Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Montreal_FC_Fan »

Les dieux du foot on changer la carriere a Torres quand il a demander d'etre transferer a Chelsea. "I am happy to join a big club." :non:


FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 739
Inscription : 28 juillet 2007 11:39
Place dans le stade : 114

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par FCIM »

Ballou Jean-Yves Tabla wants to leave Montreal Impact
http://www.espnfc.com/story/3174089/bal ... ed-sources


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Retraité au Soleil »

FCIM a écrit : 07 août 2017 9:47 Ballou Jean-Yves Tabla wants to leave Montreal Impact
http://www.espnfc.com/story/3174089/bal ... ed-sources
:cry: :cry: :cry:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par grandbleu »

Si c'est vrai pour Ballou j'espère que Joey utilisera son club de Bologne pour l'acheter.
Pourquoi pas un montant en argent + un joueur qui pourrait nous aider maintenant ?!

C'est sûr que pour Ballou et Joey ça serait un win-win.
Pour Saputo il le garde dans son giron pour encore quelques années et après peut le revendre à gros prix. En plus il peut envoyer des $$ dans son petit club sans que personne ne chigne du côté de Bologne.
Pour Tabla il peut profiter d'une période de transition avec un club de milieu-bas classement d'une des grandes ligues en Europe. Ensuite il sera sûrement mieux outiller pour faire face au gros marché, Angleterre, Allemagne ou Espagne.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par loupdogg »

Je ne pense pas que Ballou soit prêt à être un partant pour Bologne, honnêtement. Je ne sais pas à quel calibre il se voit en ce moment, mais il est pas titulaire indiscutable pour une équipe qui est sous la ligne rouge de l'est, alors il faudrait un peu modérer son empressement, il me semble.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Daniel »

FCIM a écrit : 07 août 2017 9:47 Ballou Jean-Yves Tabla wants to leave Montreal Impact
http://www.espnfc.com/story/3174089/bal ... ed-sources
J'y crois pas. C'est une rumeur de transfert comme il y en a 1 000. Ça ne fait pas de sens de transférer là. Il n'a encore rien prouvé en MLS et il arriverait après la préparation.

L'an prochain en été, peut-être, mais là ça ne vaut pas la peine pour l'Impact de le vendre. Le club perdrait un joueur qu'il a "hypé" depuis des années (mauvais pour le marketing et la crédibilité), un joueur qui est partant (perte de profondeur), et ne toucherait sûrement pas un gros montant au transfert (valeur basse + règles MLS).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Pouchkine »

De ce qu'on voit de Ballou depuis 2 mois il est à peine de niveau pour être partant en MLS. Il a encore beaucoup à apprendre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

S'il quitte dès maintenant ça pourrait devenir un énorme flop comme il y en a des tonnes au foot. Le gars à encore beaucoup à apprendre et n'a même pas encore le niveau MLS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Daniel a écrit : 07 août 2017 11:06
FCIM a écrit : 07 août 2017 9:47 Ballou Jean-Yves Tabla wants to leave Montreal Impact
http://www.espnfc.com/story/3174089/bal ... ed-sources
J'y crois pas. C'est une rumeur de transfert comme il y en a 1 000. Ça ne fait pas de sens de transférer là. Il n'a encore rien prouvé en MLS et il arriverait après la préparation.

L'an prochain en été, peut-être, mais là ça ne vaut pas la peine pour l'Impact de le vendre. Le club perdrait un joueur qu'il a "hypé" depuis des années (mauvais pour le marketing et la crédibilité), un joueur qui est partant (perte de profondeur), et ne toucherait sûrement pas un gros montant au transfert (valeur basse + règles MLS).
Tu dis ça comme si Chelsea achetait pas des tonnes de gars qui n'ont rien prouvé nulle part. :volatilize:

Ça fait longtemps que j'ai prédit ce qui se passe en ce moment. Le premier mercato après ses 18 ans. C'était écrit dans le ciel, et si c'était pas encore clair, Drogba est allé le surligner en jaune dans les nuages. Malgré tout, on l'a laissé pourrir en USL alors qu'il fallait le monter immédiatement pour en profiter un max et faire monter sa valeur (Hello, Davies et Vancouver). Quatre mois de Ballou, c'est tout ce sur quoi on aura travaillé, au final. Un gars comme ça tu le sais qu'il va foutre le camp à 18 ans. Si tu le vends pas à 18, ben... il va bouder. Et donc tu peux juste pas gagner quoi que ce soit. Saputo va tenter de l'envoyer à Bologne, mais le gars en a rien à cirer de Bologne. Drogba a préparé le terrain dès 2015. Too late.

Davies a capté l'attention de toute l'Europe aussi. Et il va se barrer à 18 ans aussi. Sauf que les Caps vont empocher un foutu beau montant quand il va partir. L'Impact a manqué le bateau avec Ballou, c'est trop tard, ils ont merdé le jour où ils ont fait monter Choinière chez les pros à sa place pour aucune raison apparente. En ce moment, on devrait se dire "ouais, ce gars-là est au-dessus du lot, c'est le moment pour lui de partir". À la place, on est, avec raison, dans le "c'est pas le moment, il a rien prouvé". Sauf que s'il a rien prouvé, c'est parce qu'on ne lui a pas donné l'occasion de se prouver en retardant sa montée chez les pros. À 18 ans, il se barre, qu'il ait joué ou non, qu'il ait prouvé ou non. En fait, il a encore plus de chance de se barrer en ayant peu joué. C'est comme ça que ça se passe sur le marché des transferts en 2017. Là on se retrouve avec un gars top dont on n'a pas réussi à faire monter la valeur et on s'oppose à un transfert, ce qui brouille les relations avec le joueurs.

C'est rageant, parce que Davies devrait en quelque sorte suivre les pas de Ballou. À la place, on voit Davies dans le plan qu'on aurait dû avoir pour Ballou...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Phil7777 »

En tout cas si Ballou est "mécontent", je ne vois pas le pourquoi. A part qu'il est bon dribleur, il a prouvé quoi au juste?

Edit: post en même temps que celui de Penz lol.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Donc encore une fois l'Impact à mal gérer un dossier? Qui est-ce que Saputo va blâmer pour celle la? C'est pas la faute des médias ni des partisans donc?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par mad72 »

En tout cas, si le représentant de Ballou confirme ouvertement à un journaliste que le joueur a demandé à quitter l'Impact, ça veut dire que c'est du sérieux:
https://twitter.com/RomainSchue/status/ ... 9452839938


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Que ce soit à Chelsea, Lille, ou ailleurs, c'es clair que l'avenir d'un jeune comme Ballou avec du talent, ce n'est pas en MLS, mais en Europe avec un club qui poursuivra son développement et augmentera sa valeur s'il en a le potentiel. L'Impact a créé un trou dans sa structure de Club en éliminant son équipe réserve. La possibilité de frais de transfert à 18 ans ce n'est rien de comparable à ce qu'un joueur pourrait valoir en transfert jusqu'à 28 ans. L'Impact aurait droit comme Club formateur à une partie de ces droits.

À la fois pour Ballou et l'Impact, je souhaite un transfert dans un Club avec une excellente réputation pour sa formation, pour laquelle l'équipe première joue à un niveau au moins légèrement supérieur à la MLS. J'aurais tendance à favoriser la France avant l'Angleterre.

Sans vouloir manqué de respect à l'Impact, Ballou a besoin de meilleurs formateurs et d'être entourés de plus de joueurs de talent pour améliorer sa vitesse de jeu. Il a acquis les connaissances techniques maintenant il doit pouvoir les répéter dans un contexte de jeu beaucoup plus rapide. Ce n'arrivera pas avec l'Impact entouré de jouer comme Oduro, Romero, Duvall, Lovitz, Fisher, Salazar, etc ...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par xdukex »

Ballou, il veut jouer à gauche. Le club s'entête à essayer de le placer ailleurs.
Nacho a confirmé son envie de prolonger, au mieux, encore deux ans.

Le kid est pas fou.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

xdukex a écrit : 07 août 2017 13:07 Ballou, il veut jouer à gauche. Le club s'entête à essayer de le placer ailleurs.
Nacho a confirmé son envie de prolonger, au mieux, encore deux ans.

Le kid est pas fou.
Indépendamment de tout ça, c'est la cloche des 18 ans qui a sonné et l'ouverture de l'Europe. Qu'il y ait Piatti ou pas devant lui, ça n'influence pas énormément ses décisions. Quand t'as Chelsea et on sait pas trop qui d'autre qui cogne à ta porte, tu réfléchis au temps de jeu que tu vas avoir l'an prochain avec Montréal? Pas vraiment.

Cette échéance, on la connaissait depuis qu'il avait foutu le feu dans la défense de l'Angleterre avec les U17 ou je sais plus trop du Canada il y a 2-3 ans...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

J'espère que Monsieur Tabla a cette liste, car Chelsea n'est pas un producteur de joueur ni pour le BIG5, ni pour les 31 leagues d'Europe. Comme Bologne d'ailleurs...
http://www.football-observatory.com/IMG ... 16/163/fr/

Les Clubs formateurs sérieux considèrent la période de formation de 18 à 20 ans comme très importante. L'Impact n'a plus aucun encadrement spécifique pour ces athlètes. Il y a plusieurs de ces clubs pour qui les frais de préformations et de formation sont une part importante de leurs revenus. Le développement d'un joueur est un investissement important. C'était d'ailleurs supposément l'un des fondements de l'Académie de l'Impact.

Autant je suis un supporter et heureux de l'arrivée d'un Samuel Piette à l'IMFC, Metz l'a laissé partir à 18 ans ne croyant pas que l'investissement sans subvention de la Fédération de Soccer du Québec serait rentable.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 07 août 2017 11:42

Ça fait longtemps que j'ai prédit ce qui se passe en ce moment. Le premier mercato après ses 18 ans. C'était écrit dans le ciel, et si c'était pas encore clair, Drogba est allé le surligner en jaune dans les nuages.

Un gars comme ça tu le sais qu'il va foutre le camp à 18 ans. Si tu le vends pas à 18, ben... il va bouder.

À 18 ans, il se barre,
Il doit me manquer une info administrative. Pourquoi tu insistes tant sur ses 18 ans? Est-ce une question de majorité seulement? Qu'est ce que ça change... si un gars veut quitter à 17, 18 ou 19 ans...

Merci de m'éclairer.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par Taliah »

PC_Pal68 a écrit : 07 août 2017 13:52
Il doit me manquer une info administrative. Pourquoi tu insistes tant sur ses 18 ans? Est-ce une question de majorité seulement? Qu'est ce que ça change... si un gars veut quitter à 17, 18 ou 19 ans...

Merci de m'éclairer.
[/quote]

La FIFA interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans entres états Européens). Tu peux aller t'entraîner mais pas d'affiliation, donc pas de match en ligue.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Ce qui fait que les clubs intéressés avaient l'oeil dessus, mais attendaient son 18e anniversaire pour bouger.
Tout le monde le savait. Mercato estival 2017. C'était on ne peut plus clair.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Donc qui est directement à blâmer chez l'Impact?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 07 août 2017 17:26 Donc qui est directement à blâmer chez l'Impact?
Le staff technique. Lorsqu'on signe un joueur comme DP et que celui-ci est plus faible physiquement, techniquement et dans l'intelligence de jeu que Ballou, on a que soi-meme a blamer.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit : 07 août 2017 13:07 Ballou, il veut jouer à gauche. Le club s'entête à essayer de le placer ailleurs.
Nacho a confirmé son envie de prolonger, au mieux, encore deux ans.

Le kid est pas fou.
Pas vraiment. Il mentionne dans les entrevues qu'il est plus confortable a droite.

Ca n'excuse cependant en rien qu'il soit tres efface en juillet.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Espérons que ça amène des changements majeurs au sein de l'organisation. Si l'équipe rate les séries ou se fait éliminer dans le match de barrage ça devrait être inévitable.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Pouchkine a écrit : 07 août 2017 17:37 Espérons que ça amène des changements majeurs au sein de l'organisation. Si l'équipe rate les séries ou se fait éliminer dans le match de barrage ça devrait être inévitable.
Joey Saputo va devoir comprendre qu'un club de foot c'est pas comme une multi nationale en expansion ou tu peux seulement déplacer des pions dans l'organisation quand tu as besoins de sang nouveau. Il va devoir prendre des décisions très difficiles. Rien contre Di Tullio et Nancy, mais il n'ont pas vraiment l'expérience et l'expertise suffisante pour combler les carences évidentes de Mauro Biello.


Procrastinateur
Messages : 20
Inscription : 10 janvier 2017 21:46
Votre vrai nom : Étienne
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 132
Localisation : Sherbrooke/Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Procrastinateur »

Taliah a écrit : 07 août 2017 19:32
Pouchkine a écrit : 07 août 2017 17:37 Espérons que ça amène des changements majeurs au sein de l'organisation. Si l'équipe rate les séries ou se fait éliminer dans le match de barrage ça devrait être inévitable.
Joey Saputo va devoir comprendre qu'un club de foot c'est pas comme une multi nationale en expansion ou tu peux seulement déplacer des pions dans l'organisation quand tu as besoins de sang nouveau. Il va devoir prendre des décisions très difficiles. Rien contre Di Tullio et Nancy, mais il n'ont pas vraiment l'expérience et l'expertise suffisante pour combler les carences évidentes de Mauro Biello.
Je pense qu'il est possible d'aller chercher de l'aide pour tout ce beau monde sans tout autant virer tous les jeunes entraineurs dehors.


Répondre Sujet précédentSujet suivant