Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui remportera le match?

On poutre la capitale américaine (Montréal gagne)
6
50%
Les deux clubs restent derniers de l'Est (Match nul)
3
25%
Washington capitalise sur nos faiblesses (DC United gagne)
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Frankinho »

Match ce samedi en ce Jour du Canada contre la pire équipe de l'Est (Avec l'Impact)

Qui gagne?

Les deux clubs ont joué en milieu de semaine (les deux ont perdu 2-1). L'Impact a mis son club A, tandis que DCU a opté pour les réservistes en US Open Cup.

Et pour le match (et tous ceux au Stade Saputo en Juillet), les sections 131-132 se sont vu retirer leurs privilèges. Pas de tifos, de tambours, de porte-voix, etc en raison de leurs actions lors du derby contre Toronto (Bannière illégale, vocabulaire vulgaire, refus de collaborer avec les agents de sécurité et violence envers les agents de sécurité, selon le communiqué du club)

Plusieurs absents du côté de l'Impact: Piatti, Lovitz, Oyongo, Choinière et Romero sont blessés/incommodés. Bernier, Crépeau et Jackson sont partis en sélection canadienne pour la Gold Cup.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Lagom »

Étienne Drapeau latino devrait être d'un plus grand spectacle que le match. Nulle 1-1 et une ambiance morbide au stade. #pessimisme


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Qui joue en latéral gauche?

Ma suggestion: Wandoo. Ancien milieu défensif, il n'a pas le moteur, mais il a un solide pied gauche, Il est capable de passer le ballon ou dégager avec son gauche mieux que quiconque présentement. Dans les circonstances, je crois qu'il est la moins pire des options.

D'ailleurs il aurait été mon choix au dernier match. On a déjà vu Fisher en latéral droit et ce ne fut pas concluant. On ne pouvait s'attendre à mieux sur son pied faible...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

En face, pas de Bill Hamid, ce qui est largement pire que l'absence de Piatti et Bernier réunis tant il leur a sauvé les fesses
Leur défense souffre face à la technique et la vivacité
Si Tabla est en pleine mesure de ses moyens, ça pourrait être un match pour lui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par 94,04,09,? »

On contrôle enfin Acosta et l'Impact 'poutre' (j'imagine que ça veut dire 'bat') DC par la solide marge d'un seul but - un match qui ne nous rend pas nécessairement fous d'optimisme mais dont les 3 points sont les bienvenus et qui changeront quelque chose d'ici la fin du mois. J'espère qu'on va arrêter de niaiser dans les bas-fonds de l'est avec DC et Philadelphie d'ici au 1er août.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 29 juin 2017 19:48 En face, pas de Bill Hamid, ce qui est largement pire que l'absence de Piatti et Bernier réunis tant il leur a sauvé les fesses
Leur défense souffre face à la technique et la vivacité
Si Tabla est en pleine mesure de ses moyens, ça pourrait être un match pour lui
En même temps, Ben Olsen a reposé plusieurs de ses titulaires mercredi alors que l'Impact risque d'être épuisé physiquement et psychologiquement suite au match émotif de mardi


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Franchement arrêtez avec vos conneries de joueurs épuisés. Si les gars sont épuisés d'un match mardi soir rendu le samedi suivant c'est qu'ils ne sont pas assez en forme. De plus il devrait avoir plusieurs changements. Dommage que Crépeau soit absent car il aurait été titulaire ce samedi. Sinon Biello doit enfin mettre de côté sa défense comique et éloigner Camara le plus loin possible du terrain. Un match assez mauvais en vue avec peu d'ambiance mais tout de même une victoire de 1-0 pour l'Impact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 30 juin 2017 12:52 Franchement arrêtez avec vos conneries de joueurs épuisés. Si les gars sont épuisés d'un match mardi soir rendu le samedi suivant c'est qu'ils ne sont pas assez en forme. De plus il devrait avoir plusieurs changements. Dommage que Crépeau soit absent car il aurait été titulaire ce samedi. Sinon Biello doit enfin mettre de côté sa défense comique et éloigner Camara le plus loin possible du terrain. Un match assez mauvais en vue avec peu d'ambiance mais tout de même une victoire de 1-0 pour l'Impact.
Je suis un peu (beaucoup) tanné de te lire, mais je vais quand même te poser une question vu que ça fait 3 mois que tu pisses sur Camara, et j'espère que cette fois-ci tu vas répondre parce que tu as habilement fermé les yeux la dernière fois que qqun te l'as posée : en ce moment précis, tu mets qui sur le terrain si tu évites Camara?


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par onze »

Activation reticulaire !


Visca Catalunya LLUIRE !
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 30 juin 2017 17:30
Pouchkine a écrit : 30 juin 2017 12:52 Franchement arrêtez avec vos conneries de joueurs épuisés. Si les gars sont épuisés d'un match mardi soir rendu le samedi suivant c'est qu'ils ne sont pas assez en forme. De plus il devrait avoir plusieurs changements. Dommage que Crépeau soit absent car il aurait été titulaire ce samedi. Sinon Biello doit enfin mettre de côté sa défense comique et éloigner Camara le plus loin possible du terrain. Un match assez mauvais en vue avec peu d'ambiance mais tout de même une victoire de 1-0 pour l'Impact.
Je suis un peu (beaucoup) tanné de te lire, mais je vais quand même te poser une question vu que ça fait 3 mois que tu pisses sur Camara, et j'espère que cette fois-ci tu vas répondre parce que tu as habilement fermé les yeux la dernière fois que qqun te l'as posée : en ce moment précis, tu mets qui sur le terrain si tu évites Camara?
Premièrement je critique autant Camara parce-qu'il se traîne les pieds sur le terrain en plus d'être très mauvais en défensive et de ne rien apporter en attaque. Depuis l'aller-retour avec Toronto en séries Camara aligne les performances catastrophiques. Maintenant je n'aime pas son cinéma à répétition non plus. Le réel problème reste son manque d'intensité et son marchage pour revenir à sa position de défenseur, tout à fait inacceptable. Combien de fois on le vois revenir à moitié en défensive quand l'autre équipe contre attaque et que notre défensive déjà ordinaire aurait besoin de tout ses joueurs bien en place. Il marche et pointe comme un entraîneur qui dirige un entraînement, avec lui sur le jeu en ce moment on joue à 10.

La réponse à la question est très simple: n'importe quel défenseur de formation dans la formation. En ce moment par exemple Lefevre. Et si il n'y en a aucun de disponible et bien qu'on en signe un ou au pire si possible un milieu en défensive latéral sinon un 3-5-2...

Donc pour revenir au match courte victoire de l'Impact.


Mattiux
Messages : 15
Inscription : 01 juillet 2017 10:32
Votre vrai nom : Mateo

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Mattiux »

je pense qu'on doit remplacer piatti par ballou tabla.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par flying_dutchman »

PC_Pal68 a écrit : 29 juin 2017 19:44 Qui joue en latéral gauche?

Ma suggestion: Wandoo. Ancien milieu défensif, il n'a pas le moteur, mais il a un solide pied gauche, Il est capable de passer le ballon ou dégager avec son gauche mieux que quiconque présentement. Dans les circonstances, je crois qu'il est la moins pire des options.

D'ailleurs il aurait été mon choix au dernier match. On a déjà vu Fisher en latéral droit et ce ne fut pas concluant. On ne pouvait s'attendre à mieux sur son pied faible...
Tu oublies Chris Duvall...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 01 juillet 2017 9:43 Premièrement je critique autant Camara parce-qu'il se traîne les pieds sur le terrain en plus d'être très mauvais en défensive et de ne rien apporter en attaque. Depuis l'aller-retour avec Toronto en séries Camara aligne les performances catastrophiques. Maintenant je n'aime pas son cinéma à répétition non plus. Le réel problème reste son manque d'intensité et son marchage pour revenir à sa position de défenseur, tout à fait inacceptable. Combien de fois on le vois revenir à moitié en défensive quand l'autre équipe contre attaque et que notre défensive déjà ordinaire aurait besoin de tout ses joueurs bien en place. Il marche et pointe comme un entraîneur qui dirige un entraînement, avec lui sur le jeu en ce moment on joue à 10.
Tu n'as pas tort concernant Camara, il n'est plus apte physiquement a jouer lateral pendant 90 minutes. Cependant, il constitue en ce moment notre meilleure option pour avoir le meilleur equilibre possible dans la formation.
Pouchkine a écrit : 01 juillet 2017 9:43 La réponse à la question est très simple: n'importe quel défenseur de formation dans la formation. En ce moment par exemple Lefevre.
1) Lefevre est un milieu de formation et n'a jamais joue comme lateral chez les pros.

2) Quoique Duvall soit la meilleure option a droite, il est aussi la meilleure option a gauche. Donc, si tu mets Duvall a droite, on est pris avec Fisher a gauche, et on a vu ce que ca a donne a Toronto.

3) Ciman ou Fisher a droite ne fait pas de sens, surtout que les deux constituent la charniere centrale de l'Impact depuis 2 mois.

4) Cabrera a droite est encore pire que l'option de Camara. Je te rappelle qu'on etait pris avec Reo-Coker a droite en finale de la LdC parce que Cabrera s'etait pris des crampes a repetition apres 30 minutes.
Pouchkine a écrit : 01 juillet 2017 9:43 ou au pire si possible un milieu en défensive latéral sinon un 3-5-2...
Ben oui, tu veux foutre Bernier, Bernardello, Donadel ou Dzemaili au lieu de Camara comme arriere droit/wingback. T'es plus malade que je le croyais si tu penses que le club est meilleur dans ce cas.

Quant a Mallace, c'est la meme chose que Reo-Coker ou Arnaud, un desastre a droite.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par moi »

flying_dutchman a écrit : 01 juillet 2017 14:44 [quote=Pouchkine post_id=27





Quant a Mallace, c'est la meme chose que Reo-Coker ou Arnaud, un desastre a droite.
Mallace? Un désastre à droite, à gauche ET dans l'axe.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Pour moi Camara est un désastre depuis la fin de saison dernière. Le gars amène quoi exactement? Regardez en attaque il est tellement nul que les autres joueurs ne veulent pas lui donner le ballon. En défensive il est incapable de marquer un joueur et de respecter son placement. Le pire reste qu'il est trop souvent hors position et ne court même pas pour revenir se placer. À quoi ça sert un gars comme ça sur le terrain? Je préfèrerais un 3-5-2. Au moins on aurait un autre bon élément offensif sur le jeu. Notre défensive était encore pire à 5 alors! Sinon que Biello essaie Lefevre en attendant les transferts je serais très surpris qu'il fasse pire que Hassoun en ce moment. En ce moment le club serait meilleur sans lui et sans Bush éventuellement. C'est une évidence.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par penz »

Donne des compos au lieu de balancer des "je préférerais" et des "il faudrait". Regarde les joueurs disponibles ACTUELLEMENT et fais-nous ton 3-5-2.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Le 3-5-2 était plus simple avec Piatti mardi en ce moment ce serait FisherCimanCabrera à la défense donc il faudrait ajouter à BernardelloDonadelDzemaili BallouOduro Mancosu un Mallace LBG? pas évident avec les absents et les blessures. Donc ce soir probablement Bush LefevreCimanFisherDuvall BernardelloDonadel DzemailiBallouOduro Mancosu. Le problème c'est que le seul endroit ou ça commence à être solide c'est Fisher-Ciman donc on ne peut pas les enlever du centre. (Allo Biello) Maintenant Cabrera à bien fait mercredi mais il ne peut pas jouer en latéral...À la limite je préfèrerais un 5-3-2 Bush LefevreFisherCimanCabreraDuvall DonadelDzemailiBallou OduroMancosu mais plus à Houston mercredi que ce soir. Donc oui c'est possible sans Camara en ce moment. Pour moi il est rendu trop irresponsable en défense et ne peut plus jouer avec notre équipe déjà faible en organisation défensive. Surtout ne pas mettre Camara et Duvall en même temps et encore moins côte à côte.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par flying_dutchman »

Donc, ton plan est de mettre Lefevre a droite?

Si Lefevre etait aussi bon balle a pied que Laurent Ciman ou Cedric Joqueviel, je ne dirais pas non, mais la, Lefevre a droite, c'est comme Fisher ou Cabrera a droite.

Et dans ce cas, je prefere Camara a droite, malgre ses defauts.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Oui à droite. Mon plan A est de sortir Camara du 11 partant. Maintenant s'il peut commencer à bien performer on serait tous content! Donc Impact 2-1 ce soir.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par flying_dutchman »

Le XI partant de Montreal:

Mancosu
Tabla-Dzemaili-Oduro
Donadel-Bernardello
Duvall-Ciman-Fisher-Camara
Bush

Le XI partant de DC United:
Brown
Nyarko-Acosta-Sam
Harkes-Sarvas
Kemp-Opare-Birnbaum-Korb
Worra


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Polio »

Pouchkine a écrit : 01 juillet 2017 18:25 Oui à droite. Mon plan A est de sortir Camara du 11 partant. Maintenant s'il peut commencer à bien performer on serait tous content! Donc Impact 2-1 ce soir.
Ouin bon ben ton idole est capitaine ce soir malgré la présence de Bernier, Ciman et Dzemaili sur le 11... pas mal certain qu'il va faire le match au complet.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Dzemaili en grand leader sur 2 buts d'anthologie. Duvall est en état de grâce. Même Camara est solide!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par imfc132 »

C'est l'Impact qui a bien joué ou DC United qui était vraiment poche ? La victoire fait du bien mais le nombre d'occasions gaspillées en deuxième demi mi-temps est quand même decevant. Oduro et Salazar... ouffffff. Mancosu n'a pas été terrible non plus ce soir et je n'ai rien vu d'intéressant de DePuy.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par trokoshea »

J'ai vu un Costa qui s'est amusé avec nos cônes oranges en défense à la fin du match. Ça reste vraiment, mais vraiment un aspect à travailler. Assistant-entraîneur dédié à la défensive recherché.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montreal - DC United: samedi 1er juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Bon une victoire importante. DC clairement un club très faible, plusieurs chances gaspillées et trop de chances de donner mais au final le plus important c'est le 3pts et des grosses performances de Dzemaili Duvall et Camara. Nos attaquants inquiètent, espérons que Piatti et Jackson vont revenir vite!


Répondre Sujet précédentSujet suivant