Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui gagnera le match aller?

Du clown comme festin (Montréal gagne)
12
55%
Pas de jeu de mots ici (Match Nul)
4
18%
Le cirque s'amuse (Toronto gagne)
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Polio »

si on donne ne serait-ce qu'une demi a TFC avec +60% de possession, pas certain qu'on va passer. Le hic c'est que c'est notre tendance depuis un ptit bout de temps.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par ATN_LR »

Biello y va avec l'équipe A (+Crépeau/Lefèvre), paraît que les 3DPs de Toronto seront à Montréal. J'ai hâte.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Pouchkine »

Bush et Camara en moins c'est déjà une bonne amélioration!


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Vicenç »

Hallucinant quand même que tous les jeunes sont soit malade soit blessés...

Encore plus: dur la vie de defenseur latéral à Mtl, dur...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Lagom »

Bon, match bizarre. Aucune des deux équipes méritait de gagner ce soir, donc le score final est juste.
La défense à cinq est une catastrophe, Biello a pas l'air à l'avoir compris lors du dernier match. Le comble c'est quand l'équipe tombe à 4 défenseurs et qu'il met Camara dans l'axe et Fisher à gauche :help:

Maintenant on va le chercher le latéral gauche? C'était pas mal une évidence que ce scénario allait se produire dès le départ de Toia au début de la saison. Je pense bien qu'on va voir Aron Mkungilwa ou même Janouk Charbonneau. Pas du tout confiant pour le match retour, surtout qu'on sera également privé de Duvall et Donadel, donc on risque de voir Mallace...............


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=789


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Matheo »

Matheo a écrit : 20 juin 2017 13:14 je ne veux pas être pessimiste mais...
Je me rend au stade demain avec l'angoisse de quelqu'un qui va manger une volée...
:help:
Mea culpa...
Ne jamais douter.
J'ai aimé la combativité que j'ai vu. Tout est possible.
Un peu de travail au niveau de la précision des passes, et on est en voiture.
J'aimerais voir Mauro placer des cibles un peu partout sur le terrain pendant l'entraînent et demander aux joueur de les atteindre avec le ballon. Ça, pendant 1/2 heure à tous les jours.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par trokoshea »

Matheo a écrit : 21 juin 2017 23:34 J'aimerais voir Mauro placer des cibles un peu partout sur le terrain pendant l'entraînent et demander aux joueur de les atteindre avec le ballon. Ça, pendant 1/2 heure à tous les jours.
Des cibles mouvantes si possibles... on a besoin de mouvement. :wink:


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Sabre »

Daniel a écrit : 21 juin 2017 15:18 Image
Bxl Boy so stylish! :aime:


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Frankinho »

Match moyen dans l'ensemble. On n'a pas mal fait défensivement. J'ai bien aimé le trio Lefevre-Ciman-Fisher. Ils etaient bons pour relancer et solides physiquement. C'est au milieu qu'on a eu plus de difficultés à enchaîner les passes. Dzemaili n'est pas encore bien « synchroniser » avec les joueurs devant.

Je tiens à souligner un solide 90 Minutes De Donadel. Vraiment surpris de son intensité pour tout le match. Surtout quand Giovinco a embarqué, j'ai eu peur.

Sur le but de Altidore, je sais que plusieurs vont blâmer Petrescu De ne pas avoir siffler, mais je blâme surtout l'Impact de ne pas avoir sorti le ballon ou d'avoir commis une faute à l'extérieur de la surface.

Hâte d'avoir le diagnostique pour Lovitz, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Duvall et Donadel vont manquer le match retour donc bien hate de voir comment Biello va faire rouler son effectif d'ici le 5 Juillet.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 22 juin 2017 11:10 Match moyen dans l'ensemble. On n'a pas mal fait défensivement. J'ai bien aimé le trio Lefevre-Ciman-Fisher. Ils etaient bons pour relancer et solides physiquement. C'est au milieu qu'on a eu plus de difficultés à enchaîner les passes. Dzemaili n'est pas encore bien « synchroniser » avec les joueurs devant.

Je tiens à souligner un solide 90 Minutes De Donadel. Vraiment surpris de son intensité pour tout le match. Surtout quand Giovinco a embarqué, j'ai eu peur.

Sur le but de Altidore, je sais que plusieurs vont blâmer Petrescu De ne pas avoir siffler, mais je blâme surtout l'Impact de ne pas avoir sorti le ballon ou d'avoir commis une faute à l'extérieur de la surface.

Hâte d'avoir le diagnostique pour Lovitz, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Duvall et Donadel vont manquer le match retour donc bien hate de voir comment Biello va faire rouler son effectif d'ici le 5 Juillet.
Très bonne analyse.

Sur le but l'arbitre ne vois pas le joueur au sol et qu'il est en réel douleur, c'est son assistant qui le vois et qui vois que celui-ci demande des soins. Donc c'est à l'assistant de le dire à l'arbitre. Çela dit le règlement stipule que seulement si l'arbitre juge qu'il y a blessure sérieuse, principalement à la tête, qu'il doit arrêter le jeu immédiatement. Ce qui m'a le plus déçu sur la séquence c'est le manque de solidarité des joueurs de l'Impact. Aucun on fait signe qu'il y avait un blessé, aucun a commis une faute à l'extérieur de la surface et presque aucun ont engueuler l'arbitre après le but ou encore mieux son assistant. Sur ce genre de jeu tu dois chialer un peu pour au moins aller chercher 1-2 calls serrés plus tard dans le match...Autre jeu qui en dit long Donadel se fait planter par une mise en échec avec le coude devant la table de l'inutile 4e arbitre et personne ne dit rien même pas Biello juste à côté. À une époque le staff de l'Impact chialait sur tout et rien, maintenant ils ne réagissent plus du tout. Pour finir avec cette séquence c'est la faute de la défense à 5 où les gars se marchent littéralement dessus en arrière que Ciman blesse Lovitz. Et si c'était le cas inverse et que l'Impact marquait sur une séquence semblable, soyez honnête vous auriez voulu que l'arbitre siffle ou qu'on envoi le ballon en touche?

Sinon comme prévu ont peut rivaliser avec Toronto et ont peut aller chercher le trophée au match retour. Par contre fini les conneries de 5 défenseurs et surtout pu de Camara.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par mad72 »

Gros dilemme pour Mauro pour le match retour à Toronto. Piatti, Bernier et Dzemaili ont clairement besoin de repos et, idéalement, ils ne devraient pas jouer samedi pour être en forme mardi soir. Sauf que si on choisit de prioriser le championnat canadien, on risque de continuer de descendre au classement de l'est. Avec la victoire de DC hier, on a retrouvé l'avant dernier rang. Et comme Philadelphie joue à domicile samedi et qu'on va probablement aligner une équipe B (ou B +) à Columbus, on pourrait se retrouver au dernier rang de l'est à la fin du week-end, à huit points du Crew qui occupe actuellement le 6e rang. Ça devient très compliqué pour les play offs.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par gbagrami »

C'est la que les 8 points perdus bêtement dans les arrêts de jeu cette saison font mal...


Ancien abonné en 126
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Mr.Stats »

mad72 a écrit : 22 juin 2017 11:26 Gros dilemme pour Mauro pour le match retour à Toronto. Piatti, Bernier et Dzemaili ont clairement besoin de repos et, idéalement, ils ne devraient pas jouer samedi pour être en forme mardi soir. Sauf que si on choisit de prioriser le championnat canadien, on risque de continuer de descendre au classement de l'est. Avec la victoire de DC hier, on a retrouvé l'avant dernier rang. Et comme Philadelphie joue à domicile samedi et qu'on va probablement aligner une équipe B (ou B +) à Columbus, on pourrait se retrouver au dernier rang de l'est à la fin du week-end, à huit points du Crew qui occupe actuellement le 6e rang. Ça devient très compliqué pour les play offs.
Je vais juste tenir compte du passage sur la victoire de DC dans ce message..

Si c'est Atlanta qui engrange 1 point, voire 3. On se retrouve avec une 6e position à 24 points au lieu de 22 comme c'est le cas. et nous avons 2-3 matchs en mains sur tout le monde.

De mon bord, je préfère une victoire du DC qu'une d'Atlanta.

Pour ce qui est du match. Gros match de la part des défenseurs centraux. Plusieurs fois, Fisher a été confronté à Giovinco en fin de match et il a fait tout un boulot.

Ciman s'est permis plusieurs actions défensives qui ont brisé une attaque torontoise. Lefèvre, plusieurs passes vers l'avant qui ont trouvé preneur.... tout comme ses partenaires de lignes.

J'a beaucoup apprécié les remises en jeu de Crépeau. Un ration de goal kick/remise direct de 1 pour 3 quasiment. Beaucoup moins de chance de donner le ballon à l'adversaire de cette manière.

Piètre performance vers l'avant par contre.. Mancosu qui a fait plusieurs passes à son ami imaginaire (5 passes de réussies, 8 de manquées).. Dzemailli.. beaucoup de hargne, pas beaucoup de résultat. Hier, on aurait dit Bernardello en attaque. Piatti, pas sa meilleure performance et son penalty manqué :(
Dernière modification par Mr.Stats le 22 juin 2017 11:53, modifié 2 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Daniel »

Au moins avec le long weekend et le match mardi, on n'aura pas à attendre trop longtemps.

Et l'Impact est 7e dans l'Est en PPG, à 0.02 d'Atlanta: https://www.mlssoccer.com/standings?sort=ppg

Code : Tout sélectionner

															Home		Away
#	Club			PTS	PPG		GP	W	L	T	GF	GA	GD		W-L-T		W-L-T

1	Toronto FC		32	2.00		16	9	2	5	28	15	13		6-0-2		3-2-3
2	Chicago Fire		31	1.94		16	9	3	4	27	17	10		7-0-1		2-3-3
3	New York City FC	27	1.69		16	8	5	3	29	20	9		5-1-2		3-4-1
4	Orlando City SC		26	1.53		17	7	5	5	20	22	-2		6-1-3		1-4-2
5	New York Red Bulls	23	1.44		16	7	7	2	17	21	-4		5-1-2		2-6-0
7	Atlanta United FC	21	1.31		16	6	7	3	32	25	7		4-2-0		2-5-3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10	Montreal Impact		18	1.29		14	4	4	6	23	22	1		3-2-1		1-2-5
6	Columbus Crew SC	22	1.29		17	7	9	1	25	29	-4		5-2-1		2-7-0
8	New England Revolution	20	1.25		16	5	6	5	27	23	4		5-1-2		0-5-3
9	D.C. United		18	1.13		16	5	8	3	12	24	-12		3-4-2		2-4-1
11	Philadelphia Union	16	1.07		15	4	7	4	20	20	0		3-3-2		1-4-2
Dernière modification par Daniel le 22 juin 2017 12:21, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 22 juin 2017 12:10 Au moins avec le long weekend et le match mardi, on n'aura pas à attendre trop longtemps.
Et les matchs du 1er et du 5 juillet. Beaucoup de soccer pour nos vieux joueurs.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Bxl Boy »

Devant, ils semblaient manquer de solutions ; j'ai surtout trouvé ça flagrant dans le cas de Dzemaili, qui lors de ses premiers matches, malgré le manque d'automatismes, savait très rapidement où et comment passer le ballon
Hier, il levait la tête en cherchant les options et semblait découragé par moments, avec les seuls Piatti et Mancosu devant lui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal vs Toronto, 21 Juin 19h30 [Match Aller]

Message par Vicenç »

Effectivement les 2 latéraux n'ont pas encore ajusté leur jeu correctement, ou bien non pas le physique nécessaire pour couvrir le terrain au complet et venir soutenir l'attaque. N'est pas Victor Moses qui veut!


Répondre Sujet précédentSujet suivant