Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 23 juillet 2017 18:41

Montréal gagne
7
50%
Nul
3
21%
Dallas gagne
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par mephistau »

Bush est pourri, mettez Crépeau dans les 3 prochains matchs svp


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

L'Impact a bien joué juste une partie de la première mi-temps, Dallas était clairement la meilleure équipe sur le terrain. Seitz était aussi de loin le meilleur gardien...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Sur le 2e but' Cabrera semble en vacances en train de faire son ti jogging sua beach.... :arrow:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par flying_dutchman »

Je n'ai jamais vu un gardien laisser l'attaquant adverse sauter au-dessus de lui pour marquer :help:

Bon sang! On dirait encore une fois 11 joueurs qui se rencontrent pour la 1re fois, parce que les passes ratees de meme :exorbité:

Cependant, je dois dire que les reconversions rapides de Dallas sont tres impressionnantes!


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Chucky Chuck »

Mais c'est quoi ce gardien?

Il n'avait qu'à mettre ses mains sur le ballon :tresfache:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

Ce qui est hallucinant c'est que avec Mallace et Salazar on semblait mieux jouer (du moins une partie du temps). À la fin du match, tout le monde courait en avant (Ballou, Dzemaili, Oduro, Piatti, Bernier, Mancosu avec Donadel pas loin) ce qui est normal pour une équipe qui est menée au score mais là on avait l'impression que tout ce monde se rencontraient effectivement la première fois comme l'a dit flying_dutchman et ils ne savaient trop quoi faire ensemble.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Mr.Stats »

Sérieux, je sais pas c'est quoi le ratio dit ''normal'' concernant blanchissage/parties... mais j'suis pas mal sûr que Bush blanchi l'adversaire que genre.. 20% du temps..

EDIT : 21 jeu blanc en 98 parties... soit seulement 4 de plus que Perkins en 35 matchs de plus.

Bush a une fiche de 34-38-27... c'est ridicule. 129 points sur une possibilité de 297 (.434%)
Perkins : 21-27-15, 78pts sur 189 (412%)
Ricketts : 9-11-3 30pts sur 69 (.434%)

Si on a gardé Perkins que deux ans, je ne peux pas croire qu'on va encore endurer Bush pour 1-2 an avec une fiche similaire à Perkins...

Pour mettre en contexte..

Perkins a 17 jeu blanc en 21 victoires. Ce qui fait dire que si on se faisait marqué, l'Impact ne gagnait pas, donc manquait d'offensive... surement ce qui explique pourquoi c'est lui qui a le moins bon ratio point/partie

Par contre, Bush...

34 victoires, 21 jeu blanc.. ce qui veut dire que 40% du temps, l'Impact doit compter minimum deux buts puisque Bush en donne toujours un osti.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par penz »

Mr.Stats a écrit : 22 juillet 2017 21:46 Sérieux, je sais pas c'est quoi le ratio dit ''normal'' concernant blanchissage/parties... mais j'suis pas mal sûr que Bush blanchi l'adversaire que genre.. 20% du temps..

EDIT : 21 jeu blanc en 98 parties... soit seulement 4 de plus que Perkins en 35 matchs de plus.

Bush a une fiche de 34-38-27... c'est ridicule. 129 points sur une possibilité de 297 (.434%)
Perkins : 21-27-15, 78pts sur 189 (412%)
Ricketts : 9-11-3 30pts sur 69 (.434%)

Si on a gardé Perkins que deux ans, je ne peux pas croire qu'on va encore endurer Bush pour 1-2 an avec une fiche similaire à Perkins...

Pour mettre en contexte..

Perkins a 17 jeu blanc en 21 victoires. Ce qui fait dire que si on se faisait marqué, l'Impact ne gagnait pas, donc manquait d'offensive... surement ce qui explique pourquoi c'est lui qui a le moins bon ratio point/partie

Par contre, Bush...

34 victoires, 21 jeu blanc.. ce qui veut dire que 40% du temps, l'Impact doit compter minimum deux buts puisque Bush en donne toujours un osti.
Sur le fond, tu as raison, mais attention de ne pas évaluer les gardiens comme au hockey. Un "blanchissage" au foot, ça dépend d'énormément de choses, et le gardien n'est qu'un des éléments.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par PC_Pal68 »

Fallait gagner le match. Si on jette Bush aux poubelles avant le match, on ne gagne pas plus.

Je comprend que plusieurs veulent un autre keeper mais il faut juste réaliser ici que le 1er but y'a rien a faire pour le keeper et le 2e but le joueur de Dallas est grosso modo seul avec le keeper puisque Duvall a perdu sa course et se réfugie derrière son keeper. Si ce que voulez c un keeper qui 1) fait des miracles et 2) garanti les saves sur les 1vs1 je ne suis pas certain que Crépeau va vous satisfaire... mais je l'espère.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par gbagrami »

On a perdu contre une équipe bien plus forte. Rien d'autre à dire sur le match.

On ne fera pas les séries.


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

PC_Pal68 a écrit : 22 juillet 2017 22:16 Fallait gagner le match. Si on jette Bush aux poubelles avant le match, on ne gagne pas plus.

Je comprend que plusieurs veulent un autre keeper mais il faut juste réaliser ici que le 1er but y'a rien a faire pour le keeper et le 2e but le joueur de Dallas est grosso modo seul avec le keeper puisque Duvall a perdu sa course et se réfugie derrière son keeper. Si ce que voulez c un keeper qui 1) fait des miracles et 2) garanti les saves sur les 1vs1 je ne suis pas certain que Crépeau va vous satisfaire... mais je l'espère.
D'accord, on peut avoir Neuer, Buffon, Bravo [insérer ici le nom d'un gardien connu mondialement] ou de façon plus réaliste Crépeau, Borjan, etc. mais un gardien ne peut pas gagner un match à lui seul. De toutes les façons, je crois que si le VAR avait débuté cette semaine 3 buts allés être accordés à Dallas et si Bush avait mieux géré le 2e but, on allait perdre pareil. On ne peut pas juste gagner avec des tirs splendides de Dzemaili ou les dribbles de Piatti ou de Balou ou des actions individuelles de tout autre joueur.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Phil7777 »

IMFC n'a pas de système. Il n'en a jamais eu depuis la MLS.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par PC_Pal68 »

flying_dutchman a écrit : 22 juillet 2017 21:41 Je n'ai jamais vu un gardien laisser l'attaquant adverse sauter au-dessus de lui pour marquer :help:
https://www.youtube.com/watch?v=sFNYU9lRLw0


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=765


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par PC_Pal68 »

gbagrami a écrit : 22 juillet 2017 22:48 On a perdu contre une équipe bien plus forte. Rien d'autre à dire sur le match.
Ils leurs manquaient leur no. 10. L'un des meilleurs de la ligue.
Ils leurs manquaient leur def central. Le meilleur de la ligue la saison dernière.
Ils leurs manquaient leur keeper no. 1.

Alors effectivement on a perdu contre l'équipe B de Dallas qui était meilleur que nous.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Gabegeh »

gbagrami a écrit : 22 juillet 2017 22:48 On ne fera pas les séries.
Homme de peu de foi, va! :D
Il va y avoir plus de changements si l'équipe s'écroule et au vu de cette saison je le souhaite presque. Le foot évolue vite et on est encore en gestion façon 2011. Faut que ça change.
Qu'ils gagnent ou perdent ça m'est un peu égal, c'est juste la façon qui m'enrage.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par flying_dutchman »

PC_Pal68 a écrit : 22 juillet 2017 23:18
flying_dutchman a écrit : 22 juillet 2017 21:41 Je n'ai jamais vu un gardien laisser l'attaquant adverse sauter au-dessus de lui pour marquer :help:
https://www.youtube.com/watch?v=sFNYU9lRLw0
J'ai bien dit laisser l'attaquant adverse sauter au-dessus de lui :wink:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Clairement on a perdu contre une équipe bien plus forte. Çela dit la manière est honteuse. Encore une fois on mène 1-0 et on arrête de jouer à domicile. Biello ne s'améliore pas du tout et sort un joueur qui venait de marquer son 3e but en 3 matchs. Le 2e but illustre bien le chantier défensif avec Duvall Cabrera Lovitz incapable d'un bon marquage défensif et Bush avec un numéro de cirque humoristique. Combien de conneries de la sorte encore avant que Biello et le duo légendaire DeSantis-Braz embarque Crépeau et ou trouve un vrai #1 ailleurs? Et les fans de Duvall sont où? Le gars est une doublure au mieux et ne sait pas défendre en plus d'être out of shape. Cette équipe la ne fera pas les séries.

Le positif c'est le superbe but de Salazar et la très belle foule.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 22 juillet 2017 22:16 Si ce que voulez c un keeper qui ... 2) garanti les saves sur les 1vs1
On veut juste un gars qui essaie. Sur le 2e but, il sort mais ne fait rien.
imfc132 a écrit : 22 juillet 2017 22:49 un gardien ne peut pas gagner un match à lui seul.
Le gardien peut pas marquer à la place de ses joueurs, mais il peut faire la différence.
Pense à Howard contre la Belgique à la CM 2014. Si Wondo est un peu plus serein, il marque à la toute fin des 90 minutes et les USA passent presque uniquememt grâce à Howard.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

penz a écrit : 23 juillet 2017 11:41
Le gardien peut pas marquer à la place de ses joueurs, mais il peut faire la différence.
Pense à Howard contre la Belgique à la CM 2014. Si Wondo est un peu plus serein, il marque à la toute fin des 90 minutes et les USA passent presque uniquememt grâce à Howard.
Tout à fait, sauf que dans cet exemple les USA ont été éliminés malgré le fait que Howard a sorti un match énorme, donc faut quand même avoir des joueurs qui marquent et qui ne font pas leur Wondo / Oduro devant les buts... à moins d'avoir un gardien qui marque comme Rogério Ceni, Chilavert ou (plus drôle) Higuita. Ceci dit, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Bush n'inspire plus confiance et qu'au stade où nous sommes rendu, autant donner du temps de jeu à Crépeau pour voir s'il peut être gardien titulaire en MLS ou s'il faut chercher un gardien solide en 2018.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par penz »

imfc132 a écrit : 23 juillet 2017 13:09
penz a écrit : 23 juillet 2017 11:41
Le gardien peut pas marquer à la place de ses joueurs, mais il peut faire la différence.
Pense à Howard contre la Belgique à la CM 2014. Si Wondo est un peu plus serein, il marque à la toute fin des 90 minutes et les USA passent presque uniquememt grâce à Howard.
Tout à fait, sauf que dans cet exemple les USA ont été éliminés malgré le fait que Howard a sorti un match énorme.
Vrai ou faux? Si c'était un match de groupe, Howard gagnait un point pour son équipe, tout seul.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par gold »

Chucky Chuck a écrit : 22 juillet 2017 21:42 Mais c'est quoi ce gardien?

Il n'avait qu'à mettre ses mains sur le ballon :tresfache:
Je me suis dit la même chose !!! :fache: pu capable de Bush depuis le début de l'année même l'an dernier.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

Oui, sans Howard ies États-Uniens avaient peu de chances. Ceci dit je doute que Biello ait les couilles pour mettre Bush sur le banc et même si Crépeau me laisse une très bonne impression, on s'entend qu'il n'a pas (encore) le niveau de Howard version WC2014. Kronberg est en pré-retraite et le staff connaît qui d'autre comme gardien ? Smits ? Nicht ? Ou des gardiens U20 de Bologne ?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Lagom »

Nicht a pris sa retraite :cry:


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Montréal - Dallas : samedi 22 juillet, 19h30

Message par Chucky Chuck »

Si tu n'as pas confiance que ton gardien partant va te transporter en séries, tu laisse la chance au jeune de prendre de l'expérience et de démontrer qu'il peut faire le travail.

Bush a eu amplement de chances, ma confiance est sur Crépeau pour le reste de la saison. Et je suis habituellement un défenseur de Bush mais faut avouer qu'il pourrait nous coûter notre place en séries.


Répondre Sujet précédentSujet suivant