Nouveau drapeau de Montréal

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Nouveau drapeau de Montréal

Message par penz »

La ville a décidé d'intégrer à ses symboles officiels le pin blanc pour souligner la présence autochtone sur son territoire. Du coup, le drapeau est modifié :

Image

On en pense quoi?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par Bxl Boy »

Vu que les étoiles sur le logo sont officiellement pour représenter les peuples fondateurs... le club va-t-il en rajouter une cinquième ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 13 septembre 2017 13:17 Vu que les étoiles sur le logo sont officiellement pour représenter les peuples fondateurs... le club va-t-il en rajouter une cinquième ?
J'en doute. :D


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par mephistau »

Faut qu'on m'explique ce que les amérindiens ont fait pour Montréal.

Ce serait comme de dire que les Québécois sont un peuple fondateur de la France.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par Pascal »

Je me demande d'où ça vient Hochelaga


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par mephistau »

Je me demande pourquoi les Vikings ne sont pas un des peuples fondateurs du Canada.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par soccerpunk »

mephistau a écrit : 13 septembre 2017 13:34 Faut qu'on m'explique ce que les amérindiens ont fait pour Montréal.

Ce serait comme de dire que les Québécois sont un peuple fondateur de la France.
Tapes ''histoire'' ''autochtones'' et ''Montréal'' dans un moteur de recherche. Des heures de lecture et d'apprentissage garanties.

Sinon, le fait d'inclure les peuples autochtones dans le drapeau de la ville est un signe de reconnaissance sur l'existence de son histoire et de sa présence sur les territoires qui leur ont été carrément volés. Pas de ''politically correct', seulement le genre de fait que tu apprends dans un cours d'histoire au secondaire.

Niveau design, le pin blanc a fait consensus et j'aime son emplacement sur le drapeau ( i.e. tout les autres populations représentées sur la bannière de la ville ont croisé forcément les autochtones dans leurs histoires)


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par mephistau »

Y'avait pas d'amérindiens à Montréal ni dans les environs. Ils étaient partis et/ou avaient été exterminés par d'autres tribus. Le territoire était vide. J'espère qu'on t'as appris ça dans tes supers livres d'histoire du secondaire.

On ne parle pas de l'histoire du Canada ici, on parle de Montréal. Et les amérindiens n'ont aucun rapport avec l'histoire de Montréal.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par soccerpunk »

mephistau a écrit : 13 septembre 2017 16:08 Y'avait pas d'amérindiens à Montréal ni dans les environs. Ils étaient partis et/ou avaient été exterminés par d'autres tribus. Le territoire était vide. J'espère qu'on t'as appris ça dans tes supers livres d'histoire du secondaire.

On ne parle pas de l'histoire du Canada ici, on parle de Montréal. Et les amérindiens n'ont aucun rapport avec l'histoire de Montréal.
Bon je me calme...nation mohawk, kahnawake.... sans parler des hurons... donc deux choses :

1- Gardes le focus sur le sujet de discussion.
2- Si tu veux me tacler, fais le donc en privé.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par Pascal »

Bon je ne vais pas m'éterniser mais la motivation première à la fondation de Montréal était l'évangélisation des premières nations. Puis le commerce des fourrures avec ces mêmes nations. Sans compter qu'ils sont les premiers habitants du territoire.

En passant, juste comme ça, il n'y avait pas non plus d'Irlandais et d'Anglais en 1642.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par flying_dutchman »

mephistau a écrit : 13 septembre 2017 14:45 Je me demande pourquoi les Vikings ne sont pas un des peuples fondateurs du Canada.
C'est quoi le rapport?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par flying_dutchman »

Niveau design, je le trouve pas si mal, surtout le pin blanc, mais je n'aime pas vraiment le cercle rouge au milieu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par penz »

J'ai encore de la difficulté à me faire au drapeau, qui était superbe sans l'ajout. Ça fait bizarre, faudra s'habituer. Le rond rouge fait un peu disparaître la croix de St-George, ce qui n'est pas plus mal idéologiquement parlant. Bref le résultat est pas mal, mais inférieur à ce qui était là avant.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Nouveau drapeau de Montréal

Message par mephistau »

flying_dutchman a écrit : 13 septembre 2017 22:13
mephistau a écrit : 13 septembre 2017 14:45 Je me demande pourquoi les Vikings ne sont pas un des peuples fondateurs du Canada.
C'est quoi le rapport?
Le rapport c'est que les Vikings ont déjà eu des villages au Canada, mais qu'ils n'ont rien bâti comme tel. Et je ne parle pas juste de la première pierre.

Si on compare à la MLS c'est comme si on disait que Lamar Hunt et David Beckham étaient des bâtisseurs de l'Impact de Montréal.
Je dirais: heille, c'est faux. Ni Hunt ou Beckham ont bâti l'Impact.
Et l'autre dirait: heille faut être respectueux, Hunt a mis plein d'argent dans la MLS et Beckham a fait grandir la ligue.
Et je répondrais, c'est vrai, mais ça c'est des bâtisseurs de la ligue. C'est pas des bâtisseurs de l'Impact.

Bref, le Truthiness est réel maintenant.
Quand c'était en antiquité, je trouvais ça normal; y'avait aucune preuve comme tel.
Maintenant, on peut officiellement dire que Romulus a fondé Rome avec son frère, et Montréal a été fondée (et a été bâtie) par un genre de concept philosophique amérindien.

Bref, je tiens à m'excuser auprès de vous tous.
Et j'espère que Messieurs Beckham et Hunt (Dieu ait sont âme) vont me pardonner de douter de leur rôle de bâtisseurs de l'Impact.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant