Je suis assez d'accord sur ce qu'il ne faut pas faire, mais les abonnés de saison paient quand même moins cher que les nouveaux abonnés au moment du renouvellement, non? L'analogie avec la téléphonie mobile, où c'est l'inverse et le nouveau client a tout, ne tient pas vraiment il me semble.fmfranck a écrit : ↑22 août 2017 21:00Le respect de Joey pour ses supporteurs fidèle. Présentemment Joey traite les partisans comme des clients de forfait de téléphones mobiles. On attire les nouveaux clients avec des promotions et des petits cadeaux bidons, mais on ne fait rien pour fidèliser ceux qui sont déjà là. Pire encore, ont leur crache au visage par coup de "on est un petit club", "notre support n'est pas constant" et "on va marquer l'histoire dans le mauvais sens".
Une stratégie marketing qui vise pas à faire un spectacle SOUS les estrades, mais bien SUR le terrain. Est-ce que Joey pense vraiment que les personnes qui se présentent au stade 2 heures avant un match pour entendre des vieux succès quétaines chantées par un participant de La Voix sont ceux qui viendront supporter le club en championnat canadien en avril? Ou qui viendront au stade les jours de pluies? On veut remplir les estrades de façon constante, mais on fait tout le contraire de ce qui faut pour arriver à cette fin. (sur ce chapitre j'aimerais vraiment que l'on en fasse plus sur la relation avec les estrades en 132-131. Peu importe qui a commencé cette guerre de sourd, il est SURTOUT dans l'intérêt du club de satisfaire ses supporteurs les plus vocaux)
Finalement, je veux de la compétence. Dans le staff de marketing, dans le staff technique. Qu'on arrête les embauche par favoritisme. Des yes man qui n'ont souvent pas assez de compétence, d'expérience, d'intelligence ou un mix de ses défauts. Qu'on planifie sur le long terme, ou BON SANG au moins sur le moyen terme. Sur la gestion de l'effectif, mais aussi sur la direction vers laquelle on veut que le club s'en aille. On est réactionnaire encore. On essaie d'en faire le moins et d'en obtenir le plus.
Foot-business (le sujet économique)
-
- Réel espoir
- Messages : 1256
- Inscription : 30 octobre 2014 11:20
- Place dans le stade : 125
- Localisation : Montréal
Re: Foot-business (le sujet économique)
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
Re: Foot-business (le sujet économique)
Mon analogie n'est pas parfaite, mais elle n'est pas complètement fausse non plus. Par exemple : les clients fidèles de compagnie cellulaire ont droit à un hardware upgrade "gratuit" après un certain temps. Genre un nouveau cellulaire gratuit après 3 années de "contrat". On peut comparer ça avec le client du stade saputo qui se voit offrir une escompte au renouvellement (épargne modulable en fonction de sa date de renouvellement). Mais oui, il est vrai que l'Impact offre certains avantages à ses clients fidèles. Mais il reste que autant Fido que Saputo, base la plupart de son marketing et son modèle d'affaire sur les non-initiés. Selon moi, on devrait se concentrer à améliorer le produit, et faire revenir ceux qui sont déjà venu. Pas de fanfares, pas de spécial Samba ou de drums brésiliens. My two cents.
-
- Réel espoir
- Messages : 1256
- Inscription : 30 octobre 2014 11:20
- Place dans le stade : 125
- Localisation : Montréal
Re: Foot-business (le sujet économique)
fmfranck a écrit : ↑23 août 2017 11:24 Mon analogie n'est pas parfaite, mais elle n'est pas complètement fausse non plus. Par exemple : les clients fidèles de compagnie cellulaire ont droit à un hardware upgrade "gratuit" après un certain temps. Genre un nouveau cellulaire gratuit après 3 années de "contrat". On peut comparer ça avec le client du stade saputo qui se voit offrir une escompte au renouvellement (épargne modulable en fonction de sa date de renouvellement). Mais oui, il est vrai que l'Impact offre certains avantages à ses clients fidèles. Mais il reste que autant Fido que Saputo, base la plupart de son marketing et son modèle d'affaire sur les non-initiés. Selon moi, on devrait se concentrer à améliorer le produit, et faire revenir ceux qui sont déjà venu. Pas de fanfares, pas de spécial Samba ou de drums brésiliens. My two cents.
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Foot-business (le sujet économique)
faudrait qu'ils commencent par
-questionner leur client afin de savoir ce a quoi ils accordent de l'importance.
-Questionner les clients pour savoir quels sont les irritants dans le cycle, intérêt->achat->réception->planif jour de match->déplacement->arrivé->pré-match->match->mi-temps->post-match->machine à café le lendemain
-questionner leurs employés sur les irritants rencontrés
-débuter l'imputabilité vis à vis de l'incompétence
-Mieux encadrer ces coachs débutants
-Que Joey délègue ses responsabilités a un dirigeant
-partenariats avec de gros clubs européens
-récompenses corporatives ayant un lien avec ces gros clubs
-intégrations d'anciennes super-vedettes de ces gros clubs(terrain, organisationnel)
-débuter le dépistage... viser le dépistage international d'envergure : signer beaucoup de jeunes et les louer
-diminuer les prix des billets et bâtir des soirées de visionnements parallèle dans les bars de partenaires. bref générer la rareté et en tirer profit rapidement.
Présentement on ne parle pas du club. Les cotes d'écoute sont nulles. On ne vend pas de produits dérivés. L'équipe est faible. La veille d'un match, la province devrait parler du match qui s'en vient. Il devrait y avoir 1-2 autobus voyageur qui se promènent partout au québec pour amener du monde qui ont gagné 4 billets pour ce match suite a des concours marketing web.
Le coeur y est mais pas la tête.
L'intérêt ça se crée.
L'argent achète l'argent.
-questionner leur client afin de savoir ce a quoi ils accordent de l'importance.
-Questionner les clients pour savoir quels sont les irritants dans le cycle, intérêt->achat->réception->planif jour de match->déplacement->arrivé->pré-match->match->mi-temps->post-match->machine à café le lendemain
-questionner leurs employés sur les irritants rencontrés
-débuter l'imputabilité vis à vis de l'incompétence
-Mieux encadrer ces coachs débutants
-Que Joey délègue ses responsabilités a un dirigeant
-partenariats avec de gros clubs européens
-récompenses corporatives ayant un lien avec ces gros clubs
-intégrations d'anciennes super-vedettes de ces gros clubs(terrain, organisationnel)
-débuter le dépistage... viser le dépistage international d'envergure : signer beaucoup de jeunes et les louer
-diminuer les prix des billets et bâtir des soirées de visionnements parallèle dans les bars de partenaires. bref générer la rareté et en tirer profit rapidement.
Présentement on ne parle pas du club. Les cotes d'écoute sont nulles. On ne vend pas de produits dérivés. L'équipe est faible. La veille d'un match, la province devrait parler du match qui s'en vient. Il devrait y avoir 1-2 autobus voyageur qui se promènent partout au québec pour amener du monde qui ont gagné 4 billets pour ce match suite a des concours marketing web.
Le coeur y est mais pas la tête.
L'intérêt ça se crée.
L'argent achète l'argent.
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Foot-business (le sujet économique)
Je suis d'accord avec l'ensemble de tes suggestions, mais pas de ton constat. Je trouve la couverture médiatique satisfaisante et les cotes d'écoutes, a mon souvenir, est parmis les meilleurs de la ligue. Ceci dit, l'intérêt va mourir assez vite si on se fait toujours crammé par TFC.Polio a écrit : ↑23 août 2017 18:03 faudrait qu'ils commencent par
-questionner leur client afin de savoir ce a quoi ils accordent de l'importance.
-Questionner les clients pour savoir quels sont les irritants dans le cycle, intérêt->achat->réception->planif jour de match->déplacement->arrivé->pré-match->match->mi-temps->post-match->machine à café le lendemain
-questionner leurs employés sur les irritants rencontrés
-débuter l'imputabilité vis à vis de l'incompétence
-Mieux encadrer ces coachs débutants
-Que Joey délègue ses responsabilités a un dirigeant
-partenariats avec de gros clubs européens
-récompenses corporatives ayant un lien avec ces gros clubs
-intégrations d'anciennes super-vedettes de ces gros clubs(terrain, organisationnel)
-débuter le dépistage... viser le dépistage international d'envergure : signer beaucoup de jeunes et les louer
-diminuer les prix des billets et bâtir des soirées de visionnements parallèle dans les bars de partenaires. bref générer la rareté et en tirer profit rapidement.
Présentement on ne parle pas du club. Les cotes d'écoute sont nulles. On ne vend pas de produits dérivés. L'équipe est faible. La veille d'un match, la province devrait parler du match qui s'en vient. Il devrait y avoir 1-2 autobus voyageur qui se promènent partout au québec pour amener du monde qui ont gagné 4 billets pour ce match suite a des concours marketing web.
Le coeur y est mais pas la tête.
L'intérêt ça se crée.
L'argent achète l'argent.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Foot-business (le sujet économique)
On est à trois jours du classico et personne en parle... ICI-MÊME. Un moment donné faudra vraiment arrêter de chiâler sur ce que les autres font pas...
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Foot-business (le sujet économique)
Entre parenthèses, quelqu'un peut bien me confirmer que les frais d'expansion MLS de 40M $ pour IMFC étaient bien payable sur 5 ans (8M/ans)? J'arrive pas a trouver de l'info la-dessus et il me semble bien l'avoir vu quelque part...
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 3143
- Inscription : 04 juin 2013 20:15
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
- Localisation : Montréal
- Contact :
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2674
- Inscription : 13 mai 2010 18:41
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
- Localisation : Couronne Nord
Re: Foot-business (le sujet économique)
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
Re: Foot-business (le sujet économique)
On veut attirer des fans de foot qui seront fidèles au club, mais le compte Facebook de l'Impact parle de tout sauf du foot. "Promo par ci, événement du club sans rapport avec le foot par là".
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Foot-business (le sujet économique)
Résultat : moins en moins d'amateur de foot dans les gradins.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Foot-business (le sujet économique)
Y a aussi cette promo où on demande aux gens de trouver les rhinos (!!!!) dans le stade et de se prendre en photo avec pour gagner une réno de cuisine ou je sais pas quoi...
Les rhinos. Man. Mon coeur saigne.
Les rhinos. Man. Mon coeur saigne.
-
- Cadet
- Messages : 235
- Inscription : 01 octobre 2014 15:33
- Votre vrai nom : Pascal Bouchard
- Place dans le stade : 126 U
Re: Foot-business (le sujet économique)
Je viens d'aller vérifier pour les cuisines. Ben tabarnak, je n'y croyais pas.
https://twitter.com/RinoxInc/status/893124587701010432
Des rhinos dans le stade, "Whatever it takes" qu'ils disent...
Prochain concours, prenez un selfie avec une photo de Giovinco pour gagner un voyage en Italie
https://twitter.com/RinoxInc/status/893124587701010432
Des rhinos dans le stade, "Whatever it takes" qu'ils disent...
Prochain concours, prenez un selfie avec une photo de Giovinco pour gagner un voyage en Italie
-
- Cadet
- Messages : 295
- Inscription : 28 mai 2010 14:03
- Votre vrai nom : Mathieu
Re: Foot-business (le sujet économique)
Je ne sais pas si c'est moi qui devient simplement de plus en plus exaspéré ou si le produit que le club essaie de vendre est simplement de plus en plus enfantin.
Je ne savais pas pour ce truc de rhinos. À la base, l'idée est conne dans un stade de foot, mais dans le contexte de Montréal, ça l'est d'autant plus. En gros, on ne garde de la phase pré-MLS que la famiglia et les familles.
À mon sens, les DCV étaient le plus bel outil marketing. Eux aussi me semblent avoir changé, pour le pire. J'en ai marre de ces images de groupes d'enfants, des activités à la con des partenaires, des simili percussionnistes brésiliens (le malaise de les voir sur le terrain...), des chanteurs de TVA, etc.
Et il n'y a plus de responsable marketing. Tk.
Je ne savais pas pour ce truc de rhinos. À la base, l'idée est conne dans un stade de foot, mais dans le contexte de Montréal, ça l'est d'autant plus. En gros, on ne garde de la phase pré-MLS que la famiglia et les familles.
À mon sens, les DCV étaient le plus bel outil marketing. Eux aussi me semblent avoir changé, pour le pire. J'en ai marre de ces images de groupes d'enfants, des activités à la con des partenaires, des simili percussionnistes brésiliens (le malaise de les voir sur le terrain...), des chanteurs de TVA, etc.
Et il n'y a plus de responsable marketing. Tk.
-
- Cadet
- Messages : 235
- Inscription : 01 octobre 2014 15:33
- Votre vrai nom : Pascal Bouchard
- Place dans le stade : 126 U
Re: Foot-business (le sujet économique)
Oh mon dieu que c'est dur à regarder cet avant-match. Le plus drôle c'est qu'au dernier match contre TFC, pour une rare fois la foule embarque dans les chants d'avant-match. On sent le tempo et l'excitation monter... et puis l'annonceur coupe tout ça pour les tambours.
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2744
- Inscription : 10 mai 2011 15:07
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Foot-business (le sujet économique)
+30000000000mathf a écrit : ↑01 septembre 2017 13:49 Je ne sais pas si c'est moi qui devient simplement de plus en plus exaspéré ou si le produit que le club essaie de vendre est simplement de plus en plus enfantin.
Je ne savais pas pour ce truc de rhinos. À la base, l'idée est conne dans un stade de foot, mais dans le contexte de Montréal, ça l'est d'autant plus. En gros, on ne garde de la phase pré-MLS que la famiglia et les familles.
À mon sens, les DCV étaient le plus bel outil marketing. Eux aussi me semblent avoir changé, pour le pire. J'en ai marre de ces images de groupes d'enfants, des activités à la con des partenaires, des simili percussionnistes brésiliens (le malaise de les voir sur le terrain...), des chanteurs de TVA, etc.
Et il n'y a plus de responsable marketing. Tk.
Ce club a complètement perdu son authenticité. Plus que jamais, c'est une gammique commerciale niveau D2.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Messages : 2813
- Inscription : 22 décembre 2005 18:19
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Foot-business (le sujet économique)
Le foot français, nouvel eldorado des investisseurs étrangers
https://theconversation.com/le-foot-fra ... gers-93928
https://theconversation.com/le-foot-fra ... gers-93928
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Foot-business (le sujet économique)
https://www.prosoccerusa.com/mls/orland ... o-city-sc/
On a vendu une part minoritaire de Orlando, qui donne une valuation de 490M$. Mais ça c'est en extrapolant à partir du prix payé pour la part. Si je vends mon garage, qui fait 10% de ma superficie de maison, pour 100 000$, ça ne signifie pas nécessairement que ma maison vaut 1 000 000$.
On a vendu une part minoritaire de Orlando, qui donne une valuation de 490M$. Mais ça c'est en extrapolant à partir du prix payé pour la part. Si je vends mon garage, qui fait 10% de ma superficie de maison, pour 100 000$, ça ne signifie pas nécessairement que ma maison vaut 1 000 000$.
-
- Réel espoir
- Messages : 1256
- Inscription : 30 octobre 2014 11:20
- Place dans le stade : 125
- Localisation : Montréal
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
-
- Champion du monde
- Messages : 20315
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Foot-business (le sujet économique)
Cela dit, en toute logique, chaque part d'un club a la même valeur (pas seulement monétaire) qu'une autre
Ça représente un pourcentage de l'ensemble, pas une partie précise du club (moi, j'achète les 10% qui représentent les meilleurs joueurs et la tribune du kop, tiens)
Ça représente un pourcentage de l'ensemble, pas une partie précise du club (moi, j'achète les 10% qui représentent les meilleurs joueurs et la tribune du kop, tiens)
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Foot-business (le sujet économique)
En théorie. Mais des fois, tu vas payer un premium si tu achètes une part séparée. Un peu comme un abonnement au stade.
-
- Junior
- Messages : 443
- Inscription : 06 décembre 2012 20:12
- Votre vrai nom : alexandre
Re: Foot-business (le sujet économique)
Tu vas surtout payé une premium si tu achete une part qui te rend majoritaire...
En achetant seulement 10% tu contrôle absolument rien
En achetant seulement 10% tu contrôle absolument rien
-
- Joueur de réserve
- Messages : 650
- Inscription : 10 juin 2017 18:59
- Votre vrai nom : RickB
Re: Foot-business (le sujet économique)
+1. Aucun contrôle, que du rendement soit sur le cash flow, ou encore l'appréciation de la valeur des parts.
L'on peut aussi considérer une part de spéculation, considérant la candidature nord-américaine à l'organisation des jeux, et que SUM pourrait être en excellente position pour obtenir le contrat.