Match 6: Rhinos v Impact, Frontier Field 21 mai, 19h30.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Champion du monde
Pizz et LeducY a écrit :Y a écrit :King Ali ! Quelqu'un a obtenu une passe sur le but ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Et moi j'ai entendu "Ali boumayé".Vince a écrit :Me semble qu en bon zaïrois-congolais ont dit:Anonymous a écrit :Ali Bombaye!!!
Ali Bomayé!
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, "When We Were Kings", sur ce combat en 1974, est un film électrisant.

[Choeur] Faites place, au Prince Ali !
Quelle grâce, le Prince Ali !
[Génie] Bande de veinards,
Dégagez le bazar.
Et vous allez voir,
C' que vous allez voir.
Venez applaudir, acclamer la Superstar !
Fêtez ce grand jour,
Clochettes et tambours,
Venez adorer l'idole !
Prince Ali, Sa Seigneurie,
Ali Ababoua.
A genoux, prosternez-vous,
Soyez ravis !
Pas de panique, on se calme !
Criez vive Ali, Salam !
Venez voir le plus beau spectacle d'Arabie.
Prince Ali, plus fort que lui,
Je n'en connais pas.
Qui vous porte d'Abu Dhabi,
A bout de bras.
Il a vaincu une armée,
Tout seul avec son épée !
La terreur des ennemis, c'est Prince Ali !
[Choeur] Il a cent trois chameaux et chamelles...
[Génie] Ne sont-ils pas mignons, Simone ?
[Choeur] Des caravanes de paons, dix par van...
[Génie] Tout à fait Thierry, j'adore leur pull !
Des gorilles qu'ils protègent de leurs ailes.
Ce zoo est un souk,
Corne de bouc !
C'est une super ménagerie !
Prince Ali, oui c'est bien lui,
Ali Ababoua !
Quel physique, c'est magnifique,
Il est charmant.
Il y a du monde au balcon,
Moi, j'ai du voile au menton.
Et tout le monde s'évanouit pour Prince Ali.
[Choeur] Venez voir ses deux cents singes persans.
C'est payant, et pourtant, c'est gratuit.
Serviteurs et esclaves travaillent pour lui,
Fiers de le servir, c'est le plus grand,
On lui obéit, et chacun donnerait sa vie,
Pour Ali ... Vive Ali !
[Génie] Prince Ali, oui c'est bien lui,
Ali Ababoua, est ici, pour votre fille,
Si jolie.
Voilà pourquoi, en cortège,
Cet amoureux vous assiège.
[Choeur] Avec trente éléphants qui jouent les acrobates,
Des ours et puis des lions, au son du clairon.
Ses quarante fakirs, sa batterie de chefs,
Ses oiseaux qui crient,
Faites place, au Prince Ali !
Make way for Prince Ali
Say hey! It's Prince Ali
Hey! Clear the way in the old Bazaar
Hey you!
Let us through!
It's a bright new star!
Oh Come!
Be the first on your block to meet his eye!
Make way!
Here he comes!
Ring bells! Bang the drums!
Are you gonna love this guy!
Prince Ali! Fabulous he!
Ali Ababwa
Genuflect, show some respect
Down on one knee!
Now, try your best to stay calm
Brush up your sunday salaam
The come and meet his spectacular coterie
Prince Ali!
Mighty is he!
Ali Ababwa
Strong as ten regular men, definitely!
He faced the galloping hordes
A hundred bad guys with swords
Who sent those goons to their lords?
Why, Prince Ali
He's got seventy-five golden camels
Purple peacocks
He's got fifty-three
When it comes to exotic-type mammals
Has he got a zoo?
I'm telling you, it's a world-class menagerie
Prince Ali! Handsome is he, Ali Ababwa
That physique! How can I speak
Weak at the knee
Well, get on out in that square
Adjust your veil and prepare
To gawk and grovel and stare at Prince Ali!
There's no question this Ali's alluring
Never ordinary, never boring
Everything about the man just plain impresses
He's a winner, he's a whiz, a wonder!
He's about to pull my heart asunder!
And I absolutely love the way he dresses!
He's got ninety-five white Persian monkeys
(He's got the monkeys, let's see the monkeys)
And to view them he charges no fee
(He's generous, so generous)
He's got slaves, he's got servants and flunkies
(Proud to work for him)
They bow to his whim love serving him
They're just lousy with loyalty to Ali! Prince Ali!
Prince Ali!
Amorous he! Ali Ababwa
Heard your princess was a sight lovely to see
And that, good people, is why he got dolled up and dropped by
With sixty elephants, llamas galore
With his bears and lions
A brass band and more
With his forty fakirs, his cooks, his bakers
His birds that warble on key
Make way for prince Ali!
-
- Champion du monde
Les stats sont mises...
- Première fois qu'on rentrait aux vestiaires en étant mené, et première fois qu'on encaissait le premier but du match... ce qui ne nous pas pas empêché de gagner
- Gervais sort à son tour de la liste des intouchables, qui ne sont plus que trois : Leduc, Vincello et Sutton
- Gerba a bien fêté ses débuts avec deux buts (fallait-il encore le préciser ?)
- Avec 6 buts sur 8, ce sont nos attaquants qui sont prolifiques !
- Et le quatrième quart d'heure nous réussit toujours aussi bien puisque nous y avons marqué 4 de nos 8 buts
- Première fois qu'on rentrait aux vestiaires en étant mené, et première fois qu'on encaissait le premier but du match... ce qui ne nous pas pas empêché de gagner
- Gervais sort à son tour de la liste des intouchables, qui ne sont plus que trois : Leduc, Vincello et Sutton
- Gerba a bien fêté ses débuts avec deux buts (fallait-il encore le préciser ?)
- Avec 6 buts sur 8, ce sont nos attaquants qui sont prolifiques !
- Et le quatrième quart d'heure nous réussit toujours aussi bien puisque nous y avons marqué 4 de nos 8 buts
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
-
- Joueur de réserve
Vraiment, première moitié de match dégueulasse. L'Impact n'est pratiquement pas sorti de sa zone durant les 35 premières minutes!! Les Rhinos ont juste pas été capables de profiter de toutes leurs attaques...
Le but de Tsakiris, wow, Sutton pouvait rien faire. Tir parfait.
Et la deuxième demie, ça été la meilleure de la saison pour l'Impact. Un réveil complet. Excitante d'un bout à l'autre, un vrai délice.
Je pense qu'on aura tout un match dimanche au CCR. Ce n'est que le début de la saison, mais les Rhinos ont VRAIMENT besoin de gagner!! Je ne m'attends pas à ce qu'ils ferment le jeu... Ça va être bon.
Le but de Tsakiris, wow, Sutton pouvait rien faire. Tir parfait.
Et la deuxième demie, ça été la meilleure de la saison pour l'Impact. Un réveil complet. Excitante d'un bout à l'autre, un vrai délice.
Je pense qu'on aura tout un match dimanche au CCR. Ce n'est que le début de la saison, mais les Rhinos ont VRAIMENT besoin de gagner!! Je ne m'attends pas à ce qu'ils ferment le jeu... Ça va être bon.
-
- Champion du monde
Ouais, magnifique le but de Rochester !
Ca va être chaud dimanche !
D'après les commentaires radio, ça avait pas l'air d'être la boucherie habituelle...
Et t'as pris une photo des gens dans la piscine ???
Ca va être chaud dimanche !
D'après les commentaires radio, ça avait pas l'air d'être la boucherie habituelle...
Et t'as pris une photo des gens dans la piscine ???
impactsoccer sur twitter
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Tsakiris
Oui, le but de Tsakiris est un des plus beau que j'ai vu cette année en USL.
Pour un gars qui vient de battre le cancer et bien quelle sensation.
Ceci dit, ça promet pour dimanche!
Pour un gars qui vient de battre le cancer et bien quelle sensation.
Ceci dit, ça promet pour dimanche!
-
- Joueur de réserve
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
Même si c'est je pense vraiment une belle faute, encore, de la part de certains médias, je me demande dans quelle mesure le fait de commencer si tard à domicile et de jouer 6 matches à l'extérieur avant ne tanne pas le monde.
Tout le monde était excité pour les deux premiers matches à PR, voire pour les deux suivants
C'était déjà plus calme à Toronto, mais c'est pas loin et en plus, c'est une autre équipe canadienne (enfin, c'est dur d'avoir un regard objectif sur ce match vu qu'on a fait le déplacement)
Là, Rochester, même si c'est le grand rival, trop ne médias n'ont pas assez la culture soccer/Impact pour le savoir et saisir l'importance de ce match. Et je pense que beaucoup de monde était tanné de tous ces matchs à l'extérieur, et tanné d'attendre.
Pourtant, c'est un match important car comme tu l'as souligné dans ton reportage et ici, il va influencer le premier match à domicile. Et il y a quand même un service minumim à assurer, ce que certains ne font pas encore... donc on peut quand même les blâmer.
Mais le club aussi est en tort car ils auraient dû se douter que tout ce temps entre le 1e match et le 1e à domicile pouvait provoquer une lassitude alors que jouer à la maison plutôt, c'était du pain béni sans hockey et avant les Alouettes...
Depuis l'annonce du stade, le soufflé semble être un peu tombé...
Conclusion : VIVEMENT DIMANCHE !!!
Tout le monde était excité pour les deux premiers matches à PR, voire pour les deux suivants
C'était déjà plus calme à Toronto, mais c'est pas loin et en plus, c'est une autre équipe canadienne (enfin, c'est dur d'avoir un regard objectif sur ce match vu qu'on a fait le déplacement)
Là, Rochester, même si c'est le grand rival, trop ne médias n'ont pas assez la culture soccer/Impact pour le savoir et saisir l'importance de ce match. Et je pense que beaucoup de monde était tanné de tous ces matchs à l'extérieur, et tanné d'attendre.
Pourtant, c'est un match important car comme tu l'as souligné dans ton reportage et ici, il va influencer le premier match à domicile. Et il y a quand même un service minumim à assurer, ce que certains ne font pas encore... donc on peut quand même les blâmer.
Mais le club aussi est en tort car ils auraient dû se douter que tout ce temps entre le 1e match et le 1e à domicile pouvait provoquer une lassitude alors que jouer à la maison plutôt, c'était du pain béni sans hockey et avant les Alouettes...
Depuis l'annonce du stade, le soufflé semble être un peu tombé...
Conclusion : VIVEMENT DIMANCHE !!!
impactsoccer sur twitter
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Il fallait s'y attendre, les medias ont fait un petit tour pour ce donner bonne conscience et puis ils sont partis... peut-etre parce qu'ils n'ont pas eu assez de bon "feedback"...
L'excuse des matchs a l'etranger ne marche pas tres bien, parce que la situation etait a peu pres la meme avec les Expos et pourtant la couverture mediatique continuait quand meme.
-----
Je me demande si le site de RDS est un reflet de la realite d'ici. Je suis sur que le foot est le seul sport qui dechaine autant de aine et de mepris. A chaque fois que RDS parle de ce sport il y a des commentaires negatifs. Est-ce que c'est comme ca dans les autres medias? Est-ce que la redaction de la Presse, du Journal de Montreal ou bien la SRC ...(name it!) recoive un paquet de messages douteux seulement parce qu'il parle de football? Je suis peut-etre un peu parano, mais j'ai l'impresssion que oui. Et si c'est le cas, cela n'encourage personne a en parler.
L'excuse des matchs a l'etranger ne marche pas tres bien, parce que la situation etait a peu pres la meme avec les Expos et pourtant la couverture mediatique continuait quand meme.
-----
Je me demande si le site de RDS est un reflet de la realite d'ici. Je suis sur que le foot est le seul sport qui dechaine autant de aine et de mepris. A chaque fois que RDS parle de ce sport il y a des commentaires negatifs. Est-ce que c'est comme ca dans les autres medias? Est-ce que la redaction de la Presse, du Journal de Montreal ou bien la SRC ...(name it!) recoive un paquet de messages douteux seulement parce qu'il parle de football? Je suis peut-etre un peu parano, mais j'ai l'impresssion que oui. Et si c'est le cas, cela n'encourage personne a en parler.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
-
- Champion continental
Habituellement, les gens qui se plaignent tout croche sur l'internet n'envoient pas de plaintes et ne font que peupler les forums.
Sinon, je suis en désaccord avec toi Vincenç, je crois que ça a beaucoup à voir avec les matches à l'extérieur. Les Expos ne diputaient pas 35 matches à l'étranger pour commencer la saison (21,4% de la saison) et ils avaient des reporters sur leur beat pour rapporter les infos, contrairement à l'Impact.
On a suscité beaucoup de publicité avec l'annonce du stade et le début de la saison. C'était il y a trois semaines au moins. Depuis, rien de trop éclatant, le train-train avant de tenter de recommencer avec les médias et le public le 29 mai.
Et encore, pas grand match à domicile avant août...
Sinon, je suis en désaccord avec toi Vincenç, je crois que ça a beaucoup à voir avec les matches à l'extérieur. Les Expos ne diputaient pas 35 matches à l'étranger pour commencer la saison (21,4% de la saison) et ils avaient des reporters sur leur beat pour rapporter les infos, contrairement à l'Impact.
On a suscité beaucoup de publicité avec l'annonce du stade et le début de la saison. C'était il y a trois semaines au moins. Depuis, rien de trop éclatant, le train-train avant de tenter de recommencer avec les médias et le public le 29 mai.
Et encore, pas grand match à domicile avant août...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
??? Dans le journal de Montréal il y avait un article de Charles Poulin, le même gars qui était à Toronto. Il devait surement être là lui aussi.Corbin a écrit :En passant, The Gazette était le seul quotidien montréalais sur place. La Presse n'a même pas mis le communiqué de l'équipe dans ses pages...
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
Je n'ai pas vu le JDM d'hier mais tout leur budget est allé pour le voyage de Martin Smith il me sembleCorbin a écrit :Non, pas de photos...j'ai oublié!!
Tsakiris, j'avais dans l'intention de parler de lui dans mon reportage d'après-match, mais Ali en a décidé autrement...
En passant, The Gazette était le seul quotidien montréalais sur place. La Presse n'a même pas mis le communiqué de l'équipe dans ses pages...

-
- Joueur de réserve
Non, je tiens à le spécifier, il n'y avait que The Gazette sur place. Je connais Charles et je l'aime bien. Il devait sacrer que ses patrons lui donnent pas la chance d'aller à Rochester. Ils lui ont probablement demander de faire de la réécriture de communiqué.kurosawa a écrit :??? Dans le journal de Montréal il y avait un article de Charles Poulin, le même gars qui était à Toronto. Il devait surement être là lui aussi.Corbin a écrit :En passant, The Gazette était le seul quotidien montréalais sur place. La Presse n'a même pas mis le communiqué de l'équipe dans ses pages...