MLS - saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2017

Message par Campoozmstnz »

La MLS envoie un sondage au Fan Counsil concernant le format du match des étoiles. Il sondent notamment le format de faire un match entre les meilleurs joueurs de la MLS et ceux de la Ligue MX. Ça pourrait donner lieu à un match interessant..


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 15 août 2017 11:29 Allo??? L'arbitre a donné un rouge et la ligue lui a donné raison. Comme arbitre qui connait les règlements je suis évidemment du même avis. Toi tu connais quoi au juste la dedans pour dire le contraire? Le règlement dit clairement que ce genre d'action est un rouge et l'esprit des lois aussi.
Ca veut rien dire que la ligue lui donne raison.
Et explique-moi en quoi le reglement dit clairement que ce que Kaka a fait est un rouge automatique. :idea:
Pouchkine a écrit : 15 août 2017 11:29 Pourquoi Kaka a été chanceux??? Parce-que Collin aurait très bien pu se retourner et lui mettre son poing dans la face ou un coup de tête etc. Ce qu'une tonne d'autres joueurs auraient fait. C'est pour ça que le règlement existe. Il a été chanceux que Collin le prenne en riant...
Tu sais pourquoi Kaka a mis ses mains sur le visage de Collin? Parce que c'est Aurelien Collin, un bon ami de Kaka en MLS. On voit clairement a la reprise que les deux rigolent, meme si Aaron Long ne comprend rien initialement.
Il n'est pas con Kaka, il ne ferait pas ce geste si ce joueur n'etait pas Collin, et c'est la ou les arbitres ont foire en ce qui a trait a la lettre et a l'esprit des regles du jeu.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: MLS - saison 2017

Message par moi »

Pouchkine a écrit : 15 août 2017 11:30 Je viens de t'expliquer la loi 18. Je peux en déduire qu'après avoir pris ton cours tu n'a pas arbitré souvent...

Les règlement sont universels. Dans probablement 90% des endroits et ou ligues que ce genre de jeu se produit il va y avoir un gros bordel. C'est pour ça que le règlement est clair et le fait que Collin a tendu l'autre joue n'enlève pas le rouge pour Kaka..................
Les 2 rigolent et dédramatisent la situation. On voit bien qu'on a pas la même notion de gros bon sens. Pour ton info, j'ai arbitré une dizaine d'année... et je ne me suis jamais fais cassé la gueule!

Mais bon, je sais qu'après Dieu le père (peut être devant parfois) il y a Pouchkine. Alors ça ne me sert absolument à rien d'essayer de discuter avec des gens comme toi.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Campoozmstnz a écrit : 15 août 2017 11:41 La MLS envoie un sondage au Fan Counsil concernant le format du match des étoiles. Il sondent notamment le format de faire un match entre les meilleurs joueurs de la MLS et ceux de la Ligue MX. Ça pourrait donner lieu à un match interessant..
Ce serait mieux de l'abolir tout simplement.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: MLS - saison 2017

Message par fmfranck »

Campoozmstnz a écrit : 15 août 2017 11:41 La MLS envoie un sondage au Fan Counsil concernant le format du match des étoiles. Il sondent notamment le format de faire un match entre les meilleurs joueurs de la MLS et ceux de la Ligue MX. Ça pourrait donner lieu à un match interessant..
Intéressant. Mais le match serait drôlement moins "amical" tout d'un coup!


Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2017

Message par Campoozmstnz »

flying_dutchman a écrit : 15 août 2017 11:54
Campoozmstnz a écrit : 15 août 2017 11:41 La MLS envoie un sondage au Fan Counsil concernant le format du match des étoiles. Il sondent notamment le format de faire un match entre les meilleurs joueurs de la MLS et ceux de la Ligue MX. Ça pourrait donner lieu à un match interessant..
Ce serait mieux de l'abolir tout simplement.
Ça on sait que ça n'arrivera pas.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Campoozmstnz a écrit : 15 août 2017 12:26
flying_dutchman a écrit : 15 août 2017 11:54
Campoozmstnz a écrit : 15 août 2017 11:41 La MLS envoie un sondage au Fan Counsil concernant le format du match des étoiles. Il sondent notamment le format de faire un match entre les meilleurs joueurs de la MLS et ceux de la Ligue MX. Ça pourrait donner lieu à un match interessant..
Ce serait mieux de l'abolir tout simplement.
Ça on sait que ça n'arrivera pas.
Oui je sais bien.

Cependant, si le but du match des etoiles est de promouvoir la MLS a l'echelle mondiale, ne serait-ce pas mieux d'avoir un evenement du style concours d'habiletes?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 15 août 2017 13:50
Campoozmstnz a écrit : 15 août 2017 12:26
flying_dutchman a écrit : 15 août 2017 11:54
Ce serait mieux de l'abolir tout simplement.
Ça on sait que ça n'arrivera pas.
Oui je sais bien.

Cependant, si le but du match des etoiles est de promouvoir la MLS a l'echelle mondiale, ne serait-ce pas mieux d'avoir un evenement du style concours d'habiletes?
Le match comme tel est suffisamment nul, pas besoin qu'on en fasse une fête foraine du genre celui-qui-pisse-le-plus-loin.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS - saison 2017

Message par Lagom »

Un concours d'habiletés serait intéressant tout de même, un peu à la façon de la NBA. Ça fait quelque chose de différent qu'un match nul sans enjeu et il y a des petites rivalités entre joueurs qui se créent d'année en année (du genre Chara vs Weber).

Ce serait surtout des concours de contrôle de ballons, ou autres types de drills comme on voit dans les entraînements mais boostées aux stéroïdes. Il y a un spectacle pour tout le monde, les joueurs s'amusent et surtout, mais surtout, les risques de blessures sont bien plus bas. S'il faut vraiment avoir un match des étoiles, ce serait l'idéal, mais dans le meilleur des mondes, rien du tout remporte toujours la palme.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS - saison 2017

Message par Daniel »

Lagom a écrit : 15 août 2017 14:44 Un concours d'habiletés serait intéressant tout de même, un peu à la façon de la NBA. Ça fait quelque chose de différent qu'un match nul sans enjeu et il y a des petites rivalités entre joueurs qui se créent d'année en année (du genre Chara vs Weber).

Ce serait surtout des concours de contrôle de ballons, ou autres types de drills comme on voit dans les entraînements mais boostées aux stéroïdes. Il y a un spectacle pour tout le monde, les joueurs s'amusent et surtout, mais surtout, les risques de blessures sont bien plus bas. S'il faut vraiment avoir un match des étoiles, ce serait l'idéal, mais dans le meilleur des mondes, rien du tout remporte toujours la palme.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS - saison 2017

Message par Lagom »

Daniel a écrit : 15 août 2017 14:53
Oufff là par contre c'est pas du tout ce que j'avais en tête :shock: C'est complètement horrible ces jeux d'adresse hahahaha

Y'a un moyen de créer des jeux qui vont vraiment nous faire dire wow, pas juste des gars qui bottent des ballons le plus loin possible! On pourrait penser par exemple, ceux qui y jouent comprendront, aux exercices d'avant-match dans le jeu FIFA. Ce serait une base pour commencer, mais tout ce qui est force (tir le plus puissant, dégagement le plus long, touche la plus longue, name it) est assez moche. Comparé à la LNH, disons que les deux seuls épreuves qui pourraient être calquées sont les tirs de précisions avec cibles et les obstacles par équipe, limite le coureur le plus rapide (qui n'aimerait pas voir Manneh vs Oduro?). Sinon, au foot on parlerait surtout de précision, agilité et contrôle de balle.

J'y pense, la MLS en a fait quelques capsules, un été il me semble, où certains joueurs s'affrontaient en duel dans des exercices du jeu FIFA. C'était bien divertissant de voir ça (pour moi du moins) et voir cela à plus grande échelle dans un atmosphère convivial serait quelque chose que je regarderais, versus un match des vieilles gloires européennes vs l'équipe B d'un club à la mode.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2017

Message par Campoozmstnz »

Dans le sondage, il n'y avait aucune mention d'autre chose que du match en tant que tel..


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Abolir le match des étoiles est la meilleure option.

Pour ce qui est de Kaka-Collin le règlement reste logique et clair partout c'est un rouge.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 15 août 2017 17:25 Pour ce qui est de Kaka-Collin le règlement reste logique et clair partout c'est un rouge.
Tu le repetes 1 million de fois, ca n'en fait pas une verite.

Explique-moi en quoi le geste de Kaka est un rouge automatique.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

Tu ne peux pas passer ta main volontairement au visage d'un joueur de la sorte de surcroît par derrière. Est-ce que je dois t'expliquer pourquoi la FIFA à amener un règlement semblable dans ses lois et surtout l'esprit de ce règlement? 9/10 le joueur va répliquer et avec raison c'est un geste qui peut être interprêté comme une provocation un geste disgracieux laid etc. C'est un règlement punitif et préventif à la fois. Même le fameux VAR dont tu avais tellement d'attentes la confirmer.

Maintenant je suis d'accord que sur le jeu en question c'est un peu bête...Çela dit qui sait si Collin ne riait pas jaune à l'intérieur et ainsi à voulu éviter de répliquer et de se prendre une solide suspension. Ça c'est le problème de Kaka pas de l'arbitre. Un joueur d'expérience comme ça le sait très bien.

D'ailleurs si j'ai bien vu Orlando ne ferait pas appel.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 15 août 2017 17:56 Tu ne peux pas passer ta main volontairement au visage d'un joueur de la sorte de surcroît par derrière. Est-ce que je dois t'expliquer pourquoi la FIFA à amener un règlement semblable dans ses lois et surtout l'esprit de ce règlement? 9/10 le joueur va répliquer et avec raison c'est un geste qui peut être interprêté comme une provocation un geste disgracieux laid etc. C'est un règlement punitif et préventif à la fois. Même le fameux VAR dont tu avais tellement d'attentes la confirmer.

Maintenant je suis d'accord que sur le jeu en question c'est un peu bête...Çela dit qui sait si Collin ne riait pas jaune à l'intérieur et ainsi à voulu éviter de répliquer et de se prendre une solide suspension. Ça c'est le problème de Kaka pas de l'arbitre. Un joueur d'expérience comme ça le sait très bien.
1) Tout ce que j'ai dit a propos du VAR, c'est que j'avais espoir que la MLS l'utiliserait de maniere a ce qu'elle ne casse le rythme du jeu.

2) Si Kaka fait ce geste a l'endroit d'Aaron Long, c'est un rouge. Mais les VAR sert a rien s'ils ne sont pas capables d'observer le body language des joueurs, surtout que Kaka et Collin sont des bons amis.

D'ailleurs, la federation americaine a donne ses recommandations en 2009 qui concernent justement ce geste.
Contact Above the Shoulder: Dead Ball Situations

The following involves premeditated and deliberate contact with an opponent’s face during dead ball situations – a stoppage in play. Key is “contact above the
shoulder.”

Intentional and deliberate contact in the area of the face is not permitted with any part of the hand. Deliberate facial contact cannot be tolerated. Players who
intentionally make contact with an opponent’s face must be issued a red card for violent conduct.

Actions aimed at the face of an opponent must be dealt with severely REGARDLESS OF THE FORCE USED if the actions are:
• Deliberate
• Intended to intimidate
• Endangering the safety of an opponent
• Insulting and/or offensive in nature
• Potentially inciting further action on the part of opponents
• Done in a provocative, inciteful manner

The above is not intended to address friendly contact that is not confrontational.

Pouchkine a écrit : 15 août 2017 17:56 D'ailleurs si j'ai bien vu Orlando ne ferait pas appel.
En effet, avec ce petit jab a l'endroit de la MLS
After much deliberation, which included conversations about the global attention this incident is receiving from fans and media alike, the Club will respect the decision made by the Video Assistant Referee, the Professional Referee Organization and Major League Soccer to avoid further unjustified consequences that may come from appealing the decision made on the field.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Colorado remplace Pablo Mastroeni par Steve Cooke (a l'interim) au poste d'entraineur-chef.
https://www.coloradorapids.com/post/201 ... head-coach


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

• Deliberate
• Insulting and/or offensive in nature
• Potentially inciting further action on the part of opponents.

Voilà ça confirme assez clairement la décision de l'arbitre et ce que je disais.

Le fait que les deux sont amis ou pas etc... ne change RIEN au call sur le terrain. Ça je le répète c'est le problème de Kaka.

Des ah oui mais c'est mon ami....on en a vu des tonnes partout en passant des matchs amateurs au matchs pros qui tournent au bordel...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: MLS - saison 2017

Message par trokoshea »

Pouchkine a écrit : 16 août 2017 9:32 • Deliberate
• Insulting and/or offensive in nature
• Potentially inciting further action on the part of opponents.

Voilà ça confirme assez clairement la décision de l'arbitre et ce que je disais.

Le fait que les deux sont amis ou pas etc... ne change RIEN au call sur le terrain. Ça je le répète c'est le problème de Kaka.

Des ah oui mais c'est mon ami....on en a vu des tonnes partout en passant des matchs amateurs au matchs pros qui tournent au bordel...
Tu as une myopie sélective, Pouchkine?

"The above is not intended to address friendly contact that is not confrontational."


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: MLS - saison 2017

Message par moi »

trokoshea a écrit : 16 août 2017 14:23
Pouchkine a écrit : 16 août 2017 9:32 • Deliberate
• Insulting and/or offensive in nature
• Potentially inciting further action on the part of opponents.

Voilà ça confirme assez clairement la décision de l'arbitre et ce que je disais.

Le fait que les deux sont amis ou pas etc... ne change RIEN au call sur le terrain. Ça je le répète c'est le problème de Kaka.

Des ah oui mais c'est mon ami....on en a vu des tonnes partout en passant des matchs amateurs au matchs pros qui tournent au bordel...
Tu as une myopie sélective, Pouchkine?

"The above is not intended to address friendly contact that is not confrontational."
SVP, ne contredis pas le bon Dieu!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

• Potentially inciting further action on the part of opponents. C'est exactement ce qui est arrivé.
"The above is not intended to address friendly contact that is not confrontational." Dans une mêlée passer sa main au visage d'un adversaire par derrière c'est un geste friendly??????

Vous ne comprenez pas le bien fonder du règlement c'est clair. C'est un règlement punitif ET PRÉVENTIF. Kaka a été très chanceux que Collin se retienne et que les autres gars ne fassent pas une plus grosse mêlée sinon il pourrait être suspendu pour plus qu'un match en plus de d'autres joueurs.

Vous me connaissez c'est très rare que je complimente les arbitres de la MLS. Cette fois ci il le mérite.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2017

Message par flying_dutchman »

Si ce geste-la, ce n'est pas un contact amical, autant punir severement les tapes sur le dos :wall:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par penz »

Ça vous tente pas de changer de sujet?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2017

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 16 août 2017 17:12 Si ce geste-la, ce n'est pas un contact amical, autant punir severement les tapes sur le dos :wall:
Le problème c'est aussi comment les autres joueurs peuvent le percevoir sur le terrain. Raison de plus pour sévir. Si Kaka avait penser un peu justement il aurait fait ce que tu dis...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2017

Message par Bxl Boy »

Bon, c'est bon, sujet clos là... Il y aura encore des occasions de parler d'appliquer l'arbitrage à la lettre ou de respecter l'esprit derrière les règlements.
On passe à autre chose (vous pouvez continuer à en débattre entre vous, mais en messages privés)
Merci !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant