Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello comme entraîneur de l'Impact en 2018 ?

Le sondage est terminé depuis le 27 décembre 2017 8:15

Oui
2
5%
Non
31
78%
Incertain
7
18%
 
Nombre total de votes : 40

xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par xdukex »

Ça a toujours été ça le problème avec l'Impact. Maintenant que tout est foutu, il n'y a plus rien à perdre, on va lancer les jeunes dans le jeu... Comment tu veux qu'il développent une culture de gagnant comme ça.

Tu dois les faire jouer avec ce feeling de jouer avec les tripes en nœuds quand tu sais que ça compte. Que si tu réussis ton match, ça fait une différence. Que si tu passes à côté, tu devras mettre les bouchées doubles pour remonter la pente la fois d'après...

C'est comme ça que tu remontes une série aller-retour en Ligue des Champions.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Frankinho »

[quote=Taliah post_id=277953 time=1507723246 user_id=3413

Pas inquiet pour les jeunes en général. On en a assez vu de Oduro, Romero, ou Mancosu. Pas de problème à partir avec Crépeau, AJH, et Tabla. Et LBG et Choinière à la 60e. En défense pas grand jeune à part Boldor...
[/quote]Et Fisher.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 11 octobre 2017 9:41 [quote=Taliah post_id=277953 time=1507723246 user_id=3413

Pas inquiet pour les jeunes en général. On en a assez vu de Oduro, Romero, ou Mancosu. Pas de problème à partir avec Crépeau, AJH, et Tabla. Et LBG et Choinière à la 60e. En défense pas grand jeune à part Boldor...
Et Fisher.
[/quote]
Effectivement un oubli. Rien contre Fisher, mais ça vient démontré que la relève est faible en défense.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Montreal_FC_Fan »

Difficile a ne pas être inquiet pour les jeunes sans un club réserve. :exorbité:
Probablement eu plus de points au classement si on avait un club réserve et on aurais eu l'air moins fou sur le terrain quand Biello rouler l'effectif.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Phil7777 »

Nom dutilisateur a écrit : 28 septembre 2017 22:27 Il y a des choses plus urgentes à régler, comme virer les bouffons qui n'ont retenu aucune leçon de 2014 et répété les mêmes erreurs (d'absence) de recrutement depuis 1 an tout en multipliant les décisions gratte-cenne. Ceci dit, s'il y a possibilité de trouver un entraîneur qui serait nettement un upgrade par rapport à Biello, pourquoi pas? Je ne suis pas encore convaincu que Nesta est nettement supérieur à Biello à ce stade ci de sa carrière, mais à supposer qu'il est nettement supérieur, c'est difficile d'espérer une performance significativement meilleure qu'en 2017 avec les mêmes incompétents comme Braz et NDS au 2e étage.
Mon opinion, c'est essentiellement ca.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par loupdogg »

Honnêtement, je ne suis pas convaincu que Braz fasse tant que ça partie du problème. Saputo l'a dit clairement, il s'occupe de négocier les salaires des joueurs non-internationaux et de respecter le plafond salarial (et le système MLS avec TAM/GAM et ses particularités demande qu'on emploie quelqu'un qui a ces connaissances). Est-ce qu'il est super impliqué dans le recrutement? Je ne crois pas. Ça me semble être le genre de type qui pourrait fonctionner dans une équipe dotée d'une vision plus éclairée.

(Au fond, le problème c'est peut-être son titre officiel qui n,est pas vraiment en adéquation avec ses fonctions réelles, mais qui en est vraiment dupe?)


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Nom dutilisateur »

loupdogg a écrit : 12 octobre 2017 10:46 Honnêtement, je ne suis pas convaincu que Braz fasse tant que ça partie du problème. Saputo l'a dit clairement, il s'occupe de négocier les salaires des joueurs non-internationaux et de respecter le plafond salarial (et le système MLS avec TAM/GAM et ses particularités demande qu'on emploie quelqu'un qui a ces connaissances). Est-ce qu'il est super impliqué dans le recrutement? Je ne crois pas. Ça me semble être le genre de type qui pourrait fonctionner dans une équipe dotée d'une vision plus éclairée.

(Au fond, le problème c'est peut-être son titre officiel qui n,est pas vraiment en adéquation avec ses fonctions réelles, mais qui en est vraiment dupe?)
Joey Saputo a beau essayer de minimiser le rôle d'Adam Braz dans l'organisation et de le présenter comme un commis-comptable, mais en même temps, qui a le titre de "directeur technique" et qui est-ce qu'on voit et entend lors de l'arrivée d'un nouveau joueur?

Image

Image

Bref, un autre de ces messages contradictoires où on affirme 2 choses qui ne peuvent être vraies en même temps (tsé, comme le type qu'on a dégommé des décisions techniques, mais qui assiste à tous les entraînements et qui va engueuler les joueurs dans le vestiaire après une dégelée). Résultat: on sait qu'on nous a menti en pleine face, mais on ne sait pas exactement à quel moment.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bobyboy »

En gros il est directeur technique lorsque c'est le temps de minimiser le rôle de NDS et son rôle est plus limité lorsque c'est le temps de mettre le doigt sur le coupable concernant le recrutement plus que moyen.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Nom dutilisateur a écrit : 12 octobre 2017 11:45
Joey Saputo a beau essayer de minimiser le rôle d'Adam Braz dans l'organisation et de le présenter comme un commis-comptable, mais en même temps, qui a le titre de "directeur technique" et qui est-ce qu'on voit et entend lors de l'arrivée d'un nouveau joueur?
Ça prouve justement qu'on ne tente pas de minimiser son rôle.
Qui envoie-t-on aux médias pour parler de recrutement? Braz.
Qui est dans les photos de signatures de contrats? Braz.
Qui est là lors des événements réservés aux membres? Braz.
Il est partout.

Qui plus est, Saputo n'a pas dit que Braz se contentait de jongler avec le budget salarial, il l'a carrément présenté comme le directeur sportif de l'Impact. :D


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bxl Boy »

Sapiuto a quand même dit que c'est Braz qui allait chercher les joueurs dont le profil était demandé par l'entraîneur, "avec l'aide de NDS pour l'international".


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 12 octobre 2017 11:58 Sapiuto a quand même dit que c'est Braz qui allait chercher les joueurs dont le profil était demandé par l'entraîneur, "avec l'aide de NDS pour l'international".
Voilà. Ça revient à ce que je disais dans un autre sujet. Braz semble s'occuper de recruter les joueurs canadiens et intra-MLS en collaboration avec Biello.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Campoozmstnz »

Nom dutilisateur a écrit : 12 octobre 2017 11:45 Résultat: on sait qu'on nous a menti en pleine face, mais on ne sait pas exactement à quel moment.
En tout cas, si un jour ils annoncent la venue de Nesta comme coach, on va savoir exactement quand on nous a menti en pleine face!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Taliah »

Campoozmstnz a écrit : 12 octobre 2017 13:47
Nom dutilisateur a écrit : 12 octobre 2017 11:45 Résultat: on sait qu'on nous a menti en pleine face, mais on ne sait pas exactement à quel moment.
En tout cas, si un jour ils annoncent la venue de Nesta comme coach, on va savoir exactement quand on nous a menti en pleine face!
Il n'aurait pas pu répondre autre chose de toute façon. Question inutile du journaliste. La saison de l'Impact et de Nesta à Miami n'est pas terminé.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par xdukex »

Taliah a écrit : 12 octobre 2017 15:52
Campoozmstnz a écrit : 12 octobre 2017 13:47
Nom dutilisateur a écrit : 12 octobre 2017 11:45 Résultat: on sait qu'on nous a menti en pleine face, mais on ne sait pas exactement à quel moment.
En tout cas, si un jour ils annoncent la venue de Nesta comme coach, on va savoir exactement quand on nous a menti en pleine face!
Il n'aurait pas pu répondre autre chose de toute façon. Question inutile du journaliste. La saison de l'Impact et de Nesta à Miami n'est pas terminé.
Un simple « je ne commenterai pas là-dessus » aurait pu faire l'affaire aussi. À ce point-là, son insistance était quasiment suspecte. Sa grande tirade style omertà n'était pas nécessaire...


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit : 12 octobre 2017 11:55
Nom dutilisateur a écrit : 12 octobre 2017 11:45
Joey Saputo a beau essayer de minimiser le rôle d'Adam Braz dans l'organisation et de le présenter comme un commis-comptable, mais en même temps, qui a le titre de "directeur technique" et qui est-ce qu'on voit et entend lors de l'arrivée d'un nouveau joueur?
Ça prouve justement qu'on ne tente pas de minimiser son rôle.
Qui envoie-t-on aux médias pour parler de recrutement? Braz.
Qui est dans les photos de signatures de contrats? Braz.
Qui est là lors des événements réservés aux membres? Braz.
Il est partout.

Qui plus est, Saputo n'a pas dit que Braz se contentait de jongler avec le budget salarial, il l'a carrément présenté comme le directeur sportif de l'Impact. :D
J'imagine qu'on n'a pas la même interprétation des propos de Saputo, mais bon, puisque je n'ai pas toute la conférence de presse en mémoire, je te laisse le bénéfice du doute sur ce point.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Nom dutilisateur »

Campoozmstnz a écrit : 12 octobre 2017 13:47
Nom dutilisateur a écrit : 12 octobre 2017 11:45 Résultat: on sait qu'on nous a menti en pleine face, mais on ne sait pas exactement à quel moment.
En tout cas, si un jour ils annoncent la venue de Nesta comme coach, on va savoir exactement quand on nous a menti en pleine face!
Alessandro Nesta est présentement sous contrat avec Miami FC et leur saison n'est pas terminée, alors à moins d'avoir la permission du proprio de ce club (et d'après les infos qui circulent, il ne semble pas que ce soit le cas), LA chose à faire dans les circonstances est précisément de ne pas offrir le job d'entraîneur de l'Impact à Nesta à ce moment-ci. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y a possibilité de sanctions pour maraudage dans ce genre de situation.


Image
Aka @fourn
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par gbagrami »

Bruce Arena est maintenant disponible.

Just sayin'...


Ancien abonné en 126
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par mad72 »

gbagrami a écrit : 13 octobre 2017 20:35 Bruce Arena est maintenant disponible.

Just sayin'...
Il a laissé le Galaxy dans un état épouvantable et il vient de mener l’équipe américaine au pire échec de son histoire. Let’s go!!!!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Pouchkine »

AHAHAHAHAH


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Phil7777 »

Mon interprétation lors de la conférence de presse est que Joey a clairement dévoiler les fonctions de Braz, ce qui lui octroi sa part de responsabilités. Cest plutot NDS que Joey a tendance a protéger.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Pouchkine »

Évidemment.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bxl Boy »

Et voilà que Christian Gourcuff vient de se faire virer à Rennes...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par fmfranck »

Ouh la. Ça c'est intéressant. Il pourrait amener Yoann aussi? (il est libre à l'été je crois):P Il est toujours blessé, ça devrait plaire à l'impact.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Gourcuff a fait quoi de probant comme coach?


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bartoli »

ça serait à tenter en tous cas. Rien à perdre des deux côtés après des aventures chaotiques de Gourcuff à Rennes et de l'Impact cette saison.

Par contre Gourcuff aime construire sur du moyen terme (ce que la MLS pourrait lui permettre) et exige des qualités techniques et d'intelligence collective chez ses joueurs ... donc exige pas mal de nouveaux joueurs du côté de l'Impact.

Et penz, oui il a fait ses preuves à Lorient (dans un contexte particulier certes, sans trop de pression). Mais là encore sur du long terme.

Une aventure à l'étranger (surtout à Mtl qu'il a bien aimé du temps du Supra) ne serait pas pour lui déplaire avant de raccrocher. Et en Algérie il a eu affaire aussi à une hiérarchie difficile, donc il peut s'adapter à la clique à Joey. Par contre est-ce que Saputo et ses valets sauront s'adapter à Gourcuff qui demande du temps et de l'investissement, surtout après cette saison blanche ?

Je tente le pari sans trop réfléchir toutefois. Après avoir connu des périodes de folie niveau jeu à Lorient, je crois que ça plairait pas mal à Montréal aussi.


Répondre Sujet précédentSujet suivant