Stade Saputo et ambiance 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
jimaras78
Minime
Minime
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2011 23:01
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos
Localisation : Montreal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par jimaras78 »

Desolé pour mon commentaire en anglais..

Concerning the changes at Saputo Stadium, I was there today, although it is now easier to walk around which is nice, the variety of food is still rather disappointing, minus the Porchetta stand, the rest is average. There is now barely any places to sit and eat, not even any high tables that you can at least put your food on and eat.

Washroom situation is still a disaster, and for God's sake, why is there still only one "tiny" Tim Hortons? It's one of the most popular concessions and the lineups are painfully long.

There is still lots of room for improvement for sure..


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Plus de bouffe cheap à prix encore plus élevé et plus de bière cheap à prix plus élevé. Bravo à l'Impact pour avoir amélioré l'expérience client. Maintenant pour le partisan qui regarde le match dans le stade et qui veut avoir le temps d'aller aux toilettes à la demie sans manquer le début de la 2e demie?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

joe a écrit : 15 avril 2017 20:22 Le réaménagement des espaces en dessous des tribunes est bien mais pas révolutionnaire, je crois qu'il y aura plus de changements d'ici le prochain match. Selon le communiqué de presse: "Les espaces dédiés aux différents points de services alimentaires passeront de 5 700 pieds carrés à plus de 14 500 pieds carrés, alors que le nombre de points de vente augmentera de 38 à 150. Les espaces des boutiques passeront pour leur part de 1 750 pieds carrés à plus de 3 000 pieds carrés. "

Il me semble que la superficie de la boutique principale est la même, du plus celle du coin sud-ouest sous les tribunes n'est plus là, donc il me semble qu'il y avait moins d'espace boutique. De plus il y a vraiment 150 points de vente alimentaire dans le stade??? Les services alimentaires semblent offrir moins de variété, par exemple les limonades qui étaient très populaires dans les sections famille ne sembles plus être offertes, il semble avoir seulement des boissons Pepsi avec des kilos de sucre... Bon j'ai regardé rapidement et c'est possible que ca ne soit pas le cas. Anyway c'est bien mais sans plus.
Commentaire :offtopic: : la limonade c'est bourré de sucre aussi tsé! Je sais pas si t'es au courant, mais si tu manges un citron tout seul, c'est pas sucré... :P (sérieusement, il y a des études qui ont démontré que la limonade, en moyenne, contient plus de sucre que le coke)


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

Les rénos semble avoir comme but, du moins en grande partie, d'augmenter les revenus à l'intérieur du stade. On semble vouloir faire dépenser plus les gens qui se présentent, au lieu de vouloir en attirer d'avantage en rendant l'expérience plus accessible. Bref un peu la stratégie inverse de ce que j'adopterais, comme vous le savez.

Moi : stratégie grande quantité a petit prix
IMFC : stratégie petite quantité a gros prix


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Campoozmstnz »

Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par gbagrami »

C'est clair que j'ai constaté une bonne augmentation des prix de la bouffe et de la bière. 12$ pour de la pisse, ayoye!!!!

En revanche, gros bravo pour l'aménagement sous les tribunes, c'est tellement plus facile de se déplacer! :)


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par gbagrami »

Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.
Je me demande tout de même combien ils ont été payés pour leur banderole POM? :roll:


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Pouchkine »

Vraiment pathétique le manque de vision de l'organisation. Sinon bravo aux partisans.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

gbagrami a écrit : 16 avril 2017 15:06
Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.
Je me demande tout de même combien ils ont été payés pour leur banderole POM? :roll:
Moi je l'ai trouvée bien marrante cette bannière, sachant que l'usine est juste derrière leur tribune. Il faut savoir s'inspirer de son environnement, c'est comme ça qu'on fait les trucs les plus réussis (p. ex. le deux-mâts Métro/Ultras). Le point faible, c'est que le POM est bon pour cette saison et après faudra la remiser, parce que ce serait surprenant que les trois soient encore là en 2018...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par loupdogg »

Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.
Vraiment, ils font des efforts et progressent bien. J'aime qu'ils n'aient proposé que des slogans (pas tout à fait creux) en français alors que j'ai l'impression qu'une bonne proportion de leur groupe ne soit pas nécessairement francophone. Les fumis bleu blanc noir, c'était cool aussi comme idée. Franchement j'étais de ceux qui chiâlaient au début parce que je trouvais qu'ils se consacraient plus à leur auto-promotion qu'à leur mission première de soutenir le club, mais il faut admettre que leur présence est un plus.


coalzilla
Poupon
Poupon
Messages : 73
Inscription : 16 août 2011 13:25
Votre vrai nom : Louis
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 113
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par coalzilla »

Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts.
+1. Aussi récemment qu'au début 2016, on entendait plus les Ultras que les 1642, même en 113!

Belles rénos, pas parfait mais un pas dans la bonne direction. Toutefois relâchement déplorable de la sécurité en 113. Le nouveau placier laisse tout le monde debut dans les marches - ça bloque la vue! J'espère que ce n'était qu'une erreur de premier match...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

loupdogg a écrit : 16 avril 2017 17:05
Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.
Vraiment, ils font des efforts et progressent bien. J'aime qu'ils n'aient proposé que des slogans (pas tout à fait creux) en français alors que j'ai l'impression qu'une bonne proportion de leur groupe ne soit pas nécessairement francophone. Les fumis bleu blanc noir, c'était cool aussi comme idée. Franchement j'étais de ceux qui chiâlaient au début parce que je trouvais qu'ils se consacraient plus à leur auto-promotion qu'à leur mission première de soutenir le club, mais il faut admettre que leur présence est un plus.
Pourtant à la télé on entendait des chants bizarres en anglais (leur mic a été boosté en 2e mt en remplacement de ultras). Genre, des "No, we can't". Comprends pas.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Frankinho »

gbagrami a écrit : 16 avril 2017 15:06
Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.
Je me demande tout de même combien ils ont été payés pour leur banderole POM? :roll:
Un couple de Gatineau qui l'a créée, tu peux leur demander via Twitter


Image
SIC
Messages : 1
Inscription : 18 avril 2017 20:54

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par SIC »

fmfranck a écrit : 16 avril 2017 21:23
loupdogg a écrit : 16 avril 2017 17:05
Campoozmstnz a écrit : 16 avril 2017 15:04 Concernant l'ambiance, je trouve que 1642 ont fait du beau progrès depuis leurs débuts. En 106 on les entendait autant que les Ultras. J'aime bien le concept de 2 kop.
Vraiment, ils font des efforts et progressent bien. J'aime qu'ils n'aient proposé que des slogans (pas tout à fait creux) en français alors que j'ai l'impression qu'une bonne proportion de leur groupe ne soit pas nécessairement francophone. Les fumis bleu blanc noir, c'était cool aussi comme idée. Franchement j'étais de ceux qui chiâlaient au début parce que je trouvais qu'ils se consacraient plus à leur auto-promotion qu'à leur mission première de soutenir le club, mais il faut admettre que leur présence est un plus.
Pourtant à la télé on entendait des chants bizarres en anglais (leur mic a été boosté en 2e mt en remplacement de ultras). Genre, des "No, we can't". Comprends pas.
Simple, le gardien de Atlanta United se nomme Alec Kann. "Yes we Kann" et "No he Kann't" sont devenus des slogans instantanés.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Sabre »

what's with 1642 having reworked melodies used in montreal, that even occasionally gets sung by the sections other than 132?

Do they really want to create confusion about what to say, just to use their lesser version?

https://www.youtube.com/watch?v=EbhTcqxtaco

Whats the motivation, aside from ego? Its completely different than in the past where you could chalk it up to them not knowing what to do, since they used to join in and sing this song as recently as last season, now they changed the words.

Also, sad to hear how mic'd up they are on TV when they only have a handful of simple songs, and you can hear more musical things coming from 132. I was catching pieces of conversations from 114 when they weren't singing.


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Sabre a écrit : 19 avril 2017 10:38 what's with 1642 having reworked melodies used in montreal, that even occasionally gets sung by the sections other than 132?

Do they really want to create confusion about what to say, just to use their lesser version?

https://www.youtube.com/watch?v=EbhTcqxtaco
Heard this last weekend all the way from 131. Baffling.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Sabre »

There's a lot of talk in here that's not about stade saputo, or ambiance 2017.


Did you all think you were in the classement de l'ambition thread?

I thought this was for talk, photos and videos about supporters groups, tifos, chants, etc. Not comparing front offices with other teams based off of population analysis of London and Manchester, budget minutiae etc?

Last thing on topic was discussion about how 1642 is dividing up the ambiance of the stadium for no reason other than they don't much like the group that made it possible for them to exist these days. That was a page ago.

ENTK quel ambiance 2017 in the away kop v. Philadelphie, hein?

:aime2:


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Bxl Boy »

Merci du rappel à l'ordre Sabre :)
Les messages ont été remis à leur place, svp continuez l'autre discussion dans l'autre sujet


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Lagom »

Une autre suspension des Ultras pour le match de samedi... pas de drapeaux, tambours ou mégaphones pour avoir utilisé des pièces pyrotechniques "illégales" lors du dernier match.
Les années se suivent et se ressemblent...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Vicenç »

C'est pour ça que s'était mort dans le stade... à TVA on avait l'impression de regarder un match de tennis à Wimbledon


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par penz »

Ben pourtant ils n'étaient pas en grève.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par bad seed »

Dîtes moi, c'est moi qui est aveugle ou maintenant du côté sud, il n'y a plus de kiosques qui vendent seulement de la bière? Il faut se placer en file avec tous les gens qui achètent de la bouffe?

Aussi, pas que ça me dérange, mais ou son les vendeurs dans les gradins? Au moins il nous bloquent plus la vue!


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Vicenç »

penz a écrit : 30 avril 2017 12:25 Ben pourtant ils n'étaient pas en grève.
Ils avaient peut-être installé un micro avec les marmottes, on sait jamais.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par bad seed »

Finalement, après 2 matches vous voyez amélioration avec le 3 million$ de upgrade. À part du pavé-uni LOL, pas sur moi.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

Y'a pas eu de 3M$ d'upgrade. Ceux qui s'occupent de l'offre de nourriture et des petits jeux corpos ont investit un peu, c'est tout. Quelle gimmick cette annonce de 3M $, vraiment bush league. La prochaine fois qu'on ouvre un dépanneur dans le métro la STM devrait annoncer "d'importantes améliorations" à son réseau?

Franchemment. Quel manque d'honnêteté, on prend vraiment les supporteurs pour des clients qu'il faut convaincre, à la place de partisans passionnés. C'est normal que le lien entre le club et les supporteurs reste faible. La gestion est tellement débile à plusieurs niveau: l'effectif, l'infrastructure, la relation avec les fans.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant