser le tournoi et ça ajoute toujours des surprises. Ça déstabilise un peu le système élitiste des franchises.
Ça va motiver des équipes à pousser plus fort, plus loin. Tant les gros clubs qui ne voudront pas se laisser surprendre, tant les petits poucets qui vont rêver de refaire un coup comme l'Impact a pu le faire alors qu'il était en D2...

Ça va nécessairement créer de l’engouement dans les marchés émergents à travers le pays.
Progressivement créer des rivalités entre certains clubs et provinces.

Bref, ça ne peut qu'être bénéfique pour le développement du soccer, proprement canadien.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

Connaissant les positions des clubs Canadiens de MLS je suppose que les "petits clubs" vont jouer entre eux au début et genre il va en passer 1 pour aller trouver les 3 "GROS CLUBS" MLS rendu aux 1/2 finales. Donc rien de changer pour VCR TOR MTL. Je serais surpris d'une formule différente.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit :La référence est bancale mais en PLSQ ça plantait allègrement les U23 d'Ottawa.

À mon avis, sur une série de 2 matchs, le CSMRO peut tenir son bout contre le Fury.
À la limite c'etait du u21 Avec parfois des remplaçants de l'équipe premiere. Mais surtout des gars de 19-20 ans. La réserve etait u17.

Vs le lineup A du Fury, à court terme, CSMRO ne les battra pas.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :La référence est bancale mais en PLSQ ça plantait allègrement les U23 d'Ottawa.

À mon avis, sur une série de 2 matchs, le CSMRO peut tenir son bout contre le Fury.
À la limite c'etait du u21 Avec parfois des remplaçants de l'équipe premiere. Mais surtout des gars de 19-20 ans. La réserve etait u17.

Vs le lineup A du Fury, à court terme, CSMRO ne les battra pas.
My bad. Je voulais dire U21. Anyway comme je disais d'entrée de jeu, la référence est bancale.

Le CSMRO ne battrait pas le Fury, probablement. Mais il pourrait tenir son bout sur 2 matchs, surtout si le Fury ne met pas tous ses titulaires. C'est clair que les clubs de PLSQ n'ont pas l'effectif pour rivaliser sur une saison de USL, mais sur 2 matchs, tout peut arriver. De toute façon, on ne connaît pas la formule qui sera employée, ni même le nombre d'équipes qui participeront, ni même si le Fury sera en USL l'an prochain, et surtout, on ne connaît pas les effectifs qu'auront le CSMRO et le Fury en 2018, ni même si le CSMRO sera champion.

Ceci dit, si le champion de PLSQ a la possibilité de jouer en CC, ça peut attirer des joueur d'un plus fort calibre en PLSQ (encore plus si ça leur donne l'occasion d'être repérés par des équipes de Can PL). À l'inverse, le lancement de la Can PL peut résulter en l'affaiblissement du Fury s'il y a une partie du noyau qui décide de rester en USL. Bref, beaucoup de paramètres inconnus pour pouvoir vraiment se prononcer.

Mais bref, tout ça c'est fort stimulant, parce que pour une fois, on voit que les dirigeants prennent des décisions qui auront pour effet de tirer l'ensemble du foot local vers le haut. Enfin.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe du Canada 2017

Message par flying_dutchman »

Debut des demi-finales ce mardi avec Ottawa qui recoit Toronto et Vancouver qui recoit Montreal


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

Intéressant. Une idée si Ottawa pourrait remplir le stade Frank Clair pour le match 24 000+?
Pour l'Impact Biello DOIT revenir avec le même 11 partant que samedi.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Frankinho »

Le stadene sera pas rempli. Les Sens jouent la meme soirée et l'an dernier, ce ne l'était pas.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

Une idée combien de partisans sont attendus à Ottawa mardi soir? 10k 15k 20k 24k?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 21 mai 2017 12:35 Une idée combien de partisans sont attendus à Ottawa mardi soir? 10k 15k 20k 24k?
Je t'ai dit qu'il allait y avoir une partie des Sens le même soir (À Ottawa là, pas à Pittsburgh, pour être certain que tu comprennes). À part une fois, le club a jamais fait plus de 10K. Donc, un soir de semaine, dans le Championnat Canadien, réduis tes attentes de moitié.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Pouchkine »

La clientèle est vraiment en aussi grande proportion la même? N'est-ce pas le plus gros match de l'histoire du Fury? Le match le plus glamour?
Très décevant. Dans le fond comparer à des matchs de saison régulière en USL qui ressemble à une longue séquence de matchs amicaux, il me semble que c'est carrément le seul moment vraiment intéressant dans la saison, entk si j'étais fan du Fury ce serait ma vision.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Coupe du Canada 2017

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 21 mai 2017 13:41 Dans le fond comparer à des matchs de saison régulière en USL qui ressemble à une longue séquence de matchs amicaux, il me semble que c'est carrément le seul moment vraiment intéressant dans la saison, entk si j'étais fan du Fury ce serait ma vision.
Mais d'où vient ce jugement totalement irrespectueux? :exorbité: As-tu déjà regardé des matchs de USL outre le FC Montréal? La USL est une ligue en pleine expansion comme la MLS et je te dirais que son niveau se compare à la MLS d'il y a 4-5 ans sauf que la moyenne d'âge est bien plus basse. Dire comme ça, sorti de nul part, que c'est une longue séquence de matchs amicaux c'est carrément insulter cette ligue. C'est pas parce que y'a moins de gens dans les gradins (et encore là, ça se discute, avec CinCity FC par exemple) que la qualité du jeu y est pas :non:


Répondre Sujet précédentSujet suivant