Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pas sans rappeler la Caserne. Un peu plus aéré, mais du même niveau à mon avis.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Pour ceux qui bandaient ben raide sur le support Orlandeois. (bcp d'autres stades vides pour les matchs de la US Open cup, mais plus de 30k à Cincinnati)



Image
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par ATN_LR »

J'espère qu'Orlando fera jouer le même gardien en fin de semaine..!!


Tout pour gagner
Whatever it takes
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Réflexion du 1er juillet. Après toute les discussions sur ce forum et sur les réseaux sociaux, il semblerait qu'IMFC s'est décidé a faire exactement le contraire...

- Stade Saputo toujours une garderie.
- On incorpore des trucs inutiles qui n'ont rien a voir avec le foot comme des chanteurs de La Voix. On y organise un "tailgate"... a l'intérieur du stade et pour les concessions, bien sur.
- On y va pour la stratégie "moins de monde mais billets plus cher" en augmentant le prix des billets de 6$ (et ce même si on est dernier de l'Est et que le stade n'était meme pas remplis a priori).
- On pisse sur l'ambiance en octroyant des sanctions aux sections 131 et 132.

Slow clap, facepalm, soupir, m'enfin je sais pas quoi dire de plus. Ils comprennent juste rien.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Lagom »

Phil7777 a écrit : 01 juillet 2017 9:35 Réflexion du 1er juillet. Après toute les discussions sur ce forum et sur les réseaux sociaux, il semblerait qu'IMFC s'est décidé a faire exactement le contraire...

- Stade Saputo toujours une garderie.
- On incorpore des trucs inutiles qui n'ont rien a voir avec le foot comme des chanteurs de La Voix. On y organise un "tailgate"... a l'intérieur du stade et pour les concessions, bien sur.
- On y va pour la stratégie "moins de monde mais billets plus cher" en augmentant le prix des billets de 6$ (et ce même si on est dernier de l'Est et que le stade n'était meme pas remplis a priori).
- On pisse sur l'ambiance en octroyant des sanctions aux sections 131 et 132.

Slow clap, facepalm, soupir, m'enfin je sais pas quoi dire de plus. Ils comprennent juste rien.
+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Excellent commentaire!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par gbagrami »

Je suis désolé de le dire, mais les gestionnaires c'est une bande de gros cons. Voilà. C'est juste affligeant.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Un autre excellent commentaire!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Les sanctions, ils n'avaient pas le choix à mon avis. Le reste, ça fait peur, ouais.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit : 01 juillet 2017 13:22 Je suis désolé de le dire, mais les gestionnaires c'est une bande de gros cons. Voilà. C'est juste affligeant.
J'essaye (le plus possible), d'etre constructif dans ma critique. Je ne suis pas prêt a dire qu'ils sont cons, mais visiblement, encore et toujours, il ne comprennent pas leurs marché.

Ils voulaient, a juste titre, viser les 18-35 ans en 2012. Après un échec évident, il sont retourné en mode "D2" et vers les familles au lieu de, tiens tiens, sonder le terrain de cette tranche de marché et demander aux supporters/fans leurs avis, au lieu de présumer tout, ou de se fier a des gens qui ne comprennent visiblement pas la mentalité de foot ni les habitudes du marché.

Bref on transforme le produit IMFC en sortie familiale deluxe, on inonde ces familles de toutes sortes de trucs pour vider leurs portefeuilles, de jeux pour enfants (pouponnière tant qu'a y être) et après on se demande pourquoi on ne prend pas le sport au sérieux, pourquoi la culture supporter ne se développe pas et pourquoi ont vend seulement 9500 billets de saison (grace en grande partie, a Drogba, en plus).


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par santorro »

Ça coute combien un avion qui tire un message? Je suis prêt à cotiser!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Plus de 3000 billets non vendus hier soir. J'espère que la haute direction et les gens du marketing vont se réveiller.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 02 juillet 2017 15:07 Plus de 3000 billets non vendus hier soir. J'espère que la haute direction et les gens du marketing vont se réveiller.
Et ce n'est qu'une partie du portrait. On parle ici d'un long weekend et pas d'école, dans la période "forte"en terme de vente de billets. En plus, on pouvais remarquer un nombre alarmant de matantes dans les tribunes et d'équipes de soccer juniors pour remplir les bancs non-vendus.

A la décharge de l'Impact, on annoncait de la pluie et l'équipe n'a pas un bon début de saison. Mais a mon avis, le prix des billets a surement pas aidé la cause...

Ceci dit, on peut juste pas s'imaginer qu'on va créer une atmosphère authentique de foot, un stade remplis de gens passionnés et vendre 14,000 billets de saison alors qu'on présente littéralement le produit IMFC comme une sortie familiale (dispendieuse) ou matante peu amener les neveux voir les Zimpacs après avoir jouer dans les jeux pour enfants et mangé de la barbe a papa pendant que matante en profite pour jouir devant les beaux chateurs de La Voix.

Tabarnak.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Polio »

1er juilllet et adversaire ticoune. On verra pour la suite, l'été est a nos portes. Ça ne s'annonce pas top.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Campoozmstnz »

Perso. Je suis à un point que je ne payerais pas pour ce produit.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Moi je préciserais que le prix est beaucoup trop élevé pour le produit et la demande. C'est le temps de l'année que l'Impact doit avoir ses meilleurs foules. J'espère réellement qu'ils vont se réveiller. Ils sont carrément en train de multiplier les own goals. Et après vont continuer de se plaindre dans les médias.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bobyboy »

Pour ceux qui sont abonné à The Athletic, il y une longue entrevue avec Bill Manning, président du TFC. C'est très intéressant de voir la vision d'un président ambitieux et qui comprend son sport.

Extrait intéressant:
"As the team improves, what do you plan to do or how do you want to continue to improve the fan experience at BMO Field?

BM: I don’t know how you improve on it. The number one response we get back from people is the game-day experience. I’m a believer that the game takes care of itself. I don’t want to add all kinds of crazy things to the game. I’ve never believed in being a franchise that dictates how our fans enjoy the game. I hope we make them feel proud to be TFC fans. There’s a recognition within this office of how invested fans are."


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

WOW BRAVO amenez le à Montréal pour aider l'Impact les Alouettes et les Canadiens!!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant