PLSQ 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

PLSQ 2017

Message par penz »

Le calendrier vient de sortir.
En levée de rideau, le derby de la Rive-Sud, Saint-Hubert qui reçoit Longueuil.

Autre détails ici : http://wp.me/p7rEIB-ei


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Je viens de voir l'alignement du FC Gatineau. 16-17 joueurs avec le club pro et 26 joueurs en réserve. 3-4 joueurs pros qui sont universitaires. Un ancien joueur qui est devenu coach. Ça semble pas sérieux.

Hate de voir St-Hubert et Québec. Le premier a annoncé en Janvier qu'il rejoignait la Ligue, donc je m'attends à ce qu'ils finissent dernier.

Québec a toujours eu de belles équipes en Senior AAA, donc je m'attends à ce que l'équipe soit compétitive en partant.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

La saison commence le 6 mai. L'effectif a amplement le temps de changer du côté de Gatineau. Ça sent la liste temporaire à plein nez.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Justin Maheu s'est finalement désisté, raisons persos. La liste s'amincit et selon l'entraineur, ce sera plutôt un roulement de l'effectif réserve qui viendra combler les manques chez l'équipe pro.


Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »

Québec et St-Hubert seront-ils compétitifs, à votre avis?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

A mon avis, Québec sera compétitif. La région a toujours eu de bons clubs.

Pour St-Hubert, quand tu commences ton camp d'entrainement au mois de Janvier, c'est tard... Surtout que je ne me rappelle pas d'un club St-Hubert au niveau Senior AAA. Ca semble partir de rien... Mais les gens du coin en savent sûrement plus.


Image
GeorgeSL12
Messages : 3
Inscription : 10 avril 2017 18:04
Votre vrai nom : Marc Antoine
Place dans le stade : 132
Localisation : Ste-Foy

Re: PLSQ 2017

Message par GeorgeSL12 »

Le Dynamo de Québec a débuté par une victoire de 1-0 sur le Mistral de Sherbrooke (Sénior AAA). Puis l'équipe enchaîne une deuxième prestation contre la puissante formation de l'AS Blainville (2e du classement en 2016) par un pointage d'un partout. (Bastien Aussems et Pierre-Rudolph Mayard ; Buteur). Pour terminer sur une défaite de 1-0 à saveur de nulle contre le FC Lanaudière.

Le club a des ambitions de milieux tableau tout en voulant jouer les troubles fêtes. Le coach Edmond Foyé déclare qu'il y a entre des retards de ses troupes sur l'espérance de la ligue: « Je vois deux éléments. Nous devons passer à un autre niveau au point de vue de la forme physique. Le style que nous voulons mettre en place demande un haut volume de jeu et pour y arriver, les gars doivent être en forme. Nous y arriverons. L'autre aspect à améliorer, c'est la finition. Nous avons manqué plusieurs actions qui auraient pu changer l'allure de la partie subitement. Je crois que c'est un manque d'automatisme. » (http://www.dynamoquebec.com/actualites/ ... lainville/).

En somme, ce sera intéressant de voir ce groupe cette saison!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

11 joueurs pros seulement pour le FC Gatineau lors de son premier match. La saison sera longue.


Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »

Avec quand même un bon résultat en bout de ligne. Coup de chance? Adversaire qui n'était pas encore à 100%?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Lanaudière qui éclate les Griffons 0-3. Boum.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Est-ce que j'ai bien vu qu'il y a 5 changements de permis par match dans cette ligue la et que les terrains sont tous en synthétiques?


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »

Pour les cinq changements, oui.

Pour le synthétique, je ne peux pas confirmer pour tous les terrains. Avec les conditions climatiques du Québec et les terrains étant utilisés presque à 100%, le recours au synthétique est presque obligatoire dans bien des cas.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit : 08 mai 2017 10:22 Lanaudière qui éclate les Griffons 0-3. Boum.
c'est intéressant de voir que le championnat ne sera pas gagné d'avance :P
Pouchkine a écrit : 08 mai 2017 11:01 Est-ce que j'ai bien vu qu'il y a 5 changements de permis par match dans cette ligue la et que les terrains sont tous en synthétiques?
On est au Québec. Si on veut des terrains qui ont du bon sens, il faut que ce soit du synthétique. Sinon, on ne pourrait pas jouer une saison de 6 mois comme c'est le cas.

À Gatineau, les lois municipales interdisent aux clubs d'évoluer sur les terrains naturels entre le 15 septembre au 15 mai. Dans plusieurs villes, elles ont les mêmes dates.

Pour les 5 changements, c'est surtout pour s'assurer que tes joueurs de banc jouent. Sinon, ils ne se présenteront pas toujours.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Dommage pour les synthétiques ça produit du jeu terne, en fait je dirais même ça enlève presque tout le charme du foot. Ça serait de l'$ bien placé au moins investir dans des beaux terrains naturels mais nos "élus"...

Pour les 5 changements j'aimerais bien savoir la raisonnement. Même au championnat U17 FIFA c'est 3 changements. Je me rappel encore l'ancienne ligue de l'Impact et ses 10 changements en 2e demie c'était presque rendu aussi lent que du baseball...

C'est bien difficile de créer de quoi de sérieux et crédible au soccer ici.

Dernière question: Je croyais que Québec allait finalement avoir son équipe cette année?

En fait une autre question : pour ceux qui suivent la ligue depuis ses débuts, est-ce que le niveau de jeu augmente ou stagne et même diminue?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Québec a son équipe. Avec 7 équipes dans la ligue, c'est pas mal difficile de faire jouer tout le monde chaque weekend...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 08 mai 2017 11:55 Dommage pour les synthétiques ça produit du jeu terne, en fait je dirais même ça enlève presque tout le charme du foot. Ça serait de l'$ bien placé au moins investir dans des beaux terrains naturels mais nos "élus"...

Pour les 5 changements j'aimerais bien savoir la raisonnement. Même au championnat U17 FIFA c'est 3 changements. Je me rappel encore l'ancienne ligue de l'Impact et ses 10 changements en 2e demie c'était presque rendu aussi lent que du baseball...

C'est bien difficile de créer de quoi de sérieux et crédible au soccer ici.

Dernière question: Je croyais que Québec allait finalement avoir son équipe cette année?

En fait une autre question : pour ceux qui suivent la ligue depuis ses débuts, est-ce que le niveau de jeu augmente ou stagne et même diminue?
Pour le synthétique, tu dois comprendre que même si tu investis de l'argent pour avoir des nouveaux beaux terrains, avec les conditions météorologiques, ton terrain devient rapidement merdique. Les clubs n'ont pas un gros budget et la majorité est déficitaire. Investir dans un beau terrain naturel servirait donc à pas grand chose. C'est une ligue dans laquelle pas tous les joueurs reçoivent un salaire ou sinon, un salaire peu élevé. Surtout quand on regarde la USL/NASL dans laquelle la majorité des terrains sont synthétiques.

Le niveau de jeu augmente d'année en année. De plus en plus de joueurs choisissent de continuer leur carrière, surtout les joueurs u21/universitaires. C'est un pas pire niveau pour être honnête. Mais faudrait que les foules suivent. Faut commencer à encourager local, assister à 2-3 matchs par année. Si vous avez la chance, Blainville et CSMRO ont de bons clubs, des joueurs vraiment intéressants à toutes les positions.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Bonne nouvelle pour Québec donc j'aurais du regarder le classement et non le calendrier!

Il reste que plusieurs clubs à Montréal à l'époque était capable d'entretenir un beau terrain naturel qui durait quand même plusieurs saisons. Je déteste le foot sur synthétique...

Content pour le niveau de jeu, quel est l'âge des joueurs les plus jeunes, est-ce qu'il y a des 17-18 ans?

Très difficile au niveau des foules les gens ne sortent plus, il n'y a jamais eu vraiment de foules non plus à l'époque qu'il y avait seulement la ligue élite Sénior AAA. Les meilleurs foules à l'époque était pour la Ligue Haïtienne à Marquette et Parc Louisiane et la Ligue Africaine à Kent, lors des finales en particulier mais en général toute l'été aussi il y avait du monde en masse et toute une ambiance...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

La majorité des 17-18 joue pour les clubs réserves. Je connais peu les joueurs de MTL donc je peux pas m'avancer hors de tout doute, mais pour le FC Gatineau, les joueurs pros ont tous 21 en montant.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Et les clubs réserves c'est nouveau? Pourquoi ceux ci ne joueraient pas dans la ligue élite Senior? On voit un peu partout des jeunes de 17-18-19 ans débuter avec des grands clubs dans plusieurs gros championnats. Bizarre non?


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »

À Québec, le gardien #2 à 18 ans, un ou deux joueurs de 19-20 ans.

Les autres, ça tourne autour de 24-25 ans.

En réserve, c'est environ 21 ans.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 08 mai 2017 14:11 Et les clubs réserves c'est nouveau? Pourquoi ceux ci ne joueraient pas dans la ligue élite Senior? On voit un peu partout des jeunes de 17-18-19 ans débuter avec des grands clubs dans plusieurs gros championnats. Bizarre non?
Elle existe depuis quelques saisons. Les matchs sont joués directement après les matchs pros. Ça permet à des joueurs pros (exemple le 2e gardien) et aux jeunes de pouvoir avoir du temps de jeu. Pareil pour les joueurs qui reviennent de blessures.

La ligue Élite Senior c'est beau, mais c'est une coche en bas de la PLSQ

Faut aussi comprendre que les vraiment bons joueurs de 17 ans sont en secondaire 5, dans un programme Sports-Etudes et rêvent d'Europe ou de l'Impact. Pas de jouer en PLSQ


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Oui c'est clair! Même à l'époque qu'il n'y avait pas la PLSQ, la ligue de soccer élite Sénior AAA c'était disons ordinaire et inégale. Souvent il y avait des meilleurs équipes dans les ligues Haïtiennes et Africaines comme j'en parlais plus haut...

J'aimerais bien voir le calibre du U21 AAA en ce moment!

Il y a un endroit pour connaitre les assistances au matchs PLSQ? Sur le site officiel on les mentionnent?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Faut se présenter aux matchs pour le savoir ;)


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

J'ai vu quelques photos du match CSMRO de ce weekend et le terrain semble réellement petit. Est-ce un petit terrain senior comme ça semble être la mode en ce moment comme à Jarry par exemple? Je vais essayer d'y aller prochainement...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Victoire de 1-0 dans un match brouillon du FC Gatineau. Encore une fois, seulement 9 joueurs de l'équipe pro présents.

La bonne nouvelle c'est que le club ne finira pas dernier cette saison. Le CS St Hubert peine à rivaliser et à offrir du soccer de qualité.

Malgré la promo Gratuit pour les lady, il y avait au Max 100 personnes. Triste quand on sait qu'il y a 2-3 ans c'était 5-7 fois plus.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant