Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 28 juin 2017 10:08

Toronto gagne et qualification pour la LdC 2018
11
79%
Match nul de 0-0 et qualification de Toronto pour la LdC 2018
0
Aucun vote
Match nul de 1-1 et Toronto gagne apres prolongation/tirs au but
1
7%
Match nul de 1-1 et Montreal gagne apres prolongation/tirs au but
0
Aucun vote
Match nul de 2-2 ou plus et qualification de Montreal pour le match de barrage
1
7%
Victoire de Montreal et qualification pour le match de barrage
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 27 juin 2017 22:06 La seule bonne decision de Gantar en 2e demie etait le non-penalty sur le plongeon de Giovinco vers la 87e minute.
Vraiment? Je pense que la FIFA vient d'ajouter la séquence vidéo sur son site pour illustrer le penalty dans les lois du jeu. Y a pas plus penalty que ça. Le mec sort de fucking nulle part et découpe Giovinco comme jamais. Faut vraiment vraiment arrêter avec le pleurnichage sur les arbitres.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

Penalty évident et 2e carton jaune sur la séquence. Une des nombreuses grosses erreurs de Gantar dans le match.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

mad72 a écrit : 28 juin 2017 10:12
Bobyboy a écrit : 28 juin 2017 9:40 C'est surtout ça qui me dérange. Oui l'arbitre a été très mauvais mais au moins, il a été mauvais des deux côtés. Cependant, la gestion de l'effectif de Biello...
Biello devrait profiter de cette autre échec pour faire un examen de conscience à la place de continuer de se cacher derrière des mauvaises excuses (arbitrage, blessures, suspensions, matchs à l'étranger, etc...). Car au final, il a tout faux jusqu'à maintenant cette saison: mauvaise gestion de l'effectif, aucune philosophie de jeu, changements de systèmes improvisés qui laissent croire qu'il ne sait pas du tout ce qu'il fait. Hier encore, son équipe était incapable de conserver le ballon et milieu, ne produisait pas vraiment de jeu et n'a eu que deux tirs cadrés sur le but de Toronto. Avec le talent qu'il y a dans ce groupe, je crois qu'on mérite mieux. L'Impact n'a pas la qualité de Toronto sur papier mais je crois quand même qu'on a un meilleur effectif que Philadelphie, DC ou Orlando. Pour l'instant, ça ne parait pas
Malgré tout on était encore très proche de les battre sur un aller-retour. Juste un peu de défensive de qualité l'an dernier, cette année un penalty de Piatti, du jeu avec plus d'ambition hier à 1-0 et 1-1 et on passait probablement... C'est dire qu'il n'y a réellement pas de puissance en MLS. Pas pour rien qu'avec 2-3 changements certaines équipes peuvent passer du dernier rang au haut du classement rapidement. Si on peut avoir un gardien décent (Crépeau?) et améliorer la défensive on peut aspirer aux grands honneurs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 28 juin 2017 10:38
Malgré tout on était encore très proche de les battre sur un aller-retour.
C'est justement ça qui fait peur dans l'optique du mercato.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 28 juin 2017 10:31
flying_dutchman a écrit : 27 juin 2017 22:06 La seule bonne decision de Gantar en 2e demie etait le non-penalty sur le plongeon de Giovinco vers la 87e minute.
Vraiment? Je pense que la FIFA vient d'ajouter la séquence vidéo sur son site pour illustrer le penalty dans les lois du jeu. Y a pas plus penalty que ça. Le mec sort de fucking nulle part et découpe Giovinco comme jamais. Faut vraiment vraiment arrêter avec le pleurnichage sur les arbitres.
En regardant la reprise, je suis entre 2 chaises. D'un cote, Fisher ramasse la jambe de Giovinco. De l'autre, Giovinco semble amorcer son plongeon lorsque Fisher ramasse sa jambe.

Mon pleurnichage, c'est que l'arbitre a ete archi nul en 2e demie, genre il a fait absolument n'importe quoi. On dirait qu'a chaque action litigieuse, sa tete sortait du match pour voir s'il n'y avait pas un precedent lors des matchs precedents.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 28 juin 2017 10:44
Pouchkine a écrit : 28 juin 2017 10:38
Malgré tout on était encore très proche de les battre sur un aller-retour.
C'est justement ça qui fait peur dans l'optique du mercato.
Tu as malheureusement raison. Le classement en MLS pourrait les forcer par contre.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par flying_dutchman »

D'autres points que j'aimerais apporter:

1) WTF avec cette banniere? Les fans de cette section veulent vraiment l'independance du Quebec? :stupid:
https://pbs.twimg.com/media/DDXjNx6XoAA5uKJ.jpg

2) Je suis convaincu que Mancosu et Dzemaili ne sont compatibles sur le terrain, du moins pas dans un schema a 1 attaquant.

3) Merci a Toronto d'avoir pris la Coupe serieusement. Cela a comme merite de voir la valeur de Montreal face a Toronto.
Neanmoins, c'est quand meme drole que lors des 2 matchs, les changements de Toronto etaient carrement de sortir les Canadiens pour mettre leurs titulaires.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 28 juin 2017 10:46
penz a écrit : 28 juin 2017 10:31
flying_dutchman a écrit : 27 juin 2017 22:06 La seule bonne decision de Gantar en 2e demie etait le non-penalty sur le plongeon de Giovinco vers la 87e minute.
Vraiment? Je pense que la FIFA vient d'ajouter la séquence vidéo sur son site pour illustrer le penalty dans les lois du jeu. Y a pas plus penalty que ça. Le mec sort de fucking nulle part et découpe Giovinco comme jamais. Faut vraiment vraiment arrêter avec le pleurnichage sur les arbitres.
En regardant la reprise, je suis entre 2 chaises. D'un cote, Fisher ramasse la jambe de Giovinco. De l'autre, Giovinco semble amorcer son plongeon lorsque Fisher ramasse sa jambe.

Mon pleurnichage, c'est que l'arbitre a ete archi nul en 2e demie, genre il a fait absolument n'importe quoi. On dirait qu'a chaque action litigieuse, sa tete sortait du match pour voir s'il n'y avait pas un precedent lors des matchs precedents.
Ce n'est pas important si Giovinco amorce son "plongeon" avant pendant ou après etc. Il y a faute évidente de Fisher. C'est carrément trompeur de nous mettre 101 reprises au ralenti pour ce genre de jeu, l'action se déroule à pleine vitesse. S'il ne "plonge" pas il se fait probablement blesser, donc n'importe quel joueur intelligent va "plonger" pour sa sécurité et augmenter les chances d'avoir le penalty mérité...

Les grosses erreurs sont pas mal even overall mais ce qui me dérange encore plus comme arbitre c'est de voir un arbitre sans caractère se laisser intimider tout le match par les Giovinco Bradley et cie...Pathétique à voir. Un moment donné ont pourrait essayer d'autres arbitres. C'est clair que ceux la n'ont pas ce qui faut et ne s'améliorent pas.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Polio »

Notre coach, comme ceux d'avant, n'a pas le courage de planifier un calendrier de matchs avec ces 2 gardiens au début de la saison alors bien sur, ce fut le dernier match avec Crépeau de la saison, sauf blessure s'entend.

Les gars me trouvent négatif sauf qu'a terme vous finissez aux mêmes conclusions que moi, simplement 6mois a 1 an plus tard.

D'après vous, Tabla il a le coeur pour travailler son physique autant que sa technique ? Parce que si c'est le cas, ce sera une perle. Autrement... ben


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit : 28 juin 2017 10:07 Fisher n'est pas un arriere gauche, et s'est sorti plusieurs fois du terrain en voulant chiper le ballon a Beitashour.

Mais pour ceux qui disent qu'on aurait du mettre quelqu'un d'autre, dites-moi qui?

Lefevre n'a jamais joue lateral de sa vie, et Camara et Cabrera peinent a jouer a droite, alors imaginez a gauche. Ciman est indelogeable de la charniere centrale, et puis on ne va quand meme pas mettre un ailier a gauche. Ce serait comme DiLo a Torreon, une catastrophe.

Il reste donc Fisher comme option logique, meme si elle est loin d'etre ideale.
Bien TFC dans son 3-5-2 a un défenseur (Beitashour) et un ailier (presque attaquant, lire ici Edwards). Ça serait tu une option pour les prochains matchs, qu'on joue en 3-5-2, de l'essayer?


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par flying_dutchman »

Frankinho a écrit : 28 juin 2017 20:58
flying_dutchman a écrit : 28 juin 2017 10:07 Fisher n'est pas un arriere gauche, et s'est sorti plusieurs fois du terrain en voulant chiper le ballon a Beitashour.

Mais pour ceux qui disent qu'on aurait du mettre quelqu'un d'autre, dites-moi qui?

Lefevre n'a jamais joue lateral de sa vie, et Camara et Cabrera peinent a jouer a droite, alors imaginez a gauche. Ciman est indelogeable de la charniere centrale, et puis on ne va quand meme pas mettre un ailier a gauche. Ce serait comme DiLo a Torreon, une catastrophe.

Il reste donc Fisher comme option logique, meme si elle est loin d'etre ideale.
Bien TFC dans son 3-5-2 a un défenseur (Beitashour) et un ailier (presque attaquant, lire ici Edwards). Ça serait tu une option pour les prochains matchs, qu'on joue en 3-5-2, de l'essayer?
Normalement, TFC a 2 defenseurs comme wingbacks, comme lors de la 2e demie au Stade Saputo (Morrow et Beitashour). Aussi, Edwards a le profil d'un ailier classique et a Mavinga, qui jouait a gauche en Europe, pour le couvrir lorsqu'il est trop haut pour revenir.

Dis-moi, on a qui a Montreal pour remplir ce role. Aucun de nos arrieres centraux ne sont capables de jouer arriere gauche lorsqu'il faut defendre, et on n'a plus que Duvall pour remplir le role de Morrow.

De toute facon, ce 3-5-2, qui est en realite un 3-4-1-2, ne sied pas aux qualites collectives de l'Impact, alors que le 4-3-3 l'est.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Toronto - Montreal: mardi 27 juin, 19h30

Message par Bxl Boy »

Il faut dire que du temps où ils évoluaient à San José, dans une défense à 4, Beitashour et Morrow montaient déjà énormément


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant