Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Montreal se fait cuire au grill (KC gagne)
10
59%
Match nul
6
35%
Montreal cuit un bon steak (Montreal gagne)
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Pouchkine »

On s'en fou de Vermes! Le finish de Mancosu c'est tout ce qu'on va retenir de ce match très laid.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit : 12 juin 2017 9:15 On s'en fou de Vermes! Le finish de Mancosu c'est tout ce qu'on va retenir de ce match très laid.
+1
mais empeche que c'est vrai qu'il est détestable ce Vermes.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par mad72 »

Vermes est détestable, tout comme Dwyer et Feilhaber. Cela dit, il n'a pas totalement tort. L'Impact est allé là dans le but de défendre et d'essayer d'obtenir un match nul. Et ils l'ont eu grâce à une erreur du Sporting.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Pouchkine »

Piatti s'est fait voler un but tout fait aussi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par penz »

Vemes peut parler, mais si ses gars n'avaient pas levé le pied à 1-0 en pensant que la job était faite, le résultat aurait été bien différent...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Bxl Boy »

Bah, ils n'avaient pas qu'à penser que le match était fini à 1-0... Ou alors s'ils le pensaient, jouer 0 risque et faire un truc hyper chiant - ce qui n'était pas le cas, vu le but égalisateur.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par PC_Pal68 »

Bxl Boy a écrit : 12 juin 2017 10:32 Bah, ils n'avaient pas qu'à penser que le match était fini à 1-0... Ou alors s'ils le pensaient, jouer 0 risque et faire un truc hyper chiant - ce qui n'était pas le cas, vu le but égalisateur.
Bxl Boy:

Est-ce que les journalistes assistent au point de presse de l'équipe adverse? Personnellement, je ne l'aurais pas laisser vomir sur l'IMFC comme ça. Surtout quand il mentionne que l'équipe joue un 5-4-1 pas juste sur la route mais même à domicile. C'était vraiment un manque de classe... remarque on s'attend à rien d'autre de lui...

Un petit commentaire venant d'un journaliste couvrant les activités de l'Impact aurait été tout à fait indiqué.

Voici ma suggestion:

"M. Vermes, vous prétendez que votre équipe est très très bonne et que les autres formations, dont l'Impact ce soir, parkent volontairement le bus devant le 18m sans réponse à la qualité du jeu du Sporting. Pourtant votre équipe n'a pas été en mesure de closer le match alors que l'Impact jouait à 10. Combien d'autres cartons rouges non fondés envers Montréal croyez-vous que votre équipe aurait eu besoin afin de savourer la victoire ce soir?"


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Bxl Boy »

Trop subjectif comme remarque, et de mauvaise foi pour un journaliste - ça sonne vraiment très partisan, d'autant que le rouge est seulement à 4 minutes de la fin.
Après, dire "après le 1-0, vous avez certes beaucoup eu le ballon mais n'êtes pas arrivé à créer beaucoup d'occasions", ça aurait été pertinent.
Reste que je ne sais pas trop dans quelles conditions mes collègues travaillent en déplacement, et évidemment vu que leur couverture est locale, ils donnent la priorité aux réactions dans le camp montréalais. Pas sûr que ça leur permette d'aller écouter parler l'entraîneur adverse (d'autant que le timing de la conférence de Mauro Biello est sûrement calculé afin d'en permettre la diffusion lors de l'après-match sur TVA Sports, ce dont évidemment aucun téléspectateur ne se plaindra)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par flying_dutchman »

Eh bien, finalement ca pourrait etre pire pour Kansas City. Non seulement ils n'ont pas plie le match comme ils auraient du, mais il se pourrait que la victoire soit accordee a Montreal.

La raison est que le Honduras est furieux qu'Espinoza ait joue lors de ce match. En effet, alors que la selection l'a appelee pour les qualifs de la CdM, Espinoza leur a dit qu'il etait blesse au dos. Ainsi, il n'y aurait pas accord sur la disponibilite d'Espinoza entre le Honduras et Kansas City.

http://www.thebluetestament.com/2017/6/ ... porting-kc


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par PC_Pal68 »

???? Accordée à Montréal ????

Un joueur a le droit de refuser une invitation de la nation, non? Et l'équipe professionnelle n'est pas tenu de libérer un joueur pour une rencontre avec son club national? Ca ressemble à un pays frustré qui cherche un moyen pour recevoir du $$$.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Frankinho »

Un club est obligé de laisser son joueur aller en sélection said s'il y a entente entre le club et la sélection.

The interesting part comes into play with Article 5, which talks about restrictions on players playing for their club team during the international window. It states that unless it is otherwise agreed to by the association, the player cannot play for their club during that period. It also states that the restriction on playing for the club shall be prolonged five more days in the event the player did not wish to or was not able to comply with the call up.

Mais pour que le match soit considéré comme « forfait », la fédé Hondurienne doit porter plainte et la FIFA regardera le dossier. On est loin de ce verdict aujourd'hui


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Bxl Boy »

Ils sont cons à KC d'avoir fait jouer Espinoza !
Je ne comprenais pas non plus quand j'ai vu son nom dans la compo.
Après, si la victoire est enlevée à KC, le règlement est moins clair: est-ce que l'équipe perd ses points, ou est-ce que l'adversaire récupère la victoire ?
En tout cas, même si on en est loin, les Honduriens sont fâchés, et leur résultat de ce soir ne va pas contribuer à les mettre de bonne humeur.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par flying_dutchman »

En effet, cela dependra du Honduras et de la FIFA.

Pris du Reglement du Statut et du Transfert des Joueurs - Annexe sur la mise a disposition des joueurs pour les equipes representatives des associations:

Article 5 - Restrictions de jeu
Un joueur qui a été convoqué par son association pour l’une de ses équipes représentatives n’a pas le droit de jouer avec le club auquel il appartient pendant le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition au sens de la présente annexe, à moins d’un accord avec l’association concernée. Cette interdiction de jouer est de surcroît prolongée de cinq jours si le joueur n’a pas voulu ou n’a pu donner suite, pour des raisons quelconques, à la convocation dont il était l’objet.
Article 6 - Mesures disciplinaires
Si un club refuse de mettre à disposition un joueur ou néglige la mise à disposition en violation des dispositions de la présente annexe, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA demandera à l’association à laquelle est affilié le club de déclarer perdu le match (ou les matches) auquel le joueur a participé avec le club concerné. Tout point ainsi obtenu par le club en question est annulé. Tout match disputé selon le système de coupe est considéré comme ayant été remporté par l’équipe adverse, sans tenir compte du score.
http://resources.fifa.com/mm/document/a ... r_1845.pdf


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Gabegeh »

http://www.fifa.com/mm/document/affeder ... 2010_e.pdf

5 Restrictions on playing
A player who has been called up by his association for one of its representative teams is, unless otherwise agreed by the relevant association, not entitled to play for the club with which he is registered during the period for which he has been released or should have been released pursuant to the provisions of this annexe. This restriction on playing for the club shall, moreover, be prolonged by fi ve days in the event that the player, for whatsoever reason, did not wish to or was unable to comply with the call-up.
6 Disciplinary measures
1. Violations of any of the provisions set forth in this annexe shall result in the imposition of disciplinary measures.
2. If a club refuses to release a player or neglects to do so despite the provisions of this annexe, the FIFA Players’ Status Committee shall furthermore request the association to which the club belongs to declare any match(es) in which the player took part to have been lost by the club concerned. Any points thus gained by the club in question shall be forfeited. Any match contested according to the cup system shall be regarded as having been won by the opposing team, irrespective of the score.
Dernière modification par Gabegeh le 14 juin 2017 0:06, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Frankinho »

Cup system. Si ç'avait ete un match de la US Open Cup, du CC ou des séries, Montreal aurait une victoire pour le match.

Dans le cas d'un match de championnat, la FIFA cancelle les points de SKC.


Image
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par condor »

Évolution dans le dossier de Roger Espinoza.
https://www.thebluetestament.com/2017/9 ... porting-kc


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Frankinho »

C'est pas la première fois que je lis qu'une décision devrait être prise dans les prochains jours concernant Espinoza. Pas mal sûr qu'il ne se passera rien.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kansas City - Montreal: samedi 10 juin, 20h

Message par Pouchkine »

Ce devait déjà être pris la décision il me semble.


Répondre Sujet précédentSujet suivant