Popularité du soccer en général (pas uniquement l'Impact)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Popularité du soccer en général (pas uniquement l'Impact)

Message par Lagom »

Je savais pas trop où mettre ça, mais on peut avoir une belle mesure du support footballistique potentiel chez les 16-25 ans par l'entremise des inscriptions à la compétition amateure "Neymar Jr's Five"...
http://www.neymarjrsfive.com/en/CA/tournaments

Il y a des qualifications dans quatre villes canadiennes (Montréal, Toronto, Edmonton et Vancouver) et le tournoi de Montréal a été plein en quelques jours seulement avec 98 équipes de 5 ou plus (obligatoirement âgés.ées entre 16 et 25 ans) qui y participent déjà, en plus d'une longue liste d'attente. Pour les autres villes, c'est plutôt au ralenti. Toronto a fermé ses inscriptions à 64 équipes puisque le tournoi se donne en fin de semaine, mais ils ont peiné à atteindre ce nombre. À Edmonton, il y a uniquement 11 équipes d'inscrites (prévisible) et 41 à Vancouver. Montréal domine complètement les autres villes canadiennes à ce niveau.

Bien que pas tous ces jeunes inscrits soient fans de l'Impact (eurosnobs, ne connaissent pas le club, ou autres), il y a véritablement un potentiel énorme à aller chercher pour l'Impact dans cette tranche d'âge. Encore une fois, cette donnée vient ridiculiser la décision d'augmenter les prix, puisque c'est cette tranche d'âge qui remplie le stade avec les billets moins chers, viennent en groupes et crée une ambiance plus bruyante et active. Bref, il y a un gros potentiel qui pourrait nous faire complétement surpasser le Toronto FC et l'Impact est vraiment une équipe qui pourrait rivaliser avec les plus grands de la MLS si l'opinion du public changeait pour le mieux.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Campoozmstnz »

Lagom a écrit : 20 avril 2017 13:22 Je savais pas trop où mettre ça, mais on peut avoir une belle mesure du support footballistique potentiel chez les 16-25 ans par l'entremise des inscriptions à la compétition amateure "Neymar Jr's Five"...
http://www.neymarjrsfive.com/en/CA/tournaments

Il y a des qualifications dans quatre villes canadiennes (Montréal, Toronto, Edmonton et Vancouver) et le tournoi de Montréal a été plein en quelques jours seulement avec 98 équipes de 5 ou plus (obligatoirement âgés.ées entre 16 et 25 ans) qui y participent déjà, en plus d'une longue liste d'attente. Pour les autres villes, c'est plutôt au ralenti. Toronto a fermé ses inscriptions à 64 équipes puisque le tournoi se donne en fin de semaine, mais ils ont peiné à atteindre ce nombre. À Edmonton, il y a uniquement 11 équipes d'inscrites (prévisible) et 41 à Vancouver. Montréal domine complètement les autres villes canadiennes à ce niveau.

Bien que pas tous ces jeunes inscrits soient fans de l'Impact (eurosnobs, ne connaissent pas le club, ou autres), il y a véritablement un potentiel énorme à aller chercher pour l'Impact dans cette tranche d'âge. Encore une fois, cette donnée vient ridiculiser la décision d'augmenter les prix, puisque c'est cette tranche d'âge qui remplie le stade avec les billets moins chers, viennent en groupes et crée une ambiance plus bruyante et active. Bref, il y a un gros potentiel qui pourrait nous faire complétement surpasser le Toronto FC et l'Impact est vraiment une équipe qui pourrait rivaliser avec les plus grands de la MLS si l'opinion du public changeait pour le mieux.
Ça permet de valider la pertinence de faire des matchs de la CDM en 2026 à Montréal plutôt qu'ailleurs. Ces jeunes seront les gens avec le pouvoir d'achat à ce moment. Mais là, chuis vraiment hors topic!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : 20 avril 2017 10:44Montréal se compare mal avec le reste de l'Amérique du Nord en terme de prix. On est un peu une exception à la règle. Notre modèle de sécurité social (unique en Amérique du Nord) nous coûte cher, et donc baisse notre revenu net moyen, mais il diminue aussi le coût de la vie. Les prix ici doivent considérer cette spécificité pour être compétitif.
Voila pourquoi j'insiste sur une stratégie d'augmentation de revenu par une plus grande quantité de billets vendu, mais moins chers. C'est cette stratégie qui a mon avis se modèle mieux a notre réalité, surtout considérant que la tranche d'age visé est celle qui a le moins de sous dans un bassin qui en a déja moins a la base. Ici on est capable de foule de 16,000 jusqu'a 60,000, parce que beaucoup de gens gardent leurs $$$ pour les matchs qui en valent le déplacement et si les conditions météo sont bonnes. En bref : si on est pour dépenser, on en veut pour notre argent, parce qu'on en a pas beaucoup.

Puisque le SS a peu ou pas de possibilité d'agrandissement, c'est le pourquoi je dit que le stade actuel est un obstacle au développement business du club. Dans un monde idéal, un plus grand stade fermé avec toit rétractable (ou au moins chauffé avec tribunes couvertes au complet) et plus haute capacité combiner avec des prix de billets bas amènerais ce club en 2e vitesse. Oui oui, dans un monde idéal. Et du coup, on pourrait recevoir des événements importants comme par exemple, des matchs de la CdM? ;)

Comme fmfranck, je ne comprends pas comment on peut penser qu'une ville comme Montréal ne mérite pas un club d'élite. Ca me dépasse. On parle pas d'Hérouxville bordel, on parle de Montreal.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 20 avril 2017 13:22 Je savais pas trop où mettre ça, mais on peut avoir une belle mesure du support footballistique potentiel chez les 16-25 ans par l'entremise des inscriptions à la compétition amateure "Neymar Jr's Five"...
http://www.neymarjrsfive.com/en/CA/tournaments

Il y a des qualifications dans quatre villes canadiennes (Montréal, Toronto, Edmonton et Vancouver) et le tournoi de Montréal a été plein en quelques jours seulement avec 98 équipes de 5 ou plus (obligatoirement âgés.ées entre 16 et 25 ans) qui y participent déjà, en plus d'une longue liste d'attente. Pour les autres villes, c'est plutôt au ralenti. Toronto a fermé ses inscriptions à 64 équipes puisque le tournoi se donne en fin de semaine, mais ils ont peiné à atteindre ce nombre. À Edmonton, il y a uniquement 11 équipes d'inscrites (prévisible) et 41 à Vancouver. Montréal domine complètement les autres villes canadiennes à ce niveau.

Bien que pas tous ces jeunes inscrits soient fans de l'Impact (eurosnobs, ne connaissent pas le club, ou autres), il y a véritablement un potentiel énorme à aller chercher pour l'Impact dans cette tranche d'âge. Encore une fois, cette donnée vient ridiculiser la décision d'augmenter les prix, puisque c'est cette tranche d'âge qui remplie le stade avec les billets moins chers, viennent en groupes et crée une ambiance plus bruyante et active. Bref, il y a un gros potentiel qui pourrait nous faire complétement surpasser le Toronto FC et l'Impact est vraiment une équipe qui pourrait rivaliser avec les plus grands de la MLS si l'opinion du public changeait pour le mieux.
Une autre preuve de ce que je disais : Le soccer à Montréal est énormément populaire en réalité. Dans les écoles le soccer interscolaire est plus populaire que le hockey cosom. Les deux sont "gratuits" en passant pour les gens qui serait tenter de dirent des bêtises...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Phil7777 a écrit : 20 avril 2017 16:36
fmfranck a écrit : 20 avril 2017 10:44Montréal se compare mal avec le reste de l'Amérique du Nord en terme de prix. On est un peu une exception à la règle. Notre modèle de sécurité social (unique en Amérique du Nord) nous coûte cher, et donc baisse notre revenu net moyen, mais il diminue aussi le coût de la vie. Les prix ici doivent considérer cette spécificité pour être compétitif.
Voila pourquoi j'insiste sur une stratégie d'augmentation de revenu par une plus grande quantité de billets vendu, mais moins chers. C'est cette stratégie qui a mon avis se modèle mieux a notre réalité, surtout considérant que la tranche d'age visé est celle qui a le moins de sous dans un bassin qui en a déja moins a la base. Ici on est capable de foule de 16,000 jusqu'a 60,000, parce que beaucoup de gens gardent leurs $$$ pour les matchs qui en valent le déplacement et si les conditions météo sont bonnes. En bref : si on est pour dépenser, on en veut pour notre argent, parce qu'on en a pas beaucoup.

