James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Frankinho »

Balbinotti s'entraine avec le club, mais il a aggravé sa blessure hier à l'entrainement (au pied droit).

Je ne comprends pas pourquoi Balbinotti jouait en 2017 avec les u18, mais en 2018, il ne pourra pas jouer avec les u19?


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 14 octobre 2017 15:52 Balbinotti s'entraine avec le club, mais il a aggravé sa blessure hier à l'entrainement (au pied droit).

Je ne comprends pas pourquoi Balbinotti jouait en 2017 avec les u18, mais en 2018, il ne pourra pas jouer avec les u19?
Par contre, il est sous contrat nulle part, exact? Bon déja, s'il s'entraine avec le club pro, peut-être que c'est quand même signe que le club a des plans pour lui.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Frankinho »

Évidemment qu’il n’a pas de contrat, il était avec l’academie. Les joueurs pros ont un contrat.

Sinon, c’est commun de voir les jeunes s’entrainer Avec l’equipe Première. Surtout quand ils sont entre deux saisons (Comme c’etait Le cas récemment)


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Bxl Boy »

Frankinho a écrit : 14 octobre 2017 15:52 Balbinotti s'entraine avec le club, mais il a aggravé sa blessure hier à l'entrainement (au pied droit).

Je ne comprends pas pourquoi Balbinotti jouait en 2017 avec les u18, mais en 2018, il ne pourra pas jouer avec les u19?
En fait, parce que les critères restent les mêmes, c'est juste un changement de nom de la catégorie car aux USA, leurs noms n'étaient pas adaptés aux normes internationales


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit : 14 octobre 2017 23:49
Frankinho a écrit : 14 octobre 2017 15:52 Balbinotti s'entraine avec le club, mais il a aggravé sa blessure hier à l'entrainement (au pied droit).

Je ne comprends pas pourquoi Balbinotti jouait en 2017 avec les u18, mais en 2018, il ne pourra pas jouer avec les u19?
En fait, parce que les critères restent les mêmes, c'est juste un changement de nom de la catégorie car aux USA, leurs noms n'étaient pas adaptés aux normes internationales
Donc si je comprends bien, en 2017, un jeune de 19 ans pouvait jouer en u18?


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Bxl Boy »

Ou alors, on est passé de U18 pou 18 ans et moins à U19 pour moins de 19 ans
Faudrait vérifier


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

La saison en USSDA est de septembre à juin, donc 2017/2018. Les règles internationales pour les catégories sont selon l'année de naissance et non scolaire. Au civil au Québec c'est la même chose. Comme Balbinotti est né en 1998, il aura 20 ans en 2018, donc inéligible à jouer en U18/U19.

Je persiste à dire que la plus grande erreur est d'avoir éliminé l'équipe réserve sénior. Quand on regarde les jeunes de l'Impact, ils performent très bien, mais ils n'ont encore jamais joué contre des hommes... De plus cela prends une compétition pour les remises en forme, les réservistes, etc.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

Au départ, j'était un des rares qui était en accord avec la dissolution du Fc Montréal pour le partenariat avec Ottawa afin de maximiser le budget du club. Après cette saison, je constate que l'argent du club est investit tout croche et que le partenariat avec Ottawa n'apporte presque rien.

Je me rétracte. Le Fc Montréal est une nécessité.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Vicenç »

Avoir une équipe réserve est un nécessité, peu importe son nom. Des joueurs comme LBG, Choinière, Crepeau même Romero et pourquoi pas Mancosu en aurait profité.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Frankinho »

Phil7777 a écrit : 15 octobre 2017 15:56 Au départ, j'était un des rares qui était en accord avec la dissolution du Fc Montréal pour le partenariat avec Ottawa afin de maximiser le budget du club. Après cette saison, je constate que l'argent du club est investit tout croche et que le partenariat avec Ottawa n'apporte presque rien.

Je me rétracte. Le Fc Montréal est une nécessité.
Le partenariat a fonctionné. Le but était d'envoyer en prêt des joueurs pour qu'ils obtiennent du temps de jeu. DePuy, Lefèvre et Salazar ont joué tous les matchs auxquels ils ont été prêtés.

Là, où on mélange, c'est avec les jeunes du FC Montréal qui ont signé à Ottawa. Eux, ils ne faisaient pas partis de l'entente comme telle.

La réalité, c'est que nos joueurs du FC Montréal étaient faibles. Dans ceux qui ont signé en USL, seuls Kacher et Riggi ont obtenu du temps de jeu. Dominguez et Temguia ont eu des miettes, comme les quatre jeunes qui ont été au Fury. Plusieurs du FC Montréal ont lâché parce qu'ils n'ont pas trouvé de club (Pantemis y compris). Le FC Montréal était dernier de la USL et il faut se rendre à l'évidence que le talent était très en deça de ce qu'on croyait.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Lagom »

En fait, à refaire le FC Montréal, je suis certain qu'on signerait 3-4 vétérans pour mieux encadrer les jeunes sur le terrain. C'est pas du tout que le talent n'y était pas au FC Montréal, au contraire, mais il manquait beaucoup d'expérience sur le terrain et on privilégiait la rotation rapide des jeunes après 2-3 ans plutôt que de bâtir une équipe plus compétitive qui aurait tout de même comme but de développer les jeunes.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

Le FC Montréal était dernier de la USL, comme la plupart des clubs réserves de la MLS. Il faut dire que le FC Montréal était l'équipe la plus jeune de la ligue, si je ne me trompe pas...

Du coup, les équipes de jeunes (U15, U17, U19) performent très bien en USSDA depuis une couple d'année... on peut s'attendre a ne pas être "dernier" de la ligue a chaque saison, évidemment. Finalement, le temps de jeu était important en ce qui concerne le FC Montréal, pas le titre USL. Des jeunes comme AJH et LBG en ont bénéficié l'année passé, malgré le fait d'être dernier de la ligue.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

Là ou je suis d'accord que l'équipe ait disparu c'est qu'elle ne devait plus être l'équipe sénior de l'Académie, sortir de la formation et être rattaché à la section pro.

Premier, dernier, etc... la question ne se poserait pas sur le long terme si la promotion/relégation était instaurée.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

Ça prend un lien entre les U19 et les pros, c'est évident. On le voit clairement avec Balbinotti. C'est presque impossible de faire le saut sans une étape intermédiaire. Sauf que le FC Montréal n'était pas l'idéal. Trop de jeunes qui n'avaient pas ou avaient très peu de chances de monter pour 3-4 qui allaient le faire. Et trop de roulement aussi. Honnêtement, par moments ça freinait le développement des meilleurs.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 16 octobre 2017 9:34 Ça prend un lien entre les U19 et les pros, c'est évident. On le voit clairement avec Balbinotti. C'est presque impossible de faire le saut sans une étape intermédiaire. Sauf que le FC Montréal n'était pas l'idéal. Trop de jeunes qui n'avaient pas ou avaient très peu de chances de monter pour 3-4 qui allaient le faire. Et trop de roulement aussi. Honnêtement, par moments ça freinait le développement des meilleurs.
Mais avec les années, l'ensemble des "jeunes" qui ne sont pas promu chez les pros auraient continuer de vieillir, donc ca ne serait pas un club trop jeune indéfiniment. Sans compter que le club USL servait de remise en forme également aux pros. Ceci dit, il faut payer tout ce beau monde, et ca revient cher juste pour 3-4 prospect par année, j'en convient. Reste que présentement, la formule ne fonctionne pas.

Pour que la solution FCMontréal fonctionne, il aurais fallu des estrades pleines payantes (5$ - 10$). Pour que la solution Ottawa fonctionne, il aurait fallu avoir un pouvoir décisionnel sur les minutes de développement des jeunes.

Peut-être ramener le FcMontréal mais a l'extérieur de l'ile? Voir peut-être en Rive-Sud, Laval, Sherbrooke, Québec, che pas. Bref un endroit un peu plus en périphérie du marché Montréalais et de ses cones oranges + prob de stationnement + ponts et qui pourrait attirer les gens qui sont prêt a payer un petit montant pour aller voir une joute de foot en famille plus facilement? #WishfulThinking


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Bxl Boy »

Partout dans le monde, les clubs ont des équipes réserve qui n'attirent pas de public
Faut arrêter de considérer ça comme une équipe pro à part entière, mais bien voir ça comme le dernier échelon des équipes de jeunes
Avec un écart de niveau réduit avec l'équipe première permettant aussi de donner du temps de jeu aux joueurs de celle-ci qui en ont besoin (soit parce qu'ils jouent peu en équipe première, soit parce qu'ils reviennent de blessure)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
rlusl
Messages : 9
Inscription : 21 août 2015 11:36

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par rlusl »

Frankinho a écrit : 15 octobre 2017 16:54
Phil7777 a écrit : 15 octobre 2017 15:56 Au départ, j'était un des rares qui était en accord avec la dissolution du Fc Montréal pour le partenariat avec Ottawa afin de maximiser le budget du club. Après cette saison, je constate que l'argent du club est investit tout croche et que le partenariat avec Ottawa n'apporte presque rien.

Je me rétracte. Le Fc Montréal est une nécessité.
Le partenariat a fonctionné. Le but était d'envoyer en prêt des joueurs pour qu'ils obtiennent du temps de jeu. DePuy, Lefèvre et Salazar ont joué tous les matchs auxquels ils ont été prêtés.

Là, où on mélange, c'est avec les jeunes du FC Montréal qui ont signé à Ottawa. Eux, ils ne faisaient pas partis de l'entente comme telle.

La réalité, c'est que nos joueurs du FC Montréal étaient faibles. Dans ceux qui ont signé en USL, seuls Kacher et Riggi ont obtenu du temps de jeu. Dominguez et Temguia ont eu des miettes, comme les quatre jeunes qui ont été au Fury. Plusieurs du FC Montréal ont lâché parce qu'ils n'ont pas trouvé de club (Pantemis y compris). Le FC Montréal était dernier de la USL et il faut se rendre à l'évidence que le talent était très en deça de ce qu'on croyait.
Pantemis s'entraîne toujours avec le club. Sinon c'est environ 50% de l'effectif qui a réussi à se trouver des contrats pros. Mis à part ceux que tu nommes, Onkony régulier avec TFC II, Geffrard régulier en Finlande, tout comme Sukunda, Fillion et même Yoseke qui sont en Suède. Lincourt-Joseph vient de signer un contrat en D3 portugaise. Sans compter les Dinkota, Morelli, Messoudi et N'Diaye de la première saison.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

C'était pas le FC Montréal, le problème, c'était la USL.
Le FC Montréal dans une ligue locale, ce serait déjà amplement plus logique (sauf que si c'est pas la PLSQ, c'est rien, et je sais que c'est pas considéré comme la solution idéale pour les gens en place à l'IMFC en ce moment).
Au pire doit y avoir moyen de jouer en PDL dans un rayon relativement concentré point de vue déplacements (je sais pas, faudrait voir). Parce que là, on se retrouvait avec rien de moins que l'Impact version D2, excepté les salaires des pros à l'époque. C'est lourd, et c'est un modèle qui fait aucun sens financièrement. Et point de vue développement, c'était pas optimal non plus. Bref, logiquement, il aurait fallu changer pour autre chose. Mais pas pour RIEN.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 16 octobre 2017 14:47 C'était pas le FC Montréal, le problème, c'était la USL.
Le FC Montréal dans une ligue locale, ce serait déjà amplement plus logique (sauf que si c'est pas la PLSQ, c'est rien, et je sais que c'est pas considéré comme la solution idéale pour les gens en place à l'IMFC en ce moment).
Au pire doit y avoir moyen de jouer en PDL dans un rayon relativement concentré point de vue déplacements (je sais pas, faudrait voir). Parce que là, on se retrouvait avec rien de moins que l'Impact version D2, excepté les salaires des pros à l'époque. C'est lourd, et c'est un modèle qui fait aucun sens financièrement. Et point de vue développement, c'était pas optimal non plus. Bref, logiquement, il aurait fallu changer pour autre chose. Mais pas pour RIEN.
Les options sont très limités par contre. PLSQ ou PDL régionale, déja on s'éloigne encore plus du niveau MLS. M'enfin pour le moment, il ne semble pas y avoir de solution idéale.

Bref la seule solution que je verrais, c'est que Joey achète le Fury (ou tout autre club qui est dans un marché capable de soutenir son club financièrement). Je dit ca sans connaitre les finances du Fury, mais vous voyez l'idée. Encore la, pas certain que la réaction des supporters de ce club serait positive - a moins que Joey démontre clairement que l'espace au développement dans l'effectif est limité et réservés seulement aux meilleurs prospects et que le reste soit vraiment des pros.

Che pas.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Lagom »

Si on sait pas, imaginez l'état-major de l'Impact ¯\_(ツ)_/¯


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 16 octobre 2017 17:33
penz a écrit : 16 octobre 2017 14:47 C'était pas le FC Montréal, le problème, c'était la USL.
Le FC Montréal dans une ligue locale, ce serait déjà amplement plus logique (sauf que si c'est pas la PLSQ, c'est rien, et je sais que c'est pas considéré comme la solution idéale pour les gens en place à l'IMFC en ce moment).
Au pire doit y avoir moyen de jouer en PDL dans un rayon relativement concentré point de vue déplacements (je sais pas, faudrait voir). Parce que là, on se retrouvait avec rien de moins que l'Impact version D2, excepté les salaires des pros à l'époque. C'est lourd, et c'est un modèle qui fait aucun sens financièrement. Et point de vue développement, c'était pas optimal non plus. Bref, logiquement, il aurait fallu changer pour autre chose. Mais pas pour RIEN.
Les options sont très limités par contre. PLSQ ou PDL régionale, déja on s'éloigne encore plus du niveau MLS. M'enfin pour le moment, il ne semble pas y avoir de solution idéale.
On s'éloigne du niveau MLS, certes. Mais entre ça et un trou noir, y a pas photo.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par penz »

Par curiosité je suis allé voir ce qui se passait en PDL.
On y retrouve trois clubs de MLS, soit les NYRB U23, les Timbers U23 et les Sounders U23.

À noter que ces clubs ont aussi une équipe en USL et traitent donc cette dernière comme une équipe réserve et de post-formation plus que comme une équipe de formation. Dans le fond, le problème du FC Montréal, c'était en partie sa triple identité : équipe réserve, de post-formation et de formation. Et donc, trop de jeunes trop verts pour y être, pas assez de vétérans pour encadrer les jeunes en post-formation et des gars en post-formation pris en otage au milieu...

Cela dit, la PDL, c'est seulement une partie de la réponse, mais c'est mieux que rien.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par Taliah »

L'ancien gardien de l'Académie Jason Beaulieu se démarque à nouveau en NCAA. Un bon jeune sérieux avec un profil athlétique et sportif différent de Crépeau. Je le prends comme 3e gardien sans problème. Bien avant Pantemis ou Paulmin.
http://www.golobos.com/news/2017/10/30/ ... honor.aspx


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 01 novembre 2017 11:32 L'ancien gardien de l'Académie Jason Beaulieu se démarque à nouveau en NCAA. Un bon jeune sérieux avec un profil athlétique et sportif différent de Crépeau. Je le prends comme 3e gardien sans problème. Bien avant Pantemis ou Paulmin.
http://www.golobos.com/news/2017/10/30/ ... honor.aspx
Pour ça il faudrait pas trop attendre, ces droit appartiennent à l'Impact d'ici janvier 2018...
http://www.leveil.com/sports/jason-beau ... -mexique-3


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: James Pantemis (et autres jeunes sans contrat)

Message par jacarc »

Beaulieu: 6'4'', j'aime ça.


Répondre Sujet précédentSujet suivant