Commentaires - Homme de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Ben oui Bernardello dans les hommes du match devant Duvall!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le gars est assez drôle récemment!


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Chucky Chuck »

J'ai trouvé que c'était son meilleur match cette saison, peut-être même un de ses meilleurs avec le maillot de l'Impact sur le dos.

Et je n'ai pas l'impression que tu puisses te permettre de le traiter de comique...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Polio »

au moins il n'est pas un fanboy.

DC était faible au centre, pas trop certain que c'était Bernardello qui était si bon que cela. Ca prend des matchs de confirmation.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Bernardello a été ok mais il n'a eu aucune influence sur le résultat du match contrairement à Dzemaili-Duvall et Camara avec ses blocs au début.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Chucky Chuck »

Tu vois, pour moi, Camara aurait pu nous en coûter 3 en fin de match. Faire un bloc, ça n'implique pas nécessairement avoir une incidence sur le jeu et je l'ai trouvé meilleur qu'à l'habitude mais, tout de même, plutôt horrible dans l'ensemble. Mais ça, c'est moi.

En même temps, je n'ai pas besoin de te traiter de comique pour rendre mon point supérieur. Se garder une gêne sur les pointes personnelles, ça peut être une bonne idée pour l'avenir. :idea:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Tu es plus sévère que moi envers Camara! Pour moi le match était pas mal réglé à 2-0 après 23min. tant DC manque de qualité. C'est pour ça que j'ai mis Hassoun loin comme 3e homme du match, il a fait un jeu clé à 0-0 et Dzemaili-Duvall ont fait la différence 2 buts d'anthologie en 2min.!

Duvall doit absolument être du top 3 entk. Combien de défenseur de l'Impact à vie ont fait des buts comme ça?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

D'autant plus qu'un des rares joueurs de DC United capable d'amener du danger, c'est Sam
Le duel entre Duvall et Sam était une des clefs du match, et Duvall l'a gagné haut la main - et pas seulement pour son but


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par loupdogg »

Sam a vraiment été éteint dans ce match là, je me souviens que plus d'un analyste vantait son travail, mais je ne l'ai presque jamais remarqué. Acosta, par contre, méritait quelque chose après sa grosse soirée à jouer tout seul avec 9 piochons.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Chucky Chuck »

Je crois qu'on vient tous de démontrer que chaque vision cache/peut cacher une argumentation valide.

Bien d'accord pour Duvall. Ça m'a fait changer mon vote.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

loupdogg a écrit : 04 juillet 2017 13:57 Acosta, par contre, méritait quelque chose après sa grosse soirée à jouer tout seul avec 9 piochons.
10. Il y avait bien 10 piochons.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 05 août 2017 22:19 Votez ici
(PS : malgré son temps de jeu, si AJH a bcp de votes, il entrera en considération)
Je croyais que tous ceux ayant eu une influence importante sur le match etaient pris en consideration, incluant ceux jouant moins de 20 minutes.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par koulifoufou »

C'est comme leur fameux index audi.... AJH a plus de points que Bernier....aller comprendre .


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Un gars qui score le but gagnant au soccer même s'il à jouer seulement 30 secondes est assurément le ou un des joueurs du match...


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par koulifoufou »

on vois des joueurs du match ici... assurement

https://youtu.be/Ja-4ee59ELE


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par deba2012 »

Je ne comprends pas qu'on sélectionne Piatti comme joueur du match. Certes beaucoup d'énergie mais, aucune attention à ses partenaires. Il tente constamment de mettre le feu dans le grand rectangle, ce qui est appréciable mais insuffisant puisqu'il ne fait preuve d'aucune vision périphérique. Toujours les yeux sur le ballon et sur ses pieds. Il s'offre en proie esseulée. Sur le penalty, beaucoup de chance, normalement le gardien arrête le tir.
Par ailleurs et c'est un commentaire pour lequel j'aimerais vos opinions, Il est, à mon avis, le tireur le plus inquiétant de l'Impact. Bernier, Dzemaili, Donadel,et peut-être AJH devraient être devant lui.


deba
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par loupdogg »

deba2012 a écrit : 07 août 2017 0:13
Par ailleurs et c'est un commentaire pour lequel j'aimerais vos opinions, Il est, à mon avis, le tireur le plus inquiétant de l'Impact. Bernier, Dzemaili, Donadel,et peut-être AJH devraient être devant lui.
Est-ce que tu veux dire qu'il est inquiétant quand il tire des penaltys parce qu'il risque de les rater? Parce que son taux de succès fait pas mal mentir cette affirmation là. Et Bernier reste sur un penalty important raté avec sa petite feinte traditionnelle cette année. Pour les autres, je ne les jamais ou pas assez vu tirer de penaltys pour vouloir qu'ils tassent Nacho de sa place.

Pour ce qui est du joueur du match, j'ai voté pour Piatti en première place, parce que j'ai trouvé qu'il jouait comme s'il portait le brassard, samedi. C'est son club, il se donne complètement et s'il ne passe pas à droite à Oduro c'est parce qu'il le connaît, à Mancosu c'est parce qu'il est rarement hyper démarqué et aussi, après des années, je me suis habitué à son style qui a encore été payant, avec un but.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par flying_dutchman »

onze a écrit : 27 août 2017 21:22Malus: Dzemali
Ok, et ton top 3?


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par onze »

Je m'y attendais un peu. A mon sens aucun ne se sont démarqué pour se mériter faire le top 3 et récolter quelque point que ce soit. Trop de déchets et d'aproximations et ça de la part de tous . Un malus a Dzemali suffit pour décrire ce que je pense de ce match


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Lagom »

Je vais faire mon penz et vous demander: que diantre fait Bush dans vos Top 3?

Ses "arrêts spectaculaires" qui expliquent peut-être votre score étaient des énormes coups de chance, et 99% des gardiens professionnels auraient fait l'arrêt. À part ça, il a été chancelant sur les deux buts, comme d'habitude horrible en relance, bref il n'inspirait vraiment pas confiance. Oui, la défense devant avait une lacune énorme en Boldor et ça a pas aidé, mais c'était un assez mauvais match de Bush tout de même. Il n'a sauvé aucun but, seulement fait quelques arrêts qu'il avait à faire normalement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 26 septembre 2017 9:22 Je vais faire mon penz et vous demander: que diantre fait Bush dans vos Top 3?

Ses "arrêts spectaculaires" qui expliquent peut-être votre score étaient des énormes coups de chance, et 99% des gardiens professionnels auraient fait l'arrêt. À part ça, il a été chancelant sur les deux buts, comme d'habitude horrible en relance, bref il n'inspirait vraiment pas confiance. Oui, la défense devant avait une lacune énorme en Boldor et ça a pas aidé, mais c'était un assez mauvais match de Bush tout de même. Il n'a sauvé aucun but, seulement fait quelques arrêts qu'il avait à faire normalement.
Bien d'accord à l'exception d'un bon arrêt.

Même chose avec Ciman. Oui il a fait quelques bonnes interventions plus haut sur le terrain MAIS lors des moments clés dans sa zone il a été spectateur lui aussi sur le 1e but et à fait quelques revirements dont un ridicule et c'est fait contourner comme un cône lui aussi. On va dire un match difficile pour Ciman tandis que Boldor c'est un match CATASTROPHIQUE.

Dans ce match la il n'y a pas de gars qui se mérite des bonnes notes. Même nos attaquants ont tous gaffés.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Frankinho »

Je suis désolé mais contre Villalba en deuxième demie, cet arrêt spectaculaire a sauvé un but. Surtout quand les 4-5 défenseurs devant lui ont été incapables d’arreter Martinez ou même de le toucher. Il dansait et les gars faisaient juste n’importe quoi. Sur cette action, il a sauvé le club.

Sa présence dans le top 3 explique surtout le faible match que le club a connu. A-t-il été bon? Plus ou moins, mais il a été dans le top 3 des meilleurs joueurs et s’est entre autre démarqué avec cet arrêt.

En réalité, il aurait été plus facile de donner des malus au 3/4 de l’equipe, mais le vote ne fonctionne pas ainsi. Les 3 meilleurs (au-dessus de la moyenne) + MH à ceux qui ont été au-dessus et des Malus à ceux qui sont vraiment en bas de la moyenne. On tente de ne pas écrire 9 noms dans ce vote. Entre 3 à 6 habituellement


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par penz »

Lagom a écrit : 26 septembre 2017 9:22 Je vais faire mon penz et vous demander: que diantre fait Bush dans vos Top 3?

Ses "arrêts spectaculaires" qui expliquent peut-être votre score étaient des énormes coups de chance, et 99% des gardiens professionnels auraient fait l'arrêt. À part ça, il a été chancelant sur les deux buts, comme d'habitude horrible en relance, bref il n'inspirait vraiment pas confiance. Oui, la défense devant avait une lacune énorme en Boldor et ça a pas aidé, mais c'était un assez mauvais match de Bush tout de même. Il n'a sauvé aucun but, seulement fait quelques arrêts qu'il avait à faire normalement.
Bush a été bien... et puis complètement à la ramasse sur le 2e but. Encore une fois, y a juste à regarder le mouvement. Deux pas vers l'avant puis on stoppe et on pédale par en arrière. Si tu sors, tu sors, sinon tu bouges pas. Mais un peu des deux... :non:

Mais bon, il ne coûte rien cette fois puisque l'Impact a pas marqué. En plus, il neutralise lui-même sa bourde avec un très gros arrêt sur Villalba. Donc, Bush n'est pas un facteur dans ce match. Il est à zéro. Ni bon, ni mauvais. Ou en fait, bon et mauvais, pour être plus juste. Bref, tout s'équilibre.

Top 3 des votes? Mouais, par défaut, j'imagine. Pas scandaleux.

Ceci dit, ceux qui mettent Piette dans le top 3? Pourquoi? Le mec s'est fait aspirer dans un no man's land tout le match et courait partout où il ne devait pas. À un point tel qu'on aurait dit que ça faisait partie du plan d'Atlanta.

Et puis MH à hsj qui met Dzemaili dans ses malus. Bien vu, ça.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par PC_Pal68 »

Lagom a écrit : 26 septembre 2017 9:22 À part ça, il a été chancelant sur les deux buts
Tabarnouche.. sur quelle planète vis-tu?

J'aimerais que tu m'expliques comment un gardien (n'importe lequel) est SUPPOSÉ faire l'arrêt sur le plomb placé parfaitement dans le upper right corner de Villalba? As-tu seulement vu la séquence?

Vas-y.... je suis tout ouïe.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier que le vote c'est pas "le top 3, c'est ceux qui méritent une bonne note" mais bien ceux qui méritent "une meilleure note que les autres" (ou une moins mauvaise si ça vous chante, concrètement ça revient au même)
Sur le match, quand on prend les joueurs un à un, je ne suis pas si surpris que ça de voir Bush et Ciman dans le top 3 malgré certains moments difficiles tant pour l'un que pour l'autre


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Commentaires - Homme de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Tant qu'à faire pourquoi pas Piatti et Jackson? Piatti sert une passe parfaite à Salazar et une autre à Jackson. Jackson lui sert une passe parfaite à Piatti...
Ciman à été mauvais défensivement sur des jeux clés à part quelques interceptions loin du but alors pourquoi dans un top 3?


Répondre Sujet précédentSujet suivant