Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic pour ce soir de Saint Jean

Le sondage est terminé depuis le 25 juin 2017 16:39

Columbus se fait un délice de la fleur de lys - et gagne
5
50%
Y'a pas grand-chose dans l'ciel à soir - match nul
3
30%
Feu de joie - Montréal gagne
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Match demain soir, avec le bonjour de Justin Meram
Comment Mauro Biello va-t-il gérer son effectif ?
Va-t-il titulariser Crépeau pour lui donner du temps de jeu et encore du rythme avant le déplacement à Toronto (suggestion de penz, alias Capitaine Soccer) ?
Toujours une défense à 5 ?
Qui sera laissé au repos ?
Et toutes les autres questions, très nombreuses, dont je vous laisse le soin de débattre !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par gbagrami »

On fait tourner, Columbus se régale - 3-0.


Ancien abonné en 126
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par mad72 »

gbagrami a écrit : 23 juin 2017 16:48 On fait tourner, Columbus se régale - 3-0.
Même prédiction pour moi


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Lagom »

On va soutirer un point avec notre effectif B, comme on fait presque chaque fois. 1-1.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

1-1 avec Crépeau et sans Camara! 0-2 avec Bush et Camara.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par AJ Auxerre »

Au niveau du classement c'est un match très important quand même, seulement 3 points d'écart entre le Crew actuellement qualifié pour les séries et l'Impact.

En cas de défaite 6 points ça commence à faire un écart, même si l'Impact a deux matchs en moins, pour la suite c'est jouer avec plus de pression et être dans l'obligation de prendre des points. Ajouter de l'enjeu et de la pression ça peut bloquer une équipe dans son jeu

d'ailleurs le Philadelphie DC United il vaut cher aussi, Si Philly perd franchement leur saison est terminée

Alors qu'en cas de victoire c'est que du positif, tu reprends des points à un concurrent pour les séries, tu finis sur une bonne note la séquence des 3 matchs sur la route avec 5 points sur 9, et prendre des points dans la difficultée c'est toujours du positif ça forge une équipe de souffrir ensemble mais qui arrive à gagner

c'est aussi un match important pour valider ou non les choix tactiques de Biello, avec la défense à 5 depuis le déplacement à Kansas City
ça prend du temps d'installer un style de jeu, parfois pendant 10 matchs c'est moyen puis au final petit à petit les joueurs se sentent à l'aise et collectivement ça prend forme
Je trouve ça bien qu'il insiste avec une idée précise en tête, qu'il veuille atteindre un objectif au niveau du jeu en respectant match après match un schéma bien précis, après la question c'est est-ce qu'il est assez sur de lui et de ses choix pour ne pas à nouveau tout changer en cas de défaite ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Pour jouer un système de la sorte il faut des joueurs avec un haut niveau de concentration et un bon sens tactique. Est-ce que c'est le cas des Camara Duvall Ciman Cabrera?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Frankinho »

Nulle de 2-2. On marque dans les arrêts de jeu et on se sauve avec un point après un match ordinaire


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par gold »

Frankinho a écrit : 24 juin 2017 11:55 Nulle de 2-2. On marque dans les arrêts de jeu et on se sauve avec un point après un match ordinaire
voilà 2-2 car ça prend absolument un résultat pour ne pas laisser filer Colombo au classement .


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par flying_dutchman »

Je ne le sens pas pour ce match. Columbus va etre affame, surtout parce qu'ils sont sur une sequence de 3 defaites, incluant celui face a Cincinnati.

2-1 pour ma part


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Phil7777 »

Défaite 0-2.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Gabegeh »

merde encore la défense à 5. faut être patient, disait mauro, hein?
à droite ça va donner AJH, bernardello et camara. qui joue de ce côté pour columbus?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par hsj »

Solide branlée...j'espère qu'on achève l'expérience 5-3-2. Si mon calcul est bon, on a pris 8 buts en 4 matchs depuis qu'on joue ça...disons qu'on peut pas espérer mieux que la cave à ce rythme-là!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Gabegeh »

hsj a écrit : 24 juin 2017 23:00 Solide branlée...j'espère qu'on achève l'expérience 5-3-2. Si mon calcul est bon, on a pris 8 buts en 4 matchs depuis qu'on joue ça...disons qu'on peut pas espérer mieux que la cave à ce rythme-là!
"Heille je viens d'avoir l'idée du siècle! Mettre Camara et Lefèvre du même côté dans une défense à 5 poules déjà décapitées!" - Mauro


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Je pense que personne n'est bien excité par cette défense à 5.

Ce qui me fait le plus peur dans un schéma du genre, c'est la facilité pour les joueurs de penser que "l'autre qui va s'en occuper." Appelez ça de la confusion, de la paresse ou encore du "plus de chefs que d'indiens". En fait dans un tel système c'est trop facile de se déresponsabiliser d'une action, d'un marquage, d'un positionnement ou même d'un "back pressure". Lorsque t'as environ 8 gars qui ont des responsabilités principalement défensives (keeper+3 DC +2 fullbacks + 2 MD) il est trop simple de penser que "l'autre va s'en occuper".


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par gbagrami »

gbagrami a écrit : 23 juin 2017 16:48 On fait tourner, Columbus se régale - 3-0.
Eh ben ça a été pire que prévu, on n'a pas fait tourner et on se prend une branlée quand même... IL n'y a rien de positif à retenir, rien. Ce système c'est n'importe quoi, en défense tout le monde se marche sur les pieds et on a l'air de clowns, au milieu c'est le néant, et en phase offensive, c'est 3 mecs qui essayent de se débrouiller comme ils peuvent, avec un peu de bol. Et si Piatti est dans un jour sans comme ce soir, et il rate tout ce qu'il entreprend, ben c'est dégueulasse à voir.

Quel match misérable. On fait vraiment pitié, cette équipe s'en va nulle part. 4 victoires en 15 matchs, on pue la merde, je n'ai pas d'autres mots.

Mais quelle journée de merde. FML.


Ancien abonné en 126
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par fafane »

:tresfache: Bon comme d'habitude l'impact perds contre le crew et comme d'habitude la défense est aux abonnés absent


hardcore un jour,hardcore toujours
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Si je comprends bien pour mardi Biello va nous placer en arrière SalazarCamaraLefevreCimanFisher??? Ça va être du bon cinéma encore!!!


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par Montreal_FC_Fan »

C'est quand qu'il va comprendre que ta besoin d'un club concentrer, confiant et très talentueux pour jouer ce système la?


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Columbus - Montréal : samedi 24 juin, 19h30

Message par AJ Auxerre »

PC_Pal68 a écrit : 25 juin 2017 0:59 Je pense que personne n'est bien excité par cette défense à 5.

Ce qui me fait le plus peur dans un schéma du genre, c'est la facilité pour les joueurs de penser que "l'autre qui va s'en occuper." Appelez ça de la confusion, de la paresse ou encore du "plus de chefs que d'indiens". En fait dans un tel système c'est trop facile de se déresponsabiliser d'une action, d'un marquage, d'un positionnement ou même d'un "back pressure". Lorsque t'as environ 8 gars qui ont des responsabilités principalement défensives (keeper+3 DC +2 fullbacks + 2 MD) il est trop simple de penser que "l'autre va s'en occuper".
Après ils ont pas mis une intensité incroyable non plus, par exemple Camara et Duvall quand il monte très haut sur l'arrière latéral pour l'empêcher de relancer et l'obliger à rejouer derrière normalement y a aussi l'arrière central droit ou l'arrière central gauche qui doit se déporter sur son côté pour serrer le milieu latéral et boucler le côté
J'ai pas l'impression que ces déplacements étaient fait nettement

je trouve comme tu dis il se repose trop sur l'aspect "c'est bon on est en nombre derrière on les attend tranquillement" en étant pas très agressif sur le pressing...en laissant venir quoi...Ciman aussi parfois il prend trop de risques en s'engageant vraiment très haut dans l'axe derrière il laisse une brèche

Y a un autre truc qui m'énerve avec le 532 352 c'est que justement normalement 3 vrais milieux qui occupe toute la largeur du terrain c'est pas du luxe. Là c'est plus un 3412 avec Dzemaili un peu en électron libre entre les milieux et les attaquants. Pour faire ça il faut avoir du joueur, la Juve elle peut se le permettre avec 3 mastodontes derrière, au milieu un Khedira très imposant et un Pjanic très sur techniquement qui va pas perdre le ballon. Et un bloc équipe qui joue très haut
Pour vraiment avoir une bonne assise avoir 3 milieux sur toute la largeur pour bien verrouiller l'axe c'est pas mal, le latéral il peut monter très haut dans son couloir faire son pressing sur son vis à vis il sait que derrière lui ça venir glisser dans son dos

Parque là si un des deux milieux va aider dans le couloir, il laisse l'autre tout seul dans l'axe donc voilà l'équipe devient même plus vulnérable

Biello est quand même mal embarqué, soit il tourne la page définitivement soit il retente une dernière fois à Toronto ?

Sinon Colombus c'est quand même une bien belle équipe, bien organisée, des bons latéraux, ils repartent de derrière, des milieux offensifs qui puent le foot, avec Manneh ils ont un profil qui apporte plus de percussion, une très bonne utilisation de l'attaquant de pointe qui pèse sur la défense adverse et qui est très précieux dans le jeu...


Répondre Sujet précédentSujet suivant