Samuel Piette

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Samuel Piette

Message par Retraité au Soleil »

Impact de Montréal

4 min ·
..
Samuel Piette rejoint officiellement #IMFC >> http://ow.ly/1tda30e8Qnv


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par Bxl Boy »

Article incluant un portrait du joueur ici : http://impactsoccer.com/news.php?id=1877


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Samuel Piette

Message par Lagom »

Il y a de l'excitation dans l'air, comme si on l'avait pas du tout vu venir :wink:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Samuel Piette

Message par flying_dutchman »

Perso, je le vois comme une version meilleure et quebecoise d'Adrian Arregui, bon recuperateur, pas mal dans les duels.

La ou Piette a de plus qu'Arregui, c'est le fait qu'il soit un meilleur passeur et que le club comprend son profil.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Samuel Piette

Message par Napule »

Piette ne va rien changer.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par Polio »

J'espère pour lui qu'il sera heureux.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Samuel Piette

Message par gbagrami »

Napule a écrit : 03 août 2017 20:47 Piette ne va rien changer.
+10000000000000000000000000000


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Samuel Piette

Message par Campoozmstnz »

Ca vaut combien ça les frais de transfert pour un gars comme Piette? J'imagine que si on additionne celui de Piette avec celui de Neymar, on tombe quelque part autour de €M222..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par penz »

gbagrami a écrit : 04 août 2017 0:15
Napule a écrit : 03 août 2017 20:47 Piette ne va rien changer.
+10000000000000000000000000000
Cette saison non. Mais l'an prochain, Donadel va dégager et Piette prendra sa place.
On a notre nouveau 6.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Samuel Piette

Message par trokoshea »

penz a écrit : 04 août 2017 8:49 Cette saison non. Mais l'an prochain, Donadel va dégager et Piette prendra sa place.
On a notre nouveau 6.
Le minimum syndical du team management, quoi.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Samuel Piette

Message par gbagrami »

J'ai quand même du mal à croire qu'il a le niveau MLS.

Et j'ai toujours un a priori négatif envers lui à cause de ça: http://blogs.canoe.com/reds/sports/cana ... ague-post/


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Samuel Piette

Message par Bobyboy »

C'est pas un peu exagéré d'en vouloir à un jeune, qui avait quelque chose comme 17 ans à l'époque, pour une blague de très mauvais goût?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Samuel Piette

Message par Taliah »

J'ai été très surpris le jour ou Samuel Pierre a eu cet écart sur les réseaux sociaux. Une erreur de jeunesse qui a peu de chance de se répéter.

C'est une personne respectueuse et plein d'attention pour ceux autour de lui. Il laisse d'excellent souvenirs à ceux qu'il rencontre. Ce n'est pas un hazard si près de 400 personnes disponibles ont voulus assister à son match retour à Montréal.

La principale qualité de Samuel Piette est son caractère et son leadership. Pour le caractère c'est évident dans son style de jeu, même si ce n'est pas une personne agressive de nature. Plusieurs ont parlé de la génération 94 que j'ai bien connu. Sam était le leader incontesté de cette génération au Québec, dont le coach était Wilfred Nancy, adjoint de Biello. Il en a été ainsi au niveau canadien dans les équipes de jeune comme le parcours et la participation des U17 à la Coupe du monde. Tous notait le talent de Kevin Aleman et Brice Alderson en milieu de terrain. On parlait moins du leadership et du support de Piette. Les coach eux le voit sur le terrain et à l'entraînement. C'est pas un hazard si Piette a immédiatement été promu et devenu un incontournable de l'équipe nationale. On en a tous vu des jeunes talentueux, mais en bout de ligne c'est le caractère et la passion qui fait la différence.

Son leadership ne pourra que faire du bien à l'impact. Il mouillera son maillot à tout les entraînements et à tout les matchs. Il sera un digne successeur de Bernier comme image du club. Il est assurément le premier heureux de l'arrivé de Piette.


Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: Samuel Piette

Message par Procrastinateur »

gbagrami a écrit : 05 août 2017 0:33 J'ai quand même du mal à croire qu'il a le niveau MLS.

Et j'ai toujours un a priori négatif envers lui à cause de ça: http://blogs.canoe.com/reds/sports/cana ... ague-post/
On en a tous dit des niaiseries cette année, imagine à quel point on en a dit des niaiseries à 17 ans...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Samuel Piette

Message par gbagrami »

Peut-être.

Quoi qu'il en soit, je trouve le tapage et les attentes engendrées par son arrivée ridiculement élevées.

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Samuel Piette

Message par Gabegeh »

gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35 On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Ben non voyons, on s'entend que la D3 espagnole est dix fois plus forte que la MLS... :langue:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

La plupart des gens l'ont vu jouer quelques matchs pour le Canada c'est tout. Chose certaine Donadel est rendu au niveau de Mallace donc il va pouvoir jouer rapidement.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Samuel Piette

Message par loupdogg »

gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Évidemment que s'il ne réalisait pas un rêve en jouant pour son club de coeur, la situation serait différente. Comme elle le serait si on avait signé Paatrussen Bernieren au lieu de Patrice Bernier. Heureusement, Bernier a apporté plus qu'un joueur au talent égal, parce qu'il sait pourquoi il est là. C'est à ça que je m'attends de Piette, ni plus ni moins.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Samuel Piette

Message par Frankinho »

gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35 Peut-être.

Quoi qu'il en soit, je trouve le tapage et les attentes engendrées par son arrivée ridiculement élevées.

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Un gars de D3 qui représente son pays. On en a eu des joueurs moyens de D2-D3 qui ont déjà représenté leur pays ? Un titulaire indiscutable là.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Samuel Piette

Message par PC_Pal68 »

Taliah a écrit : 05 août 2017 9:15 C'est une personne respectueuse et plein d'attention pour ceux autour de lui. Il laisse d'excellent souvenirs à ceux qu'il rencontre. Ce n'est pas un hazard si près de 400 personnes disponibles ont voulus assister à son match retour à Montréal.

La principale qualité de Samuel Piette est son caractère et son leadership. Pour le caractère c'est évident dans son style de jeu, même si ce n'est pas une personne agressive de nature. Plusieurs ont parlé de la génération 94 que j'ai bien connu. Sam était le leader incontesté de cette génération au Québec, dont le coach était Wilfred Nancy, adjoint de Biello. Il en a été ainsi au niveau canadien dans les équipes de jeune comme le parcours et la participation des U17 à la Coupe du monde. Tous notait le talent de Kevin Aleman et Brice Alderson en milieu de terrain. On parlait moins du leadership et du support de Piette. Les coach eux le voit sur le terrain et à l'entraînement. C'est pas un hazard si Piette a immédiatement été promu et devenu un incontournable de l'équipe nationale. On en a tous vu des jeunes talentueux, mais en bout de ligne c'est le caractère et la passion qui fait la différence.

Son leadership ne pourra que faire du bien à l'impact. Il mouillera son maillot à tout les entraînements et à tout les matchs. Il sera un digne successeur de Bernier comme image du club. Il est assurément le premier heureux de l'arrivé de Piette.
Très bien dit avec plein de respect et de lucidité. J'espère que le temps te donnera raison.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Samuel Piette

Message par Napule »

Il aurait du faire comme Patrice ;revenir a 29 ou 30 ans en MLS si il vaut la peine. L'Europe c'est l'Europe.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Samuel Piette

Message par gbagrami »

loupdogg a écrit : 06 août 2017 9:53
gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Évidemment que s'il ne réalisait pas un rêve en jouant pour son club de coeur, la situation serait différente. Comme elle le serait si on avait signé Paatrussen Bernieren au lieu de Patrice Bernier. Heureusement, Bernier a apporté plus qu'un joueur au talent égal, parce qu'il sait pourquoi il est là. C'est à ça que je m'attends de Piette, ni plus ni moins.
Sauf que Patrice Bernier avait une expérience à un plus haut niveau, ainsi qu'en coupes d'Europe. Pas comparable.


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Samuel Piette

Message par gbagrami »

Frankinho a écrit : 06 août 2017 10:23
gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35 Peut-être.

Quoi qu'il en soit, je trouve le tapage et les attentes engendrées par son arrivée ridiculement élevées.

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Un gars de D3 qui représente son pays. On en a eu des joueurs moyens de D2-D3 qui ont déjà représenté leur pays ? Un titulaire indiscutable là.
Vu le niveau de l'équipe canadienne, c'est pas vraiment révélateur non plus, hein. Il y avait bien des Néo-Zelandais à la Coupe des Confédérations qui évoluent en divisions amateurs en Europe.

Ou alors, ça veut dire que le niveau de la MLS est encore plus faible qu'on le croit.

Ceci étant dit, je lui souhaite bien évidemment de me faire mentir et d'avoir beaucoup de succès avec le club, ce qui nous rendrait tous heureux. :D


Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Samuel Piette

Message par MastaK »

gbagrami a écrit : 06 août 2017 23:01
Frankinho a écrit : 06 août 2017 10:23
gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35 Peut-être.

Quoi qu'il en soit, je trouve le tapage et les attentes engendrées par son arrivée ridiculement élevées.

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Un gars de D3 qui représente son pays. On en a eu des joueurs moyens de D2-D3 qui ont déjà représenté leur pays ? Un titulaire indiscutable là.
Vu le niveau de l'équipe canadienne, c'est pas vraiment révélateur non plus, hein. Il y avait bien des Néo-Zelandais à la Coupe des Confédérations qui évoluent en divisions amateurs en Europe.

Ou alors, ça veut dire que le niveau de la MLS est encore plus faible qu'on le croit.

Ceci étant dit, je lui souhaite bien évidemment de me faire mentir et d'avoir beaucoup de succès avec le club, ce qui nous rendrait tous heureux. :D
Perso, je pense que Piette a un très bon potentiel, et qu'il est déjà pas trop mal (voulant dire est capable d'être partant, au moins au niveau de Mallace, même si je crois qu'il a certainement un meilleur potentiel)

Par rapport à d'autres endroits dans le monde et d'autres clubs, comme c'est le cas pour Ballou, Jackson et Crépeau, l'avantage pour nous concernant Piette c'est que certains l'ont vu jouer de beaucoup plus près et sur une longue période.

À un certain moment, il faut comprendre que ce n'est pas toujours parce que le gars est Québécois qu'on le veut plus (même si ça aide niveau marketing/sentiment d'appartenance), mais aussi parce que peut-être qu'à talent/potentiel égal, le gars du Québec, on le connaît un peu plus...Ça devrait généralement diminuer le risque que le gars soit un flop.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Samuel Piette

Message par Vicenç »

gbagrami a écrit : 06 août 2017 22:55
loupdogg a écrit : 06 août 2017 9:53
gbagrami a écrit : 06 août 2017 0:35

On s'entend que s'il s'appelait Samuele Pietto, on serait en train de crucifier la direction du club pour avoir signé un gars de D3 espagnole...
Évidemment que s'il ne réalisait pas un rêve en jouant pour son club de coeur, la situation serait différente. Comme elle le serait si on avait signé Paatrussen Bernieren au lieu de Patrice Bernier. Heureusement, Bernier a apporté plus qu'un joueur au talent égal, parce qu'il sait pourquoi il est là. C'est à ça que je m'attends de Piette, ni plus ni moins.
Sauf que Patrice Bernier avait une expérience à un plus haut niveau, ainsi qu'en coupes d'Europe. Pas comparable.
Effectivement. Où jouait Bernier à 23 ans?


Répondre Sujet précédentSujet suivant