Puisque le SS a peu ou pas de possibilité d'agrandissement, c'est le pourquoi je dit que le stade actuel est un obstacle au développement business du club. Dans un monde idéal, un plus grand stade fermé avec toit rétractable (ou au moins chauffé avec tribunes couvertes au complet) et plus haute capacité combiner avec des prix de billets bas amènerais ce club en 2e vitesse. Oui oui, dans un monde idéal. Et du coup, on pourrait recevoir des événements importants comme par exemple, des matchs de la CdM? ;)

Comme fmfranck, je ne comprends pas comment on peut penser qu'une ville comme Montréal ne mérite pas un club d'élite. Ca me dépasse. On parle pas d'Hérouxville bordel, on parle de Montreal.
D'accord, sauf que rendu à 39$ le billet minimun et avec les augmentations constantes, si ça continu comme ça ça serait quoi le billet moins cher...35$? Quand j'avais 16-25 ans par exemple je pouvais aller au Canadiens à ce prix la et avoir de très bons billets aux Alouettes. Je n'aurais pas payé souvent 39$ pour aller voir l'Impact dans les pires sièges même si je préfère le soccer à tout les autres sports...Clairement un manque de vision et de connaissance du marché. Bref comme le recrutement...


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 9:08
Phil7777 a écrit : 20 avril 2017 16:36
fmfranck a écrit : 20 avril 2017 10:44Montréal se compare mal avec le reste de l'Amérique du Nord en terme de prix. On est un peu une exception à la règle. Notre modèle de sécurité social (unique en Amérique du Nord) nous coûte cher, et donc baisse notre revenu net moyen, mais il diminue aussi le coût de la vie. Les prix ici doivent considérer cette spécificité pour être compétitif.
Voila pourquoi j'insiste sur une stratégie d'augmentation de revenu par une plus grande quantité de billets vendu, mais moins chers. C'est cette stratégie qui a mon avis se modèle mieux a notre réalité, surtout considérant que la tranche d'age visé est celle qui a le moins de sous dans un bassin qui en a déja moins a la base. Ici on est capable de foule de 16,000 jusqu'a 60,000, parce que beaucoup de gens gardent leurs $$$ pour les matchs qui en valent le déplacement et si les conditions météo sont bonnes. En bref : si on est pour dépenser, on en veut pour notre argent, parce qu'on en a pas beaucoup.

Puisque le SS a peu ou pas de possibilité d'agrandissement, c'est le pourquoi je dit que le stade actuel est un obstacle au développement business du club. Dans un monde idéal, un plus grand stade fermé avec toit rétractable (ou au moins chauffé avec tribunes couvertes au complet) et plus haute capacité combiner avec des prix de billets bas amènerais ce club en 2e vitesse. Oui oui, dans un monde idéal. Et du coup, on pourrait recevoir des événements importants comme par exemple, des matchs de la CdM? ;)

Comme fmfranck, je ne comprends pas comment on peut penser qu'une ville comme Montréal ne mérite pas un club d'élite. Ca me dépasse. On parle pas d'Hérouxville bordel, on parle de Montreal.
D'accord, sauf que rendu à 39$ le billet minimun et avec les augmentations constantes, si ça continu comme ça ça serait quoi le billet moins cher...35$? Quand j'avais 16-25 ans par exemple je pouvais aller au Canadiens à ce prix la et avoir de très bons billets aux Alouettes. Je n'aurais pas payé souvent 39$ pour aller voir l'Impact dans les pires sièges même si je préfère le soccer à tout les autres sports...Clairement un manque de vision et de connaissance du marché. Bref comme le recrutement...
D'accord mais, pas pour dire que tu est vieux mais ça fait un bon bout que le prix d'un siege dans les bleus au Centre Bell n'est qu'a 35$!!! Aussi, les prix pour voir les Alouettes sont meme plus cher que l'Impact (check out their season ticket prices, fucking ridiculous)! Tu as raison que les prix sont possiblement trop elevé pour voir l'Impact mais tu ne peux pas comparer aux prix des autres club dans le passé longtain. lol, j'ai probablement ton age, alors je peux t'appeler vieux!


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par bad seed »

http://www.montrealalouettes.com/nouveaux-abonnes-2017/

les prix pour 11 matchs (1 présaison, 9 saison regulaire, 1 en series).

pour les canadiens:
http://www.tvanouvelles.ca/2015/08/05/b ... se-de-prix


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 9:04 Une autre preuve de ce que je disais : Le soccer à Montréal est énormément populaire en réalité.
C'est pas une grande révélation tu sais. :|


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Pour plusieurs personnes ici oui.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 11:08 Pour plusieurs personnes ici oui.
Pas vraiment... tout le monde sait depuis longtemps que le foot est le sport de participation le plus populaire. Old news...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Regarde certains threads récents...Il y a plusieurs personnes qui disaient que le hockey était toujours #1...D'ailleurs où sont les chandails du Canadiens en ce moment? Regardez les matchs au Centre Bell les gens sont habillés en majorité en noir!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 11:56 Regarde certains threads récents...Il y a plusieurs personnes qui disaient que le hockey était toujours #1...D'ailleurs où sont les chandails du Canadiens en ce moment? Regardez les matchs au Centre Bell les gens sont habillés en majorité en noir!
Y a une maudite marge entre dire "le soccer est très populaire à Montréal" et "le soccer est passé devant le hockey en popularité".
Une affirmation est logique, l'autre beaucoup moins.

En plus, que quelqu'un porte du noir, un maillot du CH ou une robe rose à pois jaune au Centre Bell, c'est vraiment pas un argument pour ou contre la popularité du sport je pense. Le fait que cette personne ait payé plusieurs centaines de dollars pour être au match est plus parlant à mon avis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Je dirais plutôt le fait que la personne s'est fait donner un billet qui vaut des centaines de dollars, il pourrait au moins s'habiller en rouge pour supporter l'équipe.

Le soccer est 10X plus populaire que le hockey à Montréal dans l'ensemble.
Le CH reste beaucoup plus populaire que l'Impact. Par contre si le Canadiens jouait dans la AHL...90% des gens suivent le CH comme on suit un feuilleton. Montréal vie au rythme du soccer.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 9:08 D'accord, sauf que rendu à 39$ le billet minimun et avec les augmentations constantes, si ça continu comme ça ça serait quoi le billet moins cher...35$? Quand j'avais 16-25 ans par exemple je pouvais aller au Canadiens à ce prix la et avoir de très bons billets aux Alouettes. Je n'aurais pas payé souvent 39$ pour aller voir l'Impact dans les pires sièges même si je préfère le soccer à tout les autres sports...Clairement un manque de vision et de connaissance du marché. Bref comme le recrutement...
Faut pas oublier que l'Impact est un produit différent sur un point majeur : il est le club/sport le moins encré dans la fibre locale. Dans l'esprit collectif, le club n'existe que depuis 5 ans. Et le soccer n'est pas un sport traditionnel nord-américain, comme le hockey (CH) ou le football (Als) le sont. Par contre, considérant la popularité participative du soccer et le nombre de snobs, le potentiel est énorme.

Ceci dit, en l'occurence d'un nouveau stade a large capacité, le prix descendrais plus que ca, il faut le remplir ce stade. En gros; capacité de base augmenté de 50% (je dit de base car le stade devrait pouvoir également recevoir les gros matchs comme CCL, CdM, séries, etc.), et prix du billets moyens diminué d'autour de 20% à 25% (25$ = 18$, 35$ = 28$, 45$ = 35$, etc.), sauf pour les loges qui auront leurs prix augmentés puisqu'elles seront plus luxueuses que ceux du SS. Au bout du compte tu augmentes tes revenus tout en t'ajustant mieux au marché Montréalais. Les revenus addionnels aide a rembourser le stade.

A cela tu investis davantage sur la qualité de l'effectif et tu augmentes du coup les revenus potentiels télévisuels et radiophoniques, de ventes de billets (Montréal veut une équipe gagnante pour la suivre + snobs plus intéressés) et de produits dérivés.

Ouai je sais c'est simple a dire tout cas, mais c'est un blueprint basé sur mon observation des 5 dernières années.
Dernière modification par Phil7777 le 21 avril 2017 18:02, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Frankinho »

T'as des chiffres pour appuyer que le soccer est 10x + populaire que le hockey à MTL? T'as regardé dans ton quartier et les jeunes jouent + souvent au soccer? Dans ton entourage ça parle en majorité de soccer? T'as vu un reportage à TVA?

Parce qu'en terme de $$$, le hockey est bien loin devant le soccer.

Tu dis que la AHL rapporterait moins si le CH y jouait. D'accord. Mais en quoi la population de MTL vibre au soccer?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 12:09 Montréal vie au rythme du soccer.
Regarde le nombre de sièges vides ici :

Image

Ça, c'est dans un stade de 20 800 places.
Y avait pas 20 800 personnes, dans la ville et autour, soit un bassin direct de plus de 4 millions de personnes, pour aller voir l'Impact lors d'une des plus belles journées depuis la fin de l'hiver, pour le premier match de l'année au stade Saputo.
Montréal "vie" au rythme du soccer, mais seulement quand y a pas autre chose de plus important, comme, mettons, Pâques. Parce que Pâques, tsé, c'est comme super ancré dans les habitudes, c'est un truc immanquable pour toutes les familles de la grande région de Montréal.

À moins que par "rythme du soccer", tu entendes "quand l'équipe gagne suffisamment pour arriver à un match important en séries". Parce que c'est clair qu'on sera pas 20 000 en championnat canadien le mois prochain. On va encore se demander où sont le gens. Pourtant, c'est une demi-finale, un match important et si Montréal vivait vraiment au rythme du soccer, le stade serait plein.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Les gens vivent au rythme du soccer oui. En jouant chaque semaine et en regardant des matchs chaque semaine. Pour le hockey ça se résume à regarder le Canadiens à tv et à regarder des émissions de blabla donc : suivre ça comme une feuilleton.

Les gens jouent au soccer. Et Si l'Impact jouait dans la ligue #1 au monde et le Canadiens dans la 20e meilleur ligue de hockey au monde et bien le Canadiens n'existerait plus depuis longtemps.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

On se promène dans la ville et même en ce moment on voit BEAUCOUP plus de gens aux couleurs de l'Impact que du Canadiens...

Et en pratique c'est du 10 pour 1.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 12:49 Les gens vivent au rythme du soccer oui. En jouant chaque semaine et en regardant des matchs chaque semaine. Pour le hockey ça se résume à regarder le Canadiens à tv et à regarder des émissions de blabla donc : suivre ça comme une feuilleton.

Les gens jouent au soccer. Et Si l'Impact jouait dans la ligue #1 au monde et le Canadiens dans la 20e meilleur ligue de hockey au monde et bien le Canadiens n'existerait plus depuis longtemps.
Et si Joey Saputo avait une fusée, il irait dans l'espace.

Faut arrêter de délirer, vieux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Arrive en ville. 10 équipes de hockey junior ont quitté le grand Montréal depuis 20 ans...En pleine série de hockey, on ne voit presque pas de gens aux couleurs du Canadiens et depuis 15 ans ya pu personne qui joue au hockey à Montréal...

Au lieu de dire des sottises time and time again amène des faits...

Partout à Montréal à l'année le soccer est plus populaire que le hockey depuis 20 ans.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 12:58 Arrive en ville. 10 équipes de hockey junior ont quitté le grand Montréal depuis 20 ans...En pleine série de hockey, on ne voit presque pas de gens aux couleurs du Canadiens et depuis 15 ans ya pu personne qui joue au hockey à Montréal...

Au lieu de dire des sottises time and time again amène des faits...

Partout à Montréal à l'année le soccer est plus populaire que le hockey depuis 20 ans.
T'es aveugle ou quoi?
J'ai dit exactement la même chose que toi récemment (avec des faits en plus, imagine... je te laisse chercher).

Sauf que toi tu pousses un peu trop le bouchon comme d'habitude. Tu t'emportes dans tes idées, tu te crois, tu renchéris sur tes propres dires et au final ça devient n'importe quoi et tu finis par dire des âneries comme "Montréal vie au rythme du soccer", ce qui ne se vérifie absolument pas en plus de proposer un français de qualité fort douteuse.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Frankinho »

Ca veut tellement rien dire. Regarde le poids médiatique CH vs IMFC. Les gens, monsieur et madame tout le monde parlent du Canadien, des séries, bien plus souvent qu'on parle de soccer. Tu amènes aucun fait. Juste des observations louches de ton quotidien.

C'est pas parce que les kids de ton quartier joue au soccer que c'en fait un sport qui rythme la société dans laquelle on vit. C'est juste parce que c'est facile d'avoir un ballon et de le kicker. Beaucoup plus que d'avoir des patins, un hockey et une rondelle! Fais 20 ans que le soccer est + populaire que le hockey et pourtant pour chaque Coupe du Monde, on a le droit à 25 reportages sur les différents quartiers ethniques du Grand Montréal pour montrer aux Québs moyen comment se vit le tournoi dans le quartier.

10 équipes de hockey junior ont quitté le grand Montréal? Vrai. Combien d'équipes ont tenté leur chance dans la PLSQ ou LSEQ à Montréal? Tu vois des gens voir ces matchs? Est-ce que toi tu y vas ?

''Si l'Impact évoluait dans la ligue numéro 1 au monde...'' Bien à part l'Impact et les tournois une fois au quatre ans, le Québec parle pas de soccer en général. Demande aux jeunes de nommer 10 joueurs pros de soccer vs 10 joueurs pros de hockey. Juste pour le plaisir. On est encore loin d'arriver au hockey. C'est une religion. Cette année, c'est ordinaire. Mais ça demeure bien mieux que les 17 000 personnes qui étaient présentes au Saputo.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 12:50 On se promène dans la ville et même en ce moment on voit BEAUCOUP plus de gens aux couleurs de l'Impact que du Canadiens...

Et en pratique c'est du 10 pour 1.
Habites-tu au centre Nutrilait?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par loupdogg »

Phil7777 a écrit : 21 avril 2017 13:45
Pouchkine a écrit : 21 avril 2017 12:50 On se promène dans la ville et même en ce moment on voit BEAUCOUP plus de gens aux couleurs de l'Impact que du Canadiens...

Et en pratique c'est du 10 pour 1.
Habites-tu au centre Nutrilait?
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Des fois je me demande si c'est moi qui vit dans un univers parallèle où il y a pas 100 gars à tous les postes de radio et de télé qui analysent les performances du CH en séries.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit : 21 avril 2017 13:14 Ca veut tellement rien dire. Regarde le poids médiatique CH vs IMFC. Les gens, monsieur et madame tout le monde parlent du Canadien, des séries, bien plus souvent qu'on parle de soccer. Tu amènes aucun fait. Juste des observations louches de ton quotidien.

C'est pas parce que les kids de ton quartier joue au soccer que c'en fait un sport qui rythme la société dans laquelle on vit. C'est juste parce que c'est facile d'avoir un ballon et de le kicker. Beaucoup plus que d'avoir des patins, un hockey et une rondelle! Fais 20 ans que le soccer est + populaire que le hockey et pourtant pour chaque Coupe du Monde, on a le droit à 25 reportages sur les différents quartiers ethniques du Grand Montréal pour montrer aux Québs moyen comment se vit le tournoi dans le quartier.

10 équipes de hockey junior ont quitté le grand Montréal? Vrai. Combien d'équipes ont tenté leur chance dans la PLSQ ou LSEQ à Montréal? Tu vois des gens voir ces matchs? Est-ce que toi tu y vas ?

''Si l'Impact évoluait dans la ligue numéro 1 au monde...'' Bien à part l'Impact et les tournois une fois au quatre ans, le Québec parle pas de soccer en général. Demande aux jeunes de nommer 10 joueurs pros de soccer vs 10 joueurs pros de hockey. Juste pour le plaisir. On est encore loin d'arriver au hockey. C'est une religion. Cette année, c'est ordinaire. Mais ça demeure bien mieux que les 17 000 personnes qui étaient présentes au Saputo.
Si y'a UNE chose, et seulement une, sur laquelle je suis Pouchkine, c'est qu'il ne faut pas amalgamer "amour d'un sport" et "amour d'un club". Les Montréalais sont, sans l'ombre d'un doute, obsédé avec la Canadien. Leur lien avec le hockey s'effrite sur l'île de Montréal par contre. Et c'est logique, les Canadiens français "de souche" (pour utiliser ce terme) ont migrés depuis longtemps vers la banlieue, et c'est l'immigrant récemment arrivé qui le remplace. Il est donc normal que, sur l'île, la popularité du soccer (en tant que supporter, je veux dire, et non en tant qu'athléte) a suivi une progression qui est équivalente à la régression du hockey.

Bon maintenant, si on prend la "région métropolitaine", non seulement le Canadien domine t'il encore, mais le hockey aussi (en terme de lien d'attachement avec le sport). Le soccer est pratiqué par les enfants, soit, mais pointe toi à la Cage aux Sports de Blainville ou Brossard (ou wtv) et c'est le Canadien ou le hockey qu'on y écoute. Rien à voir avec les pubs Montréalais qui se tournent de plus en plus vers la diffusion du foot.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant