Schéma tactique

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Schéma tactique

Message par Pouchkine »

Il viens quand même de jouer une saison complète en D3...Il me semble que s'il était vraiment bon un club de D2 lui aurait fait une offre intéressante...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Schéma tactique

Message par penz »

Si tu cherches le prochain défenseur de l'année en MLS, faut le spécifier. Là tu demandais "un partenaire potentiel intéressant" pour Ciman.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Schéma tactique

Message par Pouchkine »

Je trouvais surtout bizarre que le gars n'est pas eu d'offre pour rester en D2 ou de l'extérieur lorsque Charlton a été relégué en D3. Je le connais pas, aucune idée de son potentiel, mais l'Impact doit essayer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Schéma tactique

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 04 mai 2017 8:26 Je trouvais surtout bizarre que le gars n'est pas eu d'offre pour rester en D2 ou de l'extérieur lorsque Charlton a été relégué en D3. Je le connais pas, aucune idée de son potentiel, mais l'Impact doit essayer.
Point de vue rendement, il a supposément été un des meilleurs joueurs de Charlton après son arrivée en janvier 2016 selon ce que j'ai pu lire.
Après la relégation, il a eu plusieurs offres, mais rien ne s'est concrétisé et il devait être prêté à Zulte-Waregem (Jupiler Pro League), mais le deal a planté lors du dernier jour du mercato.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Schéma tactique

Message par Pouchkine »

Bon ben go alors. À l'Impact de se déniaiser.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Schéma tactique

Message par Bobyboy »

À moins qu'ils connaissent déjà son agent, aucune chance que IMFC connaisse le gars.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Schéma tactique

Message par fmfranck »

Wooooah... GROSSE exagération!!! Une minute! Un peu de discernement.


...



S'il contact le club directement, c'est possible qu'il se fasse signer aussi.


...



:arrow:


Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Schéma tactique

Message par deba2012 »

Je comprends pas la fixation sur ce joueur, il doit y en avoir 50 comparables disponibles au même prix, sinon bien plus, sur la planète foot.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Schéma tactique

Message par penz »

deba2012 a écrit : 04 mai 2017 22:29 Je comprends pas la fixation sur ce joueur, il doit y en avoir 50 comparables disponibles au même prix, sinon bien plus, sur la planète foot.
Ben c'est juste PARCE QU'IL A DÉJÀ JOUÉ AVEC CIMAN. C'est un détail, je sais.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Schéma tactique

Message par Bartoli »

Sinon y'a Law qui joue à Bradford.
Vous pensez pas que Law et Ciman ça ferait une défense en béton ? :arrow:


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Schéma tactique

Message par AJ Auxerre »

A mon avis y a pas mal de schémas tactiques qui pourraient convenir, y a encore de nombreuses alternatives, LBG m'avait bien plu en préparation, il jouait juste, de l'impact,de l'agressivité..Choinière tu peux en faire un substitute qui joue 15 / 20 minutes je suis sur qu'il en ressortirait que de bonnes surprises..Lovitz défensivement ça avait l'air moyen mais honnête techniquement...Et devant même sans Mancosu, je suis sur que De Puy comme AJH peut aussi finir les actions. Tout comme Oduro peut être une vraie pointe

Tout ça pour dire que c'est pas du tout l'effectif qui limite les possibilités et l'imagination bien au contraire, mais comme le dit Penz déjà si tactiquement les joueurs sont pas en place pour ressortir les ballons, peu importe le schéma ça n'ira jamais. Tout comme je trouve que depuis toujours je comprends pas pourquoi les deux centraux jouent la plupart du temps 5-10 mètres trop bas quand l'équipe a le ballon dans le camps adverse. ça laisse beaucoup trop d'espaces entre les lignes et dès que l'adversaire récupère le ballon ça lui laisse beaucoup d'espaces pour manoeuvrer
Pas de mouvement en bloc voilà, même idée que Phil7777, malheureusement derrière on peut avoir toute les bonnes idées qu'on veut au niveau du choix des joueurs, du schéma c'est se faire du mal parce que dans l'animation rien sera réglé


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Schéma tactique

Message par fmfranck »

Mon dieu, on injecte un peu de vitesse au milieu, on met un "vrai" milieu offensif en #10, et on a l'air d'une toute nouvelle équipe. Surprise, surprise.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Schéma tactique

Message par Phil7777 »

Mon 11 (en santé) avec Dzemaili (4-2-3-1) :

Image

Arregui davantage en 6 pour la récupération. Bernier en 8 pour la transition. Dzemaili en 10 (même s'il n'est pas réellement un 10). J'aimerais beaucoup voir le tandem Bernier/Dzemaili - deux joueurs a haut QI foot - travailler ensembles au milieu pour distribuer le ballon aux Piatti, Ballou et Mancosu.
Dernière modification par Phil7777 le 10 mai 2017 12:13, modifié 2 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Schéma tactique

Message par penz »

J'adopterais ça aussi, mais en inversant le triangle dans l'axe du milieu de terrain pour mettre Dzemaili et Bernier devant.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Schéma tactique

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 10 mai 2017 12:08 J'adopterais ça aussi, mais en inversant le triangle dans l'axe du milieu de terrain pour mettre Dzemaili et Bernier devant.
Tu veux dire comme un genre de 4-1-4-1?

En fait, tu me fais réaliser qu'il serait pas bête d'inverser les roles de Bernier et Dzemaili dans le shéma, puisque Dzemaili a des aptitudes de box-to-box. Donc quelque chose de même :

Image

Seul problème de ce shéma, je ne vois personne d'autre être capable de remplacer Bernier lors d'un match - a moins de devoir réarranger les positions - ce qui n'est pas souhaitable.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Schéma tactique

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 10 mai 2017 12:12
penz a écrit : 10 mai 2017 12:08 J'adopterais ça aussi, mais en inversant le triangle dans l'axe du milieu de terrain pour mettre Dzemaili et Bernier devant.
Tu veux dire comme un genre de 4-1-4-1?

Genre, oui.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Schéma tactique

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit : 10 mai 2017 11:55 Mon 11 (en santé) avec Dzemaili (4-2-3-1) :

Image

Arregui davantage en 6 pour la récupération. Bernier en 8 pour la transition. Dzemaili en 10 (même s'il n'est pas réellement un 10). J'aimerais beaucoup voir le tandem Bernier/Dzemaili - deux joueurs a haut QI foot - travailler ensembles au milieu pour distribuer le ballon aux Piatti, Ballou et Mancosu.
au dernier match contre DC, Fisher etait a gauche, Ciman a droite. ça c'est bien passé. I would continue with this.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Schéma tactique

Message par Frankinho »

penz a écrit : 10 mai 2017 13:01
Phil7777 a écrit : 10 mai 2017 12:12
penz a écrit : 10 mai 2017 12:08 J'adopterais ça aussi, mais en inversant le triangle dans l'axe du milieu de terrain pour mettre Dzemaili et Bernier devant.
Tu veux dire comme un genre de 4-1-4-1?

Genre, oui.
Deux ''deep playmaker'' avec un solide 6 en arrière et on a une équipe beaucoup plus apte pour miser sur la possession comme Biello le veut


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Schéma tactique

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 10 mai 2017 19:10 Deux ''deep playmaker'' avec un solide 6 en arrière et on a une équipe beaucoup plus apte pour miser sur la possession comme Biello le veut
A mon avis si on fait ca on ne règle pas le problème des longs ballons. Je préfère Dzemaili légèrement reculé (entre Arregui et Bernier) pour assurer une meilleure transition. Et du coup, tu profites mieux de ses qualités de box-to-box et de récupérateur.

Image

Ceci dit, je ne serait pas contre dans la mesure ou l'équipe me convainc qu'il sont capable de bouger en bloc sur une base régulière.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Schéma tactique

Message par costarg »

Ok mais, un match pas pire pour Arregui et on le met toute de suite devant Donadel? Dans un 4-1-4-1 en plus, qui est naturellement la position de Donadel. On se calme svp.....

On sais très bien que le 4-2-3-1 n’est pas la meilleur formation pour Donadel. Faut pas capoter.

Ceci dit, oui, moi aussi je suis fan du 4-1-4-1. Mais avec Donadel avant Arregui, jusqu'au moment qu’il prouve qu’il est capable de jouer bien 3 matches d'affilé.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Schéma tactique

Message par deba2012 »

J'ai vu plusieurs matchs du BFC cette année et même un à Bologne et je ne comprends pas qu'on qualifie Dzemaili de box to box. Il est dominant de la ligne centrale jusqu'au grand rectangle autant en récupération qu'en relance. Il possède un tir puissant et une vision du jeu peu communs. Mais, ce n'est pas un box to box.


deba
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Schéma tactique

Message par Phil7777 »

costarg a écrit : 10 mai 2017 23:08 Ok mais, un match pas pire pour Arregui et on le met toute de suite devant Donadel? Dans un 4-1-4-1 en plus, qui est naturellement la position de Donadel. On se calme svp.....

On sais très bien que le 4-2-3-1 n’est pas la meilleur formation pour Donadel. Faut pas capoter.

Ceci dit, oui, moi aussi je suis fan du 4-1-4-1. Mais avec Donadel avant Arregui, jusqu'au moment qu’il prouve qu’il est capable de jouer bien 3 matches d'affilé.
1- Mon shéma est un 4-2-3-1, pas l'idéal pour Donadel. Le 4-1-4-1 était une suggestion de Penz.
2- A 34 ans et en fin de contrat, va falloir songer a progressivement donner moins de place a Donadel.
3- C'est pas sur le banc qu'Arregui va pouvoir jouer 3 bons matchs d'affilés.
Dernière modification par Phil7777 le 11 mai 2017 10:13, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Schéma tactique

Message par Phil7777 »

deba2012 a écrit : 10 mai 2017 23:52 J'ai vu plusieurs matchs du BFC cette année et même un à Bologne et je ne comprends pas qu'on qualifie Dzemaili de box to box. Il est dominant de la ligne centrale jusqu'au grand rectangle autant en récupération qu'en relance. Il possède un tir puissant et une vision du jeu peu communs. Mais, ce n'est pas un box to box.
Jai pas dit quil était un box-to-box en soit, mais qu'il avait des qualités de box-to-box. Tout comme il peut bien récupérer sans etre un pur 6, qu'il peut bien relancer sans etre un pur 8 et bien distribuer sans etre un pur 10. Il est bon en tout et maitre de rien. Reste que perso je préfèrerait quil utilise ses attributs de box-to-box pour avoir une plus grande influence sur la récupération et la transition.

Un gars de la qualité de Dzemaili doit être le maitre de l'axe pour l'Impact, zone qui a complètement été délaissée depuis des années.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Schéma tactique

Message par PC_Pal68 »

En conférence, il se dit box-2-box mais d'un autre souffle dit que si le coach veut qu'il joue défensif, il peut/va le faire... Ce n'est pas nécessairement rassurant pour le jeu près de notre 18m.

Je ne crois donc pas que sa qualité première soit dans sa demie. Même s'il n'est pas un vrai #10, j'aimerais mieux voir Bernier plus bas que lui. De plus, le box-2-box MLS (jeu physique, les déplacements, jet lag, météo, moins de possession et plus de courses) sera p-e plus difficile. Il voudra peut-être jouer plus comme #10???

Autres que les séquences de montages, je ne l'ai pas vu jouer. Pourrait-on le comparer à Bradley (qui est selon moi un vrai #8 et qui a aussi joué en Italie)?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Schéma tactique

Message par Pouchkine »

Quand même malgré la saison longue, les voyages, la météo, l'arbitrage mauvais, il reste que les matchs en MLS sont souvent lent et très souvent décousus avec plein de "temps morts". Un joueur en forme comme lui va pouvoir jouer box to box au besoin facilement.


Répondre Sujet précédentSujet suivant