Saison 2017: départs et besoins

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

fmfranck a écrit : 14 juillet 2017 13:21 C'est plutôt de toi que je recherche des explications. À moins d'être dans le secret des dieux, c'est assez difficile d'affirmer avec certitude quel autre milieu est dans le XI type du club au milieu outre Donadel et Dzemaili. C'est d'ailleur le nerf de la guerre depuis le début de l'année. Les titularisations vont dans tout les sens pour ce poste. J'ai déjà établi ma perception du schéma tactique deux fois plutôt qu'une. 3 rôle au milieu (je ne fait que souligner la responsabilité principale) : Passeur en position profonde, Milieu récupérateur, Box-to-box porté vers l'avant. Bernier à déjà joué le rôle de Regista sous Schallibaum en 2013, mais on l'a plutôt fait joué dans le rôle occupé par Dzemaili depuis le début de l'année, avec Bernardello en milieu récupérateur et Donadel en regista. Donadel et Bernardello ont pas mal toujours gardé le même poste, alors ce serait Bernier que Dzemaili serait venu remplacé pendant son absence du terrain depuis son arrivée. C'est pas impossible que la disponibilité prochaine de Bernier inspire un changement dans les tactiques au milieu, mais pour l'instant c'est Bernardello qui occupe une place sur le XI type, même s'il a été exilé pour un petit temps parce qu'il puait la merde.

Si tu as une position arrêtée sur un aspect tactique du club, c'est à toi de partager ta logique. En l'occurence, tu n'est pas daccord sur le rôle des milieux et du onze type. C'est toi qui soulève une erreur que tu perçois dans mes propos. Ça fait trois fois que j'explicite mon opinion, et ça fais 3 fois que je te demande des éclaircissements. Si ce n'est que pour réitérer ton opinion encore une fois sans l'expliquer, laisse tomber. ;)
Tu n'expliques toujours pas ce que c'est un XI type selon toi. Moi j'ai déjà dit que c'est le XI utilisé quand tout le monde est en forme ou disponible. Après, je ne parle absolument pas des rôles ou de quoi que ce soit du genre, donc difficile de prétendre que je ne suis "pas d'accord sur le rôle des milieux". Je dis juste qu'on joue avec 3 milieux axiaux, et que ces trois axiaux sont principalement Donadel, Bernier et Dzemaili.

Pour déterminer quel est le XI type, il faut le faire en regardant ce qui se produit avec l'effectif actuel, quand il est frais et dispo. Donc, à des fins pratiques, je remonte à l'arrivée de Dzemaili. Son premier match était le 13 mai, contre Columbus.

CLB - Arregui-Bernardello-Dzemaili
POR - Donadel-Bernier-Dzemaili
@VAN (CC) - Arregui- Bernardello-Mallace
VAN - Donadel-Bernier-Dzemaili
NY - Donadel-Bernier-Dzemaili
@SKC - Donadel-Mallace
@ORL - Donadel-Bernier-Dzemaili
TOR - Donadel-Bernier-Dzemaili
@CLB - Donadel-Bernardello-Dzemaili
@TOR - Bernardello-Bernier-Dzemaili (*Donadel suspendu)

Quel est le trio le plus utilisé? MD-PB-BD, 5 fois sur 10. Les 5 autres fois : Contre Columbus ici, Donadel était pas dans le 18 (blessé), et on a viré Arregui à la mi-temps pour mettre Bernier. Au match aller à Vancouver, on a donné des minutes à ceux qui en avaient besoin. À SKC, Bernier et Dzemaili étaient en sélection. À Columbus, on a reposé Bernier en vue du match retour à Toronto. À Toronto, Donadel était suspendu. Donc, 3 fois où c'était impossible de le faire, et 2 fois où on a choisi de ne pas le faire. Par la suite, Bernier est parti à la Gold Cup.

Bref, ça démontre que quand tout le monde est frais et dispos, c'est le trio MD-PB-BD qui est privilégié. Et donc, ce sont ces trois-là qui sont dans le XI type. Après, que Bernadello soit un émule de Gattuso à Milan en 2006 ou pas, ça n'a rien à voir avec ce que je dis, moi.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Gabegeh »

ça fait trois matches que je vois piette jouer, sérieusement je ne comprend pas l'hésitation à son sujet. il a 22 ans, il a été titularisé en équipe nationale quoi, plus de 30 fois déjà? en une seule demie ( contre le honduras ) il a déjà montré 10 fois plus de hargne et de désir de gagner les ballons que bernardello et mallace, il est toujours bien positionné, joue plutôt bien vers l'avant. il ne va rien coûter ou presque, merde, qu'est-ce qu'il leur faut? ça serait vraiment une méga-connerie que de le laisser passer. occéan était dans la trentaine, je peux comprendre à la limite, mais là,...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Frankinho »

Parce que l'objectif de Piette est De demeurer en Europe?


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

Il a dit en entrevu qu'il avait encore des choses à accomplir en Europe. Je pense qu'il aimerait y jouer encore 1-2 ans, idéalement en 2e division avant de revenir en Amérique. Je suis plutôt d'accord avec Gabegeh. Dans le match d'hier j'ai encore vu un gars solide défensivement, dynamique (même si pas très rapide), confiant avec le ballon et réaliser qq très bonnes passes. Et d'autres analystes l'ont également remarqué:
Those three players—along with Samuel Piette, who’s been turning in some of his best national-team performances as of late—are all 22, and will be hitting the prime of their careers by the time 2022 rolls around. Now, clearly, one good Gold Cup is no guarantee of prominence five years from now.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Comme jai dit sur un autre sujet, j'apprécie vraiment son sens tactique. Malgré le faible calibre de la 3e division espagnole, on dirait qu'il a quand même été influencé par le sens tactique de cette grande nation de foot. Lorsque le Canada est en possession du ballon, il se rend toujours disponible par ses mouvements. Et lorsque l'adversaire a le ballon, il compense son manque de vitesse en se positionnent parfaitement pour couper les couloirs de passes ou en choisissant les bons moments pour avancer sur l'adversaire pour récupérer. Certain diront que ce sont des notions élémentaire pour un 6, mais trop souvent pour les joueurs canadiens, c'est vraiment trop statique.

Et que dire de sa grinta, de son endurance physique, et de sa capacité a relancer par des passes entre deux lignes. Il m'a vraiment impressionné durant cette Gold Cup.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Alex »

Deux articles sur Jeisson Vargas, le jeune joueur chilien appartenant supposément au club depuis l'an dernier. Les deux articles confirment que l'Impact est propriétaire du joueur et qu'il est prêté à son club formateur, Universidad Catolica, jusqu'en décembre 2017 (son prêt avec Estudiantes a été mitigé selon les articles).

https://chile.as.com/chile/2017/07/11/f ... 14703.html

https://www.publimetro.cl/cl/grafico-ch ... no-uc.html

J'ai essayé d'envoyer des tweets aux différents journalistes suivant l'mpact afin qu'ils questionnent Braz sur le sujet demain !


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Lagom »

Alex a écrit : 17 juillet 2017 22:56 Deux articles sur Jeisson Vargas, le jeune joueur chilien appartenant supposément au club depuis l'an dernier. Les deux articles confirment que l'Impact est propriétaire du joueur et qu'il est prêté à son club formateur, Universidad Catolica, jusqu'en décembre 2017 (son prêt avec Estudiantes a été mitigé selon les articles).

https://chile.as.com/chile/2017/07/11/f ... 14703.html

https://www.publimetro.cl/cl/grafico-ch ... no-uc.html

J'ai essayé d'envoyer des tweets aux différents journalistes suivant l'mpact afin qu'ils questionnent Braz sur le sujet demain !
Finalement des nouvelles du gars. Le plus gros transfert de l'histoire de l'Impact (en terme de montant brut du moins) et c'est passé sous le radar de tout le monde. C'est encore louche et très douteux comme manœuvre et certainement une manigance de NDS et ses chers agents, mais j'adorerais le voir ici la saison prochaine. Le gars est très jeune et est partant indiscutable en D1 chilienne, potentiellement le remplaçant de Bernier sur le terrain en plus. J'avais demandé la question à son propos au KAN FC il y a de cela quelques semaines et je n'ai eu qu'une réponse par emoji, ce qui est tout aussi obscur. Sans m'avancer dans les théories du complot, on croirait que les journalistes se sont fait demander de garder le secret?


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mathf »

Je ne comprends pas que l'on n'ait pas plus d'info à ce sujet. Quand le FC MTL a été dissout, la première question que je me suis posé c'est "et Vargas, il appartient à qui maintenant?" Une pépite qui peut jouer comme 11 et comme 10 et tout le monde s'en fout. Curieux.
Peut-être bien que ce n'est qu'une opération financière et qu'il ne fait pas partie des plans pour IMFC, mais ce serait bien de savoir que quoi il en retourne.
Il me semble impossible que les journalistes qui suivent le club n'aient pas posé de questions sur le joueur.


Avatar de l’utilisateur
DD681
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017 10:49
Votre vrai nom : Gilles

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par DD681 »

Il appert qu'on annoncerait sous peu l'arrivée d'un défenseur central, probablement le jeune roumain appartenant à Bologne. Est-ce vraiment tout? Est-ce vraiment le besoin le plus criant avec Ciman Fisher Cabrera et Lefebvre? Ça cafouille souvent mais n'est-ce pas primordialement un demi récupérateur, du volume du physique et de la rapidité au bas milieu qui manque grandement, et qui pourrait amener un peu de stabilité chez les centraux dont le potentiel semble bon? C'est fait mais n'aurait-on pas dû garder arregui et libérer Bernadello? Comment l'impact va-il s'améliorer pour le dernier droit de la saison?


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Retraité au Soleil »

Selon RDS:

L’Impact de Montréal est sur le point d’accueillir un nouveau défenseur dans son effectif.Le directeur technique du onze montréalais Adam Braz a annoncé mardi aux médias que le défenseur central roumain Deian Boldor sera prêté par le Bologne FC


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par trokoshea »

Comme dit DD681, cette absence d'amélioration (et de préparation de la relève) en milieu défensif est incompréhensible.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Retraité au Soleil »

Pourquoi aller chercher un défenseur central quand les lacunes sont des deux cotés?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Daniel »

Pour jouer en 3-5-2.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

On va s'amuser.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Il y a trois options logiques suite à l'acquisition de Boldor :
a) On reste avec Ciman-Fisher
b) On y va avec Ciman-Boldor
c) On repasse en 3-5-2

Et les trois options sont problématiques, parce que :
a) Tu recrutes pour rien.
b) Tu vires celui qui a été clairement un des meilleurs joueurs de ta première moitié de saison
c) L'expérience 3-5-2 nous l'a montré : Ballou se retrouve sur le banc.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

Je suis complètement et définitivement découragé.


Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Le moins que l'on puisse dire c'est que Biello a la tête dure, il semble prêt à vaincre ou mourir avec son 3-5-2
Bon, il va falloir que quelqu'un m'explique comment l'Impact pense pouvoir être effectif avec les joueurs que l'on a (va avoir).
Duvall est bon sur la droite mais en 3-5-2 il est vidé après 70mins, à gauche on a Lovitz (dont on ne sais pas s'il est complément ré établis) qui m'a pas encore convaincu qu'il peut jouer dans ce système.
Ensuite il y a les inconnus;
Francis, d'après les commentaires des fans de SJ pas terrible comme joueur...
Boldor c'est le mystère jeune mais bon gabarit, le problème q'est que quand tu joue à 3 défenseur cela prends une bonne chimie et le fait qu'il arrive en milieu de saison je suis pas convaincu que ça va être winner.

On toujours le même problème en milieu de terrain, pas de box-to-box qui peut briser le rythme de l’adversaire.
Donadel il va falloir penser à son remplaçant (trop souvent blessé) en espérant que L B-G puisse faire le travail.

En attaque si jamais Mancosu ne se réveille pas et qu'on refuse toujours de faire confiance à A J-H pour commencer les matchs il va falloir bouger sur ce front aussi.

J'attends toujours les joueurs francophone promis par Joey à l'assemblée des membres, tiens Piette il me semble que ça sonne franco...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par hsj »

grandbleu a écrit : 18 juillet 2017 12:52
J'attends toujours les joueurs francophone promis par Joey à l'assemblée des membres, tiens Piette il me semble que ça sonne franco...
Peut-être que Joey a peur qu’il ait un Piette rendement… :arrow:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Donc on veut recruter un grand défenseur central bon avec les jeux aérien (de Bologne, encore...) alors que tout le monde avait identifié ce problème l'année passée...

Si c'est pas un aveu d'échec...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par gbagrami »

Maintenant qu'on identifie le problème au milieu défensif et en latéral gauche, on va les recruter l'année prochaine? :?


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par flying_dutchman »

Donc, en gros:

Dzemaili moins Oyongo = 3-5-2 sans Jackson et Ballou :help:


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par trokoshea »

gbagrami a écrit : 18 juillet 2017 21:13 Maintenant qu'on identifie le problème au milieu défensif et en latéral gauche, on va les recruter l'année prochaine? :?
Selon moi, c'est là un trait d'IMFC qu'on peut clairement assimiler à un manque d'ambition, pour reprendre un thème connu.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par mathf »

À votre avis, Oduro a-t-il encore une certaine valeur sur le marché MLS?
Son salaire de 330k est certainement un obstacle, mais voyez-vous un club qui pourrait être intéressé?


Avatar de l’utilisateur
DD681
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017 10:49
Votre vrai nom : Gilles

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par DD681 »

Il a une bonne feuille de route, mais son jeu de cette année laisse penser à tout acheteur qu'il est en déclin, donc pourrait croire qu'il n'a pas une bonne valeur.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Phil7777 »

Fak IMFC est aller vendre la seule place internationale qui lui restait pour 50,000$. L'Impact pourrait toujours me surprendre, mais ca réduit les chances d'un gros recrutement pour cette fenetre et a date on a juste été chercher des gars de profondeur. On n'a pas comblé l'absence d'activité lors de la fenêtre de janvier passé et on n'a pas vraiment préparer le futurs en prévoyant un rajeunissement de l'effectif a des postes clés.

On continue de bruler de l'argent sur les salaires inutiles d'Oduro et Mancosu, deux signatures dont j'était contre en début d'année en raison de leurs age (ils ne vont pas devenir meilleur...) et de leur inconstances (rendements en saison régulière plutot médiocres) et on a toujours un milieu crissement vieux et chaotique.

Je sent que le thread sur le manque d'ambition risque de se réveiller bientot...


Répondre Sujet précédentSujet suivant