Visite de Don Garber à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Visite de Don Garber à Montréal

Message par bibibanax »

Garber qui reproche à Montréal de pas en faire assez, tout en vantant Chicago qui aura le match des Étoiles.

Pourtant, les foules de 2016:

19 Chicago Fire 15,602
8 Montreal Impact 20,669


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Daniel »

Chicago est un club de MLS depuis 20 ans, une ville (américaine) de 10 millions de personnes avec un stade de la NFL qui accueillera le match. Ça devrait donner un boost à tout le monde.

Montréal n'a aucun de ces éléments. En fait, Montréal n'a aucun argument sauf "c'est à notre tour". Says who? Et puis, on s'en crisse-tu du match des étoiles?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Oui, mais on a la poutine.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par bibibanax »

Personnellement, je n'y vois pas d'intérêt non plus. Mais je trouve que les arguments donnés par le commissaire de la MLS, ligue dont l'Impact fait partie, viennent finalement vanter une ville et une équipe et pratiquement en dénigrer une autre.

Montréal est une ville de happening. Chaque match amical a attiré pas mal de monde. Le match des étoiles en ferait tout autant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Le Stade Olympique à 61 000 reste beaucoup mieux que le Soldier Field à 59 000 qui est de loin le stade le plus laid de toute la NFL. Tout comme le Stade Saputo et ses foules sont beaucoup mieux que le stade style légo du Fire et ses sections vides. Çela dit oui on s'en criss du match des étoiles et on sait que les politiciens de ce genre ne font que mentir et faire de la démagogie 99% du temps.
Dernière modification par Pouchkine le 16 mai 2017 15:35, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Tant mieux si c'est venu froisser l'égo de Saputo. Mais honnêtement, je pense juste que ça a renforcé son sentiment de victime face au supporteur montréalais ingras.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Garber semble aussi très incompétent ce qui ne devrait surprendre personne.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Il viens se moquer des foules à Montréal alors qu'on est dans le top 10 au niveau des assistances dans la ligue. Chicago est toujours dans les derniers et je suppose que la couverture du Fire face aux Bears Cubs White Sox Bulls BlackHawks est encore pire que celle de l'Impact à Montréal...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Campoozmstnz »

C'est clair qu'avec le Real Madrid en ville, on remplit le Big-O easy.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 16 mai 2017 15:34 Le Stade Olympique à 61 000 reste beaucoup mieux que le Soldier Field à 59 000 qui est de loin le stade le plus laid de toute la NFL.
Putain, tes affirmations chauvines intempestives comme ça. Avertis avant stp. J'ai explosé moi. :mrd:


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Lagom »

On va l'avoir notre match des étoiles... de la CanPL :wink:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Tu as déjà vu le Soldier Field rénové??? Un des stades les plus laids de tout le pays. À çoté de ça le Stade Olympique même en 2017 reste un bijoux de l'extérieur et de l'intérieur!
Le plus stupide dans tout ça c'est que la ville de Montréal, les fans et l'Impact se font ridiculiser for the wrong reasons...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 16 mai 2017 16:57 Tu as déjà vu le Soldier Field rénové??? Un des stades les plus laids de tout le pays. À çoté de ça le Stade Olympique même en 2017 reste un bijoux de l'extérieur et de l'intérieur!
Image

Image

Faque c'est ça.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Citlec »

On s'en sacre du match des étoiles mais je ne vois pas comment le Stade Olympique avec son terrain quand même loin des estrades, ses plans télés dégueulasse et son acoustique pourrait surpasser le Soldier Field. En plus le match a lieu en été, c'est nul de le jouer à l'intérieur.
Dernière modification par Citlec le 16 mai 2017 18:03, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Faut dire que la toile noire à un certain cachet. :P (t'as pris la meilleure photo non plus, pas que ça aurait changé le résultat final)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Citlec a écrit : 16 mai 2017 17:39 On s'en sacre du match des étoiles mais je ne vois pas comment le Stade Olympique avec son terrain quand même loin des estrades, ses plans télés dégueulasse et son acoustique pourrait surpasser le Soldier Field. En plus le match à lieu en été, c'est nul de le jouer à l'intérieur.
Extérieur sur terrain naturel, esti té fouuu. Le Soldier Field c'est d'la maaaarde. :mrgreen:

Le turf merdique, les estrades de bois et le toit pas ouvrable, ce sont les clés du succès.
fmfranck a écrit : 16 mai 2017 17:44 Faut dire que la toile noire à un certain cachet. :P (t'as pris la meilleure photo non plus, pas que ça aurait changé le résultat final)
J'ai pris la première que j'ai trouvée. :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Le Soldier Field c'est le Tim Hortons Field de la NFL. Un désastre architectural.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bobyboy »

Mettons que selon ton opinion c'est un désastre architectural, mettons, ça reste un stade niveau NFL qui date de 2003. Le Stade est bien loin de ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

1924 en fait! Chicago est une des pires villes en MLS. Vous voulez faire un grand coup et bien faites ce match la au Rose Bowl devant 90 000+. Anyway ce qui faut retenir de tout ça c'est que le président idiot de la ligue de garage mls est venu blaster le club la ville et ses partisans ici même alors qu'on est dans les clubs les mieux supportés de la ligue.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit : 16 mai 2017 17:49 Le Soldier Field c'est le Tim Hortons Field de la NFL. Un désastre architectural.
Désastre architectural...... possiblement, le comparer au Tim Horton Field....come on!


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par deba2012 »

Mon opinion : Garber n'a dit que ce que le président de l'Impact lui a demander de dire. Une partie de son discours va tout à fait dans le sens des dernières interventions de Joey concernant le manque collaboration de la Ville (où a-t-il pris cela si ça ne lui a pas été pissé dans l'oreille par la direction de l'Impact) et sa critique des foules décevantes reflète exactement les deux sorties du président du club avant le début des saisons 2015 et 2016. Comment a-t-il pu, sans rire reprocher les foules de Montréal au vu de celles bien plus menues de Chicago à qui la ligue a octroyé le match des étoiles ?


deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par deba2012 »

J'ai l'impression qu'au rez-de-chaussée du stade Saputo, certains nous prennent pour des caves. C'est gros, gros, gros !


deba
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

deba2012 a écrit : 16 mai 2017 22:26 Mon opinion : Garber n'a dit que ce que le président de l'Impact lui a demander de dire. Une partie de son discours va tout à fait dans le sens des dernières interventions de Joey concernant le manque collaboration de la Ville (où a-t-il pris cela si ça ne lui a pas été pissé dans l'oreille par la direction de l'Impact) et sa critique des foules décevantes reflète exactement les deux sorties du président du club avant le début des saisons 2015 et 2016. Comment a-t-il pu, sans rire reprocher les foules de Montréal au vu de celles bien plus menues de Chicago à qui la ligue a octroyé le match des étoiles ?
Tu sais quoi au bout du compte hier soir j'en suis venu à penser exactement ça. Et comme Saputo ne pouvait pas faire comme les dernières années et qu'il avait déjà envoyé Filosa faire son pleurnichage cette année et bien la il a fait faire ça par Garber. Sérieusement les deux sont aussi coupable la dedans. Un pleurniche encore au lieu de se regarder dans le miroir et l'autre agis tout le contraire de ce que un commissaire de ligue sérieuse doit faire. L'an dernier Montréal 20 600 et Chicago 15 000. Cette année à peu près semblable.

Je l'avais prévu dès le début de la saison qu'avec les prix encore augmenter et une équipe pas amélioré que Saputo ne serait pas long à venir se plaindre dans les médias!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Campoozmstnz »

Il y a eu une longue table ronde sur le sujet hier après-midi sur le 91.9 ou ils parlaient de ci et de ça (culture foot, expérience au stade, etc.) pour expliquer les commentaires à Garber.
Mais en bout de ligne c'est le produit sur le terrain qui va emmener les foules et avec une des plus faibles masses salariales de la MLS, plus une équipe technique très ordinaire, c'est pas demain que le stade va être sold out à tous les matchs.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Ce sont les amateurs de foot et de sports en général qu'il faut convaincre. Et seul montrer de l'ambition pourra les attirer car c'est la seule chose qui fera disparaitre leurs préjugés que le produit est de ligue mineur.

Ou on peut continuer a attirer les matantes en ajoutant des jeux pour enfants un peu partout... Mais alors si tu fais ca faut arrêter de se pleindre que la base de supporter fervent est trop petite et que la température affecte les foules.
Dernière modification par Phil7777 le 17 mai 2017 11:12, modifié 1 fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant