Giovinco vs Piatti

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Giovinco vs Piatti

Message par santorro »

De façon objectif, qui est le meilleur actuellement?

Je me lance: Piatti pour sa capacité à défendre ce que Giovinco ne montre pas.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Giovinco vs Piatti

Message par Pascal »

Difficile de comparer un attaquant et un ailier... Le fait qu'ils aient des statistiques similaires démontre la saison exceptionnelle et productive de Piatti. Être capable de produire à un tel rythme en étant plus reculé que Giovinco, c'est tout simplement impressionnant.

Je ne répondrai pas à ta question, mais je crois que Piatti a 1) une meilleure saison que l'Italien et 2) est plus utile (MVP), cette année, que Giovinco.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Giovinco vs Piatti

Message par flying_dutchman »

Sebastian Giovinco parce qu'il est un joueur offensif plus complet que Piatti. Des deux joueurs, Il est le meilleur passeur et le meilleur tireur, alors que les deux s'equivalent sur le plan des dribbles.

La capacite de defendre de Piatti n'est absolument pas assez significatif pour contre-balancer l'ecart offensif entre les deux joueurs.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Giovinco vs Piatti

Message par santorro »

Offensivement, selon Squawka. Goals (17 Gio - 17 Piatti) % pass completed (73 Gio - 82 Piatti) % shot accuracy (48 Gio - 60 Piatti) No of chances created (49 Gio - 59 Piatti)

Pour moi, sans aucun doute. Nacho!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Giovinco vs Piatti

Message par flying_dutchman »

santorro a écrit : 26 août 2017 22:19 Offensivement, selon Squawka. Goals (17 Gio - 17 Piatti) % pass completed (73 Gio - 82 Piatti) % shot accuracy (48 Gio - 60 Piatti) No of chances created (49 Gio - 59 Piatti)

Pour moi, sans aucun doute. Nacho!
Interessant cet outil!

Perso, je me fiais a mon eye test pour comparer les deux joueurs, mais il est vrai que Piatti est un sacre joueur.

Offensivement, par tranche de 90 min, on aurait:
1) Buts: Piatti 0.56 - Gio 0.66
2) No de chances crees: Piatti 1.95 - Gio 1.90


Mattiux
Messages : 15
Inscription : 01 juillet 2017 10:32
Votre vrai nom : Mateo

Re: Giovinco vs Piatti

Message par Mattiux »

honnêtement, j'aime les skills de piatti avec la ballon mais j'aime mieux voir des coups francs directs de giovinco


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Giovinco vs Piatti

Message par PC_Pal68 »

Mattiux a écrit : 26 août 2017 23:42 honnêtement, j'aime les skills de piatti avec la ballon mais j'aime mieux voir des coups francs directs de giovinco
J'ai la même opinion. L'importance des coups frais sur l'issu des matchs fait pencher la balance en faveur de l'italien. Tout comme Dutchman, je pense, malheureusement et à mon grand désarroi, que la contribution défensive de Piatti pèse très peu dans ce comparatif.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Giovinco vs Piatti

Message par Bxl Boy »

Eh bien, le coup franc direct d'aujourd'hui vient soutenir les arguments de Mattiux et PC_Pal68...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant