Shaun Francis

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Shaun Francis

Message par penz »

Le magasinage est commencé. Shaun Francis (San Jose) arrive. Latéral gauche de 30 ans.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Campoozmstnz »

115K vs. 100K pour Oyongo. Est-ce qu'il fera la job? Est-ce qu'on l'utilisera au lieu de Lovitz?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Shaun Francis

Message par Phil7777 »

Une doublure a la doublure. Quelle ambition!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Shaun Francis

Message par flying_dutchman »

Je l'ai brievement remarque lors du 1er match de la saison, face a Montreal.

Ce dont je lis sur lui, c'est un genre de Toia, donc bon pour defendre le cote gauche mais absolument terrible pour centrer et pour combiner avec l'ailier gauche.

Aussi, on donne a San Jose soit un choix de 2e tour pour le SuperDraft 2018, soit 50 000$, dependamment de ses performances sur le terrain.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Shaun Francis

Message par Frankinho »

Phil7777 a écrit : 13 juillet 2017 15:40 Une doublure a la doublure. Quelle ambition!
Dégoter un LB est difficile. En dégoter un de classe mondiale encore plus et ça pour tous les clubs de la planète.

Là, on a un gars qui connaît la MLS, americain, De l'expérience. Il peut défendre. Il remplit un besoin. Il n'est pas un up grade rêvé, mais au moins c'est pas un International moyen qui est arrivé grâce à ces contacts argentins


Image
Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: Shaun Francis

Message par Lotheric »

Quelqu'un se rappelle de “Catastrophe” Król™ ? Moi j'me satisferai bien de Francis et de son expérience MLS :)


Qiss
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2016 15:36
Votre vrai nom : Nicolas Courchesne

Re: Shaun Francis

Message par Qiss »

Que de souvenir! Krol! Grand et athlétique. Super sur papier. Très difficile sur le terrain. Peu ou pas d'anticipation, souvent déphasé avec sa ligne de défense et positionnement déficient.

J'aime mieux Francis à gauche que Duvall (que j'adore à droite en passant)! Lovitts étant plus un milieu gauche qu'un défenseur.

Quoique Oyongo a fait quelques bons centres, la moyenne de réussite n'était pas très haute. C'était plus j'en tire beaucoup et y'en a bien un qui va se rendre... Défensivement il nous a toutefois sauvé plusieurs buts.

Si Francis est à peu près pareil défensivement, pour l'offensive il pourra passer à Lovitts ou Piatti ou Balou ou Bernier et eux feront le reste. Oui c'est plus prévisible mais si on encaisse moins on gagnera plus de match de toute façon. Moi ça me va.
Est-ce qu'il a un bon jeu de tête? Ce serait un beau bonus et une bonne paire avec Fisher.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Shaun Francis

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 13 juillet 2017 17:57 Dégoter un LB est difficile. En dégoter un de classe mondiale encore plus et ça pour tous les clubs de la planète. Là, on a un gars qui connaît la MLS, americain, De l'expérience. Il peut défendre. Il remplit un besoin. Il n'est pas un up grade rêvé, mais au moins c'est pas un International moyen qui est arrivé grâce à ces contacts argentins
Bien d'accord. Mais a mon sens, lorsque tu sais bien a l'avance qu'Oyongo dispute sa dernière année a Montréal et que Lovitz et Francis ce sont des bouche-trou de dernière minute, on est en droit de se poser des questions...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Shaun Francis

Message par Frankinho »

À part en 2015, quand l'Impact a recruté Oyongo ET Toia, le club a toujours eu de la difficulté à dénicher un LB potable...


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant