MLS - saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: MLS - saison 2017

Message par gold »

Anibal Godoy Marque encore un super but pour donner une 2e victoire à SJ sur Vancouver cette fois-ci.
http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... ideo/97534


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Minnesota s'apprete a jouer leur 1er match a domicile a -5 C
http://www.mlssoccer.com/post/2017/03/1 ... games-ever


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - saison 2017

Message par trokoshea »

Atlanta fait peur :!: Même sous la neige leur quatuor offensif pète le feu. D'entrée de jeu! Moi qui voit l'Impact y aller petit pas par petit pas, je trouve la "drive" de cette organisation inspirante. On parlait d'ambition dernièrement? :wink:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2017

Message par joe »

trokoshea a écrit :Atlanta fait peur :!: Même sous la neige leur quatuor offensif pète le feu. D'entrée de jeu! Moi qui voit l'Impact y aller petit pas par petit pas, je trouve la "drive" de cette organisation inspirante. On parlait d'ambition dernièrement? :wink:
Wow 6-1 dans ces conditions! J'ai peur pour notre prochain match à domicile...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - saison 2017

Message par trokoshea »

Bon, Joe, on s'entend que c'est contre les Loons qu'ils ont obtenu ce résultat. Mais le fait demeure qu'à Atlanta, on a fait les "moves" (recrutement, entraîneur, marketing, etc) pour être prêts au jour 1 et qu'on a visé juste.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2017

Message par gbagrami »

Minnesota sont mieux de commander un gros stock de vaseline pour la saison.


Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Polio »

trokoshea a écrit :Bon, Joe, on s'entend que c'est contre les Loons qu'ils ont obtenu ce résultat. Mais le fait demeure qu'à Atlanta, on a fait les "moves" (recrutement, entraîneur, marketing, etc) pour être prêts au jour 1 et qu'on a visé juste.
“I feel good with the work that players did today,” Martino told reporters after the match through a translator. “Except for the last 15 minutes of the first half, we didn’t give them a chance to get back into the game. We didn’t do anything special today. We finished the chances we had.”

c'est quand même sidérant que le coach doit se faire traduire en anglais et qu'Atlanta réussit à obtenir cette cohésion en si peu de temps.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: MLS - saison 2017

Message par Bartoli »

Polio a écrit :c'est quand même sidérant que le coach doit se faire traduire en anglais et qu'Atlanta réussit à obtenir cette cohésion en si peu de temps.
Le Soccer c'est un jeu collectif, pas un exercice de communication ; ça se joue sur le terrain, pas devant les micros des journalistes.

Enfin si j'étais président d'un club, j'irais chercher Bielsa à pied s'il le faut même s'il veut parler en chinois à ses conférences de presse ...

Et Martinez, Almiron ou Villalba, crois-tu qu'ils seraient venus à Atlanta si Martino n'était pas dans le projet ?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Polio »

tu as tout a fait raison Bartoli. Cependant tu n'as pas daigner relevé la pique qui visait notre réalité a Mtl.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Richard Legendre aimerait que le nombre de matchs soit de 32 au lieu de 34 en invoquant la meteo comme raison
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS2


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Une idée intéressante mais je préfèrerais réduire le nombre d'équipes en séries, pour que justement la saison régulière soit réellement importante. 8 en séries c'est amplement suffisant.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2017

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit :Une idée intéressante mais je préfèrerais réduire le nombre d'équipes en séries, pour que justement la saison régulière soit réellement importante. 8 en séries c'est amplement suffisant.
C'est un bon point mais l'inverse est aussi vrai. le plus de places en series, le plus grand nombre de clubs qui on une chance a y acceder=plus d'interet a travers la ligue jusqu'a la fin du calendrier. 4 clubs par conference en series= pas mal de clubs avec aucune chance vers quoi, septembre.
L'autre option est plus de matchs les mercredis.

j'aime l'idée de 32 matchs. C'est seulement 1 match de moins a domicile donc, pas si pire pour les proprios.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - saison 2017

Message par mad72 »

D'après les sources d'un chroniqueur du Chicago Tribune, Bastian Schweinsteiger devrait signer avec le Fire au cours des prochains jours:

http://www.chicagotribune.com/news/colu ... olumn.html

Un milieu à trois avec Dax et Juninho?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Justement avec seulement 8 clubs en séries les équipes arrêteraient peut-être de jouer plate sur la route pour la nulle de 0-0. La réalité est que les ratings sont nulles en grande partie parce-que les matchs ne semblent jamais avoir un gros enjeu.
Pour Schweinsteiger un grand joueur en fin fin de carrière...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

La formule actuelle est plate en Mars Avril Mai Juin Juillet Août...et intéressante pour certains clubs en septembre octobre novembre.
La mienne serait intéressante dès le mois de mars...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - saison 2017

Message par mad72 »

Schweinsteiger n'est clairement plus le joueur qu'il était il y a quelques années et il n'a apparemment plus le niveau pour se tailler un poste régulier à Manchester. Mais pour la MLS, on verra ce que ça donne. Il n'a que 32 ans (même âge que Piatti by the way)

Pour Chicago, je commence à y croire


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Piatti à passer des années sur le banc de clubs en Europe.
Schweinsteiger a jouer des saisons de 50 matchs et + pendant 10 ans non stop comme milieu de terrain au plus haut niveau...J'ai bien peur que ça donne une fin à la Gerrard en MLS. Il va être surpris de jouer devant une foule si petite et bien endormis dans le petit stade de Chicago!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Moi je l'ai la solution pour rendre la saison plus intéressante : on élimine les séries.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Cette formule fonctionne en Europe à cause des places attribuées pour la Ligue Des Champions et la Ligue Europa. Et la relégation. Ce qui fait qu'à l'exception de certaines équipes du milieu de tableau, les autres ont toujours un gros enjeu...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: MLS - saison 2017

Message par fmfranck »

Je suis d'accord, on ne peut pas éliminer les séries sans modifier profondément la structure de la ligue.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit :Cette formule fonctionne en Europe à cause des places attribuées pour la Ligue Des Champions et la Ligue Europa. Et la relégation. Ce qui fait qu'à l'exception de certaines équipes du milieu de tableau, les autres ont toujours un gros enjeu...
Tout à fait. Ceci étant dit, il y a des places en Champions League à attribuer ici aussi.
Bref, y a juste les équipes de bas de tableau qui n'auront pas d'enjeu à proprement parler, puisque pas de relégation.
Une incitation à s'améliorer pour elles, donc.

On va pas se le cacher : on se fait chier de mars à septembre en MLS. Il faut donc améliorer les choses. En annulant les séries, t'es obligé de performer dès le mois de mars. Exemple : en ce moment l'Impact est à 1) 1 points des séries, 2) 5 points de la tête. Qu'est-ce qui compte? On est à un point des séries et tout le monde dit "les matchs à SJ et contre Seattle ont pas été top, mais on a appris de nos erreurs, la saison est longue". Yahou.

Si on était à 5 points de la tête, on serait déjà en mode "remontée". Là on est en mode, "on verra dans 4 mois et demi si c'est nécessaire de paniquer". Boring.

Ceci étant dit, c'est de la fabulation, et je le sais bien. Déjà le calendrier ne sera jamais équilibré pour personne avec 242 équipes par conférence. Ça me ramène, encore et toujours, à mon idée de promo/rel interne avec "apertura-clausura". C'est le meilleur des mondes dans l'état actuel des choses, à mon avis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Le problème c'est que notre Champions League c'est celle de la Concacaf et non celle de l'UEFA................Donc c'est aucunement vendeur et un non-enjeu. On est un peu pris dans un cercle vicieux. La formule actuelle avec 34 matchs sans grand enjeu et 12 équipes en séries ou la la formule est bizarre et incohérente c'est la pire possible

Peut-être dans quelques années prom-rel mais en Amérique Du Nord je ne suis pas certains que ça sera possible, pour l'instant moi j'opterais pour un classement unique, une conférence de 1-22 et le top 8 en séries...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Mais pas de séries, ça n'aide pas les clubs à attirer les foules. Si au moins de Aout, tu es dernier, y'a personne qui va se déplacer, parce qu'ils savent bien que la 1ere place est impossible à aller chercher.

Pour les places en LDC, y'a 3 clubs canadiens qui peuvent même pas les avoir.

Faut donner une nananne aux clubs de milieu de peloton. Sinon, ils vont rapidement sombrer et faire faillite.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Pourtant les fans se déplace quand même au baseball. Vous avez le choix 6 mois de soccer plate et 3 mois de soccer intéressant, ou 9 mois de soccer intéressant...En ce moment les matchs ressemblent à des friendly pré saison ou seulement l'équipe locale se bouge un peu. Cette formule fait en sorte que la ligue n'a pas de ratings. Les fans des clubs vont au stade et suivent leur équipe c'est tout. Aucun "casual" fans pour la mls. Aucun hype et réel enjeu pendant le 3/4 de l'année. Et regardez les foules à plusieurs endroits il n'y a même pas de logique entre victoires et défaites...Avec ma formule les gens se déplaceraient pour chaque match qui serait tout aussi important en mars qu'en septembre...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2017

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit :Pourtant les fans se déplace quand même au baseball. Vous avez le choix 6 mois de soccer plate et 3 mois de soccer intéressant, ou 9 mois de soccer intéressant...En ce moment les matchs ressemblent à des friendly pré saison ou seulement l'équipe locale se bouge un peu. Cette formule fait en sorte que la ligue n'a pas de ratings. Les fans des clubs vont au stade et suivent leur équipe c'est tout. Aucun "casual" fans pour la mls. Aucun hype et réel enjeu pendant le 3/4 de l'année. Et regardez les foules à plusieurs endroits il n'y a même pas de logique entre victoires et défaites...Avec ma formule les gens se déplaceraient pour chaque match qui serait tout aussi important en mars qu'en septembre...
Une conférence de 1-22, et combien de matchs? Donc, tu joueras peut-être contre des puissances + souvent que les autres?

Et on peut pas comparer avec le baseball. Si y'a bin un sport qui se décide dans les derniers mois de l'année, c'est bien le baseball avec les 162 matchs.

La raison pour laquelle le soccer ne pogne pas autant que les autres sports, c'est juste parce que c'est pas ancré dans les valeurs américaines. Regardez le hockey. Fais des décennies que la LNH est établi dans plusieurs marchés et pourtant, c'est très ordinaire quand on compare aux 3 autres grands sports.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant