Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

À qui c'est que c'est, les 3 points?

Victoire de Montréal : La forteresse Saputo et ses nouvelles coursives sont en liesse
8
38%
Nul : Tout le monde est malheureux, tout le temps
5
24%
Victoire d'Atlanta : Les nouvelles coqueluches de la MLS raflent la mise
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par penz »

loupdogg a écrit : 16 avril 2017 9:46(je crois aussi que le tir de Mallace était cadré même sans déviation
Non. Ça passait facilement 6 mètres à côté de la cage sans déviation. J'étais en 131 et placé parfaitement pour le voir.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Napule »

Match peu convaincant. Piatti qui fait la difference. Quand il va quitter, qui va prendre sa place?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par penz »

Napule a écrit : 16 avril 2017 15:50 Match peu convaincant. Piatti qui fait la difference. Quand il va quitter, qui va prendre sa place?
Ballou.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Gabegeh »

penz a écrit : 16 avril 2017 16:28
Napule a écrit : 16 avril 2017 15:50 Match peu convaincant. Piatti qui fait la difference. Quand il va quitter, qui va prendre sa place?
Ballou.
Sauf que lorsqu'il va pouvoir le faire il va partir. :cry:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par flying_dutchman »

Je trouve que Montreal a assez bien applique le principe de la verticalite, considerant que defendre les passes en profondeur semble etre difficile pour la defense d'Atlanta. Cependant, Atlanta sait bien defendre en bloc, et apres la 70e minute, le bloc semblait plus compact, nullifiant l'avantage de verticalite.

Montreal va devoir travailler pour mieux faire circuler le ballon lorsque l'adversaire defend en bloc, parce qu'a partir de la 70e minute, le jeu par moment me faisait penser a l'epoque de la D2.

La faute sur Mancosu menant au penalty n'en est pas une, tout comme celle de Piatti envers Bloom. Arbitrage tres decevant de la part d'Alan Kelly.

Victor Cabrera devient de plus en plus la reincarnation de Nelson Rivas, ce n'est meme plus drole.

Et puis le jeu de Tabla et de Jackson-Hamel sont rassurants a l'approche des duels face a Vancouver en mai :P


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Napule »

penz a écrit : 16 avril 2017 16:28
Napule a écrit : 16 avril 2017 15:50 Match peu convaincant. Piatti qui fait la difference. Quand il va quitter, qui va prendre sa place?
Ballou.
And what army?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 16 avril 2017 21:16 Je trouve que Montreal a assez bien applique le principe de la verticalite, considerant que defendre les passes en profondeur semble etre difficile pour la defense d'Atlanta. Cependant, Atlanta sait bien defendre en bloc, et apres la 70e minute, le bloc semblait plus compact, nullifiant l'avantage de verticalite.

Montreal va devoir travailler pour mieux faire circuler le ballon lorsque l'adversaire defend en bloc, parce qu'a partir de la 70e minute, le jeu par moment me faisait penser a l'epoque de la D2.

La faute sur Mancosu menant au penalty n'en est pas une, tout comme celle de Piatti envers Bloom. Arbitrage tres decevant de la part d'Alan Kelly.

Victor Cabrera devient de plus en plus la reincarnation de Nelson Rivas, ce n'est meme plus drole.

Et puis le jeu de Tabla et de Jackson-Hamel sont rassurants a l'approche des duels face a Vancouver en mai :P
Tout à fait d'accord. L"arbitre a été épouvantable tout le match. Il faut le dire quand ça nous avantage aussi...Comme fan du sport et arbitre c'est pathétique de voir ça. Dans une année complète un arbitre qui connait un match décent c'est une grosse exception en mls...

Au ryhtme que ça va Ballou pourrait partir avant Piatti!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Hors sujet : Surpris du peu de votes pour AJH pour l'homme du match. Il fait le but gagnant qui nous donne le gros 3pts sur une superbe déviation. Imaginez les réactions à la suite de ce match si ça finit 1-1...


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par koulifoufou »

Pouchkine a écrit : 17 avril 2017 9:05 Hors sujet : Surpris du peu de votes pour AJH pour l'homme du match. Il fait le but gagnant qui nous donne le gros 3pts sur une superbe déviation. Imaginez les réactions à la suite de ce match si ça finit 1-1...
si tu parle du choix de la diffusion télé c'est pas le joueur du match mais bien le JEU du match...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 17 avril 2017 9:05 Hors sujet : Surpris du peu de votes pour AJH pour l'homme du match. Il fait le but gagnant qui nous donne le gros 3pts sur une superbe déviation. Imaginez les réactions à la suite de ce match si ça finit 1-1...
Il a joué que quelques minutes et il faut le dire, son but était un gros coup de chance à la base. J'aime beaucoup Jackson, mais il a seulement été très chanceux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Je parle pour le choix d'homme de la saison ici sur le forum. Oui mais tout bon attaquant est la pour marquer peu importe la manière!


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par mephistau »

flying_dutchman a écrit : 16 avril 2017 21:16
Montreal va devoir travailler pour mieux faire circuler le ballon lorsque l'adversaire defend en bloc, parce qu'a partir de la 70e minute, le jeu par moment me faisait penser a l'epoque de la D2.
L'Impact est, et depuis toujours, trop statique.

Les joueurs n'ayant pas le ballon ne se déplacent jamais, même pas de 3-5m, d'un côté comme de l'autre. Ils sont statiques comme des statues.

J'ai pas trouvé de vidéo mieux que ça dans mes 4 secondes de recherche mais; 1:55 pour les impatients https://www.youtube.com/watch?v=CXWq34XByjc Et je sais que les numéros sont bizarres. L'Impact n'est pas capable de faire l'incision (si on prend les termes du vidéo), ou plus précisément de la provoquer. Tout ce qu'ils espèrent c'est qu'un 1vs1 va le faire. Y'a jamais personne qui bouge, qui va vers le porteur du ballon, ils sont tout le temps en train d'attendre. Bref, on est en phase de consolidation constante quand on a le ballon.

Edit: juste pour être certain d'être compris. le triangle (par exemple) n'a pas besoin de faire un spin complet. Et il peut bouger vers la gauche ou la droite, il peut s'ouvrir ou se refermer. Etc. Et c'est ce qui manque chez nous.
Dernière modification par mephistau le 17 avril 2017 10:54, modifié 1 fois.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par santorro »

Lagom a écrit : 17 avril 2017 10:05
Pouchkine a écrit : 17 avril 2017 9:05 Hors sujet : Surpris du peu de votes pour AJH pour l'homme du match. Il fait le but gagnant qui nous donne le gros 3pts sur une superbe déviation. Imaginez les réactions à la suite de ce match si ça finit 1-1...
Il a joué que quelques minutes et il faut le dire, son but était un gros coup de chance à la base. J'aime beaucoup Jackson, mais il a seulement été très chanceux.
Si c'est Drogba qui fait le coup l'an dernier, on est tous à ses pieds pour l'acclamer et le féliciter pour sa réussite technique. Là, c'est un produit local donc on dit au mieux qu'il est chanceux... Bordel, c'est un attaquant qui a le SENS DU BUT. C'est loin d'être chanceux. Il réalise un coup énorme. Bravo Jackson!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

mephistau a écrit : 17 avril 2017 10:48
flying_dutchman a écrit : 16 avril 2017 21:16
Montreal va devoir travailler pour mieux faire circuler le ballon lorsque l'adversaire defend en bloc, parce qu'a partir de la 70e minute, le jeu par moment me faisait penser a l'epoque de la D2.
L'Impact est, et depuis toujours, trop statique.

Les joueurs n'ayant pas le ballon ne se déplacent jamais, même pas de 3-5m, d'un côté comme de l'autre. Ils sont statiques comme des statues.

J'ai pas trouvé de vidéo mieux que ça dans mes 4 secondes de recherche mais; 1:55 pour les impatients https://www.youtube.com/watch?v=CXWq34XByjc Et je sais que les numéros sont bizarres. L'Impact n'est pas capable de faire l'incision (si on prend les termes du vidéo), ou plus précisément de la provoquer. Tout ce qu'ils espèrent c'est qu'un 1vs1 va le faire. Y'a jamais personne qui bouge, qui va vers le porteur du ballon, ils sont tout le temps en train d'attendre. Bref, on est en phase de consolidation constante quand on a le ballon.

Edit: juste pour être certain d'être compris. le triangle (par exemple) n'a pas besoin de faire un spin complet. Et il peut bouger vers la gauche ou la droite, il peut s'ouvrir ou se refermer. Etc. Et c'est ce qui manque chez nous.
On dirait que les gars ne pratiquent pas. Il me semble que c'est la base même du jeu, trouver les espaces , se rendre disponible etc...Mais pour ça il faut des gars en forme!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 17 avril 2017 10:39 Je parle pour le choix d'homme de la saison ici sur le forum. Oui mais tout bon attaquant est la pour marquer peu importe la manière!
À moins que je me trompe, faut que le dude ait joué minimum 20 minutes durant le match.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Phil7777 »

J'ai l'impression que l'effectif dans son ensemble n'a juste pas le profil de la circulation de ballon tactique. Si oui, ca fait longtemps qu'ils l'auraient développé ensembles. On a tout simplement trop de joueurs a profil individualistes (a part pour Bernier, qui semble être le seul a avoir un IQ tactique élevé).

J'espère de tout coeur un renouveau d'effectif en 2018 qui en l'occurence, rajeunira l'équipe mais surtout amènera des joueurs au profil collectif et non individuel. Et j'espère que ca va se faire vite pour que Ballou puisse vraiment s'habituder a jouer dans ce type de jeu et qu'il ne prenne pas des mauvaise habitudes ou il doit tout faire individuellement et se fier uniquement a ses qualités techniques. Et de grâce, il nous faut un vrai #10 pour orchestrer tout ca.

Je le répète, on a un staff motivé et passionné, mais visiblement avec aucun sens tactique.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Pouchkine »

Ça ressemble pas mal à ça...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 18 avril 2017 14:28 J'ai l'impression que l'effectif dans son ensemble n'a juste pas le profil de la circulation de ballon tactique. Si oui, ca fait longtemps qu'ils l'auraient développé ensembles. On a tout simplement trop de joueurs a profil individualistes (a part pour Bernier, qui semble être le seul a avoir un IQ tactique élevé).

J'espère de tout coeur un renouveau d'effectif en 2018 qui en l'occurence, rajeunira l'équipe mais surtout amènera des joueurs au profil collectif et non individuel. Et j'espère que ca va se faire vite pour que Ballou puisse vraiment s'habituder a jouer dans ce type de jeu et qu'il ne prenne pas des mauvaise habitudes ou il doit tout faire individuellement et se fier uniquement a ses qualités techniques. Et de grâce, il nous faut un vrai #10 pour orchestrer tout ca.

Je le répète, on a un staff motivé et passionné, mais visiblement avec aucun sens tactique.
C'est une équipe de contre. Basta.
Tenter de lui faire jouer la possession c'est une perte de temps.

Reste que ce qui me sidère en ce moment, c'est qu'on tente de bâtir le jeu de l'arrière, mais que dès que la défense ou le gardien ont le ballon et doivent relancer, tout le monde hormis les DC et le milieu défensif partent en expédition devant, à 50 m du ballon. Je sais pas si c'est un manque de QI foot de la part des joueurs ou si ce sont les directives qu'on leur donne, mais dans les deux cas, ça pue.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par gold »

penz a écrit : 18 avril 2017 15:11
Phil7777 a écrit : 18 avril 2017 14:28 J'ai l'impression que l'effectif dans son ensemble n'a juste pas le profil de la circulation de ballon tactique. Si oui, ca fait longtemps qu'ils l'auraient développé ensembles. On a tout simplement trop de joueurs a profil individualistes (a part pour Bernier, qui semble être le seul a avoir un IQ tactique élevé).

J'espère de tout coeur un renouveau d'effectif en 2018 qui en l'occurence, rajeunira l'équipe mais surtout amènera des joueurs au profil collectif et non individuel. Et j'espère que ca va se faire vite pour que Ballou puisse vraiment s'habituder a jouer dans ce type de jeu et qu'il ne prenne pas des mauvaise habitudes ou il doit tout faire individuellement et se fier uniquement a ses qualités techniques. Et de grâce, il nous faut un vrai #10 pour orchestrer tout ca.

Je le répète, on a un staff motivé et passionné, mais visiblement avec aucun sens tactique.
C'est une équipe de contre. Basta.
Tenter de lui faire jouer la possession c'est une perte de temps.

Reste que ce qui me sidère en ce moment, c'est qu'on tente de bâtir le jeu de l'arrière, mais que dès que la défense ou le gardien ont le ballon et doivent relancer, tout le monde hormis les DC et le milieu défensif partent en expédition devant, à 50 m du ballon. Je sais pas si c'est un manque de QI foot de la part des joueurs ou si ce sont les directives qu'on leur donne, mais dans les deux cas, ça pue.
On voit très bien depuis le début de la saison que les Defenseur latéraux essaient de supporter l'attaque et c'est ce que Biello semble vouloir dire lors des entrevues. ¨ca me semble improbable que ce soit les joueurs qui décide ça sinon cette équipe c'est le country club !!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par penz »

gold a écrit : 18 avril 2017 15:53
On voit très bien depuis le début de la saison que les Defenseur latéraux essaient de supporter l'attaque et c'est ce que Biello semble vouloir dire lors des entrevues. ¨ca me semble improbable que ce soit les joueurs qui décide ça sinon cette équipe c'est le country club !!
J'ai jamais sous-entendu que les joueurs décidaient à la place du coach, je disais simplement que c'est possible, quand t'as pas vraiment de QI foot, de mal te positionner à répétition sur une phase de jeu particulière.

Ceci dit, je me doutais fort bien que c'étaient des directives du staff, hein...

Cela étant, soutenir l'attaque, c'est sympa. Encore faut-il qu'il y ait une attaque. Si tu vas "soutenir l'attaque" et que le ballon est 40 m derrière toi, y a un problème. Et ce problème-là coûte très cher à l'Impact jusqu'à présent cette saison.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par PC_Pal68 »

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Mephistau et Phil. J'allais d'ailleurs écrire grosso-modo la même chose. Ce n'est pas nouveau: suite au match vs DC où l'équipe de Washington avait concédé 24 tirs (mais peu de chances de marquer), le blueprint était maintenant connu pour le reste de la ligue.

Effectivement, les joueurs principaux/partants de l'équipe ne pratiquent pas un jeu qui permet de créer des ouvertures lorsque le club adverse se replie à 10 autour du 18m. Afin de créer des occasions il faut des courses sans ballon, des passes en une touche pour débalancer les rideaux adverses, un désir de "feeder" les autres et finalement une vision/QI soccer supérieur qui permet des angles de passes "inattendus". Hors la plupart de nos titulaires préfèrent recevoir le ballon avant d'être en mouvement et courir/dribbler en direction du but. Ce qui, en espace réduit, n'est pas efficace.

Alors, comme vous tous, je comprend très bien pourquoi on souhaite ajouter une autre corde à l'arc offensif de l'équipe... et pourquoi ça ne fonctionne pas.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Atlanta : 15 avril 2017, 13h

Message par Campoozmstnz »

Pour ceux qui l'ont vu jouer, Dzemaili il fit mieux dans une équipe de contre ou de possession?


Répondre Sujet précédentSujet suivant