Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 28 septembre 2017 15:48

Victoire de Montréal
4
33%
Nul
1
8%
Victoire de New York City
7
58%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Lagom »

Frankinho a écrit : 28 septembre 2017 11:56 Commentaires d'après-match de Bush

- Bush a dit qu’il ignorait l’histoire à propos de Nesta. Par contre, il a donné son opinion quand on lui a demandé s’il y avait une cassure au sein du groupe de Biello.

« C’est difficile de répondre à cette question puisqu’il y a plusieurs nationalités dans notre vestiaire. C’est normal que des groupes se forment, mais je ne crois pas que ce soit un problème. -

Je suis le seul qui ressent un malaise? On dirait qu'encore une fois, ce sont les grosses têtes du club qui vont avoir le dernier mot sans en subir les conséquences.
Voici une citation qui irait directement dans mon controversé sujet des "Cliques à l'Impact". Le départ de Bernier annonce l'impuissance de Biello face aux quelques cliques qui veulent toutes plus de temps de jeu.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Si il y a des "cliques" qui ont pas eu de temps de jeu c'est bien la "clique" québécoise donc ça ne tiens pas la route.

Je crois qu'au final les gars n'achetaient plus le discours de Biello depuis son entêtement avec le 5-3-2. Et il faut le dire il n'y a pas un vrai leader dans cette équipe la.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 29 septembre 2017 10:18 Si il y a des "cliques" qui ont pas eu de temps de jeu c'est bien la "clique" québécoise donc ça ne tiens pas la route.

Je crois qu'au final les gars n'achetaient plus le discours de Biello depuis son entêtement avec le 5-3-2. Et il faut le dire il n'y a pas un vrai leader dans cette équipe la.
Temps de jeu? Y'a pas de lien entre le temps de jeu et les cliques.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Je répondais à un commentaire précédent qui semblait faire un lien.


JoBomber
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 19 juin 2014 19:28
Club préféré : IMFC

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par JoBomber »

Pouchkine a écrit : 28 septembre 2017 10:05 Qu'il se comporte en défenseur central responsable serait suffisant. Hier on parle de probablement 5 jeux où il est complètement battu, la plupart du temps à cause qu'il se sort du jeu lui-même par une mauvaise lecture du jeu ou une prise de risque stupide. C'est lui le joueur d'expérience qui devrait être le leader de la défense, pas celui qui rend la défensive déjà faible encore pire...Probablement la raison qu'il n'a jamais joué dans une grande ligue en Europe.

Je vais te résumer ça simplement en 2 phrases.

Ciman travail très fort.
ET
Ciman travail très mal.
Je trouve cette analyse de très mauvaise fois et je m'explique.

Dans le 5-3-2 de Biello, j'en comprend que le défenseur le plus près de l'action doit jouer d'une façon très agressive pour récupérer le ballon et si il se sort du jeu par son action c'est pas grave puisqu'il reste encore 4 défenseurs pour défendre. En plus, lors des derniers matches (surtout contre Atlanta) les milieux de terrain défendait très mal (ou pas du tout), ce qui créait un espace énorme devant la dernière ligne de défense. Pour compenser, les défenseurs dont Ciman, devaient attaquer le porteur du ballon pour éviter la catastrophe. Ces 2 faits font en sorte que les défenseurs jouent parfois hors position et sont vulnérable à ce faire sortir du jeu bêtement. Si on regarde juste les highlight, ben oui on voit souvent Ciman mal positionner, mais je crois que c'est un peu le système qui provoque ces mauvais positionnements.

Moi qu'est-ce que j'ai vu de Ciman dans ce matche, c'est un gars qui c'est défoncé dans un système tout croche. Il a souvent compenser pour corriger l'erreur d'un coéquipier et pour combler le vide devant la défense. C'était bien un pilier de la défense, presque toute les relances passaient par lui, Fisher n'essayait même de passer en avant souvent il refilait le ballon à Ciman. Perso je l'ai trouvé relativement solide, c'était pas parfait certes, mais c'était le meilleur en défense dans un système très mal organiser.

Les 3 derniers matches c'est le même scénario qui s'applique, même contre Toronto la situation était la même, sauf qu’on leurs en a planté 5! :)


‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Je suis d'accord que le système imbécile de Biello affaibli encore davantage la défensive de l'Impact. Pour Ciman je n'ai jamais dit qu'il ne donnait pas un bon effort mais seulement qu'il pratique un style inappropriée avec le contexte de l'Impact c'est tout. On verra éventuellement avec un meilleur coaching et espérons de meilleurs éléments s'il peut redevenir solide.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Ciman, on le sait depuis sa première saison ici, a tendance à sortir facilement ET à vouloir compenser les mauvais placements de ses coéquipiers
Qu'on aime ou non, ça fait partie de son jeu, et si on veut profiter de ce qu'il apporte, il faut composer avec ces données
La défense à 3 dans l'axe, ça lui fait deux voisins au lieu d'un seul...
Quand ses deux voisins jouent à Tottenham chaque semaine, c'est une chose ; quand ce sont des Cabrera et Boldor, c'est comme rajouter une boîte de chocolats au paquet de bonbons sur la table...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York City : mercredi 27 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Je comprends tout ça c'est assez particulier merci. C'est un cas propre à la MLS avec le plafond salarial et le manque de talent local qui fait qu'il y a un énorme écart entre le niveau des joueurs d'une MÊME ÉQUIPE. Tu ne vois presque pas ça en Europe même dans des ligues plus faibles. J'ajouterais que d'avoir un gardien comme Bush qui n'aide pas la défense et des latéraux de niveau trop faible comme Lovitz Francis Camara Duvall ne font qu'empirer la situation. Camara est le pire du groupe lui qui ne reviens même pas à sa position et qui est incapable de marquer un joueur.

Ce que j'aurais aimé voir de Ciman c'est qu'il TENTE d'ajuster son jeu pour au moins quelques matchs pour essayer d'aider l'équipe. Voir si en prenant beaucoup moins de risques il pouvait être plus utile à l'équipe en attendant du renfort ou du coaching plus adéquat...Parce-que les preuves ont été faites que continuer à jouer à très haut risque la plupart du temps ça nuisait plus à l'équipe que l'aider.


Répondre Sujet précédentSujet suivant